Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Brèves
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 20:42    Sujet du message: Brèves Répondre en citant Back to top

DISCLAIMER :
Les textes qui suivent sont les réflexions de mon personnage principal sur divers évènements, qu'il s'agisse des guerres, du commerce, de la recherche, de la philosophie, de son arrivée en Feldyn...

Toutes ces réflexions sont secrètes d'un point de vue Rôle-play, bien que bien entendu tout le monde puisse y accéder Hors jeu.
Que l'un ou l'autre de ces messages suscite une réaction ne me dérange pas bien entendu, tant que cela reste cohérent : une vague rumeur versus un copier coller par exemple.

Le topic n'a pas vocation à devenir une tribune ou à être cité En Jeu, mais libre à vous de me contacter si vous souhaitez y participer Clin d'oeil





Age 1 depuis anomalie :

Ici Erwan Würm, Commandant du vaisseau expérimental Mar Tosca, première révolution après notre arrivée.
Première entrée dans le journal de bord. A compter de cet instant, le dit journal sera également sauvegardé sur un support matériel, afin d'éviter de réitérer la présente situation.

La flotte a été dépêchée en mission de prospection et d'extraction aux marches de la Fédération, dans la grande nébuleuse.
M'a également été confié le soin de tester les capacités d'adaptation du vaisseau en vue d'une reproduction par le Directoire.

Mar Tosca est le Coeur : le plus précieux joyau de la galaxie, dont seul le Directoire connaît l'origine, un vaisseau indestructible et qui a la capacité de générer la matière, à partir de ressources énergétiques et minières et selon le schéma contenu dans sa matrice, et ainsi élaborer un module et l'intégrer à sa structure, son Corps.
Mar Tosca pense et s'exprime par le biais de l'intelligence embarquée, l'Esprit, qui a en mémoire la théorie des jeux et nos dernières innovations technologiques. Ou plutôt, qui détient la somme de nos connaissances.
L'intelligence embarquée peut en outre déplacer les modules sur le Coeur en fonction de la place disponible et des besoins du vaisseau, permettant de ce fait un agencement optimal.

Environ quatre unités de temps avant l'incident, nous avons avec succès émergé de l'hyperespace. La visibilité dans la nébuleuse et les communications sont quasi-nulles mais les ressources y abondent.
Nous avons en conqéquence débuté l'absorption des gaz rares tandis que notre escorte de vaisseaux scientifiques et militaires remplissait sa part de la mission.

A l'instant Incident, l'intelligence embarquée a émis un signal d'alarme. Les senseurs signalant une anomalie Anomalie 1 dans l'espace-temps de la zone de prospection. Impossible de fuir par déplacement conventionnel, l'intelligence embarquée a suggéré puis avec mon accord procédé à un saut immédiat dans l'hyperespace - en brûlant autant de ressources que nécessaire - pour échapper à la tempête cosmique.
Malgré la promptitude de la réaction, nous avons été touchés à plusieurs reprises... Puis Mar Tosca a hurlé, ou était-ce moi? Je me rappelle de la tempête nous consumant dans l'hyperespace Anomalie 2, puis toute sensation m'a quitté, ma conscience disparaissant en dernier, ne laissant que le néant.


...nous nous sommes réveillés, dérivant dans l'espace, des astres brillant à proximité. Un premier examen des dégâts nous a appris que Mar Tosca n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Le stock de gaz a été presqu'entièrement consumé lors du saut, de même que les ressources conventionnelles afin de préserver les systèmes vitaux. Les propulseurs hypersespace ont été détruits, de même que les déflecteurs - non adaptés à une décharge ionique -, les modules d'extraction et de stockage.

L'intelligence embarquée a procédé à une reconfiguration d'urgence pour permettre notre survie dans ce nouvel environnement. Mais outre avoir réduit à l'état d'épave le vaisseau, cette tempête et le saut hasardeux ont également mis à mal la matrice : toute la connaissance contenue, en particulier les schémas de construction, la carte galactique et les fréquences de transmission sont perdues.

Je joins ici l'analyse des sous-systèmes par l'intelligence embarquée :
transmissions et senseurs critiques - impossibilité de communiquer, impossible de se situer, senseurs à courte portée opérationnels. propulsion endommagée - déplacement conventionnel uniquement/ guidage et déflecteurs détruits - système de défense inopérant.



Peu après notre saut, nous avons été contactés par quatre sources distinctes - entrée dans la matrice comme fréquence 1 à 4 - s'enquérant de notre état et nous souhaitant entre autre la bienvenue. Ils nous appellent jeune seigneur. Ces premiers contacts nous rassurent sur trois points :
- Si ces sources ont pu détecter notre arrivée, nous pouvons supposer que leur technologie est plutôt avancée, reste à savoir si l'intelligence embarquée sera en mesure de l'intégrer et de s'en servir pour réparer Mar Tosca - nous permettant ainsi de rentrer chez nous.
- Nous ne sommes pas seuls, ces sources devraient être en mesure de nous prêter assistance, en nous fournissant schémas de construction et ressources pour rétablir le Coeur, le Corps et l'Esprit, ou bien en contactant - nous mettant en contact - avec le Directoire.
- Le traducteur universel fonctionne encore.

Cependant, si les réceptions fonctionnent correctement, l'émission est hasardeuse : nous ne pouvons que répondre à des fréquences connues - scanner hors service - et la qualité de la transmission est mauvaise.


...Ma présence est requise, cette note est temporairement close.


Dernière édition par Würm le Jeu 24 Fév 2011, 16:25; édité 3 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Age 1 depuis anomalie, planètes et chantier spatial :

Nous avons découvert que l'ensemble des planètes à proximité était peuplé, et ce par la même espèce. Nous pouvons supposer qu'elles ont bénéficié d'une terraformation.

Les senseurs ont scanné la surface de l'une des planètes :
Civilisation pré-atomique, population stagnante. Le système en place ne permet pas d'évoluer plus avant. Action suggérée : établir un protectorat.
Nous prenons soin de la population, l'aidons à améliorer son potentiel de densité démographique - et sa démographie effective. En retour, la planète alloue cinq pour cent de ses ressources énergétiques, ainsi qu'une exploitation de ses richesses minières ou/et l'établissement de centres de formation militaire pour y lever des troupes - qui iront protéger d'autres planètes.

Le système a été implanté avec succès sur la planète alpha, la prise de contrôle effective de la planète sera détaillée plus tard.
Dans un souci d'équité, toute planète sous protection du Directoire connaît le même taux de redirection de ses ressources énergétiques : cinq pour cent.
Une fois mises en déroute les forces des dictatures décadentes locales, et ce en minimisant les pertes civiles, est mise en place l'infrastructure du Directoire.


Le senseurs nous indiquent, outre ces planètes, une masse importante à quelque distance, émettant un faible signal. Entrée dans la matrice comme Anomalie 3.
L'intelligence embarquée estime qu'il s'agit d'une épave de vaisseau - au vu de la source d'énergie - et que le risque est faible, et en conséquence suggère d'envoyer un module d'exploration pour identifier l'anomalie.
Accord donnée, l'anomalie s'est avérée être un chantier spatial de type archaïque aux côtés duquel flottait un vaisseau de masse moyenne.
Aucun signe de vie n'a été détecté, nous pouvons donc en revendiquer la propriété en vue de les retourner au Directoire, conformément au code spatial en vigueur. J'ai en conséquence décidé de dépêcher des équipes sur place.


Dernière édition par Würm le Mer 03 Sep 2008, 13:24; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Age 1 depuis anomalie, acquisition du chantier et archives :

Les modules de récupération se sont arrimés avec succès aux épaves. Nous avons pu remettre en état le chantier, qui , à l'époque, finalisait la construction d'un vaisseau de masse moyenne - entrée dans la matrice comme Classe frégate commerciale. Elle sera opérationnelle d'ici à une unité de temps. Nous avons en outre découvert de vieilles archives dont l'intelligence embarquée a pu décrypter certains passages :

- Que ce chantier spatial était en marge d'une puissance dénommée comme l'Empire et fut abandonné à la suite d'une mutinerie, ayant été rendu inhabitable lors des combats entre les factions rebelle et loyaliste.
- Nous pensons qu'il s'agit donc d'un reliquat d'un empire pré-Directoire; Cependant, l'intelligence embarquée, en raison du vidage de la matrice, ne peut situer précisément l'espace-temps de cet Empire, ce qui aurait pu nous aider à nous localiser.
-En revanche, nous avons pu récupérer plusieurs schémas de construction de vaisseaux; nous sommes désormais en mesure d'en assembler divers modèles, et ainsi d'accroître notre potentiel de développement.

L'intelligence embarquée suggère de se focaliser sur la production de navettes minières et commerciales, puis de localiser et extraire du gaz rare, afin de procéder à la réplication d'un chantier spatial. Cette stratégie devrait nous permettre de décupler notre potentiel d'ici à 20 unités de temps, et ainsi d'optimiser la redécouverte de notre savoir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Age 1, Monde Alpha :

Le premier monde nous était des plus favorables. Il se situait à l'ère post-industrielle et y régnait une croyance stipulant que les habitants de cette planète étaient les enfants des étoiles, promis à une brillante destinée lorsque reviendrait leur père protecteur, son trône éclipsant la lumière des astres.

Cette forme de conscience collective a en conséquence prévenu les conflits pour la possession des ressources, et ce peuple, mû par le désir de percer le mystère des cieux, a édifié de gigantesques monolithes, au sommet desquels étaient installés d'archaïques senseurs, à l'écoute de la galaxie.

L'intelligence embarquée a suggéré d'utiliser ce peuple à notre avantage plutôt que de le laisser attendre sans fin le retour d'un père hypothétique, de se servir de ses ressources matérielles et organiques pour rétablir la puissance du Directoire. Ainsi, nous serions à même de protéger le cadran. Nos équipes d'investigation se sont branchées sur leur réseau de communication et ont entrepris d'étudier avec précision la prophétie planétaire, puis établi avec un contact auprès du peuple autochtone.


La mission est un succès, les autochtones acceptent de nous aider en retour de notre protection. Nous avons établi une doctrine militaire sur la base du soldat colonial : nous construisons des bases, qui accueillent et forment un nombre donné d'unités qui vont ensuite combattre sur d'autres mondes, nous permettant en conséquence de reproduire le schéma sur les mondes délivrés.

Des fouilles ont été entreprises au berceau présumé de la civilisation en ces lieux, qui ont mis à jour un vieux temple dédié au culte d'un empereur, ainsi que des archives traitant de l'administration planétaire. L'intelligence embarquée estime qu'il s'agissait là du poste de commandement colonial, relayant la parole de l'empereur. Nous n'avons en revanche trouvé aucune indication supplémentaire sur la fin de cet empire, si ce n'est que nombre d'archives ont été détruites et le temple pillé.

Ainsi est Terre Alpha, premier monde du Directoire en Prima, sur lequel sont formées les armées de la paix. L'intelligence embarquée estime en revanche que les futurs mondes auront une ouverture moindre, et que leur sauvetage demandera beaucoup de sacrifices.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Age 1, fréquences - suite :

L'intelligence embarquée a suggéré d'émettre en continu une demande d'assistance aux fréquences qui nous ont contacté. Nous escomptons que ces fréquences seront à même de décrypter le message et d'aider à réparer Mar Tosca.

Fréquence inconnue, nous recevez-vous? Ceci est un S.O.S., tous les systèmes sont dans le rouge.
Je répète, ici Erwan Würm, commandant du vaisseau minier Mar Tosca.
Nous avons fui une tempête cosmique en hyperespace et subi de graves avaries.
Seuls nos moteurs conventionnels sont opérationnels, notre cargaison et nos modules d'extraction sont perdus.
Qui que vous soyez, nous vous demandons assistance.



Les fréquences 1 et 2 ont répondu et sont enclines à nous aider - sous réserve que nous leur transmettions notre position. Condition qui nous est impossible de remplir au vu de l'état de nos senseurs. L'intelligence embarquée suggère d'émettre une description de notre environnement immédiat, et de demander à transmettre notre message à la flotte la plus proche du Directoire, qui elle serait en mesure de nous localiser.

Répéter : Système de communication en cours de réparation.
Mar Tosca à fréquence?,
les dégâts matériels sont considérables. Les générateurs hyperespace sont détruits, de même que les modules d'extraction et la majeure partie de nos soutes.
Mais plus grave encore, la tempête a effacé notre base de données.
Nous ne savons pas où nous sommes, seuls nos radars à courte portée fonctionnent et renvoient cinq planètes et une épave à proximité.
Pouvez-vous nous localiser via la transmission ou transférer cette fréquence à une flotte du Directoire?
Mar Tosca à fréquence?, terminé.



Les fréquences 1 et 2 ont de nouveau répondu, la partie du message faisant mention du Directoire ne semble pas avoir été reçue du fait qu'ils n'en font pas mention. Nous n'avons pu être localisés de manière précise, mais la fréquence 1 se propose de nous envoyer des ressources via un transmetteur de matière. La fréquence 2 quant à elle semble être à l'opposé de la galaxie et ne peut nous aider directement, mais nous enjoint de demander l'assistance de... seigneurs à proximité, et reste à l'écoute.
Ces nouvelles données concernant la position des fréquences et leur savoir en matière de téléportation nous confortent dans l'idée que leur technologie est avancée, et qu'elles n'ont à priori pas d'intentions bellicistes - l'intelligence embarquée ne s'est pas encore prononcée au sujet de ce dernier point.

Nous ne pouvons cependant continuer la communication, la demande énergétique pour une transmission de longue portée en continu est actuellement trop importante pour les générateurs de secours de Mar Tosca. Il est cependant primordial de garder le contact avec ces deux fréquences, nous allons faire notre possible pour stabiliser le système de communication.


Dernière édition par Würm le Jeu 06 Nov 2008, 12:13; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Notes sur le translacteur :

Il est nécessaire de communiquer et de comprendre autrui pour mener à bien la tâche qui nous incombe. La barrière du langage entraîne des incompréhensions, ce qui engendre des conflits.

Les interprètes et systèmes de traduction des mondes que nous avons visité altèrent la pensée de l'auteur. Les interlocuteurs en conséquence se combattent, les peuples et planètes périclitent, leur potentiel restant inexploité.

Nous ne sommes pas affectés par cette situation du fait du système de traduction intégré à Mar Tosca, qui permet à l'intelligence embarquée de percevoir la quintessence de toute transmission et de la rendre intelligible.

Nous amenons la compréhension aux peuples, nous leur apportons une langue commune, une conscience commune, un désir que nous partageons. Le Directoire prend soin de ses protégés et les aide à grandir, afin qu'ils puissent nous aider à réaliser notre grande œuvre.

Quant à savoir comment fonctionne le translacteur... Cette information a disparu avec la base de données. Tout au plus supposons-nous qu'il agit au niveau subatomique, se servant des éléments communs à tout l'univers pour que les êtres pensants puissent se comprendre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Age 21, chute de l'Empire :

Nous avons tué l'Empereur et son gardien erre pour l'éternité dans l'espace, grièvement blessé. Le Directoire a obtenu une victoire totale.

En interceptant puis en étudiant les transmissions galactiques entre les lieutenants de l'Empire et son gardien, nous avons découvert que ce dernier communiquait avec une tierce personne, ce peu de temps avant de prendre une décision importante.
L'intelligence embarquée a supposé qu'il s'agissait là du cerveau des opérations, et a vérifié la solidité de cette hypothèse tandis que nos soldats poussaient de par leur succès militaires les forces impériales à davantage réagir. Donc le gardien à prendre davantage de décisions, dévoilant sa dépendance vis à vis de son supposé commandant hiérarchique. Par ailleurs, décrypter les plans de l'ennemi nous ont conféré une supériorité tactique indéniable, cela alors que le rapport de forces jouait en notre défaveur.

Notre équipe de recherche et de redéveloppement a œuvré pendant ce temps à l'élaboration de senseurs améliorés, tandis que de nouvelles bases étaient implantés sur les mondes que nous protégeons. Aussi, lorsque l'intelligence embarquée a confirmé l'identité du mentor du gardien en la personne de l'Empereur, notre armée était fin prête, à la bataille finale contre le tyran décadent.

Localiser la source de l'émission fut chose aisée grâce au travail effectué en matière de senseurs, de même que d'obtenir une image de toutes les défenses, forces en présence et autres données militaires. Mar Tosca s'est mise en route, seule, laissant le gros des forces faire diversion. Pour déployer ses réacteurs et se propulser au plus vite vers la retraite secrète de l'Empereur, d'où il asservissait tous ces mondes depuis si longtemps...


Un monde isolé, maintenu à un degré de développement pré-industriel, où dix-sept milliards d'êtres souffraient en servitude. L'ennemi ne s'attendait pas à notre venue, auquel cas nous aurions eu à faire face à une prise d'otages massive. Notre technologie de furtivité avancée nous a permis de franchir les défenses orbitales sans combattre, pour les neutraliser sitôt derrière les lignes ennemies. Puis les barges de débarquement des forces armées du Directoire ont pénétré dans le sanctuaire de l'Empire, prenant par surprise les forces impériales.

L'intelligence embarquée a supervisé les opérations, dans un duel avec l'Empereur, qui tentait de tenir ses positions jusqu'à l'arrivée du gardien et de ses renforts. Las, notre supériorité numérique et tactique nous a permis d'emporter toutes les défenses, jusque dans le palais impérial.
Le gardien est bien arrivé avec les renforts escomptés, qui dépassaient de loin les forces pourtant conséquentes que nous avions pu réunir. Mais il était trop tard, car l'Empereur et sa garde personnelle venaient d'être neutralisés.

Dès lors, le gardien, cette forme d'intelligence semi-consciente si puissante, ne fut plus en mesure de diriger son armada. L'ampleur de ses forces joua en sa défaveur, et des frappes précises réduisirent à néant ce qui lui restait de logistique. Ce qui entraîna le chaos dans les rangs de l'armée impériale, laquelle se désagrégea rapidement, laissant le gardien à découvert. Lequel réchappa du désastre, sauf peut-être, mais ayant perdu sa conscience dans le combat.


Ne restent désormais que des mondes sous l'autorité d'anciens lieutenants impériaux et autres rebelles à la conscience, qui y règnent en maîtres et y commettent toutes sortes d'excès. Mais leur temps est compté, car Mar Tosca les visite l'un après l'autre, et libère les peuples de ces dictatures planétaires.

L'Empire aurait pu être notre allié, sinon un important partenaire commercial, mais ses méthodes différaient drastiquement des nôtres.
L'Empire aurait pu un jour retrouver la puissance qui avait été sienne longtemps avant notre arrivée. Mais ainsi menacer potentiellement le Directoire, chose que nous n'aurions tolérée. Chose que l'intelligence embarquée a su percevoir et prévenir.


Nous portons la responsabilité de la destruction de cette tyrannie et en assumerons les conséquences, aussi fâcheuses devraient-elles être. Et bienheureuses de même, puisque la capitale de l'Empire s'est avérée propice à l'implantation du projet Nova.


Dernière édition par Würm le Mar 11 Nov 2008, 23:47; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Age 3, Directoire en Feldyn :

Le système de communication a pu être stabilisé, mais nous ne pouvons établir de communication qu'avec les fréquences nous ayant au préalable contactés. Ces échanges consomment en outre une importante quantité d'énergie, dépense qui pourrait être réduite si nous pouvions savoir d'où proviennent ces émissions - et où nous nous trouvons.

Nous serions dans le secteur F7 de la galaxie Feldyn, de l'univers Prima -ou Empirium- selon les fréquences, soit une codification qui m'est inconnue. Plus grave encore, ces fréquences n'ont jamais entendu parler du Directoire.
L'intelligence embarquée estime que l'analyse du capitaine du vaisseau avec qui nous communiquons - à savoir que nous avons du traverser une anomalie de l'espace temps au cours de la tempête cosmique - confirme que l'anomalie 1 ou 2 a projeté Mar Tosca dans un univers inconnu. Que la cause soit une singularité gravitationnelle rencontrée au cours de ces anomalies reste à démontrer, le module de recherche et de redéveloppement y travaille.


Nous voici perdus dans l'inconnu... Mais nous ne sommes pas seuls. Trois des fréquences nous ont spontanément proposé leur aide, ce qui implique qu'elles partagent certaines des valeurs du Directoire. Egalement, nous disposons d'un chantier spatial opérationnel et d'un embryon de flotte minière et commerciale.
Sans compter le fait que la population du monde Alpha est désireuse et impatiente de servir l'ordre, qui est loin de régner dans ce cadran : nos senseurs braqués sur les mondes alentours révèlent que leur potentiel est inexploité, que les peuples y sont asservis pour le seul profit des dictatures décadentes locales dont j'avais fait mention auparavant.

L'intelligence embarquée émet l'hypothèse selon laquelle la stagnation et le chaos apparents auraient été permis, sinon facilités, du fait de l'absence du Directoire dans cette galaxie.
En conséquence, a été décidé de rectifier cet état de fait :
-Un centre de formation et d'entraînement est en cours d'aménagement sur Mar Tosca, où vont être constituées les forces armées qui iront libérer les planètes de ce secteur.
-En tant que Commandant de Mar Tosca, m'incombe de représenter l'autorité du Directoire en Prima et d'y apporter la paix en vue d'un redéveloppement optimal.


Dans le même temps, le module de recherche et de redéveloppement travaille à l'élaboration d'un générateur de saut dimensionnel, en vue de rétablir le contact avec notre espace-temps originel. Un prototype est en cours de réalisation et sera testé sous peu, nous espérons qu'il ne se produira pas d'anomalies.


Dernière édition par Würm le Sam 24 Oct 2009, 20:28; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008, 04:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Virus :

Il existerait une arme bactériologique d'une efficacité redoutable, un virus qui décimerait toute forme de vie organique, ne s'arrêtant que lorsque la densité de population serait trop faible pour que de nouvelles infections puissent se produire.

Une telle arme serait utilisée lors des conflits entre les puissances de cette galaxie, pour détruire les populations civiles - portant ainsi un coup à l'industrie de guerre - et réduire les défenses planétaires. Cette arme n'est de surcroît soumise à aucune restriction, si ce n'est la loi du plus fort. Interdire son utilisation ne concernerait que ceux qui se seraient engagés à ne pas l'utiliser, ce qui serait une erreur stratégique.

Mais plus important encore, l'information apportée à la lecture des archives du média galactique indique que d'anciennes puissances ont utilisé ce type d'arme à grande échelle, non seulement pour détruire la vie organique, mais également pour l'asservir.

Deux types de virus se dégagent ainsi, celui connu et utilisé par les puissances actuelles, et l'ancien, plus puissant semble-t-il.
L'intelligence embarquée suggère donc d'effectuer des recherches sur le virus conventionnel, afin de développer une biotechnologie qui nous immuniserait contre de telles attaques. Dans le même temps, consigne est donnée à tous les senseurs du Directoire de rechercher une trace de cet autre virus, en vue d'en obtenir un échantillon.

Nous devons apporter l'ordre dans ce cadran, et en vue d'en protéger les mondes, le Directoire doit se doter des moyens de détruire. Même si nous ne devons pas utiliser ces armes, en disposer sera dissuasif et nous procurera une relative tranquillité, jusqu'à ce que nous y développions une immunité.


Dernière édition par Würm le Jeu 20 Nov 2008, 11:01; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 425
Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Age 7, monde Alpha2

Depuis maintenant des générations, le dictateur Sorov avait entreprit de s'attaquer aux derniers états souverains de notre monde. Multimilliardaire, mégalomane, sa main-mise sur les médias, les cercles de pouvoir qu'il dirigeait et manœuvrait lui avaient permis d'accaparer les ressources énergétiques mondiales. Maintenant notre développement à un niveau quasi-nul et notre peuple dans la misère pour engranger les bénéfices dédiés à sa seule gloire et grandeur démesurée.

Rien ne pouvait empêcher le talon de fer de l'oligarque de piétiner notre monde, sinon un miracle ou une intervention divine : mais Sorov contrôlait également les principales religions, qu'il opposait dans des croisades sanglantes pour maintenir le monde dans un conflit perpétuel, pour attiser les tensions entre les différentes ethnies afin que jamais nous ne nous rassemblions sous la bannière de notre espèce. Sa doctrine était diviser pour mieux régner, qu'ils luttent les uns contre les autres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.

Puis ils sont arrivés. Perçant les nuages de leurs nefs incandescentes, les forces du Directoire se sont posées à chacun des lieux où les combats faisaient rage. Elles se sont interposées pour interrompre le massacre, elles ont versé leur sang pour nous, elles nous ont délivré un message : Sorov n'était pas un Dieu, nous n'étions pas seuls, des milliards de nos frères vivaient sur d'autres mondes, des milliards étaient asservis. Le Directoire nous a apporté l'espoir, nous a rendu la dignité en même temps que la liberté, et nous a laissé le choix de les rejoindre dans leur lutte pour restaurer l'ordre.

Sorov n'est plus désormais, mais ce qu'il représentait demeure, un ennemi pour sa propre espèce! Il y a d'autres Sorov qui règnent dans cette galaxie, il est de notre devoir d'aider nos frères à s'en libérer. Aidons les à les libérer comme ils nous ont libéré.

Le Directoire est la voie et la vie. Nous sommes heureux de l'aider à étendre sa protection, de lui fournir une partie de nos ressources, de notre sang, pour que les nôtres puissent se développer en paix.



Fin du message de propagande.


Bien que plusieurs vagues aient été nécessaires afin de venir à bout de la résistance armée, nous avons d'emblée gagné la guerre de l'information, qui était autrement plus importante que le combat réel. La population nous suit et les bases militaires ne peuvent contenir l'afflux des volontaires venus s'engager dans les forces du Directoire.

Dans le même temps, les équipes d'investigation ont rapporté une information d'importance du centre de commandement ennemi : le dictateur local n'était qu'un seigneur féodal lui-même vassal d'un empire, cet empire dominant le cadran et ayant vraisemblablement des visées expansionnistes, du fait que l'invasion de cette planète par les troupes ennemies était relativement récent. Le dictateur ayant eu le temps de détruire le reste des archives avant d'être neutralisé, nous ne disposons pas d'information plus concrète.

L'intelligence embarquée estime que nous devrions obtenir de meilleures informations des opérations à venir si nous pouvions déployer un nombre plus conséquent de troupes sur le terrain. L'intelligence embarquée suggère en conséquence de poursuivre la restructuration de ce monde en vue d'y entraîner davantage de soldats, pour accroître nos capacités offensives et ainsi permettre au Directoire d'étendre son influence. Les senseurs sont d'ores et déjà braqués sur les planètes avoisinantes qui semblent être en proie au même désordre et dont les habitants se voient forcés de vouer un culte à un despote loc...


Une anomalie s'est produite lors du test du prototype de générateur de saut dimensionnel : ce dernier a été détruit et a causé de graves dégâts à Mar Tosca, ainsi qu'à notre chantier spatial qui se trouvait à proximité. L'intelligence embarquée estime que les dégâts vont limiter notre redéveloppement pour une longue durée du fait du coût des réparations et de nos ressources limitées en minerai.
J'ai en conséquence contacté la fréquence 1, qui j'espère nous viendra en aide comme elle l'avait proposé lors de notre arrivée. Notre frégate commerciale n'ayant pas été touchée, nous pouvons utiliser ses réserves pour conclure une transaction pulsars-acier.

Pour ce qui est du module de saut dimensionnel, son développement est stoppé : les recherches se concentrent sur un modèle plus primitif de générateur atomique, ce qui nous permettra de disposer d'une base de tests plus stable, et donc de redécouvrir les schémas nécessaires à la mise en application de la théorie des espace-temps.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum