|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 13 Mar 2012, 11:33 Sujet du message: Association Multimondes |
 |
|
Bonjour à tous !
Je prends l'initiative de venir vous parler de cette association crée par Max afin de financer la location du serveur et autres frais attenants à l'existence d'Empirium.
Au risque de répétition , je tiens à rappeler aux anciens et à informer les plus jeunes d'entre nous qu' Empirium dont Max assume seul le développement est gratuit.
Cette gratuité a un prix : le serveur qui nous permet de nous retrouver joyeusement pour nous entretuer ( virtuellement) est payant , lui .
L'association Multimondes est sensée réunir les fonds qui financent le serveur.
Depuis environ 2 ans elle a pleinement joué son rôle et Max a été remboursé de tous les frais de location et même de déplacements lors du festival du jeu à Paris .
Si je passe ce message aujourd'hui , c'est que depuis plusieurs mois les dons , virements et renouvellements d'abonnement se font de plus en plus rares.
Si nous ne réagissons pas , de nouveau Empirium en plus du travail qu'il représente en développement pour Max , va re-devenir une charge financière pour lui .
Ce n'est pas souhaitable !
Je rappelle aussi qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire des dons élévés , mais il suffirait que le nombre de dons augmente pour atteindre l'objectif.
Bien sûr, inutile d'attaquer la mamie du coin de la rue pour lui piquer son porte monnaie ni de détrousser votre petit frère de son argent de poche ... si chacun prélevait un ou deux € sur son argent de poche du mois , la location du serveur serait largement assurée.
L'objectif de mon message est donc de redynamiser ce choix "économique" des dons qui permettent à Empirium de rester accessible à tous pour notre plus grand plaisir .
Merci d'y penser ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 13 Mar 2012, 21:16 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour cette promo mon cher Barmak .
J'ajoute que l'asso prend aussi en charge les noms de domaine (nous avons empirium.net, .eu, .fr et .org, oui m'siô !) et l'achat de quelques livres techniques.
Et l'hébergeur va bientôt augmenter notre abonnement mensuel.
Il n'y a pas péril pour l'instant, mais les caisses ne débordent pas non plus ...
Mais avec tout ce qu'on va faire en 2012, on va avoir 5000 donateurs et tonnes de dons ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ibiky Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 13 Mar 2012, 21:18 Sujet du message: |
 |
|
moi je paye par telephone l interface amelioré 1 fois par mois. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 13 Mar 2012, 21:49 Sujet du message: |
 |
|
Non, tu fais un don à l'asso. Et du coup tu as accès à l'interface améliorée .
En tout cas merci ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maleezeus Seigneur piplette
 |
Posté le: Mer 14 Mar 2012, 18:35 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour a tous, J'ai fait mon premier don a l'association par le biais d'allopass sous la forme de 2 codes. Quelqu'un, d'ailleur, peut il m'expliquer comment l'association est rémunérée par ce biais? pour savoir si cela est vraiment avantageux pour l'association ou si je devrais procéder à une forme de don plus avantageuse. Sur ce bonne journée à tous et merci pour l'ambiance de ce jeu. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Posté le: Mer 14 Mar 2012, 19:18 Sujet du message: |
 |
|
Salut Maleezeus !
Voici un lien qui te fera connaitre les différentes façons de soutenir Empirium :
http://www.empirium.net/index.php?p=soutenir
Max t'en dira certainement plus sur Allopass qui n'est pas le meilleur rendement pour l'assos puisque une partie du don reste à Allopass ( quel pourcentage ??).
Mais c'est le plus utiisé car sans doute le plus simple pour les joueurs !
Et merci pour ta participation !
Quel exemple ! 1er message pour nous dire qu'il soutient Empirium financièrement !
Bravo M'sieur ! 
Dernière édition par Barmak le Mer 14 Mar 2012, 20:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mer 14 Mar 2012, 19:52 Sujet du message: |
 |
|
Va falloir que j'envisage un nouveau don ^^
Ca et que je finisse ma personalisation de mon commodore par les dieux ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:06 Sujet du message: |
 |
|
Des riches ces Suisses !  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 14 Mar 2012, 22:38 Sujet du message: |
 |
|
Si la richesse est à 1 €, on est tous riches ...
Allopass récupère environ 40% du don. Donc les chèques et virements sont plus "efficaces".
Et pis faites des dons, je viens de déposer la voiture chez le garagiste, je devrais en avoir pour près de 300 € . Comment ça les dons c'est pas fait pour ça ? Bah on va dire que c'est pour entretenir mon croiseur, non ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Posté le: Mer 14 Mar 2012, 23:44 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Allopass récupère environ 40% du don. Donc les chèques et virements sont plus "efficaces". |
40% !!!!!! "C'est ténooooorme !!!!! "comme dirait B.Castaldi)
Faut arrêter d'engraisser Allopass !
Virements et chèques c'est 100% pour l'assos ... y a pas photo !! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |