Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 25 Mar 2013, 01:28 Sujet du message: Service Funèbre |
 |
|
A jamais dans nos mémoires
Le manteau couleur carmin flottait en suivant le rythme du pas souple de l'impératrice alors qu'elle s’avançait dans la coursive menant au plus grand auditorium se trouvant sur la capitale des Chevaucheurs Célestes. Elle marchait sans montrer la moindre indécision, c'était ce qu'il fallait faire et sinon un allié, c'était d'un frère dont ils allaient célébrer le souvenir.
D'immenses bannières portant les héraldiques des différents peuples formant leur alliance trônaient à leur juste place dans la gigantesque construction. Tous devaient pouvoir à chaque instant contempler la grandeur et la noblesse de chacun de ces peuples : unis malgré leurs préjugés, unis malgré l'inconnu et surtout de leurs différences. Alors que sa venue était annoncée à la salle le silence se fit de plomb et seuls quelques murmures purent se faire entendre avant que plus rien ne vienne déranger l'air que le bruissement de ses vêtements, le bruit de ses bottes qui mordaient le plancher en cadence et le sang qui battait à ses oreilles.
Ils savaient tous pour quelle raison ils étaient présent et personne dans toute la Flotte Nomade et les Chevaucheurs ne pouvait faire autrement que d'envier les quelques milliers de chanceux qui se trouvaient présentement dans l'auditorium et non à l'extérieur ou encore obligés de regarder l'enregistrement depuis leur navire, leur lieu de travail ou leur domicile.
Enfin elle arriva devant le pupitre et ouvrit les mains :
-Notre voie, chevaucheurs, n'est pas dénuée de risque ! L'univers nous l'a cruellement rappelé une fois de plus et une voix c'est éteinte en ce cycle 433 du nouveau calendrier de l'Empirium.
Les paroles amplifiées envahirent la totalité de l'espace sous l'autorité des Chevaucheurs Célestes et à partir de cet instant toute activité cessa. L'impératrice se saisit des bords du pupitre avant de continuer.
-En effet, comme nombreux parmi nous le savent, les navires du peuple de la Seconde Flotte sous le commandement du Seigneur Eleven se sont sans exceptions sabordés dans un soleil ce cycle. C'est avec la plus grande tristesse que je me dois de rendre les honneur à un peuple qui avait le courage de ses convictions et que la destinée aura définitivement éloigné de nous. Sinon membre de notre alliance, ce peuple montrait toutes les qualités que nous avons sans cesse démontrées au cours de notre collaboration et c'est dans la plus grande douleur que nous constatons aujourd'hui la disparition d'un peuple d'une aussi grande valeur.
Un peuple frère vient de s'éteindre et ceux qui le voudront pourront rendre hommage à leur œuvre en cet univers. Leur héraldique sera accroché dans cette salle et ils seront toujours à nos côtés pour le temps qu'il nous reste à parcourir les méandres de l'espace. S'ils doivent sombrer dans l’oubli ce ne sera en tout cas pas de notre fait et nous porterons le deuil avec honneur!
L'impératrice s'éloigna du pupitre de quelques pas et faisant face à la foule la salua. L'image de Katherine le poing sur le cœur fut diffusée dans tous les empires qui avaient la capacité de capter le message transmit sur des canaux ouverts.
-En mémoire des morts ! Asséna-t-elle après quelques secondes de silence.
-POUR LES VIVANTS ! Répondirent en cœur ceux qui avaient foi dans les vielles traditions qui régissaient la vie au sein de la Flotte Nomade.
Il n'y eut que le silence alors que l'impératrice s'inclinait avant de quitter la scène et de retourner auprès du détachement de gardes qui attendaient son retour pour l'escorter jusqu'à la navette qui l'amènerait jusqu'à son navire amiral. |
|