Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Priorités
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 17:12    Sujet du message: Priorités Répondre en citant Back to top

Je joue à empirium depuis maintenant quelques temps.

Je ne fais pas partie de la première génération, mais j'ai quand même connue l'avant nexus et la période de transition.

J'ai donc quelques années d'activités.

Pendant toutes ces années, j'ai vu certaines chose évoluer, d'autres non.

Les régles ont évoluées mais pas le contenu, enfin si, deux nouvelles galaxies et les léviathans. Sympa les léviathans d'ailleurs, une trés bonne chose, un vaisseau que beaucoup ont, que beaucoup veulent et que tous n'ont pas assez.

A dire vrai je pense que sur ces dernieres années, ce fut l'élément qui retrospectivement à provoqué le plus d'engouement.

La tendance actuellement observée est à la reflexion de nouvelles règles.

Je pense que c'est une erreur.

Les régles sont bonnes, les déséquilibres existants ne sont pas généraux mais localisés, ce qui me laisse penser que les règles ne sont pas en cause mais que ce sont les comportements des joueurs qui le sont.

Ce qui créé un équilibre dans une galaxie, c'est l'existence de plusieurs alliances qui se regroupent pour former des blocs de puissance equivalentes.

Ivée et Aon ne sont plus dans ce schéma du fait du manque d'alliance, cette pauvreté entraine une bipolarité ou tripolarité, un bloc faisant toujours office de neutre entre deux autres ayant des tensions.

Si j'ai bien compris l'idée, Max envisage potentiellement, de limiter le nombre de planètes pour justement permettre a plus de seigneurs d'avoir des terres et donc plus d'alliances d'exister.

Il existe à mon avis deux limites inhérentes à ce raisonnement :
-plus de seigneurs avec plus de terres, ne signifie pas plus d'alliances, ils peuvent être tous dans la même alliance
-quand on a atteint la limite de planètes, il n'y a plus rien à faire. On me dira il y a toujours des trucs à faire. Certes, mais l'attrait des planètes reste un attrait fort, si ce n'est l'attrait principal.

Donc pour moi cette limite serait autant contre productive qu'inutile.

Je ne reviendrai pas sur les capitales dont j'ai deja parlé mais qui à mon sens constituent une alternative intéressante. Permettant de prendre autant de planètes que l'on veut mais nécessitant une logistique et un investissement de ressources et de nexus croissant, en somme un choix à faire.

La priorité devrait être selon moi mis sur les vaisseaux, unités et technologies.

Je pense que maintenant la majorité des joueurs un tant soit peu expérimentés connaissent toutes les utilisations possibles des différents vaisseaux. Les options tactiques étant généralement bien connus, les conflits n'apportent plus d'élément nouveau de surprise sur ce plan là. Plus beaucoup dirons nous.

La mise en oeuvre de nouvelles unités et technologies changeant les statistiques actuelles apporterait un attrait nouveau des plus nécessaire et intéressant.

Exemple simple. Tous les guerriers savent combien de tirs V1 sont en moyenne nécessaire pour plomber une FA.

Maintenant implémentons une technologie de bouclier. Si l'on ne sait pas que la FA en face à des boucliers, le résultat sera nettement différent de celui attendu.

Implémentons une technologie de scanners, si l'on sait que le vaisseau en face est équipé de canons V4, il sera une cible prioritaire.

Implémentons un module portail, l'aspect tactique et stratégique s'en trouve complétement changé, les planètes ne sont plus nécessaires pour importer de nouveaux vaisseaux, les nomades et commerçant y gagnent beaucoup, les militaires voient de nouvelles opportunités.

Implémentons un vaisseau écran qui rend invisible les unités sur sa position aux champs de vision des vaisseaux classiques, bienvenue dans les opérations commandos.

Bref les possibilités sont infinies et je ne doute pas que nous aillons tous des idées autant diverses qu'intéressantes ou débiles.

Le sujet n'est pas là.

Le sujet est que pour intéresser les joueurs et redynamiser les parties, il faut du neuf, et pas des nouvelles règles ou contraintes, du contenu neuf!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je considère que cet aspect là devrait être l'aspect prioritaire sur les développement à venir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut faire de la pub et faire venir du sang neuf ! Je suis d'accord. C'est pour ça que faire un sondage pour savoir comment les joueurs arrivent sur empirium serait utile.
Après, la question de l'évolution des règles est importante aussi pour maintenir les nouveaux arrivants dans le jeu. S'ils viennent de leur plein gré, sans connaitre personne IRL, il faut qu'ils aient des éléments dans le jeu qui les attire : les planètes en font partie entre autre...

Et si tu parlais de contenu en tant que tel, c'est effectivement une bonne chose que les anciens soient surpris par de nouvelles méthodes maintenant qu'ils connaissent beaucoup de rouages du jeu.

Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et en quoi des règles te fournissent des planètes???

Parce que on commence avec des planètes, puis des vaisseaux, puis des ressources etc...

Faut se bouger les fesses les jeunes!

En Aon il y a 10 cycles des rebelles ont été remises à dispo avec la disparition d'un Seigneur.

Un nouveau Lady Panthera a mené quelques invasions timides.... pourtant je lui ai dis de se bouger les fesses... Un SF s'est rassasié également et un Hashmalim aussi.
Bizarrement moi je n'ai rien pris, laissant au nouveau... Mais Carelly bbbbbbuuu méchante Carelly qui menace tout le monde!!!!!

Bref ce dernier commentaire était hors sujet, mais j'ai un problème conceptuel avec l'hypochrisie.

Pour en revenir aux rebelles. Si les nouveaux faisaient plus d'efforts de communication, ils auraient pu avoir cette information. Mais voila, actuellement les nouveaux arrivent et pour la majorité s'attendent a ce que la viande leur tombe dans le bec... Que nenni les gars, faut vous bouger. Je ne compte plus les centaines de messages envoyés, Katherine aussi, pour des réponses dans quoi... 2% des cas? Même en allant vers les nouveaux, ils ne réagissent souvent pas.

Alors oui tout le monde à un avis, mais tout le monde ne s'est pas impliqué vis à vis des nouveaux comme j'ai pu le faire ou comme certains, une minorité l'ont fait.

Croyez moi les motivés trouvent de l'aide.

Tu es bien placé Eldelyne, tu t'es impliqué tu as communiqué donc j'ai eu envie de t'aider et je l'ai fait.

Maintenant mettre des régles pour systématiser cela, c'est juste stupide car on est même pas dans le ratio de pareto, on a même pas 20% de qualité.... peut être 10% avec optimisme naïf sur la masse des arrivants.

Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Justement, j'aimerai bien savoir d'où viennent tous ces nouveaux...

Pour la communication avec les jeunes, je ne te remets pas en cause, je pense juste qu'il faut maintenir les nouveaux et les motiver, s'ils ne répondent pas, c'est encore un autre problème, c'est sûr...

Le but de Max au départ, était vraiment de maintenir les jeunes qui semblent vite abandonner. Je crois qu'ils ne vont même pas sur le forum à vrai dire, et il faut s'interroger là-dessus aussi.

Pour ton sujet initial, modifier le contenu en créant de nouveaux vaisseaux/nouvelles technologies est toujours bon à prendre aussi. Mais là, il s'agit de maintenir les anciens, ce sont deux thèmes différents, mais tous deux utiles.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis sûr que si j'avais les moyens de me faire passer pour un newb, ben j'aurais plus de réponse. malheureusement ils vont regarder dans la fiche perso, ils voient 410 cycles alors forcément ils se demande ce que je peux bien leur vouloir ou si j'envois pas des messages automatisés ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le fait que la nouveauté maintient l'intérêt pour les anciens, c'est très juste.

Ceci dit, cela ne fait pas tout, loin de là.
Je ne souhaite pas booster les nouveaux. Je souhaite leur donner un cadre plus attrayant au départ.
Quant aux questions sur les limitations, je pense que la preuve est faite qu'avec un jeu illimité, le grobillisme s'installe, et que cela ne favorise pas le jeu.

D'où viennent les inscriptions (Prima) :
environ 2500 suite à une recherche sur un moteur
environ 1400 par connaissance
environ 800 parce qu'ils ont déjà joué à une partie
le reste (2000) par des liens sur d'autres sites, annuaires ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

2500+1400+800+2000=6700.... ils sont où?????

ça ferait une sacré crise a la planète.

Bref pour moi la pouponniere est une excellente idée et fera le gros du tri

Pour le reste, rien à voir avec les régles.

Contraintes éventuellement, interdis non.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un truc qui anime les jeux et motive les anciens comme les nouveaux, en demandant beaucoup moins de travail au webmaster, c'est les remises à zéro. Sourire

J'ai cru lire qu'il n'y avait plus que 85 joueurs actifs ... Est-ce que X galaxies énormes sont vraiment nécessaires pour si peu de joueurs ?

Quelqu'un qui débarque et qui voit que ses voisins ont des centaines de vaisseaux et autant de planètes est forcément découragé. D'autant plus qu'on a à mon avis pas besoin d’avoir autant de matos pour s'amuser.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

t'es toujours vivant toi....

ta femme te laisse passer?

Je vais l'appeller pour corriger ça Mort de rire

Sérieusement, content de te voir.

Pour ton avis, ce n'est pas faux, mais d'un autre coté, le jeu sur empi est différent de celui que tu as connu, pas meilleur, pas pire, différent.

Par contre les risques pour le jeu sont plus importants à l'heure actuelle...

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas en quoi il est différent. Quelles règles ont changé ? (répond moi plutôt en MP parce que là c'est HS :p )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: