Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Demande de non sanction
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Gregotep
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 1278

 MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 22:03    Sujet du message: Demande de non sanction Répondre en citant Back to top

Je ne veut pas relancer des débats envenimés mais la liberté d'expression est un droit je ne pense n'avoir été ni insultant ni agressif dans mes propos.

L'histoire des complexes je m'en fou complètement j'ai clairement expliqué quel étais mon problème et la raison de mon intervention donc je ne m'exprimerais plus de nouveau la dessus après ce post.

Maintenant Ibiky je suis décu que tu demande des sanctions à mon égard alors que il ne me semble pas t'avoir nui ou même t'avoir attaqué directement.

Max si jamais tu en as l'occasion je t'invite à discuter avec Würm qui te racontera pourquoi il a déjà du refaire un forum suite à des visiteurs non prévu donc ce n'est pas nouveau ni de la parano juste de l'anti jeu.

Je ne fais que signaler cela et jamais n'ai accusé ni attaquer Ibiky.

donc autant la dernière fois je l'ai peut être cherché mais la j'ai juste défendu mes arguments et toutes mes heures perdues et cet investissement pour le jeu qui ne reviendra jamais au même niveau vu ces pratique.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rejois gregotep sur un point.

Il n'est expliqué nulle part que envoyé une soixantaine de message à un ennemie est sanctionné.

Néo mais le point sur quelque chose qui fait mal.

Tu est le premier à le sanctionné, pour la raison qu'il as utilisé une faille du jeu. Et Ibiky ?

Pourquoi peut on utilisé cette faille et pas une autre ?

Pour moi aucune faille ne devrais être toléré point barre !

Tu estime qu'une faille est toléré et pas une autre , c'est toi qui décide.
Mais la tu ouvre la porte au seigneur qui vont testé les failles et qui te réponderont , ba désolé il n'est écrit nul par que cette faille n'est pas toléré.

Et on pourrait s'amusé car il en existe plein d'autre faille et dans ce cas on peu faire la liste des failles toléré et celle qui ne sont pas toléré.

Donc sanctionne Néo, mais tout ce que cela va apporté c'est encore plus de tensions entre nous et Ibiky.

Car la pour moi , il y as injustice envers Néo !
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 06:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis content qu il y en ai au moins un qui ai compris , je me serais pas fait chier a envoyer 60 message pour rien

Max comment tu explique que je n ai pas la possibilité d utiliser les radars planétaire ? les SF sont bien organisé et passe leur ordre de deplacement 1/2 heure avant le traitement
avec mes 6 heures de decalage je me connecte 2 ou 3 heure maximum resultat eux connaisse mes deplacement a coup sur et moi jamais . il y a une innegalité flagrante mais je ne m en suis jamais plein .

jj doit avoir 120 complexe qu il en perdre 7 c est pas la mort , mais c est le principe , en temps de guerre tu as accepté le portaillage en cas de visibilité
maintenant tu accepte cette faille en temps de paix
les coup bas sont de plus en plus frequent et pervers et tu accepte moins la discution sur certain point , (peut etre par manque de temps , lassitude ou ?)

je vais pas faire comme certain , te suplier de m enlever la saction c est pas mon truc , quand on transgresse les loi on est sanctionné c est normal , ce qui l est moins c est que ca arrive si tard
si il y a 1 ans tu avait sanctionné comme il le faut on en serai pas la , tu as perdu encore de la credibilité quand tu as amenagé la dernier santion

clairement tu n a pas le temps ni les competence pour tous faire , il serai temps que tu delegue , faire le flic c est pas ton truc trouve quelqu un qui s en occupera sous ta direction
mon sentiment est qu il n y a que toi qui peut resoudre les problemes qui represente l autorité , c est pas suffisant , ni reactif

pour te donner un exemple
il y a 2 ans on a changer de forum a cause d une intrusion , en parralelle un joueur dit sur le forum " si je peux avoir des information hors jeu est ce que je peux les utiliser "
il y a quelque semaines 2 de nos commodores péte apres une hyper propulsion , abrasifs me contact deux cycle plus tard et me dit " j ai plus acces au forum , on a du changer mon mot de passe "

le vrai probleme c est que personne d entre nous n a osé t en parlé deja a cause de l embiance et puis tu est pas mal occupé au final on en parle jamais et petit a petit les chose s accumule , la boule au fond de l estomac grossie et la petite etincelle fait sont travaille ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maleezeus
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 65

 MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Néo, Junko, Ibiky,( enfin tout le monde )

J'ai bien lu vos messages et suis le premier à penser ( et j'espère ne pas etre le seul ) que répondre à des attaques gratuites et infondées ne fait qu'envenimer les choses. Je pense qu'il ne s'agit pas la d'un probleme de faille du jeu ou d'un point permis par Max.
Nous sommes tous d'accord pour dire que Max établit des règles et que nous nous devons de les respecter. Le respect des règles engendre le respect d'autrui, et le respect d'autrui est primordiale dans une communauté et c'est ce qui semble faire défaut en ce moment... voila le point qui me chagrine et qui doit déranger Max aussi de son côté.

De plus, je tiens a rappeler que quelque soit le Rp et l'attitude des personnages de tout l'empirium, il ne faut pas oublier que chacun de nous a une vie, un vécu, son caractère propre a chaque etre humain, un libre arbitre et un point vue ( la liste est longue donc je vais m'arreter la ). Alors le fait que nous ne soyons pas d'accord sur un point ne fait pas nécessairement de nous des adversaires, ou des ennemies jurés. Il faut je pense remmettre les choses dans leur contexte, et se rappeler que malgré les differences qui opposent deux personnes nous avons tout meme cepoint commun qui est empirium. Si chacun de nous aime ce jeu comme il l'annonce, j'aime a croire qu'il est toujours possible que nous puissions aborder des sujets meme conflictuels dans le respect et la sérénité.

Toutefois, il est completement arbitraire et hors de propos d'aborder un sujet comme celui de la visibilité des flottes et des portaillages en y melant votre desarroi face a une incompréhension ou pire a des intrusions multiples sur vos forums, cela n'a fait que dégrader ce qui à la base n'aurait due etre aborder qu'en Rp par les personnages des joueurs concernés. Je vous rappelle que cela n'est pas de notre fait et n'est peut etre meme pas du fait de la communauté de l'empirium; nous savons tous que la toile est vérolée et que des intrusions et hacks se produisent tous les jours au depend de nous autres, les utilisateurs naifs qui croyons en l'honneteté. Enfin tous cela pour dire, que je comprend l'ennervement de Néo face a son probleme de forum mais pas sa réaction et son comportement envers notre communauté. Je ne suis pas la pour vous dicter votre conduite, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais si vous tenez un tant soit peu a cette communauté, au jeu, et les respectez, il va vraiment falloir se regarder dans une glace et se remettre en question serieusement. Il est claire que dans toute situation dificile et conflictuelle, il est facile de trouver des excuses ou un bouc émissaire, mais on en oublie de se poser les bonnes questions et du coup on apporte les mauvaises solutions au réél probleme. Il n'y a qu'a voir comment a pu déraper un simple sujet de portaillage qui est devenu des accusations et brimade en tout genre créant une incompréhension générale et une montée en pression complètement déplacée.

Tout cela pour dire, que pour moi, le probleme n'est pas ce qui est ou non autorisé par Max mais un probleme de comportement des joueurs. Vous n'etes pas vos personnages et inversement, ils ne sont pas vous!
Il y a eu un post d'Azirma tentant d'expliquer les difference Rp/Hrp et autre mais apparemment cela n'est pas suffisant. Il aurait fallu expliquer que la communauté n'est pas la pour se faire pourrir juste parce qu'il y aurait des faits irl qui ennuierait certains d'entre vous, nous n'y sommes pour rien. Par contre, il est toujours possible de faire des rencontres irl pour soutenir moralement un membre ou plusieurs membres de cette meme communauté dans les cas de déprime ou autre difficulté, car je le rappelle nous sommes une communauté et heureusement que le FTL a eu lieu sinon je commencerais a en douter moi-meme. Certains comportement et notament celui de joueur qui se disent ancien peuvent etre décevant, alors qu'ils forment la base de cette communauté.
Max n'y est pour rien, nous n'y sommes pour rien alors il n'était pas utile de deverser vos ressentiments a propos d'un sujet qui nous est étranger et ce dans un theme qui n'a aucun rapport avec vos propos. Vous comprendrez cela je pense.

Enfin, et je finirais la dessus car j'ai pu enfin m'exprimer sur le sujet avant que le post soit fermé, si comme vous le dites le portaillage n'est pas le probleme, alors pourquoi tout cela, pourquoi etre aller jusque la?
Vous dites que vous avez a coeur de protéger cette communauté, mais que faites vous vraiment?
Vous dites que vous respectez les joueurs, le jeu, Max, mais ou se cache t il ce respect? j'ai meme cherché entre les lignes mais mes recherches sont restées infructueuses.
Vous dites que certaines méthodes sont pour vous intolérables, mais que faites vous? quelles a été votre réponse?
Alors pour moi la visibilité des flottes peut etre discutable et discutée mais elle est ou était reconnu et validé dans son ensemble par Max, a la difference du spam de 60 messages. Certes il n'est pas ecrit qu'on a pas le droit d'écrire 60 message a un autre seigneur pour lui pourrir sa messagerie, mais il est a ma connaissance interidt de faire usage de spam dans la plupart des forum et cette regle de savoir vivre est tenu par l'ensemble de la communauté. L'option d'edition du message est la justement pour palier a ce genre de probleme. Et puisque vous etes dans la comparaison, j'imagine que par respect pour Max tu n'aurais pas utiliser cette méthode afin de lui faire payer son avis contraire, alors pourquoi ne pas avoir le meme respect pour Ibiky!
Et soit dit en passant, je rappelle que Max n'est avec personne en particulier ( je pourrais citer un tas d'exemple, bien que des fois on pourrait se poser la question... hihi ) mais est pour la communauté. Il pose les règles et charge a nous de les respecter et cela sans oublier de respecter chacun d'entre nous. Imaginez qu'en représaille chacun de nous faisait la meme chose a chaque seigneur qu'il considère etre du camp adverse, il n'y aurait rien de plus contreproductif et le temp perdu pour chacun a l'emission et a la réception serait monumentale et lamentable a la fois. Enfin ce n'est que mon point de vue et comme l'a dit Grégo, la liberté d'expression est un droit commun a chacun.

Que chaque interlocuteur ou chaque intervenant se sente conserné a sa convenance et prenne conscience ou non de ce qu'il considère etre ou pas une erreur.

Sur ce merci a tous et bon jeu.

( P.S : désolé pour les coquilles, c'est une écriture en premier jet avec une relecture en diagonale )
_________________
Chef de l'alliance " Hashmalims "
Oloth plynn ussta ogglinnar!!!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis assez d'accord avec Maleezeus !

Sauf sur quelque petite chose.

La remise en question est difficile, j'en ai fait l'expérience , tu ne peu pas faire changer quelqu'un même si tu as tout la bonne volonté du monde , c'est lui qui ce change , qui ce remet en question , qui c'est construit ça façon de pensé, raisonné , procédé , intérargir.

Certain ne font pas la distinction RP/HRP , selon toi ?
Je ne suis pas sur, pour moi il y as très peu de discution RP et toute discution RP passe pour des discutions HRP.

Par contre , je te rejoins sur un point : le RP devrais avoir un cadre.

On peu imaginé que pour chaque texte ou discution RP : on définisse une construction.

On présente l'élèment : où somme nous , quand etc ...
On délivre le message.
On le signe , ou on l'écris suivant son RP.

Mais je suis le premier à l'admettre , on va souvent à la facilité.

Concernant le comportement , je ne pense pas que les anciens soient pire que les nouveaux.
Il y as des mauvais comportement que ce soit des joueurs anciens ou nouveaux !

Concernant le respect , on ne peu pas le mesurer cela reste vague.

Pour moi , chacun parle avec respect . Le problème c'est que les messages sont souvent chargé de reproche , incompris et surenchérit.
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis entièrement d'accord avec Maleezeus, et j'aimerais ajouter que d’après moi il serait bien que chacun relance le RP, car le RP c'est la vie du jeu, Empirium est fondé dessus, sans RP Empirium n'a plus réellement de sens et si le HRP pointe le bout de son nez tout va mal, on peut le voir depuis un certain temps.

Pour ma part j'ai trop longtemps mélangé RP et HRP au détriment du respect de Max et d'Empirium, je le reconnais, mais aujourd'hui j'ai compris mon erreur et il faut savoir que j'ai bien plus de plaisir à jouer en me mettant dans la peau de mon RP "Tau", a recréer un monde...poster de temps à autre des textes...des illustrations...

J'ai d'ailleurs énormément de RP terminés dans mon dossier "Empi".
Contrairement à de nombreux RP ce ne sont pas des textes relatant les histoire d'un personnages mais des choses en rapport direct avec les événements dans le jeu, certain m'ont pris plus d'une douzaine heures à être réalisé(et encore j'ai pas encore la forme final), comme par exemple la Chronologie assez complète des événements en liens avec les Tau depuis 1 ans et demi soit depuis le début du conflit ou bien encore la liste intégrale des invasions subis, par qui et quand, idem pour les destructions de vaisseaux, le seul problème c'est que je n'ose les poster à cause de l'ambiance et des réactions, c'est dommage mais je pense pouvoir le faire prochainement.

J’espère vraiment que l'ambiance reviendra comme dans les temps anciens, pour le bien être du jeu, des joueurs et surtout de Max qui doit être au bord de l'explosion mais pour cela il faut passer par le RP.

Neo, par exemple tu as un super RP avec les Oris tu pourrais aisément écrire de petites choses super intéressantes, d'ailleurs tu l'as déjà fais avec "Croisades" tu devrais continuer.

On peut prendre également le RP de Ombre ou de Raptor qui ne s'illustre pas par des textes mais par leur façon de faire dans le jeu, dans leur messages... je trouve cela génial !
Imaginez le travail que cela représente d'ajouter une majuscule à chaque mot !
Imaginez le temps que ça prend pour Raptor d'écrire avec un cheveu sur la langues tel un lézard !
Le Rp peut également s'illustrer par les noms de ses vaisseaux, de ses planètes...


Je n'ai pris que quelques exemples, mais chacun d'entre nous peut le faire.
N'oublions pas que le RP c'est le carburant d'Empirium.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si vous voulez que je puisse régler les choses, il faudrait qu'il n'y ait pas chaque jour plus de nouveaux messages que je ne peux en lire Moqueur .
Parce que là, je ne fais qu'accumuler du retard.

En 2 mots, parce que je n'ai pas de temps ce soir :
- pour Gregotep : j'ai dit qu'il fallait que je relise
- pour Neo : pas besoin de faire une action pour expliquer quelque chose, tu pouvais simplement l'expliquer, le faire n'apporte rien (à part de la grogne et un petit soulagement pour toi Clin d'oeil )
- pour JJ : si des joueurs ont envie de pinailler sur ce qui est une faille, n'en est pas, est limite etc... alors oui je serai débordé, dépassé, il y aura des cas auxquels je n'aurai pas pensé etc... J'ose croire qu'il n'y a pas d'emm... comme ça, et s'il y en a, je l'inviterai clairement à aller voir ailleurs ; je crois qu'on essaie tous de faire avancer le jeu, ne perdons pas cet objectif de vue

Pour le reste, je n'ai pas pu lire, je répondrai plus tard.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai pu lire un peu plus ce matin.

Je vais essayer d'être concis, mais les thèmes abordés sont nombreux.

Pour le cas particulier des portails et complexes Ibiky/JJ, je vais déjà rappeler qu'il n'y a pas eu d'utilisation d'une faille. Il y a 1 an, et déjà auparavant, il a été écrit que cette utilisation était autorisée. Ce n'est donc pas une faille.
Une faille, c'est une utilisation détournée, non identifiée, d'une option. Là, c'était identifié et accepté. Il n'y a donc AUCUNE raison de s'énerver sur son utilisation.
Par contre, il y a TOUTES les raisons d'ouvrir un débat sur le maintien de cette option, qui finalement n'est pas bonne pour l'ambiance du jeu.

Sur des faits extérieurs à Empirium, avérés ou non, vous comprendrez que je ne peux PAS me prononcer sur la véracité ou non, et encore moins sanctionner.
Je peux en dire 2 choses :
- si c'est réel, c'est MINABLE. Ceux qui utiliseraient de telles méthodes n'ont rien compris à ce qu'est un jeu, une communauté, et je ne peux que les inviter à aller voir ailleurs.
- cependant, je pense qu'une très grande majorité de joueurs ne tolérerait pas ce genre de choses, quel que soit le camp, et j'aimerais que chacun ait en tête qu'il ne peut s'agir de cas isolés (s'il y en a)

On me remet souvent sur le tapis un manque de sanctions et d'autorité.
Clairement ce n'est pas mon point fort, je l'admets.
Ceci dit, je pense avoir progresser sur le sujet et me montrer plus ferme.
Mais à chaque fois que je sanctionne, il y en a toujours pour ne pas être d'accord, parfois les mêmes qui prônaient une sanction la fois d'avant.
Depuis au moins 1 an je pense avoir réagi à chaque débordement.
Par contre il est intéressant de voir qu'en même temps, Neo, tu déplores mon manque de discussion.
Alors que j'avais justement l'impression que l'on me reprochait de trop discuter.
Pas facile de trouver le juste milieu ...

Un point qui me contrarie, ce sont les insinuations répétées que je ne fais rien alors que l'on m'aurait transmis des preuves irréfutables.
Généralement quand je demande plus d'infos, soit cela reste des suppositions (et je ne peux donc pas agir), soit c'est faux, soit cela date de très longtemps et les investigations sont impossibles, soit je ne reçois rien du tout.
Dernièrement il a été fait mention de copies d'écran de conversation qui m'auraient été transmises : ce n'est pas vrai.
Du coup il est clair que je ne peux pas sanctionner ce que l'on ne me présente pas.
Il est de VOTRE RESPONSABILITE de me transmettre ces éléments, et de veiller à ne pas tenir de tels discours ("on t'a donné des preuves et t'as rien fait") sans vous être assuré de ce qui a été réellement fait.
Car ça, ça discrédite beaucoup mon autorité.

Ceci dit, j'ai un dossier sur les bras, qui devrait vous être exposé d'ici peu.

Citation:
tu accepte moins la discution sur certain point , (peut etre par manque de temps , lassitude ou ?)

Disons plutôt que je sélectionne les sujets sur lesquels je souhaite discuter Sourire
Effectivement je manque cruellement de temps (vie de famille, professionnelle ...).
Il est clair aussi que les altercations de ce genre ne me donnent clairement pas envie : j'ai peu de temps, si en plus c'est pour le passer à flicquer, gueuler, calmer des énervés, c'est bon, je fais autre chose.
Mais vous pouvez exprimer les mêmes choses, demander un débat sur les mêmes questions, sans être agressif, désagréable, véhément.
Et là je serai certainement plus attentif, j'accorderai plus de temps.
Je suis toujours ouvert à la discussion, je souhaite vous laisser la parole et que vous ayez la possibilité de faire évoluer le jeu.
Toutefois il est clair que je m'autorise davantage à trancher, ou à prendre des décisions contraires à l'opinion générale.
Cela peut surprendre, je le comprends.
Il y a 3 raisons principales à cela :
- je manque de temps (pour débattre comme pour coder), il doit donc être optimisé pour que les choses avancent, il faut donc aller plus vite qu'avant
- j'ai une idée plus précise de là où je veux emmener le jeu, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années
- je pense avoir accumulé une petite expérience, par Empirium et par d'autres jeux et lectures, qui me permet d'avoir parfois un avis plus tranché
Mais cela ne veut pas dire que je n'écoute pas, que vos avis ne m'intéressent pas.
Je pense l'avoir encore démontré avec le Consul : sa mise en place n'était pas négociable, mais pour ses pouvoirs je vous ai suivi.

Je ne peux pas non plus participer à des discussions qui n'ont pas de fin, et où l'on parle de suspicion, de jugement, etc...
Surtout quand il s'agit de choses que je ne peux pas vérifier.
Il est clair qu'il y a des joueurs dont l'attitude est un peu limite au niveau ambiance.
Il est possible que certains soient carrément dans des actions nullissimes : hacking, tricherie ...
Mais il est également certain que certains parmi vous font un amalgame entre beaucoup de joueurs, se montent la tête pour rien et voient parfois des tricheries ou mauvaises intentions là où il n'y en pas.
Il serait bien que vous retrouviez un peu de confiance entre vous et que vous ne vous enflammiez pas à la moindre occasion.
Pour y parvenir, la rencontre me semble le meilleur moyen. Ce n'est pas évident, mais ne ratez pas une occasion.
Les discussions, en jeu comme hors jeu, sont aussi un excellent moyen, si le ton reste cordial.
Revenez sur le canal IRC #empirium, vous y parlerez d'autre chose.
Bref, créez de la convivialité, acceptez de croire l'autre, faites-lui part de vos doutes, de vos questions.


Citation:
quand on transgresse les loi on est sanctionné c est normal , ce qui l est moins c est que ca arrive si tard
si il y a 1 ans tu avait sanctionné comme il le faut on en serai pas la , tu as perdu encore de la credibilité quand tu as amenagé la dernier santion

Je ne me rappelle pas ce que je n'ai pas sanctionné il y a un an.
Par contre j'aurais du enlever l'option, certainement.

Citation:
il serai temps que tu delegue , faire le flic c est pas ton truc

Il est clair que ce n'est pas mon truc (en même temps, ce n'est pas passionnant).
Je vois au moins 2 écueils pour déléguer.
Déjà il faut des volontaires. Quand je demande des coups de main, même sans compétence particulière (écrire les règles par ex), il n'y a presque pas de volontaire (pour ne pas dire aucun).
Alors il est facile de me dire de déléguer, mais il est visiblement plus difficile de se porter volontaire.
Ensuite, si cette personne est un joueur, il se posera la question de la confiance.
Est-ce que le "surveillant" ne favorise pas son camp ? Est-ce qu'il n'utilise pas les informations pour favoriser son camp ?
Je crains que ce soit une fausse bonne idée.

Je remercie Maleezeus pour son intervention.
Elle a le mérite de rappeler le rôle et les limites de la communauté.
L'ambiance, j'en suis en partie responsable.
Mais il est clair que c'est vous qui en êtes majoritairement responsables.
Dans un groupe, il y a des affinités, des inimités, il faut faire avec.
Mais dans tous les cas, il faut rester correct.
Neo, tu pouvais expliquer l'abus sur les messages sans le faire réellement, on aurait très bien compris.
Voyez Empirium comme un club.
Voyez une partie comme une table de jeu de société. Quand vous voyez les cartes de votre voisin, vous lui dites, pour qu'il les cache.
Vous ne mettez pas une glace dans son dos pour gagner en trichant.
Et peu importe le gagnant et le perdant, vous passez un bon moment.
Eh bien adoptez la même attitude ici.

Je pourrais encore en écrire des centaines de lignes.
Cette communauté me tient à coeur, ce jeu aussi.
Je fais de mon mieux pour que cela continue. C'est insuffisant, insatisfaisant sur certains points, c'est sûr.
Mais je fais de mon mieux, et je ne pourrai pas faire plus.
Alors maintenant il y a vous. Vous, est-ce que vous faites de votre mieux, à votre niveau ?
Je ne dis pas de devenir développeur.
Mais simplement d'être le meilleur joueur, le meilleur partenaire de jeu, le meilleur membre de cette communauté, que vous puissiez être en fonction de vos disponibilités, talents etc...
Vous êtes impulsif ? Interdisez-vous de réagir à chaud sur le forum.
Vous êtes discret, voire silencieux ? Obligez-vous à venir de temps en temps poster un petit commentaire.
Vous êtes suspicieux ? Obligez-vous à en discuter.

Nous avons, chacun d'entre nous, une part de responsabilité dans ce qui arrive.
Et nous avons tous les moyens de faire aller les choses dans le bon ou le mauvais sens.
A vous de voir dans quelle direction vous voulez pousser le navire ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Dernièrement il a été fait mention de copies d'écran de conversation qui m'auraient été transmises : ce n'est pas vrai.
Du coup il est clair que je ne peux pas sanctionner ce que l'on ne me présente pas.Il est de VOTRE RESPONSABILITE de me transmettre ces éléments, et de veiller à ne pas tenir de tels discours ("on t'a donné des preuves et t'as rien fait") sans vous être assuré de ce qui a été réellement fait.
Car ça, ça discrédite beaucoup mon autorité.


je peux t assuré que les preuves t on été envoyé , on a méme cru que tu protegais le coupable
le probleme c est que l ordinateur a grillé et qu on a plus les preuves , on a un peu beaucoup les bou...

Citation:
Alors il est facile de me dire de déléguer, mais il est visiblement plus difficile de se porter volontaire.
Ensuite, si cette personne est un joueur, il se posera la question de la confiance.
Est-ce que le "surveillant" ne favorise pas son camp ? Est-ce qu'il n'utilise pas les informations pour favoriser son camp ?
Je crains que ce soit une fausse bonne idée.


et un flic dans chaque camps ?

Est ce qu on pourrais pas avoir des mediateurs parce qu on arrive a s entendre sur rien , il y a 2 camps et ce sera l extermination de l un ou de l autre
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors redis-moi qui et quand cela m'a été envoyé, je devrais retrouvé.
Mais des copies d'écran, ça ne me dit rien.
Les "preuves" que je reçois sont souvent des textes longs, composés de déductions et de suppositions.
Je vous ai répondu, suite à votre envoi ?

Pour le flicage, on verra ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum