|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ibiky Seigneur piplette
 |
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 01:54 Sujet du message: savoir jouer role play |
 |
|
en vue des évènement récent je tiens a faire un rappel : vous jouez a un jeu de role et de gestion.
le conflit entre aggamemnon et hollowman et les hashmalims .
le joueur ayant ce dédoublement de personnage a annoncé sont réveille que le cycle suivant sont attaque .
donc par conséquent nous avons attaqué aggamemnon et non le Grand-Maître Goa'uld Hollowman.
donc j en appel au fair play de chacun pour avoir bonne fois dans cette histoire .
et comme il ce doit nous n attaquerons pas ce nouveau personnage si il assume le role play de son personnage et qu il rejoint les siens .
pour finir chère amis joueur j aimerai avoir votre opinion sur la façon du suivi de cette histoire.
attention je demande l avis des joueurs pas des personnages , la nous verrons qui sais ou ne sais pas jouer role play. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Sam 21 Avr 2012, 02:17 Sujet du message: Re: savoir jouer role play |
 |
|
D’après moi il y a un énorme mélange de RP et HRP et malheureusement ça ne date pas d'aujourd'hui. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 04:52 Sujet du message: |
 |
|
Il veux redevenir Hollowman , il fait ce qu il veux , c est les avantage du rp
c est l imaginaire qui parle
Pourquoi garder un personnage qui ne convient pas a sa facon de jouer ?
il utilise son personnage pour avoir de l aide externe , je dit bravo ! il utilise le rp pour alimenter le jeu en contenu bien !
Hollowman n est pas un debutant on peut lui faire confiance pour la suite des evenements
Adonai , tu as été le premier a te pleindre hrp de l entré en guerre d origine contre les SF , entré en guerre pour des raisons RP donc je suis daccord avec toi , TU melange le RP et HRP
Je fait cette remarque parce que tu envoie une phrase sans contenu , pas d explication et pas d exemple quel est l utilité ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Sam 21 Avr 2012, 06:10 Sujet du message: |
 |
|
Tu es sérieux en disant que c'est moi qui confond HRP et RP ?
Je faisais principalement allusion à toi et je n'invente rien tu l'as toi même dis dans des conversations RP il y a quelques mois entre CIH et MCU.
Que tu ne voulais en aucun cas faire d'alliance avec Adonaï en RP car j'étais Exod sur Nova.
Que tu voulais pas que la MCU s'allie avec un joueur tel que moi.
Si tu dis le contraire c'est que tu es de mauvaise foi.
Je viens pas ici faire un débat ou remettre ça sur le tapis je ne fais que répondre au sujet du débat lancé par Ibiky et je n'ai absolument pas pris partis au sujet de Hollowman... c'est en général que je parle.
Je peux donner bien d'autre exemple identique à celui que j'ai donné ou tu es concerné. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ibiky Seigneur piplette
 |
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 08:20 Sujet du message: |
 |
|
Neo a écrit: | Il veux redevenir Hollowman , il fait ce qu il veux , c est les avantage du rp |
je le comprend bien et il a raison.
mais savoir jouer RP c est aussi savoir jouer en communauté et donc pour que tout joueur puisse suivre ton RP , les joueurs ont les fiches RP ou le forum chose qu il a fait mais sans chronologie .
donc néo si tu accepte le non respect de la chronologie dans les actions RP ,
c est que tu n as pas encore compris ce que veux dire role play.
donc je le répète pour les intervenant ne voulant pas comprendre avec un petit schéma:
cycle 389 aucun interventions ou declaration d hollowman -->donc c est aggamemnon que nous attaquons ce meme cycle.
cycle 390 déclarations de l apparitions d hollowman --> donc encore aucun mal ne lui est fait.
donc son RP cloche en disant qu il a été attaquer mais je pensai joué avec des personnes talentueuses vu les récits sur le forum . mais tout ceci n est que de la poudre au yeux.
vous auriez du mal a joué sur du JDR papier , plateaux ect... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 10:08 Sujet du message: |
 |
|
Que je sache il n'a pas précisé qui l'avait attaqué...
Donc techniquement les Hashmalims ne sont pas forcément concernés. Il veut peut etre parler de ceux qui l'ont forcé au départ dans le passé ^^
Enfin bon, faut pas s'exciter comme ça. Je pense que le changement de perso est prévu de longue date et que l'on aura le fin mot de l'histoire assez rapidement. Quand au mélange HRP/RP, je ne me prononcerais pas, j'ai déjà jeté l'éponge dans ce domaine et souhaite bien du plaisir à ceux qui ignore la dimension RP du jeu.
Pour en revenir à la remarque d'ibiky concernant le fait qu'ils auraient attaqué aggamemnon et pas hollowman, mettons qu'il y a une possibilité que cette affirmation soit inexacte considérant que nous parlons de goa'uld
Bref je vous souhaite bien du plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 10:11 Sujet du message: |
 |
|
Modération ... préventive !
Bonjour à tous !
Le sujet évoqué est intéressant et mérite d'être traité avec "sagesse" .
Il a aussi l'inconvénient d'être "sensible" .
Il est indispensable que chacun réfléchisse bien aux paroles qu'il va prononcer et évite que le sujet devienne un règlement de compte : le but étant de construire et non de faire des procès ... donc arguments constructifs et non accusations stériles sont souhaités !
Merci de votre compréhension ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 11:19 Sujet du message: |
 |
|
Ah fini la chasse aux oeufs maintenant c'est la chasse au non rpiste ? ^^
Je vois souvent des non rpiste...dans le jeu (qui se croient eux même rpiste...)
En mélangant tout et n'importe quoi...bref ça arrive et c'est normal, parfois c'est un manque de connaissance, parfois c'est plutot un manque de temps. Souvent je ne vois aucune crédibilité entre le personage et son nom...
C'est pourquoi il serait interressant de pouvoir changer de nom de joueur, afin ce qui arrive souvent, l'orientation du personnage. Pour savoir qui était qui pour éviter tout problème, seul le "maitre du jeu" Max, pourra changer de nom et que sur un post du forum, on voit qui l'a demandé. C'est une façon de pousser le rp plus vers la logique. Je prend un exemple tout con...sorry mais c'est celui là qui me vient à l'esprit...
un goa'uld, il joue son role pour x et y raison le ver meurt mais son hote non...on est bien d'accord que le personnage n'est plus du tout le même c'est une autre orientation qui s'ouvre alors...
Je termine par j'ai trouvé sur le web un gars qui explique (après si on doit creer un tutorial et le mettre sur le forum pourquoi pas).
Je le met tel qui est
Citation: |
Bonjour à tous, je vais vous expliquez du mieux que je le peu en quoi consiste le RP.
Tout d'abord qu'est que le "RP" et bien c'est un Role Play, soit jeu de rôle. Cela consiste dans le milieu de forum à, en gros, écrire une histoire en communautée, où tout le monde participe. Dans le milieu propre de se forum, c'est l'univers du manga Naruto à un détail prés, il ne suis pas l'histoire de l'auteur étant donné que ce forum raconte les aventures plus lointaine.
Bien, maintenant que vous savez qu'est-ce que le RP, je vais vous montrer comment faire pour construire des postes agréable à l'oeil et à l'esprit:
-Minimiser les fautes d'orthographe (Je ne vous demande pas d'être une bête en français, juste de faire un minimum d'effort).
-Un poste doit au moin être construit de 10 lignes de texte.
-Aérait votre poste, alinéa, saut de ligne etc.
-Enjolivait visuellement vos poste, couleur, typographie etc.
-Faite des postes compréhensible, donc des phrases composé d'au moin un sujet et un verbe.
Bon voilà les grosse règle. Maintenant passons au differente façon d'écire un texte.
I- Les dialogue:
Il y a deux principaux type de Dialogue:
A. Dialogue de dramaturgie:
C'est celui qui est le plus souvent utilisé pour les pièce de théâtre. Voici les deux manières textuelle de le voir:
1) Nom du locuteur, didascalie (breve description du ton de la voix etc.): Texte.
Mr X, exaspéré: Mais que diable est allé t-il faire dans cette galère?!
2)Nom du locuteur, Didascalie,
Texte
Mr X, Exaspéré, Mais que diable est allé t'il faire dans cette galère?!
B. Dialogue de récit:
La plus part du temps c'est celui des romans, nouvelle, le plus utilisé
pour le Role play. Ici aussi, il y a differente manière de le voir:
1a)
-Dialogue, Verbe de locution, Dialogue.
-...
-Mais que diable est allé t-il faire, dit Mr X exaspéré puis continua, Mais que diable est allé t-il faire dans cette galère?!
1b)
-Dialogue, Verbe de locution.
-...
-Mais que diable est allé t-il faire... Mais que diable est allé t-il faire dans cette galère?! Dit Mr X exaspéré.
1c)
Récit, verbe de locution:
-Dialogue.
-...
Une feuille tomba à ses pied. A se momment là Mr X dit exaspéré:
-Mais que diable est allé t-il faire... Mais que diable est allé t-il faire dans cette galère?!
2a)
"Dialogue, verbe de locution, Dialoge"
"..."
2b)
"Dialogue. Verbe de locution"
"..."
2c)
Récit. Verbe de locution:
"Dialogue"
"..."
3a)
"Dialogue, Verbe de locution, Dialogue.
-..."
3b)
"Dialogue. Verbe de locution.
-..."
3c)
Récit. Verbe de locution:
"Dialogue.
-..."
Voila
ça fait beaucoup de style mais bon. Celui normalement utilisé devrait
être le 3 mais il est trés répandu de voir les dialogue des romans
écrit avec le 1.
II- Agrémenter son réçit:
Voila la partie la plus complexe du Rpiste aguéri. Savoir faire un réçit complet et agréable sans en faire trop et sans en faire pas assez.
A. Le premier poste d'un topic.
Peut importe le sujet du topic se sera toujours la même chose dans le système:
-Réçit complet décomposé en paragraphe décrivant le temps, le lieu, les personnage, les pensées du personnage, le but, les experiences du personnage, des Analepses (Flash-back), les conditions du personnage à se moment.
Ce réçit descriptif peut être écrit sur different point de vue:
-Omniscient: Le narrateur sais tout sur tout sur tout le monde où qu'ils soient.
-Interne: Le narrateur est "dans le personnage", il connait tout ce que sais le personnage et tout ce qu'il vois, entend, sens etc. Ni plus, ni moin.
-Externe: Le narrateur vois le personnage du dehors, il ne peut décrire que se qui l'entoure.
Je vais vous épargnez la manière de faire pour chaque point de vue. Ceci dit celon celui que vous utilisez vous pouvez facilement faire 10 lignes de récit. Sans compter les dialogues.
B. En réponse à un autre poste.
Les même conseil que si dessus.D'aprés moi ceci est plus ardu que le grand A. Car dans votre réponse vous devez faire un résumé de l'autre poste. J'ai bien dit un résumé, pas un texte à ralonge don la seul chose qui change c'est le point de vue utilisé.
En écrivant un de ses rappel à ralonge de l'autre poste, cela ennuira particulièrement les lecteurs car ils ont déjà lu une première fois se que vous refaite à votre sauce. C'est pour cela qu'il est necessaire
de faire seulement quelque ligne de rappel de l'autre poste en y ajoutant les conditions propre de votre réponse. Puis vous écrivait votre réçit, lieu coeur de votre RP.
Par ailleurs, il n'est pas obligatoire de reprendre se qui a déjà était dit, il est tout à faut plosible de faire la suite directe du premier poste, la suite de RP ressemblera beaucoup plus à un réçit.
By Shiroi-sama (l'homme qui m'a tout apris pour faire de bon rp)
|
Et n'oubliez pas que dans la vie on est pas des robots ! ou goa'uld...qu'on n'aime pas un personnage, parce que il est méchant et que nous on est gentil...soit, mais le gars derrière est comme nous...^^ _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 11:29 Sujet du message: |
 |
|
Pour moi , le RP est plus ou moins une ligne de conduite que le joueur dois suivre.
A partir du moment où un joueur change de RP , cela veut dire qu'il change de voie.
Le seul reproche que je fais à Hollow c'est de ne pas nous avoir pondu un texte sur sa prise ou reprise de pouvoir, car la il avait matière à écrire. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Sam 21 Avr 2012, 11:34 Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous,
Tout d'abord, pour éviter tout malentendu entre nous : le retour d'Hollowman est programmé depuis la création d'Aggamemnon. J'en avais parlé avec Kathy et Carelly bien avant le début de ce conflit. Ils s'inquiétaient même des différents ennemis que je pourrais me faire vu la chronologie des textes. Car en ayant que certaines infos à leur disposition, certains persos auraient pu en vouloir à Aggamemnon et devenir des ennemis. Comme d'habitude, je ne me cherchais pas la facilité.
Cependant, ce réveil devait se faire progressivement, accompagné de textes qui expliquaient les changements chez Aggamemnon, pour que tout le monde comprenne et puisse suivre. Mais Maleezeus, sans le savoir, a largement accéléré le réveil d'Hollowman en usant de la magie Drow. Du coup, il est normal que beaucoup de persos et de joueurs aient du mal à suivre.
Dans la toute grosse majorité des propos d'Ibiky, j'adhère. Mais il doit garder en tête que les Hashmalims et le DTI sont en conflit et qu'il est aussi normal que les différents membres usent de désinformations.
Il doit aussi garder en tête qu'Ibiky était au courant de la présence d'Hollowman en Aggamemnon. Pour Hollowman, ça suffit pour prendre cette agression contre lui. Même s'il a raison quand il dit que son réveil total n'était annoncé qu'après l'attaque. Il estime que de savoir qu'il était là suffisait à ne pas l'attaquer. C'est une interprétation différente des deux persos sur une même situation.
A savoir aussi, Hollowman ne sera plus tout à fait le même par rapport à ce que les anciens ont connu. En effet, cette cohabitation avec Aggamemnon l'aura un peu changé. Pas du tout au tout mais il sera plus... Goa'uld. C'est-à-dire qu'il sera plus hautain, arrogant, agressif qu'auparavant.
Je compte continuer à écrire les textes sur le passé d'Aggamemnon pour que les explications soient connues de tous. Si certains joueurs se posent des questions sur le comportement d'Hollowman, n'hésitez pas à me contacter pour avoir certaines réponses. Ou faites comme Ibiky, que votre personnage réagisse avec les infos qu'il a à sa disposition. Les échanges "houleux" entre eux sur le forum ne sont que RP. En HRP, je comprends parfaitement les actions d'Ibiky et je les trouve cohérente. Je ne condamne absolument aucune de ses actions. Même si mon perso ne dit pas la même chose.
De ce fait, j'aimerais beaucoup que tout ceci ne se dégrade pas en HRP. Il s'agit d'un conflit RP et non HRP. Que les joueurs non concernés par ce conflit ne viennent pas mettre de l'huile sur un feu qui n'existe pas. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |