Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Association : bilan 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 18:49    Sujet du message: Association : bilan 2011 Répondre en citant Back to top

Ouais, ok, c'est un peu tard pour faire un bilan de 2011. Mais bon, mieux vaut tard que jamais !

Notre grippe-sous ... euh ... trésorier préféré nous donc concocté un petit topo.

Reliquat 2010 : 708€65 (on avait des sous dans c'temps-là)


Frais de location serveur + renouvellement des noms de domaine (on en a plein, des fr, des eu, des net et des pas nets), du 1/01/2011 au 31/12/2011 = 415€98

Frais gestion bancaire : 39€ (7€50 1er et 2ème trimestre ,12 € depuis le 3ème)

Frais déplacement webmaster au festival FTL de Paris : 118€50

Livres webmaster : 117€45 (Livres « Symfony », « Ajax » et « CSS3 »)

Dépenses totales 2011 : 690€93



Dons/recettes 2011 : 525€ (Allopass + virements bancaires + chèques ou liquide)


Flèche Solde annuel au 31/12/2011 : 708€65 + 525€ - 690€93 = 542€72


C'est beau, parce que du coup on ne voit même pas qu'il a piqué dans la caisse pour assouvir ses vices les plus moches (et liquides).

Plus sérieusement, on voit que l'année a coûté plus qu'elle n'a rapporté.
Aucun achat de livre n'est donc prévu cette année.
On me propose une nouvelle participation à un festival : si ça ne conditionne pas tout, le niveau des finances sera un élément de décision.
Si cela se fait, j'espère pouvoir vous rencontrer.

Ce qui m'inquiète c'est que l'hébergeur souhaitait augmenter notre "loyer". Nous ne pourrions pas vraiment nous le permettre.

En tout cas, je remercie chaleureusement tous les généreux donateurs, qui permettent à ce jeu d'être toujours en ligne. Je vous en suis très reconnaissant.

De mon côté, il faut que je voie pour augmenter les sources de recettes. Comme proposer des parties privées, maintenant que l'automatisation semble bien fonctionner. Mais ce ne sera pas opérationnel avant 2013.

Je reste confiant en l'avenir, car la communauté qui s'est formée autour du jeu est certes petite, mais elle est généreuse et solidaire.
Continuez ainsi, je me charge de faire tourner la boutique et de la rendre plus attrayante Clin d'oeil
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petit complément : il semble que les dons 2012 s'élèvent à 481 €.
Si cela se confirme (en gros, si j'ai pas fait une grossière erreur de calcul), vous avez été presque aussi généreux en 6 mois cette année, qu'en 12 l'an dernier !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum