Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Pour éviter l'embourgeoisement, détruire des ressources !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 12:57    Sujet du message: Pour éviter l'embourgeoisement, détruire des ressources ! Répondre en citant Back to top

Actuellement, à chaque tour, énormément de ressources sont injectées dans le jeu par :

- les MODs
- mines
- impôts

Face aux créations de ressources des MODs, nous avons donc es destructions suivantes :

- destruction de vaisseau
- destruction de troupes
- destruction de bâtiment
- delestage
- recherche
- hyperpropulsion
- techno qui permet de repeupler une planète
- upgrade des vaisseaux
- réparation des vaisseaux
- cession de vaisseaux (vive Würm qui m'y a fait penser)

Max, je crois que tu travailles sur des stats du jeu en ce moment, ce serait très intéressant de savoir pour chaque tour combien de ressources sont créées, et combien sont détruites ("il suffi de" faire la différence d'un tour sur l'autre sur la somme des ressources en jeu, vaisseaux/troupes/bâtiments compris).

Je pense que la production est très (trop !) largement supérieur à la destruction, et que cette situation amène irrémédiablement à un embourgeoisement, aussi connu sous le nom de grosbilisation.

La diminution de la production a déjà été abordée, et tu es en train d'explorer des pistes sur varia1 pour la mettre en oeuvre. Perso je suis fan, donc rien à redire à ce sujet. Par contre, c'est une modification qui impacte énormément le jeu, qui le transforme et le complexifie.

En parallèle des essaies que tu fais déjà, je pense donc qu'on pourrait réfléchir à des moyens de détruire des ressources dans le jeu, en proportion plus importante que les technologies actuelles par exemple. :p (surtout que l'yperpropulsion par exemple vise la seule ressources qu'il n'est pas nécessaire de faire disparaître à mon avis :p)

Par exemple, avoir un risque, chaque tour, proportionnel à son équilibre nexus, de se faire détourner x% de ses pulsars par des administrateurs véreux (bouh les goa!). ( la probabilité d’occurrence n'étant pas forcément de 0% pour les joueurs produisant plus de pts nexus que nécessaire hein, ce serait trop facile :p )

Par exemple accorder aux actions de pillage un très faible pourcentage de chances de pirater le système informatique du vaisseau visé, ce qui permettrait de détruire les ressources stockées dans le vaisseau visé.

Par exemple mettre aux docks un faible pourcentage de chances de perdre les ressources échangées durant le cycle ...

Pour l'augmentation de la puissance de feu des canons, je pense que la question a déjà été suffisamment abordée sur ce forum. :p

Bref, plein de mesures pour faire le vide quoi, sans impacter trop le jeu, mais tout de même de façon être sur de détruire quelques millions par tour.

En écrivant le post, ça me rappelle que Max travailles déjà sur cette question et qu'il en avait parlé à un moment (d'où la création des technos consommatrices de ressources si je me souviens bien). Donc bon, ce message ne sert pas forcément à grand chose (à part à me faire dire que tu es trop timide dans tes tentatives de destruction de ressources Max :p), mais peut-être que ça donnera matière à réfléchir à d'autres joueurs qui participent. ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le jeu tourne autour de la production , tu ralenti la production tu ralenti le jeu , deja qu il y a qu un tour par semaine

si tu veux detruire une parti des recources de ceux qui ont 100 millions fait toi plaisir

je suis daccord avec toi pour la destruction de recource mais pluto volontaire , je depense des recources mais pour augmenté autre chose que la production

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut azirma

tu as oublie un point :
à chaque tour, énormément de ressources sont injectées dans le jeu par :

- les MODs
- mines
- impôts
- PILLAGE !!!

je pense qu il faudrait travailler aussi sur ce point la, qu il soit possible de piller planetes ET vaisseaux, voire meme d en faire un mode de production viable (mais qui irriterait ses voisins...)

Et avoir beaucoup de ressources permet une grande liberte d action...surtout en cas de guerre.. j ai peur que ce soit un peu penible si tu ne peux pas lancer 1 FA parce qu il manque 3 pulsars...

Ou alors un super canon sur le commodore dont la destructivite dependrait de la quantite de ressources mise dedans ? (e.g.: acier , hop je tente de recycler une vieille idee) ? ca creerait une nouvelle methode de destruction de ressources...
ou a la place de degats, il pourrait degrouper des vaisseaux ? (pour recycler l idee des missiles.)

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Neo, ça sert à rien d'aller vite si c'est pour foncer dans un mur.

Les joueurs qui arrivent à se développer arrêtent plus souvent par lassitude et par impossibilité (faute de temps) de gérer leur compte. Es-tu vraiment pressé de te retrouver dans cette situation ?! Confus

Citation:
je suis daccord avec toi pour la destruction de recource mais pluto volontaire , je depense des recources mais pour augmenté autre chose que la production

Je suis d'accord avec toi, mais c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place.

Landovan, les pillages ne produisent pas de ressources, ils en transfèrent. (et en détruisent en abîmant les vaisseaux touchés)

Citation:
un canon sur le commodore dont la destructivite dependrait de la quantite de ressources mise dedans ?

Ça ce serait très cool. ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crespo
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée de Lando me rappel le canon qu'il y avait sur Nemak où il fallait mettre du Kosium pour tirer
Je trouve cette idée très intéressante car le canon bactériologique n'ai pas vraiment utile et faible (cf:mon rapport de ce cycle^^)même si pas très chers .

Le sabotage par mission (avec ou sans création dune nouvelle sorte de troupe) permettrai de pouvoir vider les stocks d'un vaisseau ou de lui faire sauter des mod

À voir

Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'attend que sa il faut diminuer telle chose ,ou avoir moins de vaisseaux,
désoler de vous décevoir mais que je sache se sont se qui s’investisse qui on plus de ressources que les autres ,et il monte peut a peut moi a fait 2 ans .
Se qui mettent pas leur cœur au jeux et passe leur tour par routine ,se fond manger un jour ou l'autre par un plus petit qui lui a tout fait pour monter.
S'est sa Empirium alors si vous voulez un jeu qui ne bouge pas ,ou que s'est tout le temps la même chose ,aller voir ailleurs , moi sa ma gonfler se type de jeu car seul se qui on commencer en premiers sont intouchable et on peut monter jamais asses vite;ici oui.

Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Se n'est pas dans la restriction que le jeu va être plus vivant ,mais par des innovation,recyclage de vaisseaux pour récupérai des ressources ,création de vaisseaux intermédiaire comme le léviathan ou un autre qui pourra être crée , transformer des satellites espion comme satellites de défense avec 1 canon,que chaque seigneurs a une planète capital comme celle d'alliances ou encore création de chantier spatiaux mobile pour se qui on pas de planète asses grand pour en faire 1 dessus .
Voila des évolutions qui rendrais le jeu plus vivant pas des restrictions.

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
moi sa ma gonfler se type de jeu car seul se qui on commencer en premiers sont intouchable et on peut monter jamais asses vite;ici oui.

+1

il y a des idées a utilisé dans ce sujet a mon avis

j ai pensé qu on pourrai utilser des recources pour soutenir un RP ou une evolution
si on a la possibilité d acheter un titre , marechal , baron , roi etc suivant la quantité de recource depensé chaque cycle
comme la recherche , je peux mettre 100000 par cycle je serai amiral
si je met 1 million /cycle je serai empereur ou roi
ca doit pas etre tres difficile a mettre en place

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui je veux pas avoir l'air de faire du réchauffer mais

quid des planetes capitale de secteur à choisir par celui qui en possede le plus dans un secteur (comme pour l'affichage du blason) qui donneraient une voix au conseil galactique pour l'election d'un chancelier galactique pour 5 cycle

le chancelier pourrait avoir des pouvoirs administratifs de type
fixer le taux d'impot pour toute la galaxie
fixer le cout d'un portaillage
fixer le cout d'une mission de propagande
appliquer une taxe sur la construction des vaisseaux militaires, ou civils
vendre des titres ou charges honorifiques comme le dit NEO

des trucs de ce genre.

ou pourrait même faire une fonction propagande (comme les investissement en recherche techno) et celui qui a investi le plus dans le cycle en propagande verrait sa fiche seigneur affichée tout le temps du cycle

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dans NEMAK pour ce qui connaissent, il y avait un classement des gentils et un classement des méchants .
chaque tour des points gentils et méchant etait attribués à chaque joueur (en fonction de leur action don/ commerces/ construction / renfort pour des gentils, tir/pillage / destruction / attaque de planetes pour les méchants)
il y avait un classement des 10 plus gentils et méchants chaque tour ( y avait aussi un classement cumulatifs )
et y avait une prime on pourrait imaginer 10 K pyro au premier y cycle depuis 9 876 5 4 3 2 1 ;;
ainsi ca inciterait chaque RP guerrier ou pacifiste à s'exprimer si j'ose dire avec un petit challenge chaque cycle

vous me dirait quel rapport avec la destruction de ressource , ben pour le classement mechant je le vois bien pour le classement gentil moins , mais enfin l'idee me semble assez facilement exploitable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: