Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Acadomia - Rébellion planétaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pia Ceatin
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 83

 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 15:14    Sujet du message: Acadomia - Rébellion planétaire Répondre en citant Back to top

Je viens de lire l'annonce de Max et malgré une recherche rapide, je n'ai pas trouvé réponse aux questions nées de cette annonce.

Après 20 cycles, les planète se rebellent contre leur propriétaire pour redistribuer les planètes...

1) Est il impossible d'éviter cette rebellion ?

2) Avons nous le temps de reprendre ces planètes ou sont-elles immédiatement remise à des nouveaux joueurs ?

Merci pour vos réponses
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 15:49    Sujet du message: Re: Acadomia - Rébellion planétaire Répondre en citant Back to top

Bonjour !
Je vais donner quelques réponses . Max complètera s'il le juge utile !

Pia Ceatin a écrit:
Après 20 cycles, les planète se rebellent contre leur propriétaire pour redistribuer les planètes...

1) Est il impossible d'éviter cette rebellion ?

La programmation est prévue pour qu'elles se rebellent après le 20ème cycle de présence .

Pia Ceatin a écrit:
2) Avons nous le temps de reprendre ces planètes ou sont-elles immédiatement remise à des nouveaux joueurs ?

Vous avez le temps de les reprendre ... mais il est convenu que la présence dans cette galaxie est limitée à 20 cycles .
On peut supposer que ces planètes ne seront plus très utiles puisque le joueur est appelé à quitter la galaxie .

Il n' a pas été stipulé que c'était "interdit" non plus ... on va dire "déconseillé " Maléfique
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas programmé l'expulsion, mais il faudrait peut-être ...

Les planètes ne doivent pas être reprises.
Il faut que je vois pour sécuriser encore le système ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pia Ceatin
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 83

 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans ce cas une troisième question apparaît :

3) Que deviens le seigneur après ces 20 cycles ? il doit rejoindre une autre galaxie ? Toutes ses possessions planétaires doivent être abandonnées ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui.
Je pensais que l'on avait clairement communiqué là-dessus via le message d'accueil de Tetsuda et TO elle-même, mais ça ne semble pas si clair que ça ...
Je vais revoir ça avec TO.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Message de TO à cahque arrivant :

"Bienvenue dans l'Empirium, jeune Seigneur.


Je suis Dame Tetsuda Owen, directrice de 'Premiers Pas' alliance neutre dans laquelle vous avez été placé pour découvrir l’Empirium , vous donner le temps nécessaire de développer vos compétences et votre puissance, nouer des liens diplomatiques avec d’autres seigneurs ou chefs d’alliance qui pourront vous accueillir et aider lors de votre arrivée dans votre galaxie choisie.


Vous êtes arrivé dans la galaxie Academia, où se trouvent uniquement de jeunes seigneurs comme vous.

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un vaisseau-mère (appelé commodore) et différents autres vaisseaux.

Mon rôle est de favoriser votre prise en main de ces vaisseaux , la compréhension des multiples possibilités de développement qui vous sont offertes et vous accompagner durant les 20 prochains cycles.


A la fin de ces 20 cycles vous devrez quitter cette galaxie pour rejoindre l’une des 3 autres galaxies où vous serez en contact direct avec les seigneurs plus anciens de l’Empirium.

Des missions à réaliser vous permettront de découvrir les fonctionnalités de vos vaisseaux. Ces missions que vous découvrirez <a href=http://forumv2.empirium.net/viewforum.php?f=58 target='_blank'>à cette adresse</a> sont rétribuées ( ressources : pulsars, acier, pyroven ,troupes … et même des vaisseaux civils) et tous les gains vous resteront acquis lors de votre départ.

Donc plus vous vous investirez dans ces 20 prochains cycles, plus vous en partirez formé et équipé !

Vous apprendrez ainsi à envahir une planète rebelle, à y construire des bâtiments, à les détruire, à réparer, commercer, communiquer, faire de la recherche scientifique, afin de devenir un empirien guerrier, commerçant ou scientifique recherché, respecté et peut-être redouté par les autres habitants de notre monde.


Certains points vous sont troubles ? Certains détails vous tracassent?

J'ai certainement les réponses à ces questions, et je me ferai un devoir de vous les transmettre si tant est que la déontologie m'y autorise.

J'attends vos courriers !

A très bientot, j'espere.


Dame Tetsuda Owen."

Pas clair ?
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia Ceatin
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 83

 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ayant plusieurs fois remis à zéro mon compte, j'avoue avoir lu celui-ci en diagonale. Sourire
Toutefois, et à ma décharge, il n'est pas indiqué que le joueur doit renoncer à ses possessions Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Toutefois, et à ma décharge, il n'est pas indiqué que le joueur doit renoncer à ses possessions





C'est pas faux !
Mais pour nous , il est évident qu'Académia n'est qu'une étape et que le vrai jeu commence à la sortie .


Je vais modifier ce message et insister sur le côté non définitif des planètes conquises en Académia .

Quant à l'expulsion dont à parlé Max , je ne suis pas pour : parfois des relations ou des échanges entre l'alliance et les personnages ne sont pas pile-poil terminées au 20 ème cycle .
Donc il me semblerait dommage de rompre aussi brutalement une relation de confiance que nous contribuons à construire ensemble (joueurs et PNJ)
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour cette recherche.

Il faut que je gère le cas où un joueur de plus de 20 tours, resté dans Academia, prend une planète.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 474
Localisation: Nathaniel Aon

 MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je peux me permettre un point de vu

Ce qui psychologiquement doit déranger c'est comme quand on est passé du petit bain pour le grand bain... il faut voir un intérêt à partir supérieur à celui de perdre ce que l'on doit quitter. Je sais pas si je suis clair...

S'ils ont beaucoup ou on eu le temps de bien "s'embourgeoiser"... difficile de partir.

Il faudrait peut être revoir le temps d'adaptation... Re définir Acadomia comme juste un lieu de découverte des "boutons" du jeu... Ils ne doivent pas avoir le temps de s'attacher à Acadomia. Par exemple faire un programme qui au bout de 5 planètes s'ils en envahissent une 6eme leur 1er invasion devient rebelle avec un message "Vous êtes dans un environnement de prise en main de ce jeux, contrairement a la vrai partie où les prises de planètes sont sans limite vous ne pouvez donc pas posséder plus de 5 planètes dans Acadomia."

Les nouveaux devrait faire le parcours de TO avec peu de possibilité de sortir de ce cadre de développement. Avec toujours des messages "Vous êtes dans un environnement de prise en main de ce jeux, contrairement a la vrai partie ..."

Au bout de 10 cycles (soit 2 mois et demi) les nouveau peuvent quitter Acadomia au bout de 20 cycles s'ils n'ont pas fait de choix ils tombent dans la dernière galaxie ouverte (Aön) et intègre l'alliance 1er pas...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum