Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

POLITIQUE ET RP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 17:10    Sujet du message: POLITIQUE ET RP Répondre en citant Back to top

Je lis de nombreuses envies de joueur de pouvoir exprimer leur RP ... à différent degré selon, le désir, la disponibilité et le talent de chacun.

je pense que donner un cadre IG permettant une base à l'expression de ce RP ne serait que bénéfique.

certes si vous etes d'accord, et si max en a envie cela pourra peut être voir le jour dans le futur.

la partie militaire du jeu est sympa, la partie gestion du jeu est géniale .

alors je vais vous livrer ici mes réflexions : j’espère sincèrement qu'elles pourront servir de base une fois enrichies de vos remarques à de nouveaux développement du jeu.
j'en ai déja parlé ce qu'y pourrait y etre ajouter c'est une base politique d'autant que les dev nécessaires ne devraient pas peser trop lourd en codage

1/ élection d'un "consul" galactique via suffrage universel tous les 5 cycles (les multiples de 5)
tous les seigneur de la galaxie votent. ( un simple lien dans diplo liste deroulante et hop) tous les seigneur sont d'offices candidat
cleui qui a le plus de voix l'emporte.

2/ le consul pourrait avoir des pouvoirs administratifs de type
fixer le taux d'impot pour toute la galaxie
fixer le cout d'un portaillage
fixer le cout d'une mission de propagande
appliquer une taxe sur la construction des vaisseaux militaires, ou civils
vendre des titres ou charges honorifiques
des trucs de ce genre.

Attention pourra cela il devra faire valider ses decrets par le senat galactique au nombre de voix

3/ les senateurs ne sont pas élus, il y en a autant que de secteurs dans la galaxie, ce sont les seigneur qui possedent le plus de planete dans un secteur
ou pourrait même faire une fonction propagande (comme les investissement en recherche techno) et celui qui a investi le plus dans le cycle en propagande verrait sa fiche seigneur affichée tout le temps du cycle

4/ matériellement, on pourrait rajouter une planete au centre de chaque secteur . ce serait la capitale du secteur. elle n'aurait pas de slot. une pop plutot elevée au prorata de celle du secteur. elle aurait les meme capacité qu'un capitale d'alliance. mais surtout permettrait au senateur de voter
cette planete devient la propraité de celui qui a le plus de planete dans le secteur. elle peut etre defendue , attaquer mais pas prise. le resultat de l'invasion est de la faire passer rebelle pour 5 cycles.

5/ meme chose pour le consul galactique avec une capitale au centre de la galaxie, qui elle aurait vachement de pop d'où un paquet de pulsar en impot pour le consul le temps de son mandat

voila , ces bases selon moi devrait permettre à chacun de rallier son RP guerrier / gestionnaire via un outil politique, qui va donner des but, des intrigues des guerres des trahisons , des campagnes , des coup montés....

et surtout pour finir, il y a une base democratique, qui est l'expression du plus grand nombre, et non celle uniquement du plus fort. en ce sens les nouveaux ou les plus faibles sont integrés à un grand mouvement global, et leur voix est exprimée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pas une reaction ?

moi j aime bien l idee d une election ou tout le monde est candidat d office,.
Ca peut etre un pretexte a animer le forum et peut donner du poids a des commandants "animateurs" mais pas forcement puissants economiquement ou militairement.
Ca va plutot dans le sens reclame par plusieurs joueurs.

La Rose
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, je suis d'accord pour dire qu'un cadre permetterait d'exprimer plus de RP.
Mais imposer des taxes ou autres de façon autoritaire me parait dangereux.
Dans le principe je n'ai rien contre...
Mais l'accord du representant local devrait etre nécéssaire.
Cela permetterait de créer de nouvelles interactions et négociations entre représentent.
De plus, les premiers pas devraient etre plus actifs afin de cimenter les relations entre nouveaux joueurs.
Des missions pourraient etre proposés pour lesquels les jeunes seigneurs seraient payés...
Aux jeux de roles, les groupes de joueurs sont cadrés par ce genre d'actions.
Cela leur permet de mesurer leurs capacités et de ce positionner dans l'univer qu'ils occupent.

Exo Dit Le Beau

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah oui ça super idee

le consul galactique , ou le patron de secteur devrait pouvàir proposer des missions aux jeunes , qu'ils pourraient rémunérés via une taxe

Exo Dit Le Beau

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah pour les taxes je disais pas forcement que ce soit le consul qui la touche

je disais qu'il obligerait à un taux fixe
apr exemple il pourrait bloquer le taux d'impot à 1% ou à 10 %
pour toute la galaxie

je rappelle que dans mon idée. consul galactique élus par tous propose au vote une mention, que les senateurs, (patron de secteur) valide ou non par leurs votes

Thanos
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Faire des élections serait une bonne idée,créer deux postes par cadran

Un gouverneur élue qui pourrais choisir une politique pour le cadran.
Ou seul les Commos présent dans le cadran pourrait votés .

Ceci tous les 3 ou 5 Tours

Un gouverneur militaire Avec une planète centrale.
Ce poste serait dépendant de cette planète.

Après définir les avantages de chaque poste et les responsabilités.

J'ai quelques idées

Pouvoir Mettre des impôts en place .

Une politique de cadran amélioré les rendements des missions

Et des avantages si les gouverneurs restent en place pendant un certains nombres de tour.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté de réalisation de ce que vous demandez.

Max avait implanté un système d'Empereur élu X cycles et qui avait quelques pouvoirs. C'était très simple, mais déjà beaucoup de boulo.

Ceci dit, c'est vrai que le jeu avait été pas mal dynamisé. Mais gardez bien en tête que toutes vos propositions demandent du travaille, et que pour qu'elles aient une chance d'être réalisées un jour, il faut les simplifier à l’extrême.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Exo Dit Le Beau

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je relance mon idee d'election.

avec un consul galactique
et un senat ( un senateur par secteur)

plus je joue , et plus le rp me dit qu'on peut exploiter une force politique dans empirium et pas seulement / ou en complement d'un force militaire.
et vraiment ça me manque cruellement dans ce jeu.

contrairement à ce que dit azima plutot facile à coder

une liste deroulante (la meme que pour les cession de vaisseaux) et hop on vote , un tri, et on à celui qui a le plus de voix voila.

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 04:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour le RP , ce qui serai bien ce sont les titre de noblesse , ou des medaille millitaire , ou des maitrisse dans un art , dans le commerce , explorateur etc
mais le titre devrai refletter un minimum les action dans le jeu
exemple
seigneur xxxxxx maitre constructeur , amiral 3 etoile
on sais qu il produit beaucoup de vaisseau et qu il a detruit 3 commodore

Ebola

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout ça, chacun peut le faire dans son propre RP avec sa propre alliance!

D'autant plus que j'ai l'impression que c'est directement importé d'un autre jeu comme empirium (mais beaucoup moins bien) auquel je jouais avant empirium, et qui as coulé assez rapidement...et c'est pas dommage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: