Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

De l'objectif, les methodes et l'organisation d'un scrutin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pensez vous qu'un scrutin empirien doive favoriser...
...la violence et le commerce
33%
 33%  [ 2 ]
...la paix entre les peuples et la philosophie
16%
 16%  [ 1 ]
...obiwan Kenobi
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 17:49    Sujet du message: De l'objectif, les methodes et l'organisation d'un scrutin Répondre en citant Back to top

Soient m et n deux entiers naturels.
(vous comprendrez plus tard)

Contrairement a ce qui se passe IRL un scrutin sur empirium n'a pas pour ambitions de favoriser la paix, l'entente cordiale entre les peuples, la stabilité, etc...

Il faut donc chercher a maximiser les chances pour une minorité d’accéder aux présidium, ie: rendre le scrutin aussi imprévisible que possible. La marchandisation des votes serait aussi une aubaine: que rêver de mieux qu'une multitudes de complots dégénérant en une guerre ouverte?

Apparemment la simplicité du mode de scrutin est fondamentale, je propose donc de partir sur une base stochocratique: ainsi même si 99% des gens sont d'accord sur le futur présidium, il est possible qu'un autre soit élu.

Après si on veut vérifier que les contrats de vote sont honorés, il faut envisager très sérieusement la possibilité de publier les bulletins.

Sur l'organisation d'une campagne aussi truquée que possible, je propose que le Codex Galactica soit la SEULE place d'expression pour une éventuelle expression des candidats. Il y est possible de publier au nom d'un autre si on y obtiens l'accord complice du rédacteur et d'y publier des informations totalement fausses sans que la victime puisse se défendre avant le prochain codex (soit après les élections)
Il serait bien de se rappeler qu'a la différence des élections dont nous avons l'habitude (a moins que? personne ne vote a l’ONU ici?), il s'agit de tractation entre "gros bonnets" et que les opinions se feront probablement en coulisse sur des arguments peu... honorables. Les lieux publics d'expression servant a la propagande ou a la désinformation ou a la défense de ses opinions face a l'opinion publique, dans les cas ou c'est nécessaire.

Personnellement, je pense que pour favoriser l'instabilité politique, moins un candidats a de voix plus il doit gouverner longtemps: logique, il lui faudra plus de temps pour convaincre son auditoire que c'est le meilleur. en plaçant des bornes, bien entendu.

Je pense,mais il faudrait faire des simulations, qu'en procédant comme suit on augmenterais l'instabilité:
on tire m bulletins, les candidats présents ne sont pas éliminés.
on tire n bulletins, les candidats présents sont éliminés, si ils n'ont pas été "protégés" au premier tour.
On remet les blancs et les m bulletins
on tire 1 bulletin jusqu’à ce que le seigneur tiré ne fasse pas partie des personnes éliminées ce candidat est élu, si le bulletin est blanc, PERSONNE n'est élu!
On risque en revanche là d'avoir une multiplication des candidatures, du coup, je miserai sur la nécessité d'avoir des points parrainages : 1point par commodore détruit (réputation populaire), 3 points par seigneurs (hors académia) choisissant de le parrainer (valables pour une seule élection). Je pense que 17 (nombre premier) points serait une bonne base

A votre jugement

Leamas
(futur ex ancien joueur)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pourquoi pas , c'est une idée a creusé.

Quand au rédacteur, si il fait de la désinformation , il risque de ne pas aprécié voir attaqué et déja que le journal a du mal a ce maintenir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous signale que le Codex Galactica est mort depuis ................. le 21 février 2011 et je ne pense pas qu'il reparaitra de si tôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: