Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Le Chaos Universel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Atlander
Seigneur padawan


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 23

 MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 05:42    Sujet du message: Le Chaos Universel Répondre en citant Back to top

Voici les écrits de Sleesh, qui défini le Chaos selon notre compréhension. Pour tous seigneurs s'intéressant au sujet.
Voici donc.

Le Chaos Universel

Les enseignements de Sleesh

Chapitre I

Sleesh

Sleesh fut celui qui influença Atlander à comprendre et utiliser le Chaos dans sa manière de gouverner. Maintenant Grand Chancelier il est aussi le plus haut représentant du Chaos Universel. Toutes les planètes soumises à la botte d’Atlander sont en réalité sous la juridiction de Sleesh. Il découvrit le Chaos complètement par hasard. Vers ses 15 ans il fut victime de quelques pilotes ivres et complètement stupides. Ils le battirent tellement qu’il tomba dans un profond coma. Dans son sommeil profond il comprit les principes qui changeront le reste de sa vie. Les Dieux du Chaos sont entrés en liaison psychique avec Sleesh. Il avait le temps de comprendre ce qui lui était arrivé. Quand il se réveilla il misa sur l’intelligence puisque la force physique n’était pas sont point fort. Il s’organisa donc pour retrouver ces pilotes, et il les retrouva mais ne fit rien pour commencer. La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on n’est-ce pas? Il entra en communication avec leurs amis qui n’avaient jamais vu Sleesh. Il leur bourra le crâne comme quoi que les autres pilotes, (ceux qui ont battu Sleesh), voulais prendre le contrôle de la planète par la force et assujettir les habitants et ainsi leur faire vivre la terreur de la dictature. Sleesh commença à développer un talent pour convaincre les gens un talent oratoire aussi qu’il transmit plus tard à Atlander. Si bien que tous les pilotes furent exécutés dans d’atroces souffrances tous la même nuit. Le plan de Sleesh fut non seulement un succès mais il fut le coup d’envoi pour son entrer en politique ou il rencontra Atlander. Pour la suite les événements se déroulèrent comme décrit dans les traces des ondes publiques et les livres d’histoires.

Chapitre II


Principes régissant le Chaos Universel

Plusieurs principes sont à la base de l’idéologie du Chaos Universel. Nous allons les voir plus loin mais pour le moment nous nous devons de comprendre ce qu’est le Chaos. Le Chaos Universel comme son nom l’indique est partout. Ici et à l’autre bout de l’univers à la fois. Le Chaos est un concept abstrait et futile bien des gens le confondent avec le simple désordre ou la destruction. Bien que ces deux éléments soient importants dans le Chaos il n’en demeure pas moins que celui-ci est bien plus complexe et intéressant à comprendre.
Le Chaos peut être créé de toutes pièces comme il peut provenir de conditions improbables. Les éléments qui le compose et que nous allons maintenant voir sont les suivants; le temps, l’espace, les conditions des événements, la nature et les éléments.

Le temps

Le temps est un élément encore incompris dans l’univers du réel. Nous croyons que nous pouvons le calculer mais seulement il est incontrôlable. Personne ne peut reculer dans le temps et personne ne peut y avancer. Seulement c’est principalement cela qui défini en premier lieu le Chaos. Car rien ne peut se reproduire deux fois au même endroit au même moment. Le temps avance et les atomes qui forment la matière de transforment et se déplacent avec celui-ci. Si nous appliquons ça aux relations entre les êtres vivants nous pouvons prévoir les événements. Car contrairement au temps les événements (qui sont un peut comme les vaisseaux du temps) sont pour leur part contrôlable mais pas à 100%. Car la nature chaotique de l’univers se transmet jusque dans les comportements des être vivants.

L’espace

L’espace est le contenant dans lequel le temps peut agir. Dans notre univers il est régi par la matière. Mais dans les autres univers comme celui d’un Dieu du Chaos par exemple l’espace et le temps sont absent. C’est un concept difficile à comprendre pour la plupart des mortels mais pour les prêtres du Chaos la chose est une réalité. L’espace interagit avec le temps pour créé ce que nous appelons l’espace-temps. Ce concept crée à lui seul le Chaos dans notre univers. La matière doit être présente pour créé le Chaos, dans notre univers en tout cas.

Les conditions des événements

Les événements sont le résultat du conditionnement dans lequel le temps et l’espace interagissent. Tout est prévu d’avance sans que personne ne le sache puisque nous ne pouvons pas voir dans l’avenir. Car si nous pouvions le Chaos n’existerait pas. Quand nous voulons qu’un événement se produire nous mettons en place les conditions nécessaire à son apparition, mais il reste toujours les imprévus du Chaos qui à cause d’un grain de poussière qui tombe dans l’œil du Chef des flottes et qui lui fait manquer pendant une seconde le coup de canon qui lui fera perdre la guerre. Ceci est un exemple très précis mais il peut s’appliquer à toutes les situations.

La nature et les éléments

La nature est chaotique autant que le Chaos est naturel. L’un ne va pas sans l’autre. Ce qui à formé les étoiles et les planètes sont des hasards programmé parle Chaos Universel. Comme dit précédemment rien ne peux se reproduire deux fois, c’est pour cela qu’il n’y a pas deux planètes identiques. Sur ces planètes les éléments de base tel que l’eau, le feu l’air et la terre sont complètement indépendant des volontés des êtres vivants. Les éléments plus complexes, comme le plutonium par exemple, sont eux aussi chaotique jusqu'à un certain point. Ils sont ordonnés dans une structure atomique mais peuvent quand même entrer en collisions avec les autres groupes d’atomes. Le meilleur exemple pour illustrer ce concept est la bombe atomique. Il est donc judicieux d’utiliser les éléments à bon escient pour créé le chaos vers ceux que nous voulons et non vers nous même.

Chapitre III

Structure

Dans ce chapitre nous allons voir la relation entre les structures plus ou moins organisés des être vivants et le Chaos Universel. Nous allons voir aussi comment le Chaos influence sur les décisions qu’elles soient réfléchies ou prises sur le coup de l’impulsion. Les contradictions qui permettent la création du Chaos sont essentielles tels que la création et la destruction ainsi que l’ordre et le Chaos lui-même. Nous allons voir aussi les principes régissant la hiérarchie et les effets de l’influence chaotique sur la vie en général.

Création et destruction

Quand nous disons création ici nous parlons bien entendu de celle du Chaos. Mais pour créer ce Chaos la destruction est de mise. Le Chaos est l’absence ordre dans une structure. Ainsi pour créer le Chaos il faut assembler les éléments de destruction sur la structure ordonné que nous voulons faire devenir Chaos. Si nous voulons créer le Chaos dans une flotte ou un peloton d’infanterie il faut détruire le Chef ou le plus gros vaisseau dans le groupe. Détruire l’élément le plus fort consistera à déstabiliser le groupe en entier il sera donc plus facile d’y instaurer le Chaos parmi les rangs. Il n’est pas obligatoire de détruire tous le groupe pour créer le Chaos mais seulement les bons éléments. Les ravages que le Chaos peut faire sont terribles car la destruction amène le Chaos et le Chaos amène la destruction. L’effet devient pervers et il faut prendre ses distances quand cela arrive et laisser faire la nature.

L’ordre et le Chaos

Ceux qui prétendre maintenir l’ordre le font grâce au Chaos. Ils assujettissent les habitants des planètes, les autres seigneurs à leur dictat ou leurs ennemis vaincus à leur volonté. Pour en arriver là il a fallut le Chaos. La domination des êtres vivants n’est pas une chose dite ‘’naturelle’’ car elle défie toute les lois de la nature et par le fait même celles du Chaos. Les comportements des être Alpha qui sont avare de pouvoir dénaturent les comportements chaotiques des autres. Cependant l’ordre peut servir le Chaos. Dans une structure ordonnée un chef peut laisser assez de liberté pour que la nature des autres se développe et en même temps ordonner le Chaos par des ordres indirects sur d’autres structures. Le Chaos est donc un outil pour maintenir l’ordre et l’ordre est un outil pour créer le Chaos. Ils sont tous deux contradictoires et complémentaires.

La hiérarchie

Ce concept à totalement été créé par les être vivants qui sont eux même issu du Chaos. Le commandement et l’autorité ainsi que le leadership de certain individu n’a pas d’effet à long terme sur le Chaos Universel. Mais dans son environnement immédiat il peut jouer de façon significative sur le déroulement des événements qu’ils soient chaotiques ou non. Toutes structures hiérarchiques quel qu’elle soit peut permettre l’apparition du Chaos. Tribu, armée, monarchie, dictature, fascisme, communisme, capitalisme etc. N’importe quelle structure ou idéologie n’est pas à l’abri du Chaos et de ses imprévus. Un supérieur peut donner l’ordre de nettoyer le pond au trouble fête de service et celui-ci peut refuser et ainsi dans sa colère et avec assez de charisme provoquer une émeute et détruire l’ordre pour y instaurer une période de Chaos. C’est pour cela que nous voyons des groupes très organisés et d’autre complètement chaotique prôner l’idéologie du Chaos Universel.

Influence

Le maître qui sait utiliser l’art du Chaos sait comment influencer les autres êtres vivants et les faire prendre des décisions qui sont sienne. Souvent les idéologues du Chaos Universel sont vus comme des visionnaires. Mais le fait est qu’ils provoquent les événements chaotiques avec leur influence et leurs manipulations. Et connaissant la nature du Chaos il est impossible de se prononcer précisément. Les ‘’visions’’ sont donc large et laisse présager autant d’interprétation qu’il y a d’individu. Plus les gens crois des choses différentes plus les chances d’avoir raison sont bonne. Les maîtres chaotiques savent influencer les médias, l’armée et même des peuples entiers seulement par les prédictions et leurs manipulations. Tous les êtres vivant sont influençables, cela fait parti de la nature du Chaos mais tous ne le sont pas aussi facilement. Par exemple un Drow sera beaucoup plus suspicieux et se laissera beaucoup moins influencer qu’un Orque.


Chapitre IV

Les aspects sombres du Chaos Universel

Le Chaos n’est pas chose très positive dans l’esprit de la plupart des êtres vivants. Mais ceux qui le comprennent savent que le bien et le mal sont des idées antagonistes pour contrôler les foules et les maintenir dans l’ordre. Les gens sont hypocrites car ils renient en eux même la nature du Chaos qui les a créés. Nous allons ici nous pencher sur les aspects sombres du Chaos Universel, les types de Chaos, les répercutions d’événements trop chaotique et les Dieux du Chaos.

Les types de Chaos

Il y a plusieurs types de Chaos, premièrement le temps définie certains d’entre eux. Par exemple à la naissance de l’univers il fallu un élément déclencheur chaotique pour enclencher le processus de création et de destruction qui se succède depuis. Nous appelons ce Chaos le Chaos Initial. Certains le vénère comme d’autre vénère leur dieu pensant qu’il à créé toutes choses vivantes (ce qui est absurde). Le Chaos Initial est le précurseur de la création de l’univers dans lequel nous vivons c’est grâce à lui que les éléments se sont entrechoqués donnant vie à l’univers tel que nous le connaissons. Ensuite les événements jouent une plus grande part dans les autres types de Chaos.
Comme le Chaos Incontrôlable qui, s’il n’est pas maintenu ou écrasé par l’ordre devient le Chaos Total. Le Chaos Total est l’absence de toute structure dans un ou plusieurs groupes d’individus. Il peut faire vague et devenir Universel. Quand le Chaos Total devient Universel il est donc irréversible et devient permanent pour des siècles durant. Comme pour chaque types de Chaos certains sont adepte du Chaos Universel ceux-ci crois qu’un jour grâce à leur travail toutes les structures ordonnés tomberons et l’univers deviendra Chaos. Si nous avançons dans le temps il se trouve un autre type de Chaos, celui-ci plus inquiétant pour les être vivant que les autres, le Chaos Apocalyptique. Ce Chaos est bien entendu la fin de tous ce qui est et ce qui à été, certains adepte crois servir le Chaos Apocalyptique mais seul ceux qui le verront pourrons s’y réclamer réellement.

Les effets néfastes du Chaos

Il est inutile d’énoncer ici tous les effets du Chaos, bien des gens connaissent ces effets. Mais nous allons voir les grandes lignes des effets les plus importants touchant le Chaos Universel. Si un individu ou un groupe chaotique réussi à établir le Chaos Universel les effets pourrait toucher la nature elle-même. Nous savons que la nature est chaotique, et en créant le Chaos par la destruction les événements pourraient s’imbriquer les uns avec les autres et ainsi déclencher une réaction en chaine. Les trous noirs seraient les premiers signes du Chaos Universel. Bien entendu il y a déjà des trous noirs dans nos univers mais les trous noirs chaotiques seraient bien plus nombreux et puissants que ceux que nous connaissons. Les scientifiques des forces chaotiques sont en constante recherche pour créer une arme qui provoquerait des trous noirs. De ces nombreux trous noirs se créerais des vortex spatiaux temporels qui au bout d’un moment se déchirerait et déchirerait les univers entre eux. Les maîtres les plus audacieux prétendent que sa suite des événements serait encore plus terrible. Ils parlent de l’effondrement du Réel. Tout les univers se contracteraient ensemble pour former une immense sphère du Chaos appelé Chaosphère qui serait le début de la fin de la vie tel que nous la connaissons. Ensuite un univers nouveau serait créé. L’univers du Chaos Perpétuel. Les Dieux du Chaos ne serait plus de simple croyance mais de vrais être pouvant interagir avec ceux qui les vénèrerons assez pour vivre selon leur bonne volonté.

Chapitre V

Les Dieux du Chaos

Il y a beaucoup de Dieux du Chaos de par la nature même de celui-ci. Mais nous allons voir ici les principaux. Chaque Dieu est vénéré le plus souvent de façon frénétique par ses disciples. Lorsque le Chaos est en danger et que les disciples leur font appelle ceux-ci peuvent faire front commun pour lancer une attaque dévastatrice promouvant le Chaos Universel. Mais pour la plupart du temps les Dieux du Chaos se dispute les disciples en conférant toujours plus de pouvoir à leurs champions et leurs démons. Les Dieux du Chaos sont imbus d’eux même et doivent sentir une dévotion totale et aveugle. Bien entendu les Dieux ne sont pas des entités réels ils sont plutôt des masses d’énergie pensantes contrôlant à distance ceux qui le veulent bien. Ils n’ont pas le pouvoir de créer la matière en tant que tel, aucun dieu ne le peu d’ailleurs, mais ils peuvent influencer sur les événements futurs. Ils peuvent influencer aussi sur la matière tout dépendant de leur force et leur intérêt. Chaque Dieu a sa propre structure mais la plupart ont a peu près le même genre de structure c’est-à-dire les démons, les seigneurs, les champions, les prêtres et les guerriers.

Les Dieux du Wrap

Il s'agit d'une dimension parallèle à l'univers matériel, où siègent les forces et les dieux du Chaos. Il est régi par des lois différentes de celles de l'univers physique, l'espace et le temps n'y existent pas sous les mêmes formes. Le Warp est uniquement composé d’énergie et la matière y est normalement absente. Il est lié à tous les phénomènes psychiques. Les quatres Dieux principaux du Wrap sont Khorn, Nurgle, Slaneesh et Tzeentch.


Khorn
Dieu du sang

Khorn est le dieu du sang, symbolisant la violence et la destruction. Il est représenté comme une créature humanoïde à tête de molosse, vêtu d'une armure faite d'un mélange de cuivre et l'airain, et siégeant souvent sur un trône au sommet d'une montagne de crânes, à la fois ceux des victimes tuées en son nom et ceux de ses champions ayant été stoppés dans leur folie sanguinaire, cernée d'une mer de sang. Il représente l'aspect brutal et bestial de la nature humaine. Les humains qui rendent un culte à Khorn, principalement des guerriers, deviennent des tueurs sans pitié atteints par une folie sanguinaire. D'autre part, certains érudits pensent qu'il n'est qu'un autre visage de Khaine, le dieu du meurtre à la main sanglante vénéré par les elfes noirs.

Des trois autres dieux du Wrap, Khorn déteste le plus Slaanesh dont l'attitude lascive est en opposition avec le caractère martial du dieu du sang. Alors que Khorn prône une mort rapide et brutale, Slaanesh se délecte des souffrances de ses victimes durant un temps que lui seul décide. Il est également souvent opposé à Tzeentch car celui-ci est le dieu de la magie, or Khorn méprise la magie, la considérant comme la méthode de combat des lâches, trop couards pour affronter l'adversaire face-à-face. Il accepte de faire muter ses champions, de leur donner des armes et armures magiques mais aucun champion de Khorn n'est sorcier, il arrive d'ailleurs bien souvent qu'un sorcier ayant le malheur de croiser un champion de Khorn voit sa vie finir brutalement, et que son crâne rejoigne le trône de Khorn.


Nurgle
Dieu des épidémies, de la peste, de la putréfaction et de la corruption physique

Son corps est énorme et boursouflé, sa chair en décomposition est gonflée par la pourriture et porte les cicatrices de multiples plaies et lésions. De petits démons appelés Nurglings parcourent sa carcasse putride, s'agrippant aux lambeaux de ses chairs pour en sucer les furoncles lépreux. Il est empli d'une énergie et d'un enthousiasme morbides, et ses démons répandent les épidémies et la corruption. Les mortels qui succombent à la peste de Nurgle ne sont jamais libérés de leurs souffrances, car leurs âmes sont réclamées par le dieu de la peste qui en fait de nouveaux serviteurs démoniaques. Si un mortel est ne serait-ce qu'effleuré par un démon de Nurgle, il attrapera une maladie répugnante, et est condamné à mourir dès cet instant. On dit qu'un mortel en train de succomber à une maladie peut déjouer la mort en invoquant Nurgle et en promettant son âme au Seigneur de la Putréfaction.
Il est aussi le Seigneur de Tout car toute chose, aussi solide et durable qu'elle puisse sembler, est condamnée à la corruption physique. En effet, le principe même de la construction et de la création annonce la destruction et la dégénérescence. Le palais d'aujourd'hui est la ruine de demain, la jeune vierge du matin est la vieille décatie du soir, et l'instant d'espoir n'est que le fondement du regret éternel : la joie et les efforts des hommes sont engendrés par la déchéance et la futilité. Ainsi, il est d'un côté le Seigneur de la Putréfaction, dont le corps est ruiné par la maladie ; et d'un autre côté il est empli d'une énergie inattendue et d'un vif désir d'organiser et d'éclairer les choses.
Nurgle est l'ennemi éternel du dieu du Chaos Tzeentch, l'architecte du Changement. Tous deux tirent leur énergie de concepts radicalement opposés. Tandis que l'énergie de Tzeentch vient de l'espoir et des vents changeants du hasard, celle de Nurgle vient de l'esprit de défi généré par l'inéluctable. Les deux Grandes Puissances ne ratent jamais une occasion d'opposer leurs forces, depuis les formidables combats dans les Désolations du Chaos jusqu'aux complexes intrigues politiques chez les mortels. Les pouvoirs de ce dieu sont moins constants que les autres. Bien que généralement placé en troisième position dans l'ordre de puissance des dieux du Chaos, lors des épidémies qu'il lance, ses pouvoirs en matière de destruction et de chaos peuvent surpasser les autres dieux réunis. Contrairement aux autres dieux du Chaos, il semble aimer ses champions et ses démons. Il est souvent appelé père Nurgle ou grand-père Nurgle par ses suivants. De plus, contrairement aux berserkers sanguinaires de Khorne, aux décadents chercheurs de sensations de Slaanesh ou aux serviteurs de Tzeentch paranoïaques et obsédés par le complot et le contrôle, les enfants de Nurgle sont relativement sains d'esprit sinon de corps : leur décadence est plus physique que morale.

Slaneesh

Slaanesh est le dieu des plaisirs, des excès et de l'hédonisme. C'est le dieu du Chaos qui compte le plus d'adorateurs dans le Vieux Monde. Il est le gardien des plaisirs interdits et des vices secrets. Slaanesh est androgyne, l'apercevoir condamne à l'aimer éternellement tellement son physique est parfait. Son côté sadique fait qu'il se délecte des souffrances de ses victimes durant un temps que lui seul décide, contrairement à ses semblables du panthéon du Chaos. Si le culte de sa personne est un aspect primordial de l’intérêt qu’il fait porter à lui-même, les messes dédiées à sa gloire prennent la forme d’orgies immenses où chacun peut sombrer face au charme d’un serviteur de Slaanesh et basculer dans le Chaos.
Il est le plus jeune des dieux du Chaos, surnommé le Prince du Chaos ou Prince du Plaisir, et est considéré comme le moins puissant. Il est aussi adoré par un nombre non négligeable d'elfes noirs, ce qui divise leur société entre adorateurs de Lolth, Khaine et de Slaanesh. De par ses manières, il s'oppose plus à Khorne. Slaanesh est honoré sous ses nombreuses formes partout, sur les Terres du Nord aussi bien que dans le Vieux Monde, où sa beauté et son charme se sont déjà répandus ; et ceux qui le craignent le vénèrent bien souvent pour les mêmes raisons. Il est le protecteur de tout ce qui est beau et séduisant, le seigneur de l’excès et des pulsions créatrices, dont les domaines d’influence englobent la musique, l’art et la passion. Bien grand est l’attrait que suscite l’incarnation de la satisfaction sous toutes ses formes… Et ceux qui le rejoignent succombent rapidement aux péchés de fierté et d’arrogance. Slaanesh se révèle à leurs yeux divinement gracieux et ravissant, nimbé d’un charme palpable totalement irrésistible. Il se dit de par le monde qu’il est le meilleur ambassadeur du Chaos. Et s’il n’est pas craint pour sa force relative, il l’est en revanche immensément à cause de son aptitude à charmer.
Ses serviteurs les plus connus sont les Kyathrisar, appelés Démonettes dans le vieux monde. Ce sont des êtres hermaphrodites au corps gracile, semblant être issu d’un croisement entre Elfes et Humains. Méprisant tout ce qui peut se présenter devant eux, ces démons servent Slaanesh en découpant ses ennemis à l’aide des immenses pinces qui leur tiennent lieu de mains. Leur dédain s’étend à toutes les races, y compris les autres serviteurs du Chaos. Et c’est ainsi qu’on voit souvent se battre les Démonettes contre les Sanguinaires de Khorne ou encore les Incendiaires de Tzeentch. Un champion favorisé par Slaanesh est un meneur charismatique et majestueux au corps apparenté à celui de son maître, adulé par les nombreux guerriers qu’il ne manque pas d’attirer à lui. A mesure que ses buts personnels retiennent de plus en plus son attention, il se fait inlassablement plus distant et froid, ce qui ne fait que renforcer l’adoration sans bornes dont il est le sujet et la dévotion de ses suiveurs. Les préoccupations mortelles leur deviennent au bout d’un temps étrangères, ils abandonnent derrière eux la douleur, la peur, la fidélité et l’humanité pour ne plus se préoccuper que de satisfaire leur ambition. Ceux qui les suivent deviennent leurs instruments, tout juste bon à les adorer ou à être détruits.

Tzeetch
Dieu du changement, maître du destin, l’architecte du changement

Tzeentch est le dieu du changement, associé à la magie et au destin. En général classé deuxième au niveau de la puissance parmi les dieux du Wrap, Tzeentch nait de l'espoir des êtres de changer leur destin, d'échapper à la mort. Pour cela, la magie, l'évolution et la connaissance sont des armes. Partout où quelqu'un sera intéressé par la connaissance, préférera utiliser des complots pour prendre le pouvoir plutôt que la force brute, il sera là chuchotant des promesses de pouvoirs, de vie éternelle et de connaissances. De fait, il est l'opposé de Nurgle et ces deux là ne manquent pas d'opposer leurs forces dès que possible. Il est également opposé à Khorne, mais sur la méthode, lui préférant la magie et Khorne le combat. Pendant longtemps il a été représenté par un homme sans tête dont le visage était sur le buste et au-dessus duquel poussaient deux cornes. Sur tout son corps, on pouvait voir des visages changeants répétant ce que disait le dieu mais avec des nuances. Le tout suspendu au-dessus de fil du destin. Mais récemment, il a été décrit comme n'ayant choisit aucune forme physique et apparaissant comme un nuage ou des flammes.
Il est très risqué de faire une alliance avec Tzeentch. En effet, ce dernier peut tout à fait trahir à n'importe quel moment si cela lui apporte un avantage. De même, il faut faire attention à ce qu'on demande lors d'un pacte avec le dieu du changement, car lui et ses démons n'hésiteront pas à déformer le vœu. Il est nommé « l'architecte du changement », et préside à l'évolution de l'univers matériel. Ses plans ne sont jamais simples et paraissent souvent contradictoires et néfastes pour lui mais sont basés sur une échelle de temps de plusieurs milliers d'années et ont tous pour but de s'amuser avec les mortels. Ses armes principales sont l'intelligence, les complots, les connaissances et la magie, ses champions sont tous des sorciers. En tant que dieu du changement, ses champions qui ont muté sous son influence ressemblent moins à ce qu'ils ont été avant que ceux des autres dieux. Il est aussi surnommé le maître du Destin.
Les Dieux Drow

Dans la société des Drow trois principaux dieux sont prédominants. Lloth qui la plus craint et la plus adorée, Khaine souvent vénéré par les nécromanciens et Slaneesh. Les Dieux drow sont représenté par Lloth et Khaine, Slaneesh faisant parti des Dieux du Wrap est quand même vénéré mais moins que les deux autres.


Lloth
Déesse araignée, Reine-araignée, Quar'Valsharess (reine-déesse)

Représentée par une araignée à tête de femelle drow, on lui attribue le mal, les ténèbres, les assassins et les elfes noirs. Ses domaines s’accordent parfaitement avec le reste puisqu’ils représentent l’obscurité et la duperie… Elle est malicieuse dans ses relations avec les autres, froide et vicieuse dans les combats. Elle peut être douce et aider ceux qu’elle apprécie, mais elle aime la mort, la destruction et la torture, les appliquant même à ses suivants qui lui ont déplu.
Lloth, autoproclamée quar'valsharess (reine-déesse) ne laisse aucune drow se permettre de prendre un titre de reine équivalent, ou peut être suffisamment longtemps pour créer le chaos qu'elle adore tant. Elle ne laisse d'ailleurs aucun répit à ses enfants la délaissant pour d'autres divinités de la Seldarine Noire, hormis pour son fidèle champion : le demi-dieu Selvetarm dont le clergé est à peine toléré voir parfois ouvertement accepté dans certaines rares cités drow.
Khaine

Khaine est le dieu du meurtre et des morts-vivants. Fils de Taal, il est le grand rival de son frère Morr, dont il cherche à ravir le royaume. Son culte est interdit dans tout le Vieux Monde mais de nombreuses sociétés secrètes, notamment d'assassins, lui sont dédiées et il est également la divinité principale des elfes noirs (le Dieu à la Main Sanglante).

Les Dieux destructeurs

Ces Dieux ne forment pas de groupes distincts comme les Dieux du Wrap ou ceux des Drow. Néanmoins nous les mettons dans cette catégorie car ils ont plusieurs points en commun. Ils sont vénérés par toutes les races, prônent la destruction et sont extrêment puissant. Ils sont les suivants ; Flagg, Arès, Lucifer, Drakmor et Annihilatous.

Flagg
Dieu de la sournoiserie et de la longévité

Flagg est un Dieu qui essaie de façonner les événements comme bon lui semble. Même s’il ne peut pas le faire il essaie sans cesse. Il chuchote souvent à ses apôtres pour leur donner conseil, il veut provoquer les événements par les actes des autres. La sournoiserie et la tromperie est une de ses principales armes. Ses champions sont bien souvent des êtres qui ont vécu des siècles voir des millénaires. Flagg pense que la longévité est en contradiction avec le Chaos et il adore créé le Chaos par la contradiction. C’est probablement le Dieu du Chaos le plus contradictoire puisqu’il se bat contre les principes même de la nature du Chaos. Un de ses buts est de pouvoir voir l’avenir en déformant la réalité actuel du Chaos.

Arès
Dieu de la guerre et de la destruction

Arès est le dieu de la guerre, de la brutalité, du carnage et de la destruction. Il va au combat accompagné de sa sœur Éris (la Discorde), ses fils Déimos (la Terreur) et Phobos, ainsi que d'Ényo, déesse des batailles.Il est aussi appelé « le furieux ». Ses épithètes laissent peu de doute sur sa personnalité : « insatiable de guerre, assailleur de remparts, destructeur de cités, pourfendeur de boucliers, meurtrier, buveur de sang, porteur de dépouilles, fléau des hommes. » Beaucoup de créatures vénèrent Arès sans même savoir qu’il est un Dieu du Chaos. Ils croient simplement pouvoir bénéficier de son appui et de sa fougue pour les aider dans leurs combats. Mais faire pacte avec un Dieux du Chaos sans le savoir n’est pas sans conséquence. Ceux qui le vénèrent veulent toujours plus de guerre et ont une soif insatiable de victoire. La victoire est très valorisé pour Arès et seul les gagnants peuvent continuer à le vénérer.

Lucifer
Porteur de lumière et de la connaissance

Lucifer est puissant archange déchu à l'origine des temps pour avoir défié Dieu et ayant entraîné les autres anges rebelles dans sa chute. Sa vision de la vie se reflète jusque dans l’organisation de son idéologie. Il ne doit pas y avoir d’ordre, ni dans les rangs ennemis ni dans les rangs alliés. Pas d’ordre, pas de morale, pas de structure. La liberté est une valeur des plus importante pour Lucifer, car il ‘’porte’’ la voix à suivre dans la liberté totale. La structure hiérarchique de son mouvement se lis donc comme ceci ; Lucifer tout en haut et ensuite tous les autres disciples, pas de champion ni de démon. Le désordre total et l’anéantissement sont portés comme la parole du Chaos.

Drakmor
Dieu de la mort et de la nécromancie

Drakmor est représenté comme une entité squelettique drapé d’une cape noire voilée d’étoile morte et de trou noirs. Il représente la mort et prend tout ce qu’il peut. Il peu prendre des âmes de guerriers et les remettre dans les corps d’autre ou bien les ressusciter dans des formes plus ou moins humanoïdes. Ses champions sont représentés par des Liches, ces seigneurs sont très rassembleur et sèment la mort au nom de Drakmor partout ou ils passent. Le pouvoir de Drakmor s’accentue à mesure que ses troupes du Chaos tue des êtres vivants. Plus les âmes sont nombreuses à tomber dans un combat et plus les forces de Drakmor deviennent puissantes. Il s’amuse parfois à redistribuer des âmes dans d’autre corps. Mais la plupart du temps les âmes sont redirigées directement dans les troupes au combat momentanément pour être ensuite reprise en guise d’offrande de guerre. Seul le guerrier ayant tué le plus d’ennemi dans un combat aura le droit de garder quelques âmes, ce qui alimente la compétition et le nombre d’âme par conséquent.

Annihilatous
Dieu de l’apocalypse

Annihilatous est sans contredit le Dieu du Chaos Universel le plus crains. Il s’efforce toujours et de plus en plus à en terminer avec le monde du réel. Contrairement aux autres Dieux du Chaos Annihilatous ne cherche pas le combat et la mort de ses ennemies, il veut seulement l’anéantissement total des univers. Ses forces se battent parfois mais seulement pour défendre une position ou pour un mouvement stratégique. Il se fou des autres Dieux à part pour les manipuler et ainsi servir sa propre cause. Il cherche à créé une distorsion si forte que les univers se condenserait pour former la Chaoshpère, son arme de prédilection pour l’apocalypse. À chaque foi qu’un monde s’écroule ou qu’une étoile devient un trou noir Annihilatous gagne en pouvoir. Dans un sens les autres Dieux du Chaos le renforcent de plus en plus avec leur tuerie et la destruction des mondes. Les Dieux le savent mais essaient de ne pas y penser. Annihilatous veut la destruction de tous les monde qu’ils soient réel ou non. Le Wrap fait donc parti de ses visés et il entent bien y parvenir en utilisant les principes élémentaires et pures du Chaos.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum