Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'Empire recrute

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> PP - Espace public
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 15:25    Sujet du message: L'Empire recrute Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous !

L'Empire par la bouche de l'Amiral Ebola propose aux jeunes académiciens fraichement débarqués et ne sachant pas encore dans quelle direction ils vont diriger leurs flottes , de découvrir cette très ancienne alliance et ses possibilités .

Généreusement il nous brosse un véritable portrait de ses dirigeants , une authentique fresque de l'Empire au travers des centaines de cycles d'existence et ainsi nous replonge dans notre empirienne Histoire .

Son but : renouveller le sang de son alliance mais aussi participer à la vraie vie empirienne actuelle qui fonde sur ses académiciens les plus grandes ambitions .

C'est avec plaisir que je lui cède la parole !
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors que vous enclenchez l'holo-plaquette homéostatique qu'une instructrice des "Premiers Pas" vient de vous remettre, douillettement installé dans votre canap-ersatz en peau de taupes synthétiques de Ganymède-Béta-2 hors de prix, un petit personnage en 3D-holographique couleur et son dolby-virtua-réel surgit devant vous. Un petit personnage virtuel sympathique, dont l'image est forgée directement à partir de votre subconscient, analysée électro-télépathiquement par l'holo-plaquette aussitôt mise en marche, pour vous paraitre le plus agréable possible et vous mettre totalement en confiance. Le personnage, que vous commencez déjà à trouver irrésistible, s'adresse directement à VOUS (il vous pointe du doigt, oui, vous…pour peu que vous soyez une entité physique homogène aisément repérable, et pas un nuage gazeux intelligent, un être transdimensionel, ou autre bizarrerie cosmique vivante).

L'Empire!
Choisir l'Empire, c'est choisir l'avenir!


Mais pourquoi? Pourquoi, me direz-vous, vous dirigeant tout puissant d'une nouvelle entité politique galactique en formation, appelé à être bientôt (très bientôt, croyez moi, et bien trop tôt, vous l'apprendrez bien vite) projeté dans ce qu'on appel le "grand bain".

Parce que l'Empire a besoin de vous.
Ce n'est pas qu'une formule creuse destiné à vous appâter, à vous faire croire puérilement que vous auriez une inestimable valeur au sein de notre alliance par le simple fait de votre existence. Non, si nous vous disons cela, dirigeant, c'est simplement parce que c'est la vérité vraie. L'Empire a besoin de sang neuf, d'énergie, d'un nouveau dynamisme, qu'en dépit de nos efforts les plus sincères, nous peinons a déployer. Nous avons besoin de vos idées. Nous avons besoin de votre imagination. Nous avons besoin que vous soyez exigeants, envers nous et envers vous-même, et que vos ambitions soient sans limites, vos rêves et votre vision politique de la galaxie la plus innovante possible, et d'une curiosité insatiable. Nous voulons que vous nous embarquiez dans des aventures folles et téméraires qui nous rendrons notre soif de grandeur au sein des trois galaxies. Voila pourquoi nous nous adressons à vous.

Reste que pour vous, nous ne sommes rien pour l'instant et vous devez surement vous demander qui nous sommes. Qu'est-ce que l'Empire? Pour y répondre, je laisse la parole à notre Dirigeant Suprême Eclairé, l'Amiral Ebola, Chef Suprême de l'Empire, dans cette courte allocution qu'il a eu la gentillesse de vous enregistrer au milieu de son emploi du temps surchargé.


L'image du petit personnage sympathique s'efface progressivement et apparait, en fondu enchainée, une scène. Un bureau aux courbes chaleureuses surgit, alourdit de documents de travails en tout genre, presque débordant, avec en arrière plan ce qui semblerait être une homéo-cheminé crépitant. Assis derrière son bureau se tiens un être étrange. Il semble quelque peu trapu (debout, il serait petit, et vous pourriez voir ses quatre jambes opposées), recouvert de fourrure, un museau allongée, sur lequel son posées d'antédiluviennes lunettes devant ses grands yeux de perroquet Artrilis. Le personnage, semble affairé, il fait semblant d'interrompre son travail pour vous regarder directement. Il à l'air quelque peu fatigué par sa tache. Il porte son uniforme militaire traditionnel, en toile de jute grossière d'Ougar-Gan, sans médailles ni épaulettes, uniquement ses insignes d'Amiral et de chef de l'Empire. Il retire ses lunettes et d'une voix ronde et chaude, mais ou perce une pointe de dureté, il vous dit:

Salutation Dirigeant.

Soudain, il regarde ailleurs et semble s'adresser a quelqu'un d'autre, lance:"Mais ça tourne là? Ah, nom d'une mezmite, ça tourne!

Vous regardants de nouveau:
Hum, pardon, veuillez m'excuser Dirigeant. J'avoue ne pas être habitué à ces artifices, mais le bureau de la propagande m'assure que c'est un moyen efficace de vous faire entendre notre cause.

Je me présente, je suis l'Amiral Ebola. Commandant Suprême de l'Empire. Diplomate Impérial. Premier coordinateur du Comité de Coordination Impérial Temporaire (C.C.I.T.). Secrétaire général du Commissariat Centrale de Coordination Populaire (C.C.C.P.) de la République Révolutionnaire Unie Socialiste (R.R.U.S.). Tous ces titres ne vous diront probablement rien. Alors disons tout simplement deux statuts, à la fois celui de Commandant impérial, autrement dit, le chef de cette glorieuse alliance que l'on nome l'Empire, mais aussi celui de dirigeant de la R.R.U.S., état révolutionnaire dont j'ai eu la chance d'être porté à la tète par les masses révolutionnaire jagonnes. Autrement dit, la R.R.U.S., c'est moi. L'Empire, c'est nous, moi plus mes alliés…et vous peut-être? Nous verrons cela. Je ne vous parlerai ici que de l'Empire.

La première chose à savoir, c'est que nos lois sont strictes, et la noblesse de nos valeurs indiscutables. Notre intégration est forte. En intégrant l'Empire, vous devrez accepter ses valeurs et notre mode de fonctionnement.

Nos valeurs sont l'engagement absolu envers les autres membres. Nous ne sommes pas une alliance d'intérêt, mais bien une alliance de dirigeants visant une destinée commune, une vision qui nous anime, et cette vision est celle de la solidarité et du soutien indéfectibles entre impériaux, et du respect de la parole donnée. C'est pourquoi nous disons que notre intégration est forte: il ne peut par exemple y avoir d'accords diplomatique particuliers entre un de nos dirigeants et des dirigeants extérieurs. Les accords diplomatique ne peuvent concerner que l'ensemble d'entre nous…tout comme les conflits. Si l'un d'entre nous se retrouve en guerre, tous les membres de l'Empire sont automatiquement en guerre et doivent se soutenir.

Les décisions sont toujours collégiales, sauf pour les affaires courantes bien sur, et toujours après que j'ai personnellement recueilli les points de vue de chacun d'entre nous, c'est ma tache. Nous n'agissons jamais sans en discuter au préalable. Et c'est important car pour nous cela est le signe d'un engagement fort dans nos structures, sans quoi nous rejoindre ne constitue aucun intérêt.

L'Empire, bien qu'ayant connue plusieurs conflit militaire, n'est pas belliqueux. Nous n'agissons pas par appât du gain, impérialisme, ou soif de possession et pouvoir. Les guerres auxquels nous avons participé étaient justes.

Dans les galaxies, nous sommes peut-être une "alliance modeste", mais nous sommes respectés dans nos terres. Petits ne signifie pas que nous soyons faibles, car nous sommes aussi une vieille alliance…très vieille même, regroupant des dirigeant puissants. Présents; toujours présents! Ne renonçant jamais, nous sommes toujours là! La première chose que vous apprendrez si vous nous rejoignez, c'est que la puissance des canons n'est rien face à l'expérience et à l'intelligence. Parfois, une seule discussion avec les bons alliés peut bien plus qu'une armada entière. Mais lorsque cela ne suffit pas, il vous faudra savoir faire bloc! Nous l'avons déjà fait, et c'est la seule chose qui nous à, a chaque fois, permis de rester debout. D'exister encore. Là dehors, dans le grand bain, comme on dit, c'est dur. Très dur. Violent. Et fourbe. Je ne veux pas dire que vous ne vous en sortirez pas tout seul, vous y arriverez probablement. Mais avec nous, non seulement vous vous en sortirez très bien, mais vous pourriez même avoir de l'influence et, pourquoi pas, constituer une nouvelle chance pour l'Empire de renouer avec sa gloire passé.
Alors voila, nous attendons des dirigeants impétueux, courageux, orgueilleux, et fidèles par-dessus tout, sur qui on peut compter aveuglément.

J'espère que vous en êtes et j'espère en conséquence vous serrer très bientôt la main et...
soudain interrompue:

Pardon? Ah oui, bien sur!

Revenant à vous

Vous serrer la main ou l'appendice, ou n'importe quel autre organe social, bien entendu, ahah! Et peut-être serez-vous le prochain ou la prochaine Aspirant(e) Impérial. Bonne chance à vous Dirigeant, et faites soigneusement votre choix.


Remettant ses lunettes, il se plonge à nouveau dans son travail, silencieux. L'image de l'Amiral Ebola s'efface progressivement alors que le cadrage s'éloigne, puis le petit personnage sympathique refait son entrée et reprend la parole, vous adressant un sourire faussement complice.
Impressionnant le vieux bonhomme, non? Comment l'avez-vous trouvé? Un brin grandiloquent peut-être? Hihi, nous l'aimons bien à l'Empire. Il fait autant office de Commandant Suprême que de mascotte! Savez-vous que son peuple le surnomme Le Chien, à cause de son esprit soi-disant d'enragé révolutionnaire? Il n'a pas l'air, comme ça, avec son numéro de papi débonnaire et un peu trop sérieux. Au passage, son peuple le surnomme aussi Le Libérateur, allez savoir pourquoi! Mais chut, ça reste entre nous. Rassurez-vous, ils ne sont pas tous du même acabit à l'Empire. Notre alliance a eu la chance de compter de nombreux dirigeants aux grés de son histoire et de ses retournements. Mais tous respectent les valeurs impériales.

Hé oui, ce que vient de dire notre Grand Timonier l'Amiral Ebola Commandant Suprême de l'Empire, est tout à fait vrai. Ce ne sont pas les questions matérielles qui nous intéressent dans le choix de nos alliés. Le nombre de vos planètes ou la taille de vos flottes de guerres ne nous intéressent pas. C'est vous qui nous intéressez. Nous croyons au delà de tout que c'est une question de personnalité, de caractère. Qu'en pensez-vous? Quand vous irez dans le grand bain, qu'aurez-vous d'autre à mettre en avant pour qu'une alliance déjà bien établie ne s'intéresse à vous?

A vrai dire je suis un peu injuste, presque toute les alliances des trois galaxies vont s'intéresser au sang neuf que vous représentez, n'en doutez pas, vous êtes un bien précieux pour toutes les galaxies!
Mais parlons peu, parlons bien. Parlons concrètement.

Vous aurez compris que l'Empire attend de vous un engagement total et sans faille dans ses rangs, personne ne "se la joue solo", comme on dit. Nous sommes toujours tous ensemble.

En intégrant l'Empire, vous vous verrez attribuer automatiquement le grade d'Aspirant Impérial, conjointement au titre personnel que vous portez en tant que dirigeant de votre propre entité politique. Vous franchirez ensuite les étapes au cours de votre initiation, progressivement et en fonction de vos mérites. A chaque grade correspond bien évidement des prérogatives et capacités particulières. Le grade le plus élevé étant bien sur celui d'Amiral, attribué par le C.C.I.T. à celui qui n'était encore que le Colonel Ebola, à l'occasion de sa prise de pouvoir fonction, en tant que Commandant Suprême de l'Empire. Il y avait auparavant un titre d'Empereur, abolit par la politique éclairée du Grand Visionnaire l'Amiral Ebola.

Les grades sont les suivants:
Officiers subalternes: Aspirant, Lieutenant
Officiers supérieurs: Capitaine, Major, Colonel
Etat major: Amiral

Sachez cependant que votre liberté de parole et votre poids décisionnel dans les structures de l'Empire n'est pas lié à votre grade: Un impérial, une voix…et le Grand Guide est toujours là pour indiquer la voix!

Diplomatiquement, l'Empire occupe aujourd'hui cinq secteurs de la galaxie Feldyn, mais historiquement elle en occupe surtout deux: D0 et C0, de la bordure galactique. Peu de territoires et peu de dirigeants: Nous n'occupons donc pas la majorité de l'espace Feldyen, loin de la, et nous pourrions croire que nous sommes rejeté sur la bordure. En vérité, l'Empire a choisi délibérément de ne pas investir Yvée et Aon afin d'y respecter le développement des dirigeants locaux, ce que d'autres alliances n'ont pas souhaité faire. Si nous occupons peu d'espace, c'est parce que nous n'avons jamais cherché à nous étendre, car cela se fait toujours au dépend des autres. Mais inversement à cet isolement géographique, nous sommes diplomatiquement bien établie, et jouissons d'un grand crédit auprès des autres alliances, y compris envers nos anciens ennemis. La rancune n'est pas une vertu que nous cultivons à l'Empire. Aussi nous n'avons aujourd'hui pas d'ennemis à proprement parler, bien que des inimitiés subsistent avec certains dirigeants qui se sont engagés sur le chemin de la traitrise. Quoi qu'il en soit, l'Empire a largement les moyens d'une défense et d'une projection militaire, et nous pouvons garantir un cadre de développement sein pour tout nouveau dirigeant souhaitant nous rejoindre.

Enfin, et c'est la surement ce qui vous intéressera le plus, qu'avons-nous à vous offrir? Une aide au développement, c'est certain. L'Empire comporte en son sein un système de versement d'impôts en ressources des mieux pourvus vers les moins pourvus, et qui s'adapte aussi en fonction de l'évolution des situations particulières. Ce système n'est activé qu'en cas de besoin car aujourd'hui tous les membres de l'Empire sont à peu prés au même niveau de développement. Si l'on perçoit chez nos membres une volonté plus forte d'intégration, le soutien en flottes civiles (et militaire si nécessaire) est activé. Et enfin, lorsque vous serez reconnu comme un impérial accompli, en planètes, mais normalement à ce moment là vous n'aurez plus besoin de ce genre de soutient, si ce n'est pour des questions logistiques.

Pour finir, un mot sur notre glorieuse histoire! L'Empire est une vieille alliance, sont histoire est longue, alors nous nous concentrerons plutôt sur la dernière période. Mais il faut savoir que la fondation de cette alliance se perd très loin dans le passé galactique, à tel point qu'aucun des dirigeants actuels qui y sont présent n'ont connus cette époque reculée. L'Empire occupait largement, parait-il, le plein centre de la galaxie Feldyn, mais les archives se sont perdues dans les guerres, et les témoignages sont rares. A vrai dire, la génération des dirigeants actuels constitue la dernière garde de ce qui alors était une véritable arrivé de sang neuf. Cette génération a bouleversé les structures fondamentales de l'Empire, et cela ne s'est pas fait sans douleur, mais dans les guerres. A peine l'Empire intégré, celui qui n'était que le Lieutenant Ebola, avec certains jeunes dirigeants de cette période qui devinrent ces acolytes, fut propulsé en plein conflit.

L'Empire, depuis sa fondation, obéissait à un culte aujourd'hui abandonné: le culte de l'Empereur. L'Empereur était une figure emblématique jamais vue qui était censé revenir un jour et imposer sa loi à tout l'univers. Outre que ce projet était totalement irréaliste, il était aussi injuste, belliqueux, et en un mot, révoltant. La jeune génération n'acceptait plus de tels prétextes hégémoniques. Qui plus est, cette croyance propulsait l'Empire dans la guerre perpétuelle contre ce qu'elle appelait le Chaos. Le Chaos étant représenté par feu la Voodoo Berserkia, une des plus puissantes alliances de l'époque. C'est Cerberus, une entité robot-informatique surévoluée qui à l'époque dirigeait l'Empire, et qui forma la jeune génération de la guerre VB-Empire. Mais la révolte des officiers a grondé, le culte de l'empereur fut rejeté, et la main mise sur le pouvoir impérial de Cerberus fut balayé. Le Colonel Arkeod en pris la tète, un fringuant dirigeant de la même génération. Une période de renouveau s'est alors engagée pour l'Empire, de renforcement de ses membres et d'approfondissement de notre poids diplomatique dans la galaxie. La croyance rétrograde dans la guerre perpétuelle et inutile contre le Chaos fut bannie. Nous traitons depuis tous les autres dirigeants comme nos égaux.

Par la suite, il y eu des guerres, des retournements diplomatiques et bien des péripéties, des périodes de prospérité et des périodes de troubles. La dernière a vu l'accession au pouvoir du Colonel Ebola, aussitôt nommé Amiral, en remplacement du Colonel Arkeod, qui malgré les services immenses rendues à l'Empire, fut arrêté et écarté du pouvoir pour cause de corruption et d'impéritie décisionnelle, voir de trahison envers l'Empire. Malheureusement, l’enquête n'a jamais put aboutir pour des raisons inconnues.

Depuis, l'Empire est en paix.
Mais aujourd'hui que l'Empire, le nouvel Empire, est solidement établie et prospère, il a besoin de nouveaux buts pour survivre. Nous avons besoin de vos idées. Votre peuple sera en sécurité au sein de l'Empire. Vous ne serez pas seuls face aux autres alliances. Et peut-être forgerez-vous un grand destin pour l'Empire.

Et comme le dit l'Amiral (vous trouverez toutes les citations du Grand Sage dans le "Petit Livre Pourpre", qui recense l'essentiel de ses maximes révolutionnaires, exemplaire fourni gratuitement à tout nos nouveaux membres): "Il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions. Le moyen, c'est la révolution; l'ambition, c'est moi!", ou encore "J'en prendrai pour un pulsar!"
Nous avons les moyens, donnez-nous vos ambitions.

Alors, n'oubliez pas: choisir l'Empire, c'est choisir l'avenir!


Le Petit personnage, décidément irrésistiblement amical, se fige alors, son sourire engageant toujours aux lèvres, et vous vous prenez à rêver d'appartenir, peut-être, à l'Empire, et de vous asseoir aux mêmes tables que les grands dirigeants des trois galaxies, lorsque soudain une voix assourdissante, jaillissant de l'holo-plaquette, hurle:
Cette holo-plaquette s'autodétruira dans vingt cycles environs. Elle contient une bombe à carmine suffisamment puissante pour créer un micro-vortex instable. La seule façon de désactiver cette bombe et de jurer allégeance à l'Empire. Veuillez remplir le bulletin d'adhésion ci-joint… Bienvenue dans l'Empire.


Le message tourne en boucle, encore et encore, impossible à arrêter…jusqu'à ce que vous adhériez!


HRP:
Voila, ça c'était la partie RP pour vous faire marrer. Maintenant, que vous sachiez vraiment quelle alliance vous risquez d'intégrer:
Vous n'aimez pas farmer? Vous n'aimez pas trop l'organisation? Vous n'aimez pas trop vous prendre la tète? Vous aimez bien vous marrer en RP et en HRP? Vous aimez le RP par-dessus tout? Vous ne jouez SURTOUT PAS HRP? Alors Ne venez surtout pas parce que nous on est rien que des gros-bills sérieux qui ne vivent que pour le classement et pour écraser tout les autres, même (et surtout) en trichant si nécessaire, bien-sur! Ah non, c'est pas ça! Non c'est tout le contraire en fait.

_________________
Amiral Ebola. Commandant supreme de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. de la R.R.U.S.
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avis aux académiciens intéressés par cette annonce de l'Empire :

Les services de communication de l'Amiral Ebola , chef incontesté de l'Empire , font savoir que pour des raisons d'organisation administrative interne , ils souhaitent recevoir les courriers des académiciens dans la messagerie du vaisseau-mère de l'Amiral plutôt que dans celle du forum .

Nous vous remercions de prendre note de cette demande !

Merci à vous !
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> PP - Espace public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum