Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Association : bilan 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 23:20    Sujet du message: Association : bilan 2012 Répondre en citant Back to top

2012 avait démarré avec des comptes un peu faiblards (2011 rimait avec une perte de 150 €) et le risque fort que l'hébergeur n'augmente le coût mensuel de notre serveur.

Voyons comment cela a fini ...

Reliquat 2011 : 542.72 €


Frais de location serveur + renouvellement des noms de domaine (pas d'acquisition cette année), du 1/01/2012 au 31/12/2012 = 372.96 €
L'offre avait été renégociée à la baisse, mais nous avons du migrer en fin d'année sur un serveur plus cher.
Donc en 2012 les frais auront été réduits, mais 2013 sera plus difficile.

Frais gestion bancaire : 48€

Frais déplacement webmaster au festival FTL de Paris : 99 €

Aucun achat en 2012.

Dépenses totales 2012 : 519.96 €
Soit 180 € de moins que l'an passé.


Dons/recettes 2012 : 915€ (Allopass + virements bancaires + chèques ou liquide)
C'est presque le double de l'an dernier ! MERCI A TOUS !!

Flèche Bilan annuel : 915 - 519.96 = 395.04 €


Flèche Solde annuel au 31/12/2012 : 542.72 + 395.04 = 937.76 €


Contrairement à l'an dernier, le bilan financier est positif, et pas qu'un peu.
Cette petite réserve va nous permettre d'encaisser l'augmentation des frais du serveur (60 €/an de +).
Cela signifie aussi que des déplacements seront envisageables aussi. J'avais également penser à investir les fonds dans des graphismes ...

En tout cas je remercie tous les généreux donateurs, qui témoignent ici d'un soutien important. Non seulement les finances sont indispensables pour maintenir le jeu, mais en plus c'est une reconnaissance pour l'équipe qui travaille.

Je sais que tout le monde ne peut pas se permettre ce genre de dépenses. Mais j'invite ceux qui n'auraient pas encore soutenu l'asso à le faire, même avec quelques euros. Cela montre la mobilisation de tous et permet de multiplier les sources.

De même je rappelle que seuls les chèques et les virements vont à 100% à l'asso. Pour le reste, les intermédiaires prennent entre 20 et 40% de la somme. Vous obtenez moins de semaines d'interface évoluée, et l'asso reçoit moins. Les virements en zone Euro sont gratuits, pensez-y !

Encore merci à tous !
J'espère que 2013 sera aussi fructueuse !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum