Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



La libération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Vrador Khalahak
Seigneur padawan


Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 5

 MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 14:29    Sujet du message: La libération Répondre en citant Back to top

Son espèce provient d’une lointaine galaxie que les bouleversements, surtout la guerre et la mort, les avaient forcés de quitter. Voyageant longtemps en hyperpropulsion, ils avaient pu arriver dans la galaxie Feldyn et colonisèrent cette nouvelle maison qu’ils baptisèrent Fiya. Ils informèrent leur monde natal de cette découverte et de nombreux membres de leurs espèces continuèrent à faire le long voyage pour coloniser la planète.

Malheureusement, après environ une centaine de cycles, une nouvelle menace tomba sur eux : les orques. Ceux-ci les conquièrent avec une aisance et une rapidité déconcertante. Ce monde était encore en construction et les colons n’eurent aucune chance de se défendre convenablement. La maison des Khalahak fut maintenue par le conquérant pour faciliter le contrôle de la population sous la monarchie, mais le Roy Verduun Khalahak ne devint que la marionnette du seigneur de guerre orque Gurguus Marg’heux, surnommé l’embrocheur, dû à son plaisir insatiable d’embrocher quiconque ne l’écoutait pas au doigt et à l’oeil. Ce peuple fier fut transformé en esclaves et tous les nouveaux colons qui fuyaient l’ancienne galaxie quittèrent en fait qu’un enfer pour un autre bien plus pire dans la servitude et les méfaits.

Tandis que certains d’entre eux avaient baissé les bras, d’autres avaient toujours l’espoir. Tout ce qui pouvait être utile à la libération était caché, les armes des conquérants tout comme ceux des nouveaux colons qui continuaient d’arriver. De nombreux sabotages, escarmouche et meurtre étaient perpétrés contre l’envahisseur et le peuple de Fiya en subit de terribles répercussions de la part des orques qui ne faisait que renforcer leur détermination. Après presque trois cents cycles de domination, la maison Khalahak avait pu préparer le combat final.

La famille monarchique avait compris qu’il était impossible de battre les orques sur la seule force brute. D’abord, ils étaient beaucoup trop bien armés et leur force musculaire ne faisait que les rendre encore plus menaçants. Les orques adoraient deux choses, les faire travailler comme des forcenés dans les mines et manger et se saouler à ne plus pouvoir bouger. Le clan Marg’heux célébrait à chaque soixante-dix cycles une grande fête à l’honneur des guerriers morts. Ils faisaient un énorme festin ou ils exposaient à leurs ancêtres leur richesse avec d’abondantes quantités de minerai, mais aussi de pyroven, un gaz dangereusement instable. Le tous était bien sûr bien arrosé et organisé dans les mines afin de leur rappeler assurément la provenance de cette espèce infecte.

Les esclaves apportèrent la nourriture et l’alcool alors que le chef de clan et leur chaman commencèrent à faire les rituels, seul une petite partie de la garde était relativement sobre pour mener la garde. Une fois qu’ils furent bien saouls, les esclaves furent évacués afin de faire détoner les explosifs qui avaient été soigneusement installés sur les barils de pyroven. Le résultat fut foudroyant et la mine s’effondra carrément sur les orques. Seule subsistait la garde qui était apparemment désorientée et désemparée par la situation. C’est alors que toute la rage d’un peuple s’abattit sur eux.

Tout un monde était maintenant à reconstruire. La maison Khalahak fut acclamée par le peuple en liesse, sauf par certains qui s’étaient plutôt bien accommodés de la présence orque…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vrador Khalahak
Seigneur padawan


Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 5

 MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La liberté durement acquise était déjà menacée. Bien que la très grande majorité des habitants de Fiya aient connu la mort et la tristesse dans leur famille, certains d’entre eux avaient collaboré et c’était placé dans une situation avantageuse. Avec le départ de leur maître orques, ces profiteurs en tout genre voyaient maintenant leur situation en danger. D’autant plus que la première revendication du peuple fut justement de rendre justice et de faire payer ces traîtres.

Dès la fin du combat contre les orques furent terminées, des feux ici et là éclatèrent un peu partout. La maison des Kourag fut brûlée pour collaboration, les membres de la maison des Tal’haroux fut complètement tués pour avoir participé à la milice orques et bien d’autres encore. De nombreux d’entres eux fuirent la persécution qu’il y a à peine quelques jours ils étaient eux même les instigateurs. Dans la mêlée, ces sbires des envahisseurs se sont rassemblés en cachette dans la forêt de la montagne au long col blanc.

Dans leur incommensurable désir de vengeance, la mine tombeau qui devait être surveillé nuit et jour a été laissé seul. Quel ne fut pas la surprise de savoir qu’une poignée d’orques en avaient ressorti et qu’avec les survivants de la garde orques, ils avaient maintenant rejoint leurs collaborateurs dans la montagne. Celle-ci était connue pour son bunker que les orques avaient installé à bonne distance de la capitale justement en cas de problème grave.

Retranchées, les orques nous avaient toutefois laissé de nombreux tanks de guerre dans la ville. Une fois ceux-ci ravitaillés, mon père, le Roy Verduun Khalahak, ou Khalahak 1er, entama la route vers le bunker fortifié à la tête d’un bataillon de tank et d’une importante infanterie de plusieurs milliers de personnes. Bien décidé à en finir avec eux.

Le chef des orques avait survécu, sa première décision aurait pu être d’appeler à la rescousse l’aide des autres clans de la Voodoo Bersekia sauf qu’il devait savoir qu’il serait assurément jugé incompétent et remplacé. Il devait donc reprendre absolument seul le contrôle de la planète quitte à y laisser qu’un amas de ruines. Son plan B était l’utilisation d’un gaz neurotoxique qui aurait pour effet de paralyser tous les combattants fiyéen en quelques minutes. Peu importe que cela ait pour effet de tuer tout près de la moitié de la population. Les orques et leur sbire seraient en sûreté dans le bunker.

Dégoûté par la nouvelle de l’utilisation de ce gaz, Tacma Varde’rek commença à rassembler autour de lui des gardes et d’autres collaborateurs dans le bunker. Ils avaient longtemps collaboré avec les envahisseurs, mais voilà que le poids des remords et de la damnation éternel leur faisait maintenant craindre le pire. Allaient-ils maintenant laisser les orques exterminer tous ces gens sans rien faire? Jusqu’où devaient-ils aller dans sa traîtrise?

Pendant ce temps, le bombardement avait débuté sur le bunker, dirigé par Khalahak 1er. Le souci est que les tanks orques, bien que très puissants, utilisent des munitions archaïques sous forme d’obus et ceux-ci commençait à manquer alors que le bunker ne semblait pas vouloir céder. Il devenait évident qu’ils allaient devoir tenter d’entrer autrement, avec des explosifs traditionnels pour se rendre à la porte principale, la seule porte. Le seul souci est que celle-ci est sur un chemin bourré de meurtrière, de mines, d’orques et de collaborateur bien armés prêt à se battre. Le Roi n’entendit plus de tirs de canons, ils savaient que les munitions étaient épuisées. Il sortit de son tank et leva sa lame en l’air pour faire signe à tous d’avancer. Il savait que le combat serait terriblement meurtrier.
L’embrocheur vit par ses caméras les combattants sortir de leur tank et toute cette troupe se préparer à se diriger vers la porte principale. Il se mit à rire grassement, c’est l’instant qu’il attendait. Au lieu d’envoyer ses soldats orques à l’extérieur, il avait fait sortir le gros de ses sbires collaborateurs se battre contre leur propre compatriote. Non seulement il aimait les voir s’entretuer, il souhaitait économiser ses forces. Il ordonna la fermeture des portes blindée et de préparer le lancement du gaz. Son second obéit et enclencha la mise à feu du gaz à partir du poste de commandement afin que les trois énormes silos à missiles lancent le gaz dans l’atmosphère. Ils savaient que cela aurait pour effet de tuer autant les Fiyéen rebelles que ceux qui collaborent avec lui, mais cela lui importait peu. Seule la victoire compte.

Une énorme explosion se fit entendre de part et d'autre, mais celle-ci n’avait pas eu lieu à l’endroit prévu. Tecma et d’autres ex traîtres avaient installé des bombes sous les tuyères des missiles, une fois que ceux-ci commencèrent a brûlé, les missiles allaient exploser de l’intérieur. Libérant ainsi la neurotoxine a l’intérieur du bunker. Tous les collaborateurs Fiyéen dans le bunker furent immédiatement projetés au sol sous les spasmes, seules les orques en étaient immunisées. Fou de rage, Marg’heux ordonna à toutes ses orques de sortir de battre à l’extérieur.

Pendant ce temps, Tecma et ses hommes marchaient en direction de l’armée de Khalahak 1er en lui libérant le passage à partir de la porte du bunker, ils avaient pris soins de retirer leur bandeau de la honte qui était sur leur front depuis qu’ils étaient devenus des traîtres, tentant de ne pas penser à l’accueil qu’on leur réserverait.

L’armée était acculée par un passage étroit ou deux tours étaient en surplomb avec dans chacune d’elle une mitrailleuse gauss gros calibre tirant sur tout ce qui bouge. On vit au loin des flashs de lumière dans l’une des tours et celle-ci cessa brusquement de tirer vers l’armée et commença à tirer sur l’autre tour jusqu’à ce que celle-ci cessa aussi de tirer. Tecma avança quelques minutes plus tard avec une centaine d’anciens collaborateurs, les mains en l’air, sans armes. Dans le calme, ils furent tous arrêtés, sans que personne ne parle, tant la stupéfaction était forte. Le silence fut brisé par environ deux cents orques qui couraient, armes aux poings.

Le combat était rude, mais a l’avantage des libérateurs. Le chef orque remarqua le Roy, à distance il courut rapidement vers lui. Khalahak 1er le remarqua qu’un instant avant qu’il fonde sur lui et il eut juste le temps de parer le coup de hache qui aurait pu lui trancher la tête, mais il ne put éviter le coup qui lui arriva dans le dos de la hachette que tenait le chef orques dans sa main gauche. Le Roy tomba sur le coup ventre au sol alors que Vrador, son fils, vit le chef orque se diriger vers sa proie pour lui donner un coup fatal dans le crâne et reprendre sa hachette qui était restée plantée dans le dos.

Fou de rage, Vrador courut avec son pistolet dans la main droite et sa lame dans la main gauche et il se mit à tirer de son blaster sur le chef orques. Le chef orque encaissa les quatre ou cinq tirs avec seulement quelque égratignure sur son épaisse peau verdâtre avant qu’il lance sa hachette qui se planta dans le pistolet de Vrador. Frustré d’avoir manqué son coup, l’embrocheur s’élança avec son énorme hache vers ce fils enragé. Vrador esquissa de justesse l’énorme coup de hache et dépassa son adversaire rapidement, pivota sur lui même, avant de sauter en mettant un pied sur le dos de son ennemi afin de se projeter dans les airs alors que celui-ci était penché suite à son puissant coup de hache afin d’assainir un puissant coup de sa lame dans le coup de son adversaire. Tous purent contempler la tête de l’orque roulée au sol.

Les orques restantes s’étaient battues jusqu’à la mort et toute l’armée retourna à la capitale avec en tête du cortège le corps du Roy mort, couché sur un tank. Une fois revenu, ils furent acclamés par tous et le corps inerte du Roy fut apporté par son fils et d’autres vaillants soldats jusqu’au prêtre du temple où était la reine, maintenant veuve. Elle contempla son mari, mort, elle reteint ses pleurs, attira son fils auprès d’elle avant de crier, face à toute la cour et la population qui avait pu s’entasser dans le temple : « Le Roy est mort, vive le Roy! ».

Après seulement un peu plus de quatre cents cycles de règne, le Roy Libérateur Khalahak 1er n’est plus au profit du tout nouveau règne du Roy Réformateur Khalahak 2e. Sa première réforme fut justement le pardon universel des anciens collaborateurs et sa mise en route d’une grande réforme économique pour reconstruire tout le royaume.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum