GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 21 Mai 2012, 13:56 Sujet du message: Dans la peau d'un nouveau |
 |
|
Après 10 cycles d'Empirium Beta 3, je vous donne mes impressions. Je pense que c'est à ce moment qu'un débutant lâchera ou pas.
-En tant qu'« ancien » joueur, ce nouveau système me plait beaucoup. Il me tarde de le voir à grande échelle et d'atteindre le max de vaisseaux pour voir si je saurai franchir le cap: ne plus gérer de la prod mais des joueurs
-Par contre si je me mets dans la peau d'un novice j'ai peur que le système soit très impressionnant voir rebutant... (j'y vais un peu fort:)
En fait quand on est débutant on est souvent perdu et on ose pas... Bref, il faut un certain temps pour ce faire au système du jeu, puis ce n'est qu'après que l'on commence doucement à rentrer dans la partie RP ou contacte (je sais certains extravertis n'ont pas ce problème . Hors, dès le début le jeu ne tolère pas les erreurs et le gaspillage. Il ne permet donc pas le tâtonnement et l’approximation. Assez rapidement, le jouer se trouve à cour de Pulsars et donc bloqué. L'idée étant de l'obligé à entrer en contact avec les autres joueurs. L'idée est bonne sauf que je me souviens très bien de mes débuts à Empirium (il est interdit de rire) et ce ne fut pas glorieux... Zielb m'envoyait des messages pour me recruter et j'ai mis trois cycles pour comprendre qu'il était à 40 DU... Donc ce qui peut paraître simple ou évident ne l'est pas toujours.
Je pense qu'il faudrait sur la page principale un gros bouton « COMMERCE » ou "ECHANGES COMMERCIAUX" qui renverrait vers une fenêtre avec la liste de tous les docks à portée du vaisseau sélectionné par le joueur.
Nous savons tous que le commerce n'existe pas ou presque pas sur Prima et Nova. Pour qu'il existe il faut qu'il y ait une demande et un moyen de paiement. La demande pour le moment ce sont les pulsars, mais je ne vois pas ce qui va pouvoir intéresser les grands comptes ? Quel est le moyen de paiement ? Le pyro ?! Pourquoi pas... pas très moral, mais pourquoi pas... Ce ne sera surement pas l'acier... Leur propre personne... surement.... mais là ce n'est plus du commerce mais du recrutement. J'ai bien peur que le commerce passe une fois de plus à la trappe... Pour qu il y ait commerce, il faut des échanges et des PROFITS...des vrais profits, pas des cacahuètes  |
|