Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Un voyage innatendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Elvandar Isalis
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 15:14    Sujet du message: Un voyage innatendu Répondre en citant Back to top

Une navette attendais aux limites de la zone poussiéreuse, suffisamment loin pour ne pas brûler l'herbe que ce soit au décollage ou a atterrissage.

L'engin était profilé, chaque courbe trahissait tant un souci pratique qu'une recherche d’harmonie.

Un petit groupe approchais du vaisseau, on y distingue plusieurs individus haut en couleur, un d'entre eux portait une armure alliant vert feuille, bleu océan et or. Un autre portait une longue robe bleu et verte ainsi qu'un long bâton. Un petit groupe se détachait par ses combinaisons grises et rouges, il semblait mené par une femme a l'air martial et perpétuellement aux aguets, quoi qu'elle le cachât fort bien.

-Il y a des rumeurs de troubles le long de la frontière est de mon royaume, je m'y rend personnellement avec le Nim Tawar, nous vous déposeront en route Chaseresse.
-Vous envoyez votre commodore seul au combat?
-Non, un Thand chîr nous accompagne, si il s’avère qu'il n'y a aucun danger, il prendra ensuite la route vers Sovngarde. Il pourra vous déposer en chemin. Et puis, le Nim Tawar et équipé pour se défendre.
-Thand Chir ?
-A vue de nez, je dirait qu'il est de votre classe frégate. C'est un navire dont la vocation première est la défense d'objectifs clefs.

Coupant cours a toute discussion, l'homme en armure monta dans la navette par la rampe latérale entraînant le reste du groupe avec lui.

L'intérieur de la navette trahissait la même volonté d'harmonie que l’extérieur, les sièges passager semblaient fait de peau animale doucement tannée et embourrée, les murs d'un vert profond étaient parsemés d'un entrelacs de motifs d'or représentant des arbres dont chaque siège aurait été un tronc. L'homme en armure se dirigeât vers le poste de pilotage

-Dans combien de temps seront nous a destination Radatha ?
-Nous seront en orbite d'ici quelques minutes Aran. Et il nous faudra ensuite au maximum une quinzaine de minutes pour arriver au Nim Tawar
-Bien.

Lorsque l'homme réapparut en cabine, il se dirigeât immédiatement vers le siège face a la femme a l'air guerrier ; s'assit, se sanglât et ôtât son casque.

-D'ici une vingtaine de minutes nous seront a bord générale Sainclair.
-Parfait. Ce séjour parmi vous fut instructif pour nous deux je pense.
-Oui, il nous a appris du moins en partie le mode de pensée de chacun de nos peuples. Si je puis me permettre un conseil, votre don est puissant pour une humaine mais faites attention a vos conclusions sur les races que vous ne connaissez pas, voir la vérité et la comprendre sont deux choses bien différentes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans un sens le seigneur elfe n’avait pas tors et la générale le savait parfaitement, cependant il était rare qu’elle dusse s’occuper d’autre chose que d’assurer la sécurité de son impératrice ou mener des assauts. Par conséquent chaque personne provenant d’une culture ou d’une race radicalement différente de la sienne qu’elle avait eut l’occasion de sonder, même passivement, était soit terrifiée soit hostile. Les habitudes ont la vie dure et il était difficile pour Sinclair d’interpréter autrement les intentions des tiers qu’au travers du filtre de doutes que son expérience et sa fonction lui oblige d’endosser.

Il ne s’agissait que de survie pure et simple. Aucun artifice ou colère, juste la plus élémentaire des prudences lorsque l’on est à la tête d’un corps armé. Elle avait relativement bien adapté sa manière d’analyser ce qu’elle percevait depuis qu’elle avait passé du temps auprès d’alliés de la Flotte. Le changement était appréciable autant pour elle que pour ses subordonnés qui l’avaient accompagnés durant l’entraînement commun.

-Désolée d’avoir pu vous paraître fermée et méfiante, cependant je me préfère prudente et pessimiste quand je me tiens aux côtés de Katherine. J’ai arrêté de compter les tentatives d’assassinat après mes 6 premiers cycles en tant que gardienne à l’époque ou Terra était encore la capitale en reconstruction d’en empire en plein extension. Les troubles que vous aviez mentionné plus tôt sont-ils d’ampleur ?

-Nous n’en saurons plus qu’une fois sur place malheureusement.

-Vos hommes sont expérimentés et possèdent la discipline et la volonté de ceux qui partent pour vaincre. Je pense que vous pourrez gérer la situation sur place sans grands problèmes.

-Vous avez pourtant émis de sérieux doutes quand à l’adaptabilité de nos tactiques à un champ de bataille moderne, je vois que notre exercice commun vous aura forcé à réviser votre jugement.

-Mes observations étaient malheureusement pertinentes et le sont toujours, vous ne pourrez espérer remporter une campagne planétaire à la seule force de vos soldats quelle que soit leur valeur. Votre adversaire usera très probablement de fortifications retranchées et de tirs d’artillerie, il y a des limites quand aux résultats que vous pouvez atteindre avec un bombardement orbital. Je peux reconnaître la valeur de vos soldats Seigneur, mais je me voix dans l’obligation de vous montrer où se trouvent les faiblesses de votre armée afin qu’un tel capital en vie ne soit sacrifié sur l’autel de l’expérience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elvandar Isalis
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me raidit quelque peu avant de répondre.

-Je n'ais jamais sacrifié qui que ce soit sur l'autel de la connaissance. Chacune des tactiques développées a un but et une fonction précise et est conçue pour que chaque groupe de soldat puisse la mettre en oeuvre a chaque instant.
En opération, il n'y aura probablement jamais de mouvements comme ceux qui ont étés pratiqués au Havre. J'ai certes décortiqué a l’extrême durant cette cession d'entrainement, mais jamais je ne le ferait en situation réelle.

Les secousse du décollage de la navette se fit ressentir. Peu après, les protections des hublots s'abaissèrent, révélant que le sol était déjà loin en dessous d'eux.

-mon but n’était pas de créer une tactique par situation mais de créer une batterie de techniques a disposition de mes soldats pour faire face a un large éventail de situations pour combler notre manque de matériel.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La générale écouta attentivement et joignit ses mains avant de répondre sur un ton égal:

-Si vos hommes sont conscients du problème alors une partie du problème est dors et déjà résolut, pour le reste le temps sera votre allié. Ce n'était pas une critique directe vous visant personnellement et je dois vous parraître extraordinairement suffisante en vous présentant le problème sous cet aspect.

Elle s'adossa à nouveau à son siège alors que la navette entammait des manoeuvres pour se placer en orbite et profita du répis ainsi obtenu pour ajuster sa veste d'uniforme. C'était un uniforme standard des équipages de la flotte de combat de l'Empire de Cristal, les légions phénix avaient été créées sur Terra pendant les derniers cycles d'existence de cet ancien gouvernement. Ils avaient été esclave des drows et avaient trouvé la liberté et la vengeance grâce à la Chasseresse, ces uniformes représentaient beaucoup pour les premiers phénix et la tradition s'était perpétuée pour leur rendre hommage. Le noir et le gris étaient les couleurs prédominantes alors que le rouge marquait l'extrémité des manches, le rabat de la veste et les galons.

-Je ferais part de vos problèmes logistiques à l'impératrice une fois de retour sur mon navire. Elle devrait alors être à même de vous fournir une aide si vous le désirez. Elle n'est pas du genre à aller à l'encontre de l'indépendance de ses alliés.

Au loin, par l'un des hublots, l'on pouvait distinguer une étoile qui s'approchaie rapidement. Pour la générale il était clair qu'ils atteindraient leur but assez rapidement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elvandar Isalis
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je souris.

-Mes hommes en sont plus que conscients, je pense que vous avez pu vous en apercevoir vous même.
Vous me proposez une aide dont je ne suis pas sur d'avoir besoin. Vous verrez pourquoi une fois a bord, en attendant, je vous suggère de profiter du paysage, cette planète est belle vue du ciel.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la générale l'affaire était close, proposer l'aide de la Flotte Nomade faisait partie des traditions et l'on devait accepter le refus autant que l'acceptation. L'elfe avait cependant raison, la vue était prenante et elle le serait à chaque fois. S'il était une chose que Sinclair pouvait facilement comprendre c'était l'émerveillement que certains recentaient en voyant une planète habitable depuis l'orbite.

-En attendant que vous nous déposiez je resterais à votre disposition. Vous n'avez peut être pas besoin d'aide, mais mes hommes et moi-même ne vous laisseront pas tout le plaisir.

La générale fit rapidement l'inventaire du matériel qu'ils avaient emporté avec eux et du se rendre à l'évidence, c'était juste. Il y avait bien quelques destroyers de sa flotte dans cette région en train de cartographier les routes stellaires auquels elle pourrait faire appelle le cas échéant. Si l'impératrice respecte la volonté de ses alliés, elle n'est pas obligée d'y consentir. Quoi qu'il en soit, le voyage allait être intéressant à plus d'un titre.

Elvandar Isalis
Seigneur bavard

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ris légèrement.

-Il n'y a pas que les planètes qui sont belles, l'espace entier l'est.

Je me tournais vers le hublot le plus proche.

A nous d'honorer cette beauté par nos navires et nos actes.

Le Nim Tawar commençait a apparaître par les hublots

J’espère que nous n'auront pas a combattre, mais si vous le souhaitez, nous vous fourniront ce que vous souhaitez, dans la mesure du possible. Même si je préférerai que vous ne participiez pas, Katherine me tuerai de ses mains si il vous arrivais quoi que ce soir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: