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Missive de cessez le feu
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Ombre
Seigneur piplette


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Messages: 103

 MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 11:24    Sujet du message: Missive de cessez le feu Répondre en citant Back to top

Salut a Tous !

J'essai en cemoment de servir de mediateur pour la signature d'un traité de paix, et voila le probleme...la diplomatie va moins vite que les flottes.

Je m'explique.
Dans la semaine, si les protagoniste echanche 2 messages chacuns , que la situation est tendu, ( normal ils sont en guerre ) organisé un cessez le feu pour negocier peut parfois prendre 3-4 cycles !!!
MAIS...en 3 cycles la situation de guerre peut evolué vite entre les invasions et les coups de canons, et ceci peut et va influencé la negociation voir la stoppé ! Dans le cas que j'eesai de reglé on pourrait meme parlé de destruction de seigneur tellement ca va vite.

Donc je pense qu'il faut un moyen pour faire evolué la diplomatie. Et ceci est d'autant pluss vrai avec de gros seigneurs ! Un gros passe du temps a clicker et du coup fait moins de diplomatie, ainsi negocier l'organisation du cessez le feu va etre long , tres long ! Ne parlons pas du traiter d epaix qui va suivre dans la nego, on en a pour longtemps !

Le probleme c'est qu'entre suspicion, erreur de language ou de negociation ( car rare sont ceux qui propose une reelle nego ) les cessez le feu sont difficilement organisable, mais pas impossible , les SF en ont deja fait Clin d'oeil simplement les cessez le feu sont risqué et imprecis !

Donc si on veut de l'interaction il faut simplifié et etre plus cool, je drais que pour plus d'interaction la priorité c'est d'alleger le temps de jeu des GrosBill Mais ceci est une autre histoire ( hein Max Clin d'oeil),

Mais... creer Une Missive de Cessez le Feu peut etre une alternative a la negociation.

Au debut j'avais pensé a un onglet de position diplomatique mais c'est un peu plus compliqué a gerer, la missive de cessez le feu est plus simple, je m'explique...

Seigneur A envoi a seigneur b la missive de cessez le feu , ainsi le seigneur A s'engage pendant X cycle a respecter le cessez le feu ( pas de tirs et pas d'invasions possible ) Seigneur B recoit la missive, s'il accepte alors le cessez le feu est officialisé !

Ceci permet de rapidement gerer un cessez le feu et donc de permettre des negociations de paix en etant un peu plus serein.
Cela permet aussi au seigneur neutre d'etre en paix avec tout le monde, car si j'envoi des missives a tout lemonde et que tous accepte, j'ai une paix garanti pendant X cycles !

De plus, au cycle precedent la fin du cessez le feu, la missive peut etre renvoyé pour reconduction du cessez le feu !

voila c'est simple !

Certains diront et la fourbrrie dans tous ca ? Ce systeme le permet un peu quand meme non pas en brisant le cessez le feu mais en se mettant en position pendant ou en subventionnannt le voisins ect...

Si vraiment on veut poussé plus loin alors on peut imaginé de brisé le cessez le feu mais dans ce cas il faudrait une contre partie car sinon cette missive n'a aucun interet.
Donc je dirais que si on veut faire simple alors on ne brise pas le cessez le feu, il suffit de faire des cessez le feu de 1-2 cycles et de reconduire ou pas, il faut juste bien reflechir avant de signé !
Sinon plus compliqué on peut brisé le cessez le feu mais celui qui a brisé a un malus de 50% sur ces tirs et invasions jusqu'a la fin reel du cessez le feu car les soldats n'etait pas pret ( ceci est un exemple de contre -partie )

Voila en gros, je pense que la version simple sans briser le cessez le feu pourrait etre un bon outil de diplo et pas trop dur a codé.

Bonne journée
 
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Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
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Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+ 1 , on peu imaginer qu'un cessez le feu est valide 1 tour permettant ainsi plus de libérté.

Si on veux un cessez le feu efficace , il faut le reconduire tout les tours.

Pour être en paix , il faut envoyer des cessez le feu tout les tours .

Et voir si cela est applicable entre seigneurs et entre chefs d'alliance.
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Faëinkar
commère galactique


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 MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le problème ici vient de la multiplicité des protagonistes et des alliances.

De l'expérience que j'en ai, il y a en général des approches durant quelques cycles, puis un cessez-le-feu est décidé durant le cycle x et appliqué au cycle x+1.
Du fait des contraintes des uns et des autres on peut difficilement descendre en dessous de ça.
Par ailleurs, tu ne pourras pas faire l'impasse des approches préalables. Souvent un cessez-le-feu s'impose de lui-même quand il devient évident pour les deux parties qu'un des deux camps va l'emporter (victoire décisive, avance inexorable, etc...)

Je pense qu'il n'y a pas besoin de règle ou de codage spécifique. Des annonces sur le forum suffisent pour gérer les différentes phases de cessez-le-feu. C'est ce qu'il y a de plus simple et tu prends les autres joueurs à témoin, la régulation étant faite par la communauté empirienne.

La plus grosse difficulté est de trouver les bons interlocuteurs quand les intervenants dans une guerre sont multiples.
 
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Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est quoi un cessez le feu ?
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Faëinkar
commère galactique


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Messages: 784

 MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exo Dit Le Beau a écrit:
c'est quoi un cessez le feu ?


pour résumer:

"Pas taper ! pas taper ! pas taper !" Clin d'oeil
 
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Neo
Mais faites le taire !!!


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Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 05:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

d accord avec faeinkar

mais je suis pas contre la proposition d ombre
 
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Ombre
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 103

 MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Bien sure, plus il y a d'intervenants plus il va etre compliqué de negocier, et moins les joueurs ont la capacité a negocier et plus cela sera difficile.

Cette proposition n'a par pour objet de remplacé la negociation , c'est juste un outil qui simplifie certains rapport diplomatique mais cet outil ne peut pas remplacé une discution...mais il peut poussé a en avoir une Sourire

Bonne journée
 
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Xavierlub
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 232

 MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi je suis pour ce type d’arrêt de tire.

Par contre on a vue beaucoup de monde dire ,je vais pas tirer se cycle pour discuter un accords et quand même tirer .

Si on doit appliquer des cesser de feu .

Les alliances devrai avoir 1 application dans une section gérer l'alliance.

Cette application doit être valider par chaque chef sinon elle marche pas .

exemple ombre demande un cesser de feu pendant 1 cycle a la mcu la gdc ,etc ;Si s'est alliance valide alors tout les membres de chacune de ses alliance peuvent plus tirer ,ni déplacer leur assaut ou invasion .
Mais peuvent gérer le reste de leur empire.
 
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Orchantia
Seigneur padawan


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 17

 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que l'idée est bonne, mais instaurer une obligation codée de respecter un cessez-le-feu est pour moi une perte de profondeur dans le jeu diplomatique...Après tout si un chef d'alliance n'est pas assez compétent pour faire respecter ses ordres, à lui de gérer ça, si une alliance désire négocier un faux cessez-le-feu, libre à elle, ça fait partie du jeu et des coups tordus qui peuvent rajouter du sel. Dans la réalité, les cessez-le-feu ne sont pas tout le temps respectés, par contre il arrive souvent que cela entraîne des conséquences négatives sur les contrevenants, comme des révoltes (de planètes), un blocus de la part de l'ONU (et là on en reviens à la proposition de max sur une organisation politique globale).

Bref mon humble avis de joueur débutants (mais j'ai déjà joué à d'autre petits trucs...c'est coder en dur un cessez-le feu ternira le jeu diplomatique, mais que réfléchir sur des impacts à balancer sur les vilains pas beaux qui ne respecteront pas leur parole, pourquoi pas?
 
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Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
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 MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas trop compris Orchantia, mais on peu imaginé un mixe des deux.

Ombre =>
Un bouton suplémentaire dans l'administration de l'alliance et dans la gestion.
Qui afficherais qu'il y as un cessez le feu.

Un click et tout le monde est au courant.
Après libre au seigneurs ou alliance de respecter ou non ce cessez le feu, mais tout le monde sera au courant si ils l'ont respecté ou non.

Orchantia =>

Le guide, Empereur , dictat, consul à le pouvoir de faire quelque chose au contrevenant.

Je ne suis pas chaud pour un blocus , par contre il peu ajouter sur le ou les seigneurs de l'alliance sur leur fiche perso : n'a pas respecter un cessez le feu ...
Si bien que tout le monde sera au courant même une centaine de cycle plus tard.

3 eme solution : avoir un un classement Honneur .

A déterminer le gain de point , on peu imaginer que le fait de respecter un cessez le feu fait gagner des points d'honneur , le fait de ne pas le respecter en fait perdre voir tombé dans les négatifs .

L'Honneur ce gagne par des bonnes actions : dons de vaisseaux , de planètes , de ressources , lorsqu'on ajoute un menbre a son alliance etc à déterminer ...

Mais la je dérive !
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