Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Elvandar, Elfe des Glaces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Elvandar Isalis
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 23:24    Sujet du message: Elvandar, Elfe des Glaces Répondre en citant Back to top

Chroniques spatiales de la civilisation elfe de BlancBois
mémoires du Hîr in Dagor Elvandar O I'Aladh Loss partie I

Durant des années j'avais été élevé au coeur des forets gelées de mon monde, Ilnéshar. Elfe parmi les elfes, j’avais bientôt été remarqué par les maîtres de notre petite communauté de marcheurs des glaces pour mes qualités que je présentait dans chacune des disciplines qu'ils enseignaient, pour ma fougue, mon intelligence et ma force.

Bientôt il fut décidé que je serait envoyé hors de nos terres vers Korandor, la forteresse de nos ancêtres sylvestres afin d’être instruit et peut être de devenir un de nos rares seigneurs des batailles, des commandants et guerriers d’exception, libres penseurs et instruit de tout les arts elfiques connus.

De longues années durant, j'étudiais philosophie, art de l'escrime et du tir a l'arc, ingénierie, art de la gestion, de la stratégie, on m'ouvrit l’accès aux plus grandes bibliothèques de mon monde et aux salles secrètes des mages elfiques ou je fut instruit des rudiments de notre magie.

Après quelques siècles d'études acharnées, je devint ce que j'étais destiné a être et je pu enfin regagner les terres de ma famille, à la grande joie de mes maîtres. En effet, les sylvestres bien que puissants et sages avaient délaissés l'art de la guerre et trouvaient inutile son étude.

Il ne me fallut que quelques années pour devenir le chef de mon ancienne tribu d'elfes nordiques et pour profondément en modifier le fonctionnement, formant un royaume en pleine expansion, accueillant en son sein d'autres tribus d'elfes des neiges mais aussi des sylvestres, des demi-orcs et des humains.

Les nombreux contacts avec nos voisins du grand nord avaient entraîné l'entrée de mon petit royaume au sein de l'alliance des Clans du Nord ou nous nous fîmes une place en tant que guerriers et sages et ce malgré leur aversion pour les sylvestres.

Bien des années, bien des guerres et bien des trahisons plus tard, je me retrouvait a la tète de l'alliance, gardien de ses traditions en l’absence de ses membres les plus anciens qui étaient tombés au combat ou s'étaient retirés du monde.

Sous mon commandement l'alliance renaquit de ses cendres et retrouvât sa place au sein de la géopolitique mondiale. Ce fut l'age d'or, lui aussi ponctué de guerres devenues plus violentes bien que plus courtes.

Cependant cette vie passée a subir l'hypocrisie et les trahisons des autres alliances et surtout de la NSU, les seigneurs du sud, nos ennemis de toujours qui ne montraient aucun honneur, aucun respect pour nos valeurs commençait a me rendre amer.

L'alliance était en bonne voie, les anciens étaient sortis de leur retraite a mon appel, les jeunes étaient prometteurs, je n'avais donc pas a m'en soucier.

Je m'ouvris de mon amertume au seigneur Hinriegh, mon ami, un très puissant seigneur psyonique capable de se déplacer entre les mondes.

Devant mon trouble, il émit l'hypothèse que je devait peut être prendre un nouveau départ. Il me fournit les plans d'une étrange machine qui selon lui me permettrai d'emporter mon peuple avec moi, me promettant d'enseigner a qui le voudrai de mon peuple l'utilisation de cette machine et des autres semblables que nous rencontrerions. Il nommait cet étrange navire un commodore, un vaisseau mère.

Il nous fallut plusieurs années pour comprendre les plans et construire le vaisseau car j'exigeais que mes ingénieurs comprennent la technologie, afin qu'ils soient capables de la reproduire et de l'utiliser de manière différente.

Nous avons utilisé le commodore renommé pour l'occasion White woods en l'honneur de la citée que nous abandonnions et nous sommes arrivés parmi vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvandar Isalis
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mémoires du Hîr in Dagor Elvandar O I'Aladh Loss Partie II

Bien des peuples au sommet de leur puissance périclitent, ne pensent qu'a leur plaisir personnel et délaissent un monde extérieur considéré comme sauvage.

Les plus chanceuses d'entres elles s'endorment paisiblement et laissent derrière elles des ruines empreintes d'une gloire presque palpable.
Les autres finissent par périr dans le feu et le sang.

Notre arrivée en cet univers fut comme une renaissance pour notre civilisation. Elle nous évitât de sombrer dans le marasme et la décadence, nous prouvant qu'il nous restait bien des choses a accomplir.

Notre passage vers cet univers amena notre navire et ses deux complexes dans la zone territoriale d'une dame du nom de Katherine Talkesh.

Le choc des cultures fut fortement ressenti par mon peuple. Bien que les échanges furent courtois et amicaux, la dame nous laissant sans problème nous établir au voisinage de son territoire, nous nous rendîment compte que notre technologie militaire était de loin dépassée.

Les épées étaient encore largement utilisée, elles ne manquent jamais de munition et sont particulièrement indiquées pour le combat dans les couloirs exigus des vaisseaux mais pour les batailles de champ, les arcs ne tenaient plus la comparaison.

D'étranges machines compactes tiraient des projectiles qui détruisaient des bataillons entiers, d'autres machines encore reproduisaient le vivant et permettaient a leur conducteur de parcourir le champ de bataille en décimant a eux seuls des bataillons entiers de fantassins.

Les navires de cieux comme celui que nous avions utilisés étaient également largement répandus, certains semblaient même monnaie courante.

Cette découverte stimulât mon peuple qui se fit un devoir d'égaler la technologie galactique afin de faire prospérer notre civilisation, mettant au point des exo-armures pour permettre a nos guerriers de porter une armure plus lourde et résistante aux projectiles sans la moindre gène physique, renforçant nos lames pour percer les armures adverses,...

Le domaine spatial ne fut pas en reste. Les complexes spatiaux qui s'étaient détachés du WhiteWoods a notre arrivée furent très vite pourvus en elfes qui comprirent rapidement comment les faire fonctionner, et bientôt, les premières navettes en sortirent.

Une ère de prospérité et de nouveaux combats s’annonçait.

Elvandar Isalis
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mémoires du Hîr in Dagor Elvandar O I'Aladh Loss Partie III

Nallaîn maethor

Les contacts ne sont pas tous pacifiques. Nous le savions. Somment nous prêts, je ne saurai le dire.

L'Holoforum montre les images de conflits sanglants a l'échelle de systèmes entiers, impliquant des dizaines de seigneurs et des milliers de vaisseaux.

Nous n'avons pas d'images des combats au son mais il est fort probable qu'ils soient bien plus violents et meurtriers que les combats spatiaux, des planètes entières semblent se faire raser, des flottes défensives détruites formant des anneaux autours de leurs planètes...

Mais ce n'est pas cet appel la qui retenti dans notre secteur.

Aucune flotte de guerre n'a pour le moment fait son apparition et je pense que c'est une chance.

Récemment, plusieurs rapports nous sont parvenus de planètes voisines, nominativement sous notre contrôle et possédant une petite population d'elfes, bien que non occupées faute de moyens immédiats.

Seul le grand cercle extérieur des Theli elin, le Dolt beleg a pu être occupé a l'heure actuelle. Les moyens allant principalement a l'établissement de bases solides et a l'exploration.

Le cercle intérrieur, le Dolt tithen possède de petites populations, principalement les éclaireurs et leurs familles s'y étant établis en attendant la population principale.

Plusieurs de ces mondes sont soudainement tombés sous le contrôle de tout jeunes seigneurs, probablement humains.

Face a l'annonce de ces revendications, des messagers ont étés envoyés afin de négocier une sortie sans combat de ce fâcheux incident et le White Woods fait dorénavent route vers ces mondes en vue de forcer leur colonisation et de prévenir de tels désagréments futurs.

J’espère que la Lond îdh gardera le pas sur la Lond maethor, nous ne somment pas prêts...

Elvandar Isalis
Seigneur bavard

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mémoires du Hîr in Dagor Elvandar O I'Aladh Loss Partie IV

Le temps de la prospérité

Aujourd’hui, le peuple de Blanc-Bois fête. Nous fêtons l’épanouissement de notre civilisation.

Les Theli Elin sont désormais entièrement dans notre zone d’influence hormis une unique planète.
Les richesses minières du Dolt Beleg et du Dolt Titen sont exploitées et immédiatement transmises dans les soutes des immenses complexes orbitaux qui produisent les navires des flottes civiles et militaires.

Le Havre pourpre, ancienne planète d’accueil de notre peuple restera le centre de notre culture malgré la petite taille de la planète. Tout sera fait pour que la mémoire de ce que ce monde nous a permis de faire ne soit pas oubliée.

D’ores et déjà, nos grandes institutions ont prévues de laisser leur siège central sur cette planète, malgré la recentralisation du pouvoir vers d’autres mondes.

Des recherches archéologiques sont également prévues pour apprendre le passé de la planète, elles seront notamment centrées sur les ruines du désert de poussière rouge proche de notre bosquet.

Trois planètes ont étées choisies pour devenir les mondes centraux de notre peuple. La lointaine Luin Glawar, la scintillante planète bleue sera le quartier de la flotte spatiale et le quartier général de nos forces. C’est sur ce monde que nos recrues seront formées au combat.

La grande Pendulum deviendra elle notre centre commercial, ses milliards d’habitants sont principalement des humains nous ayant rejoint de leur plein gré. Ils sont très versés dans les arcanes des marchés galactiques et nous espérons que leur savoir nous permettra de prospérer. En effet, même si mon peuple préfère donner ce qu’il produit à qui le mérite à leur yeux, les autres peuples eux ne sont pas aussi généreux, établir un centre de commerce, et produire cette monnaie qu’ils appellent pulsars ne peut être qu’un plus pour nous.
Il reste a espérer que nous arriverons à préserver notre mentalité et que nous ne nous laisseront pas appâter par l’attrait de richesses.

Pour finir, au milieu des Theli Elin ; a la limite du Dolt Thiten et du Dolt Beleg, prenant partie des deux, existe une planète de grande taille, au paysage idyllique, et au climat agréable bien que très varié. Une Etoile d’espoir pour un peuple tel que nous.

Elle deviendra notre Estel Elen la capitale de notre peuple en cette galaxie. Le centre de la culture Elfe, un monde d’ouverture et de beauté ou tous seront les bienvenus sauf si ils viennent les armes a la main.

Elvandar Isalis
Seigneur bavard

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mémoires du Hîr in Dagor Elvandar O I'Aladh Loss Partie IV

I lû govedi

En cet univers comme dans le monde que j’ai connu; les gens sont les mêmes, quels que soient leurs aspirations, peux d’entre eux ont les moyens de les réaliser seul.

Même si vous pouvez survivre seul ; vous trouverez toujours des gens qui auront des idées proches de vous ou simplement des gens qui vous serviront, telle est la pensée des seigneurs, tout dépend des votre mode de pensée.

Aujourd’hui je me rends compte qu’en tant que seigneur de BlancBois, je dois prendre une décision. Mon peuple connait trop peu cet univers et les forces en présences pour survivre seul. Nous avons également trop peu de connaissances scientifiques bien que nous progressions a chaque cycle.
Il deviens donc nécessaire pour nous de rejoindre une organisation de plusieurs seigneurs, une alliance qui saura nous conseiller, des alliés sur qui nous pourrons compter.

Les elfes côtoient bien des peuples en cet univers et notre civilisation, ici, a BlancBois, n’est rien de plus que l’alliance de plusieurs peuples regroupés autour d’un même idéal.
Notre peuple a rencontré dès son arrivée le peuple apatride de la Dame Katherine Talkesh. Nous avons cohabité en toute amitié et nous avons appris à nous connaitre. Aujourd’hui, nous allons franchir une nouvelle étape dans notre coopération mutuelle, la Dame Talkesh a en effet fondé une organisation nommée Chevaucheurs Célestes, un regroupement de seigneurs possédant chacun des buts différents mais des besoins communs, ayant choisi de se regrouper pour ensemble atteindre les buts de chacuns.

Aujourd’hui, le peuple de BlancBois va signer son entrée au sein des Chevaucheurs, afin d’assurer sa pérennité en cet univers. Aujourd’hui, nous faisons réellement notre entrée sur la scène politique galactique, j’espère que cette décision ne nous attirera pas d’ennuis, bien que les Chevaucheurs ne me semblent pas être impliqués de près ou de loin dans le conflit actuel.

De par notre position spatiale, le peuple Elfe, par son gouverneur, a recu la gouvernance des positions Chevaucheurs du secteur galactique C-0 d’Aon, c’est un honneur et une lourde responsabilité.

Plus j’apprends a connaitre les Chevaucheurs plus je me rends compte à quel point ils ressemblent à mon peuple, des orks, des hommes de différents horizons et maintenant mes elfes coopérant sans animosité dans un but commun.

Je ne regrette pas du tout d’avoir fait en sorte que mon peuple les rejoignent, nous avons beaucoup a y gagner.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: