Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[Modération : Sujet déplacé] Réflexions sur la diversité
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 09:58    Sujet du message: [Modération : Sujet déplacé] Réflexions sur la diversité Répondre en citant Back to top

Maréchal Carelly a écrit:

Un nouveau Lady Panthera a mené quelques invasions timides.... pourtant je lui ai dis de se bouger les fesses... Un SF s'est rassasié également et un Hashmalim aussi.
Bizarrement moi je n'ai rien pris, laissant au nouveau... Mais Carelly bbbbbbuuu méchante Carelly qui menace tout le monde!!!!!

Bref ce dernier commentaire était hors sujet, mais j'ai un problème conceptuel avec l'hypochrisie.

Salutation a Vous ! Carely !

Si Votre Commentaire HRP Etait Destiné a un SF, Je Me Permettrais de Dire Q'en RP on Peut Se Permettre Beaucoup Mais en HRp, Beaucoup Moins !

Si Le Commentaire " Rassasié et Hypocrisie " Ne Nous etait Pas Destiné, Aucun Souci, Sinon...Voici M'a Reponse Parce Que la Ca Devient Assez Lourd a Force !

Je Vais Vous Demontrer Que Les SF Sont Bien Loin D'Etre de Soit Disant Expensioniste ...A Vos Calculatrice Sourire

Empirium : 8888 Planetes Au Total, 91 Personnage dont Certains PNJ, Test Webmaster, Tetsuda, Le Redacteur ... Soit environ 85 Actif !

Les SF, 18 Personnages, Soit 20.9% des Joueurs ( Quand Meme Clin d'oeil )...donc 20.9% de 8888 = 1857 Planetes ( Si la repartition entre Personnage est equitable )

Et Bien Vous Savez Quoi ? On Atteint pas Se Score !!! On a Moins Et pas 5 de Moins Mais Vraiment Moins , En Centaines !!

Donc Faut Arreter de Pensez, Si c'est le Cas, Que les SF Sont des Mechants Qui Prennent Les Planetes Au Jeunes !

Voila , Apres Il y A Evidemment Un Phenomene d'Ancienté, Un Ancien A Plus de Chance d'Avoir Beaucoup de Planete et C'Est Normal Au Bout de 300 Cycles, Faut se rendre Compte Que Ca Fait 6ans de Jeu ! Waou !

Les SF Existe Depuis Environ 130Cycle , Bientot 3ans , On Est Plus Une Jeunes Alliances Qui debarque et Prend Tout au Passage !

Voila, Chaque Alliance devrait faire Ce Calcul, Le resultat Peut Surprendre !

Apres je Preche 2mn Pour ma paroisse Mais, Tu Parle D'Equilibre, Je Suis D'Accord , Juste Il Faut Pensez En Global , Multi-Galaxie, Il Y A Plusieurs Grosse Alliances, C'Est de La Que Viendra L4eQuilibre !

Apres En HRp Je Dirais Que Feldyns Veut Donné 1/2 de Ivée a 5 Perso, C'Est Créer Un Enorme Desequilibre, Mais Apres Tout Les Anciens S'ennuyaient , Faut Bien Q'Il S'Occupe ! Maintenant Je Pense Que Equilibre il Y Aura Si Les SF Arrivent A Sortir Les Feldinniens d4ivée !

Qui Sait Ca Pourrait Arrivé Clin d'oeil

Pour Les Nouvelles Technos Bonne Idées, Je repondrais PLus en Details Dans Un Autres Messages !

Bonne Journée Les Empiriens !

Message Terminé !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ombre tu as conscience que tu fais un hors sujet total?

Autant j'ai disgressé sur deux lignes mais je suis resté sur le sujet du post, autant tu es rentré dans une polémique sans rapport avec le post...

Donc pour te répondre, non ce n'était pas destiné aux SF mais a notre ami le Drow qui m'agace au plus haut point.

Franchement j'ai d'autres chats à fouetter (non je ne fouette pas des chats, juste des humains), que de compter vos planètes. Et si tu relis mon message je ne vois pas en quoi j'ai critiqué les SF. Je dis que l'un de vous à pris des planètes ce qui est un fait. M'avez vous critiqué ces derniers temps? Non, donc je ne vois pas en quoi c'est lié à vous.

Vois tu quelqu'un qui critique Carelly en ce moment, réponse facile.

Ce serait bien que de temps en temps vous lisiez les messages avant de répondre à coté de la plaque... Parce que souvent on direz que vous le faites exprès.

Et faire une mise au point sur un post qui n'est pas le sujet est plus que déplacé.

Pour cela tu as la fonction cité, et tu dis ce que tu as à dire dans la partie appropriée...

J'y arrive, d'autres y arrivent donc tu peux y arriver aussi je pense.

14 messages postés sur le forum et tu viens dire ça ici... Si tu as le temps de poster, poste des trucs constructif.

Et oui je suis désagréable, et franchement, je m'en fiche.

Barmak, peut tu modérer mon message et celui d'Ombre sur un endroit plus approprié s'il te plait?

Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation A Vous ! Carely !

Hors Sujet , Peut Etre Mais Faut Pas Monté En Tension Comme Ca, Cool Clin d'oeil on parle C'Est tout !

Tu Parle D'Interet et D'Equilibre non ?

Les SF Sont Un Interet De Jeu Pour Plusieurs Seigneurs, Comme Je Les Dit Les Anciens Se Voient Confronté a un Nouveau Defi, Si je puis Dire, Feldyns Se Bougent Pour Combattre, C'est belle et bien une Motivation de jeu, Les Oppositions RP Sont Un Outils D'Interet Au Meme Titre Que Le Scenario Dans Une Histoire ! il Faut Ensuite Gerer Les Repercutions Des Guerres A Grandes Echelles Sur le Jeu, C'Est Tout !

Le Nombres de Planetes S'Etait Pour Mettre En Lumiere Le Fait Que de La Place Il y En A Pour Les jeunes, A Nous de Les Accueillir dans Nos Alliances, Mais Il Ne Faut pas Criée Au Loup Direct Des Q'Une grande Alliance Fait des Invasions Car Derriere il Y a peut etre des Recrutements et Donc Des Planetes A Donné a Des Plus Jeunes !

Quand a L'Equilibre, Il N'Est Possible Que Si Les Puissances Des Alliances Sont Relativement Comparable hors la Tout le Monde Sait Que C'Est Difficile de Comparer Une Alliance de 60cycles Avec une de 300 et C'est Normal Donc Vouloir Touché a Ce Rapport Serais Touché Au Acquis des Anciens et a Mon Sens Une Erreur !

Donc Oui, Peut Etre Hors Sujet Mais Peut Etre Pas Tant Que Ca , Car Tout Ceci va Dans Le meme Sens Que Toi, Ne PAs Touché Au Regle Mais Plutot S'organisé Entre Joueur Pour dynamisé L'Empirium, Et Quelques Petites Nouveautés Pour Ouvrir de Nouvelles Portes !

Pour Finir L'Agressivité Sur les Messages Du Forum Pousse A Mon Sens Les Jeunes A Ce Taire, Car Quand Ils Voient Comment Les Chefs d'Alliances se parle et meme En HRp, Ca Doit Pas Donné Envie A Un Jeunes, il Doit Croire Qu'Il Va Se FAire Flingué ! Pour Preuve, Je N'est Ecirt Que 14 Messages, je Prend le Temps De Faire Vivre le Sujet, Car on Est Pas Si Nombreux a PArlé, Et tu Veux Une Moderation, Oui J'Ai Pas Pensé A Utilisé La Fonction CITER, je SuiS PAS un Habitué des Forums, Mais Si C4est Pour En Arrivé la , C4et Peut etre meme Pas La Paine De FAire Un Soi-Disant Hors Sujet !

car Le Forum Aussi Est Un Interet du Jeu, D4ailleurs Un Grand Merci a Ceux Qui Prennent Le Temps De Nous Ecirre Leurs peities histoires, La Talkesh En Autres Clin d'oeil

Message Terminé !

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je résoud ta derniere remarque facilement, je ne connais pas beaucoup de jeunes qui ne vienne que voir le forum...

Alors le contenu.............................

Mais je te rassure je ne suis pas monté en tension, le jour ou je monterai en tension, tu risques de voir quelques différences, de taille Maléfique

Il n'en demeure que 90% ou plus des inscrits ne tiennent pas 10 cycles.

Donc les envoyer dans les galaxies avec les problèmatiques de disponibilité de planètes que tout le monde cherche à résoudre est une perte de temps si tu as la possibilité d'élaguer auparavant.

Ensuite, tu as sans doute oublié mais Empirium n'est pas un jeu simple a apréhender au début. Quand tu connais c'est facile, au début c'est hermétique. Donc une zone ou une Tetsuda active pourra faire tranquillement son travail sans devoir gérer des dons et autres entre trois galaxies, c'est une réelle avancée.

Parceque plus que le forum, un jeune qui attérit à coté d'un gros, et quand tu es jeune un seigneur à 10 planète c'est gros, ça a tendance a calmer tes ardeurs. Donc un prologue qui leur permettra d'avoir des informations, sans menace, de prendre le jeu en main, de déterminer l'orientation de leur RP et de discuter avec les alliances qui du coup vont devoir faire des efforts pour recruter au lieu de prendre ce qui tombait sous le nez, moi je suis carrément pour.

Comme je l'ai dis, j'ai envoyé beaucoup de messages d'accueil et conseils, cela se chiffre en centaines. Les retours sont ridicules, il y en a, mais peu. Donc je ne peux pas partager ton point de vue sur ce point.

Ensuite 2 galaxies se tappent dessus, la troisième, ils sont plus cons, ils se tappent entre eux. Oui les choses bougent.

Mais c'est à double tranchant, tant que ça tappe c'est bien, ça induit de la dynamique. Si ça arrête parceque l'un des camp gagne, le problème c'est qu'il y aura une hégémonie qui va se mettre en place qui elle va tuer le jeu.

Dit autrement, Feldyn est un idéal de répartition des puissances. Il y a plusieurs groupes équilibrés et cela crée des dynamiques et empéche l'un des groupes de prendre l'ascendant sur toute la galaxie de Feldyn.

Ce constat n'est ni vrai en Ivée, ni en Aon.
Si les SF perdent en Ivée, de nouvelles alliances pourront se développer.
Si vous gagner, cela est moins probable (je ne dis pas impossible, note la différence).
En Aon c'est pire, si l'un des camp prend l'ascendant sur l'autre il aura une position hégémonique, donc la seule issue pour maintenir une situation viable c'est l'arrêt des combats et l'émergence d'une tierce puissance.

Dans l'histoire d'empirium, certains ont su faire preuve de retenue pour que le jeu reste équilibré et que l'intérêt perdure dans le temps pour la majorité des joueurs. La majorité n'est pas capable de prendre le recul nécessaire pour cela.

Actuellement ce n'est plus le cas en Ivée ou en Aon.

Les risques sont élevés et il existe une probabilité croissante d'arriver à un game over par hégémonie, ce qui est nouveau dans empirium.

Je ne fais pas de procés d'intention, je mène juste une analyse de la situation sur mon expérience de plusieurs années d'empirium, sur les deux parties et toutes les galaxies (exception faite d'Apokal). Il n'y a pas de gentils et méchants, mais des intérêts et plaisirs de jeu différent ainsi que des maturité différentes.

Je te rejoins sur le fait que l'équilibre n'est possible qu'avec des puissance équivalentes. Par contre les alliances n'ont pas besoin d'être de puissance équivalentes, il faut que ce soit les blocs politiques qui soient de puissance équivalentes.
Les relations qui maintiennent l'équilibre en Feldyn sont autrement plus complexes que ce que vous imaginez, bien plus que celles existantes en Ivée qui sont trés simples, 2 camps et une partie neutre.

En Aon c'est pire car à mon sens il n'y a virtuellement pas de relations. Certains seigneurs mènent leurs affaires sans grande communication et d'autres parties et lorsque ce genre de comportement est celui d'un grand groupe, les intéractions au sein de la galaxie se réduisent et le plaisir du jeu et les possibilités s'amenuisent.

De mon point de vue la guerre en Ivée entre le Centre Aonien et les SF était inévitable, trop de tensions et trop de divergences vous oppsoait. La guerre en Aon par contre relève d'un manque complet et peut être voulu de communication.

A dire simplement les relations entre la DTI et les Hashmalims étaient relativement bonnes encore deux cycles avant le début de la guerre. Il y avait certes des problèmes mais ils étaient résolus au fur et à mesure et Ibiky et moi même avions un certain respect vis à vis de l'autre.

Sauf qu'il y a quand même eu une guerre. Et que ce ne sont pas les relations entre les Hashmalims et la DTI qui en sont la cause, pourtant ce sont les deux groupes qui s'affrontent le plus et qui sont le plus investis dans cette guerre.

Si les Hashmalims gagnent, je ne sais pas ce que ça donnera, leur manque de communication vis à vis de autres seigneurs peut amener Aon dans une impasse. Ceci est mon point de vue et je suis certain que les Hashmalims n'ont aucune mauvaise intention pour Aon, mais les conséquences ne sont pas toujours maitrisées par ceux qui ont la domination d'une situation. Et jusqu'a ce jour les Hashmalims ne sont pas réputés en Aon pour être de grands bavards.

Si la DTI gagne, je ne suis pas impartiale vis à vis de moi même. J'ai fait preuve de retenue par le passé dans mes invasions, je sais que je maintiendrai cette politique, maintenant certains me croiront, d'autres non. De plus j'ai largement prouvé je pense que j’interagis avec beaucoup de seigneurs. Quasiment tout le monde me connait, que l'on m'apprécie ou pas c'est une autre affaire, nous sommes d'accord.

Donc en termes d’interactions dans le jeu, la diversité est un levier extrêmement puissant et essentiel.

Pour en revenir aux SF, il vous a été souvent reproché le manque de communication de vos membres. Vous l'avez vous même reconnu et expliqué de par votre passé et évolution, de par la manière dont vous avez été entrainé dans des conflits en chaîne.
La encore, je ne juge pas, mais si vos communication avec l'extérieur sont faibles, comment comptes tu créer des dynamiques et intéractions avec d'autres joueurs?

Il ne vous reste que la guerre et vous vous retrouvez pris dans l'engrenage que vous souhaitez éviter.

D'un autre coté, vous laissé tranquille dans votre coin ne crée pas non plus d'intéractions.

Donc le sujet est complexe mais essentiel et nous sommes à un tournant de l'histoire d'empirium, car il existe un risque pour le jeu, risque qui dépendra de la manière dont se résoudra les deux conflits en cours et dont les conséquences échappent totalement au contrôle des protagonistes des conflits en cours.

Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation a Vous ! Carely !

Je Pense Que 90% des 90% qui ne Tiennent Pas 10 Cycles Partent car le Jeu ne Leurs Corresponds Pas, Comme Beaucoup de Jeu Sur le Net, Beaucoup d'Inscrit Mais Beaucoup d'Actif !

L'un des Blocage est la Difficulté, Tu as Raison, Mais C'est Ca Position dans Les Jeux de Gestion. Apres C'est a Nous et Eventuellement a un PNJ si Quelqu'Un Peut S'Investir dans Se Sens, D'Accompagné les Jeunes Pour leurs donné Les Ficelles ! Donné Les Ficelles met Effectivement sa Position Hierarchique en Jeu, Plus ou Moins, Ils y a Ceux Qui Donne Les Secrets de Fabrication et d'Autres Non, Idem en IRL, Mais Finalement La Difficulté Est Un Critere de Choix et Est Plus Une Motivation Q'Un Blocage ! A Demandé a la Communauté
La Lenteur du Jeu Est A Mes Yeux Un Blocage Au Depart, Le Plus Grand Je Pense. Au Depart Un Jeune N'Arrive Pas Forcement A Faire Tourné Ces Complexes A Plein Regime, De Plus Les 5 Premiers Cycles Au Bout de Quelques Clicks, Il a Plus rien A Faire A Part de La Diplo. Il Comprend Donc Que Pour Commencé A Faire Ce Qu'Il Veut, Avoir des FA, Des Docks Ou Autres Il Lui Faudra 15-30 Cycles Selon la Zone, Soit 3-6 mois, IRL Ca Fait Long Alors Certains Partent. Seul Les Seigneurs Patients Restent.

Donc Je Propose :

1-Des Croiseurs a La Place des Fregates Au Depart, Voir un Levianthan en Plus, Ca Fera Tourné la
Machine A Plein Regime De Suite, sans Offrir Le Monde Sur Un Plateau.

2-Des Ressources a L'Ancienté, Ca Motive a Resté, Ca Donne Moins Envie D'Attaqué Le Voisin Pour Grossir, Ca Permettra Les Pirates et les Seigneurs Dechus Pourront Se Refaire Plus Vite. La Je Preche Pas Pour Ma Parroisse, Qu'est Ce Qu'Ils Sont Vieux Certains Feldyniens ! Ces ressources Se Justifie Facilement en Rp Pour Un Seigneur Present depuis Quelques Temps, relation avec Des Populations , Marchands Locaux...

3-Un Como Plus Puissant, Un Seigneur Qui Reste Sur Empi, Peut Avoir Vite 15FA, Et Dezingué Vite Un Jeunes Como, Pas Normal, Le Radar Du Croiseur Espion Plus Puissant Que Celui du Como, Pas Normal, Donc Un Como Plus Puissants en Tout Point.
Concernant L'Equilibre Je Ne Suis Pas Tout a Fait D'Accord avec Toi,

Feldyn, Je ne Connais Pas Trop Les Rapports Entres Seigneurs alors Je n'Ai Pas Grand chose a Dire, Mais Si Il Y Regne Un Equilibre Reel...Il Y Aurait Ceux Qui Sont Contre Nous, ok Ca C'est Bon, Ceux Qui Sont Neutre, ok Ca Aussi et Ceux Qui Sont Avec Nous,Ah la Personne , donc Pas Si Equilibré Feldyn !

Ivée, Pas Du Tout D'Accord, deja Reference a Mon Calcul dans Le Message Precedent, Les SF Sont Proportionné Normalement, Voir Un Peu en-dessous De Ce Que Les Chiffres Disent, Si On Prend En Compte L'Ancienté, La SF Devrait Meme Etre Un Peu Plus Grosse. Ce N'Est Pas Le Cas, Pourquoi ? Car Malgré Les On Dit, Les SF Laisse La Place Au Plus Jeunes, Sinon La SF Aurait Plus de 2000 Planetes, Mais Ca Personne ne veut le voir.
De Plus Avant La Guerre FFF, La SF Etait a Maturité et faisait Peu D'Invasion, de Plus Le Rp De Base etait Que Les SF Sont des Protecteurs, Cela A Ete dit et repeter, Mais Pas Entendu.
Ainsi Tu Pense Que Si Les Starfighters perdent, Cela Fera de La Place Au Plus Jeunes, erreur, au cas Où Tu ne Serais Pas Au Courant, La Cohalition de Feldyn Nous A Menacé de Destruction Si La Moitié de Nos Planetes N'Etait Pas Donné Au 5 FFF, Cela Me Semble Encore Moins Equilibré; Ainsi Les 5 Vaudrait Un Peu Plus Que 10 Starfighters a La Fin, Vraiment Pas Equilibré.
D'Ailleurs Parmi Les Plus Grosses Progression Planetes, On Retrouve 2 Seigneurs De La CS. Ca Ne Me Derange pas , Il Est Normal De Vouloir Proteger Ces Acquis, Le Reste C'Est de La Diplo. Et Plus On Est Ancien Et Plus C'Est Normal A Mon Sens.

Question Communication, Petit Rappel, Au Tout Debut, Personne Ne repondais A Notre Ancien Roi, Blackbird, Et Bizzarement Apres Avoir Affiché Nos 4 Secteurs De L'Epoque , Les Alliances D'Ivée On Commencé A Repondre. Comportement Pas Tres Diplomatique. Il Y A eu Ensuite Quelques Messages Envoyé Au Differents Chefs D'Alliance Sur 2-3 Sujets, Mais Je Me Rappel Pas Trop, A L'Epoque Je Faisias pas Trop de Diplo, Juste les Reponses de Feldyns On Ete Soit, Aucunes Reponse, Soit Enlever Moi des Seigneurs En Copie. Pour Les Plus Anciens C'etait Pas Au Top Non Plus. Finalement les Starfighters A Force de Soit Ne Pas Avoir de reponse, Soit Passé Pour des Mechants Se Sont Replié Sur Eux-Meme Et L'Ancien Roi, Plein de Projet et de Bonne Intentions , Saoulé A Laissé Son Poste. Mais Apres Nous Avoir Cotoyé Un Peu, Sommes Nous Si Agressifs ? Sommes Nous Si Silencieux ? Je Pense Pas.
Par Contre Le Temps De Jeu Et Le Nombres D'Actions Peut Lui Limité La Communications. Si cette Semaine Tu As A Peine Le temps de Joué Tes Ordres, La Diplo Viendra Apres. Normal Surtout Pour Les Gros, Ensuite Il Faut Que Chacuns Trouve Son Equilibre Entre Ordre et Diplo.

Concernant Aon , Je Me Trompe Peut Etre Mais Il Me Semble Qu'Au depart Il Y Avait Moins De Seigneurs. Pour Exemple Sur Ivée Au Depart Difficile D'Avoir Plus De 100 Planetes Car Rapidement Il Y Avait Un Voisin. Les Gros Avait 80 Planetes, Il y Avait Du Coup Plus D'Alliance. Sje Passerais Sur Les details De Celles Qui Etait Mandaté Par Feldyns Deja Et Qui Se connaisait Entre Elles.
Sur Aon J'ai L'impression que Ce Manque De Depart A Vite Rendu La Galaxie Bi-Polaire et A Peut Etre Aiguisé Les Apetits. Et Le Rejet Des Autres Galaxies Limitant Leurs Installations a Peut Etre Meme Accentué La Bi-Polarité.
Chaque Galaxie A Sont Histoires, Cela Demontre Les Possibilité non repetitive D'Empirium.

Les Neutres, Toutes galaxies Confondu, Ne Sont Finalement Pas Si Nombreux, Car Une Partie Officieusement Subventionne Un Partie Plutot Qu'un Autre, Cela N'Est Pas Neutre, Mais Officiellement l'Honneur Est Sauvé.

Pour Finir Si Feldyn gagne Sur Ivée, Aon Devra Se Soumettre, Et Peu Importe le Vainqueur Sur Aon, Conflit Que Je Connais En Plus Tres Mal. 2-3 Allainces De feldyns Seront Donc Les regulateurs Du Jeu.
Mais A Mon Sens La Superiorité D'Une Alliance Sur Tout L'Empirium N'Annonce pas la Fin, Qui Sais Peut Etre D'Autres Jeunes, D'Autres Galaxie seront Encore Plus Puissants !
Maintenant Une Alliance pourrait Par Son RP Vouloir 100% de L'Empirium, C'Est Une Possibilité De Jeu, Mais Dans Les Faits , Ca Me Semble Pas Si Simple. Malgré les Differences de Puissances, Prendre Le contrôle d'Une Galaxie Par Une Autre Prendrait plus de 100 Cycles Facilement ( 2 ans waou ) et 100 Cycles , Voir Le Double ou Le Triple Selon La Resistance, En Guerre, Non Stop, Faut Ete Bien Motivé Quand Meme, Sans Compté Les Retournements de Situation.
On A Vu des Empires S'effondré Pour des Tensions Internes Ou des Traitrises. Donc Oui Les Comportements Sociaux Influe Sur Un Jeu de Societe c'Est Normal, Et Au Ne Peut Y Echappé.
Donc Sorit De La Pouponniere Le Jeunes y Sera Confronter Peut Importe Son Camp, Il Entre Dans La Cour des Grands.
Maintenant Apres Reflexion, Oui La Pouponniere Pourrait Etre Un Filtre De Depart Donc Oui Pour Elle.

On Pourrait Parlé Encore Société mais Tu As Raison Dans Un autre Post, Je Recentre Donc Sur Les regles/

1- Croiseurs Au Depart A la Place De Fregates Pour Que Ca Tourne A Fond Tout de Suite ! Et Pourquoi Pas 1 Leviathan Pour Montré un Peu de Quoi Est Capable le Jeu et Motivé Pour En Faire Un.
2- Ressources A L'Ancienneté, Tant Par cycle d'ancienneté par cycle Pour Tel ressources, Ect...
3- Como Plus Puissant
4- Pouponniere Pour Le Tri de Base
5- Nouvelles Techno ( Voir ton Post )
6- Nouvelles Flottes ( Voir ton Post ) mais Avec Les Modules Equivalent pour le Como, Ref point 3

La Capital Faut Je Relise Ton Post Pour Bien Voir de Quoi tu Parle.

Voilà A Nous de Faire Le Tri !

Bonne Soirée Les Empiriens !

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ombre, merci d'utiliser les majuscules à bon escient.
Tu en mets partout, ça compense ceux qui n'en mettent jamais. Mais finalement ce n'est pas plus lisible Mort de rire . Donc pour ton RP si tu veux, mais sur les discussions HRP, merci de limiter (ton clavier te dit merci !).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok Max ! Pas de souci, c'est une déformation Empiriens !

Et merci pour le jeu il offre une belle expérience !

Longue vie a Empi !

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'aurais pas dis mieux pour les majuscules, c'est violent pour les yeux.

Ton analyse est trés différente de la mienne et intéressante et je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, mais je pense que tu manques d'une vue d'ensemble sur plusieurs éléments, ce qui nous amène à des conclusions différentes.

Ce que tu dis sur Feldyn est trés vraie, Feldyn façonne les groupes des autres galaxies. Mais Feldyn sais se retenir. Donc ils interviennent, corrigent une situation qui leur semble problèmatique et se retire. Leur influence reste certes. Mais historiquement si je me souviens bien, Feldyn est deja intervenu à l'époque de l'Universalis et s'est retiré.
Au démarrage de la guerre actuelle le Centre IVéen était seul sans support tout comme vous. Donc cela prouve qu'ils sont capable de laisser la partie continuer sans prendre un ascendant continue.

Le problème que vous avez à la SF c'est que vous payez les frais de votre isolement. Ce n'est ni une critique, ni un reproche, mais un constat.
Carelly a envoyé des tonnes de messages a différentes alliances, il m'a fallut du temps pour obtenir des reponses. Certaines ont été rapides, d'autres j'ai mis des mois voire un an pour aboutir a des résultats un tant soit peu utilisable. Je doute que la majorité des joueurs aient fait preuve d'autant de patience.
La perseverance, les contacts et le phrasé aide. J'écris beaucoup, certains diront trop, mais je pense que c'est plus agréable et incite plus à répondre que quand le message est blindé de fautes.

De plus j'adapte mon discours à mon interlocuteur. La communication est un art trés difficile et pas seulement dans le jeu. J'ai beaucoup travaillé dans ma vie et mon boulot sur ce sujet, donc ça aide.

Coté SF comme je l'ai dis, je pense que votre isolationisme vous à coupé d'opportunités. Certains choix vous ont donné une image mauvaise. Pourtant en tant que joueurs vous êtes sympas (peut être pas tous remarque) mais ceux que je connais sur nova, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux sur nova donc pourquoi est ce différent sur prima? L'isolation, certains choix etc...

Vous auriez fait plus d'efforts d'ouverture je pense que la situation aurait été trés différente.

Penez mon cas, en Aon, sur les seigneurs qui agressent Carelly, dans le Cercle de Servetarm, Atlander et Von Mackenzen doivent à ma retenue complète sur mes invasions de ne pas avoir eu que 2 planètes. PAreil pour Keenon Ovidius coté Hashmalims. Mackenzen m'a fait un coup à l'envers et pourtant je l'ai épargné sans même lui raquetter des planètes ou vaisseaux en compensation. Pourtant tous ces gentils gars me tappent dessus, sans même avoir essayé de négocier. Donc le sentiment de trahison que vous avez subit, je le connais et le comprend trés bien.

Pourtant je ne fais pas le choix de me renfermer sur mon alliance et moi même. Et je pense que la trajectoire que va suivre mon alliance sera différente de la votre. Pourquoi, simplement par la communication!

Donc votre taille n'est pas le problème, le problème c'est votre situation par rapport aux autres. Franchement que vous soyez en guerre n'est pas non plus le problème. Le problème est dans les interactions que cela crée. Dans la guerre actuelle, si Feldyn n'était pas intervenue, les FFF seraient massacrés et que se passerait il? Il n'y a pas d'autres alliances en mesure de se developper en Ivée. Et de plus je doute que parmis vous et vos alliés tous se soient retenus de se goinffrer. Donc Ivée serait dans une situation à sens unique.

Concernant Aon ton analyse est tout à fait exacte. Nous manquons de joueurs. De la premiere vague arrivée en Aon tous sont dans la guerre de ceux qu'il reste.
Des vagues suivantes, plein ont abandonnés alors même qu'ils avaient des planètes et pas qu'un peu, donc je ne pense pas en aparté que la possession de planètes soit seul garant de l'attrait d'un joueur. Gregotep à perdu sa protégée, une autre aussi est partie, un pote à moi également etc...

Donc en Aon nous ne sommes pas beaucoup. Ce qui me pose un problème c'est que la guerre actuelle provoque une accélération des départs, parceque les mecs en face sont bornés comme pas possible, Maleezeus dira que c'est sont RP.Déja ses raisons RP sont en grande partie le fruit de son imagination, mais il est complétement destructeur et n'a rien à faire dans un jeu comme empi, son RP c'est simple, tout ce qui n'est pas drow est inférieur doit appartenir aux Drow ou être rasé, combien de temps tiendra t il avec ça? Tu me dira qu'il crêve on s'en fiche, le problème c'est qu'avant ça on aura perdu du monde. Pour le moment depuis le début de cette guerre, j'ai dénombré 3 arrêts du fait de la guerre et 2 arrêts programmés du fait de la guerre.

5 joueurs, sur Aon ça représente une fraction à deux chiffres du total des joueurs de cette galaxie.

Et chaque Seigneur de perdu en Aon je considère que c'est grave, parceque l'on en manque.

A titre de comparaison la Corpus à un RP drow également, mais à ma connaissance ils ne sont jamais allé à de telles extrémités, enflammer une galaxie entière dans la guerre, viser systématiquement les joueurs les plus faibles sans attaquer les gros etc...

Il y a un moment ou le RP doit sa cantonner a quelque chose de viable. Un mec veut jouer un RP de psycopathe sociopathe, il peut, mais les gros de ses délires sera en texte plutôt que tuer tout le monde dans le jeu. Ca ne l'empêche pas de faire des guerres, mais dans le jeu, il y a d'autres joueurs qui sont humains, pas drow, pas orks, pas robots. Donc le plaisir de jouer doit être pris en compte et l'on ne doit pas se comporter dans le but de dégouter les autres du jeu.

Le problème c'est qu'en Feldyn ils arrivent à gérer cette distinction alors qu'en Ivée et Aon, certains joueurs n'y arrivent tout simplement pas du fait d'une maturité insuffisante.

Comprend une chose, même si vous êtes battus (les SF) vous ne serez pas exterminés, je m'avance peut être mais je pense avoir vu pas mal de conflits pour évaluer ce qu'il pourrait se passer. En revanche dans le cas ou vous perdez, vous allez devoir vous remettre en question... votre politique d'isolation ne marche visiblement pas, vous avez été trahis à maintes reprises, vous êtes incompris et pourtant il y a plein de gars sympa chez vous...

Vous vous qualifiez comme des protecteurs, agissez comme tel, fédérez, faites des zones neutres, l'Ensemble sur nova vous a bien montré que le concept de Hjerte est viable, nous le tenons depuis des dizaines voire des centaines de cycles.

Les idées ne manquent pas, mais je pense que votre travail reste de réussir à vous positionnez dans empirium et de cessez d'être balotés par les événements et les intérêts des uns des autres.

Tout le monde y gagnera, vous en premier!

Ombre
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation a Vous ! Carely §

Comme tu parle surtout Social dans ce Post je deplacerais les propositions dans les reformes.

Juste pour finir,

Tu parle comme si tu connaissais la situation mieux que nous ! C'est stupefiant ! As tu remis les evenements dans l'ordre avant de nous faire la lecon sur comment joué ?

Les Starfighters ont proposé la SPV ( societe pour le passage des vortex ) l'une des rares nouveautés proposé par un groupe de joueurs. Resultats une nouveauté debarque et tous le monde nous a dit non. Comment des Seigneurs soit-disant performants en diplomatie et commerce non pas su rebondir sur une telle initiative. Pas une seule contre-proposition !

La SPV devait permettre a tous de passé sur Aon, afin de montré la bonne foi des Starfighters et calmé le jeu avec la FFF.
Resultat : Rien, initiative oublié !

De plus tu continu a etre convaincu que les Starfighters auraient exterminé la FFF, mais sais tu que peut apres le debut du conflit, voyant que l'on dominait, ne voulant pas ecrasé les autres Iveens nous avons proposé la Paix ?
Donc Nous nous sommes reguler tous seul... La reponse ? La FFF refuse et nous envoi Neo et Abrasif. Resultat la guerre continu alors que nous avons proposé la paix sans conditions !
Plus tard voyant que l'on dominait toujours cette guerre et voulant vraiment arreter ce cycle infernal, nous avons proposé une deuxieme fois la paix , La FFF refuse et nous envoi encore une dose de feldyniens.
Donc Si feldyn n'avait pas soutenu la FFF la Paix regnerait sur deja depuis longtemps sur Ivée.

Tu appel ca regulé ? moi j'apelle ca faire la sourde d'oreille !

Donc on a proposé des nouvelles structures ( SPV, Zones Special ), toutes refusé, on a proposé la Paix plusieurs fois et c'est nous qui voulons exterminé et qui ne sont pas assez actif en proposition.
Chacun ces conclusions mais la ca devint ridicule de pensez ca de nous, faut remettre Touts les evenements dans l'ordre et tu verra.

Pourtant il semblerais que tu connaisse se probleme en plus. Que faire quand l'adversaire est sourd a tes messages ? Tu propose la paix mais en face on te dit non, alors ? Pour le moment tu n'a pas trouvé de solution, normal quand en face on est sourd, y'a pas de solution.
Et si tu gagne face a tes adversaires, tu sera dans la meme situation que les Starfighters, tu aura ete obligé de te battre et comme tu possedera dans ton Alliance les 3/4 d'Aon, On pourrais dire que tu es expensioniste.

Enfin comme je disais remet tous dans l'ordre et on en reparle car la ton insitance sur note soit disant envie de detriure la FFF rend le dialogue tres difficile.

Bonne journée les Empiriens !

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ombre, encore une fois tu ne raisonne que depuis ta vision des choses et tu ne prend pas de recul.

Les SPV la majorité des joueurs, moi y compris l'avons surtout compris comme une forme de racket organisé. Ce que tu considère comme social n'a jamais été perçu tel que étant donné que vous faisiez payer le service. Cela peut vous sembler légitime, mais cela est rarement perçu tel que.

Ensuite refuser une paix que vous proposez ne fait pas de vous des personnes de bonne foi pour autant. Regarde ma situation Maleezeus pourrait te dire et il le dit que Carelly a ego démésuré vu qu'elle refuse de se soumettre inconditionnellement à tous les caprices du drow, à l'esclavage d'Ibiky alors qu'ils offrent si généreusement une paix dont on ne connait pas les conditions.
Si tu veux comprendre les effets de vos annonces, il te faut impérativement raisonner du point de vue de la personne à qui tu l'adresse et non pas de ton (votre) points de vue. Sinon, comme c'est le cas actuellement, toutes vos tentatives se soldent par des échecs.

Ce que vous jugez de bien pour les autres n'est pas forcément ce que les autres jugent bien pour eux.

Les SF n'auraient peut être pas exterminés les FFF mais vous auriez eu une suprématie totale sur Ivée faut de puissance restante en face. Une paix quand un coté aligne 100 fois plus de canons que l'autre n'est pas une situation stable de paix mais un rappel de menace perpetuelle pour celui qui n'a pas les canons. Encore une fois tu me dira que ce n'est pas votre manière d'agir, mais je te dirais que cela s'applique à tous, en tous temps et en tous lieu dans l'histoire de l'humanité.

Et encore une fois, comme je le dis, la guerre n'est pas un problème. La guerre en Ivée entraine des dynamiques, il y a eu des départs mais pas tant que ça et au final, beaucoup semblent y trouver leurs comptes. Et même si vous vous chamaillez en RP sur qui a déclenché quoi, il y a des tords des deux cotés vous le savez. En Aon le problème est différent.

Que Feldyn vienne vous tapper dessus n'est pas la régulation à laquelle je fais référence. La manière dont sont résolues les conflits, c'est là que je considère qu'il y a régulation.

En Feldyn, par le passé la VB est devenue à un moment de son histoire un groupe colossal, surpuissant. Il aurait put battre les autres alliances. Qu'ont fait les joueurs? Ils ont scindés la VB en deux entités, la VB et la CS.

En Ivée, les SF n'ont depuis plusieurs cycles aucune puissance équivalent à la leurs. Ce n'est pas le Centre même s'il avait été appuyé par Sequoisa qui pouvait vous challenger. Avez vous essayé d'équilibrer les choses? Non. Vous n'avez peut être pas cherché la guerre, mais vous n'avez pas cherché à créer une stabilité non plus.

A titre d'exemple de mon coté en Aon, j'ai cherché à faire se developper des Seigneurs. Je doute que sans mes choix et interventions Eldelyne Edel ait été en mesure de créer le Nouvel Oeil. La puissance du NO est certes largement inférieure à celles des autres alliances, mais c'est une structure politique viable, qui a un avenir et qui va se développer. Il y a des membres, une communication avec l'exterieur etc...

Si j'avais agis comme vous, je n'aurais pas nécessairement réalisé cette démarche ne serait que par manque de communication. Et je le rappelle, Eldelyne n'avait pas de planètes, je lui ai fournie tout ce qu'elle a. Pourquoi? Parceque deux grosses alliances et une moyenne ne sont pas une diversité suffisante selon moi. Et étant donné que deux de ses alliances se sont alliées, la diversité a encore été diminuée.

Donc comme je le dis, toutes les solutions ne passent pas par la paix, la guerre peut être une bonne chose, c'est au cas par cas.

Mais il faut, dans une galaxie donnée, une certaine diversité pour que les intéractions puissent avoir lieu. Or par votre isolationnisme et votre déception quand à vos échanges avec d'autres puissances, ce choix s'est appauvrit en Ivée. Je ne juge pas, je constate. De même vous n'êtes pas à l'origine de cet état. Nous serons tous d'accord que c'est l'Universalis qui a initié cette dynamique de réduction involontaire de diversité. Mais l'Universalis n'avait pas vraiment un RP de bisounours ou de protecteurs.

Vous si, donc encore une fois agissez en tant que tel.

Pourquoi avez vous besoin de l'accord du Centre, des Oris, de la MCU, de la GDC ou de la CS pour créer une zone neutre d'aide aux jeunes?

Je peux vous garantir que politiquement l'alliance qui irait engager des combats dans une telle zone, si elle existe vraiment pour aider les jeunes, se retrouverait dans une situation intenable. N'oubliez pas vous avez peut être des Feldyens sur le dos, mais Feldyn est composé de plusieurs blocs, qui ne sont pas franchement tous en bonnes relations... Ce genre de chose ça s'utilise quand on en a besoin, mais encore faut il faire l'effort d'aller vers les autres et de s'intéresser aux dynamiques existantes dans les autres galaxies pour pouvoir le voir, le comprendre et saisir les opportunités.

Des solutions vous en avez, mais vous vous enfermez dans un tunnel et réduisez vos choix. C'est dommage pour vous, et même si j'en comprend les causes, le choix existe toujours.

Quand au fait que vos ennemis ne répondent pas à vos messages, c'est un élément que vous auriez du utiliser plus finement auprés des Feldyens, les Oris seraient intervenus dans tous les cas du fait de leur RP. Vous aviez de bonnes relations avec le GDC pourtant vous êtes en guerre. Vous allez dire, ils ont eut des pressions par d'autres Feldyens, ben oui sans doute et aprés? Les luttes d'influence c'est ce qui régit et fait fonctionner empirium, apprenez à les utiliser.

Sérieusement les intrigues politiques en Ivée et Aon sont juste une ridicule fraction de la complexité des relations qui ont et qui régissent Feldyn, vous n'avez pas idée.

Je vais prendre mon cas personnel, personne ne connait mieux mes motivations que moi même. Prenons Carelly, elle est arrivée en Aon dans une coin complétement désert, remplis de rebelles. Chouette, razia et compagnie sauf que...
avoir des planètes attire des convoitises
avec adonaï comme voisin, qui n'aime pas que l'on soit meilleur que lui sur des sujets (le prend pas mal Ado), et sans support, avec une tonnes de planètes mal défendues et sans armes, quelles étaient mes chances?
Je précise que je connaissais déja Ado d'Aon, donc je savais que je devais être prudent.

Qu'ais je fait? Je suis partis sur deux axes :
-communiquer beaucoup, malgrés beaucoup de non réponses et échecs avec Ivée et Feldyn, pour me construire des relations et une base de soutient en cas de problème avec mon voisin l'Asgard, et cela m'a sauvé à plusieurs reprises, non pas parceque Adonaï m'a agressé, il ne l'a jamais fait. Je n'ai eu droit qu'a un petit sous entendu de menace de sa part, pas grand chose. Mais il savait que j'avais des relations et que j'étais connus publiquement. Que s'il intervenait cela ferait du bruit et poserait des problèmes.
-le deuxième axe fut d'aider les jeunes. Quand on arrive à 300 planètes, les gens commencent à raler, la jalousie est bien humaine. A 400 on passe pour un gros méchant. A 500 pour un tyran.
Sauf qu'en aidant les jeunes (réellement) et en refreinant mes ardeurs, croyez le ou pas, mais j'ai renoncé à 500 planètes de plus au profit d'autres seigneurs donc certains me tappent dessus maintenant, et je peux aisément montrer que je n'avais aucune concurrence pour ces 500 planètes. Bref j'ai fait dans le social pour me créer une image qui rendrait Carelly difficilement criticable sur ce terrain. C'était calculé je ne le nierai pas, mais j'y ai pris aussi beaucoup de plaisirs. Aider les autres tant dans la vie que sur empirum est un processus à la fois long, contraignant, parfois frustrant mais apportant beaucoup de plaisirs. Il n'y a rien de tel que de voir de nouveaux joueurs se développer et emerger et savoir que l'on a participé à cela.

Maintenant, combien de seigneurs ont renoncés à 500 planètes pour créer de la diversité?

Tout est dans les choix et la manière de communiquer.

Les SF comptent la plus grande partie des Seigneurs d'Ivée, en tous cas des seigneurs organisés. Faire des choses vous en avez les moyens, dire que les autres n'ont pas voulus adhérer a vos projets n'est qu'un pretexte.

L'adhésion ne se commande pas, les SPV n'ont jamais été discutées avec les autres puissances, vous avez fait une proposition en mettant les autres puissances devant le fait accomplis, cela a été une erreur, qui a entaché un peu plus votre image et que vos ennemis ont exploités pour vous faire paraitre pour de gros méchants.

Discutez, comprenez les besoins et attentes des autres et dans le temps vous verrez que les autres seront plus favorablement disposés à votre égard.

Mais c'est un processus long, qui implique de faire beaucoup d'effort au début avec trés peu de résultats. Les résultats arrivent dans le temps, des fois de manière moins prononcée que ce que l'on espérait. Des fois ils n'arrivent pas. Et des fois ils dépassent nos attentes.

Cela est vraie pour empirium mais pour tous les types de relations que l'on peut avoir avec d'autres humains dans la vie.

Avant de demander a ce que l'on vous comprenne, apprenez à comprendre les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: