|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 18:28 Sujet du message: Situation en Aon |
 |
|
Salutations Seigneurs,
Je m'exprime devant vous au nom de l'Union Aonienne.
Comme vous ne l'ignorez sans doute pas, la guerre est maintenant déclarée entre le Centre et le CIH. Les deux alliances ont déjà débutées leurs opérations en Ivée et par le biais de pactes, d'autres alliances devraient rejoindre le conflit.
Le CIH a manifesté sont intention de ne pas porter la guerre en Aon et de cela nous lui en sommes reconnaissants.
Toutefois, nous avons remarqués que le CIH et la SF disposent de moyens massifs en Aon et colonisent rapidement de nombreux mondes et secteurs. Actuellement trois secteurs peuvent être considérés comme leurs appartenant.
Selon les estimations de mes analystes, trois secteurs supplémentaires devraient être sous leur souveraineté d'ici peu.
Je ne suis pas la seule à considérer cette évolution comme inquiétante, car même si à ce jour nulle menace n'a été faite sur des Seigneurs Aoniens, ce développement avec des moyens hors de portés des seigneurs locaux ne peut qu’entraîner des risques de tensions à l'avenir et être pré judicieux au développement de ces jeunes seigneurs.
C'est pour cela que devant vous, je demande aux dirigeants du CIH et des SF de limiter leur ambition en Aon. Ne pas vouloir mener le conflit en cours est louable, mais facilite également vos opérations.
Si vos intentions sont telles que vous le déclarez de ne pas nuire au développement et à l'avenir d'Aon, alors acceptez d'ouvrir des négociations et de limiter votre présence en Aon, ceci afin de permettre à tous de se développer et cohabiter de manière durable.
Je vous remercie, Seigneurs de toutes les galaxies, d'avoir prêté attention à ma déclaration. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 11:09 Sujet du message: |
 |
|
Numéro Quatre aux Galaxies connues,
Salutations du Directoire.
Les destinées des différentes galaxies doivent rester entre les mains de leurs membres originels.
Nous enjoignons les bélligérents d'Ivée de ne pas transformer Aön en champ de bataille ou en base arrière.
Le Directoire soutiendra donc toute initiative visant à renforcer l'indépendance de la jeune Aön, et se propose en médiateur de tout conflit impliquant cette galaxie.
Numéro Quatre,
Pour le Directoire,
Terminé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Murmandamus Seigneur silencieux

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 20:00 Sujet du message: |
 |
|
Le Grand Chef de l'armée NOMAD vous parle,
Moi Murmandamus, je souhaite mieux comprendre votre message Maréchal Carelly.
Vous parlez de guerres entre deux entités que je ne connais pas : Le Centre et CIH. Sachez que pour les nouveaux peuples, ces propos sont bien obscures ! D'autant plus que vous semblez parler d'Aön, mais évoquez des conflits d'une autre galaxie ... "Le Centre" et "Le CIH" sont deux alliances présentes à la fois dans la galaxie Ivée et dans la galaxie Aön ? Et leur guerre ne se déroule que dans l'une des galaxies ?
Vous semblez ensuite évoquer le risque de voir des Seigneurs des galaxies Ivée et Feldyn arriver en force en Aön, mais n'etes vous pas vous même dans cette situation ? Votre royaume est l'un des plus grands de cet univers, avec bientôt 230 planètes. Dois-je en déduire que "vous limitez vos ambitions en Aön", c'est à dire que vous ne lancez plus de colonisation dans cette galaxie ? Ou bien les 30 planètes que vous avez annexé lors des trois derniers cycles appartiennent-elles à une autre région de l'univers ?
Ne voyez pas uen agressivité dans ces questions. Je ne me tiens au courant de la politique galactique que depuis peu, et puisque vous n'etes pas avare en paroles, je tiens simplement à en profiter.
La Force NOMAD est libre dans cette galaxie ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 21:35 Sujet du message: |
 |
|
Grand Chef de l'armée NOMAD,
vous soulevez des points intéressants, je vais tenter d'y apporter les réponses adéquates.
Le Centre et le CIH sont deux alliances Ivéenne qui sont en guerre en Ivée. Ce conflit n'a, à ce jour, pas débordé en Aon.
Le Centre a une alliance soeur en Aon, le Centre Aonien. Par soeur il faut comprendre une idéologie similaire, mais pas de liens politiques.
Le CIH a un certain nombre de ses seigneurs présents en Ivée, et donc en guerre, et en Aon.
La différence entre les deux alliances, c'est que le Centre Aonien est composé de seigneurs Aoniens et le CIH en Aon est composé de seigneurs Ivéens.
Les deux groupes en Aon ne sont pas en guerre.
Concernant mes ambitions et le nombre de planète en ma possession, il y a plusieurs sujets.
Premièrement je suis un Seigneur Aonien et n'ai pas bénéficié d'aide de Seigneurs Ivéens ou Feldyen, donc la compétition avec mes pairs Aoniens est équitable. Je ne suis pas arrivé avec des moyens sur dimensionnés par rapport aux seigneurs locaux.
Deuxièmement, il y a des ambitions de taille et des ambitions stratégiques. En termes de taille j'ai largement de quoi faire et je pourrai en effet me limiter à la situation actuelle. D'un point de vue stratégique en revanche, l'occupation de certaines zones auront dans le temps un impact des plus significatifs et refuser de revendiquer ces zones actuellement vierges pourrait menacer l'avenir de mon alliance.
Troisièmement, à ce jour je n'ai jamais menacé personne ni mené de guerre pour me développer, aucun seigneur Aonien n'a jamais manifesté la moindre gêne à mon voisinage et aucun seigneur Aonien ne s'est retrouvé en manque de planètes pour se développer de mon fait. Le dialogue est toujours ouvert de mon coté et lorsque j'opére de mouvements à proximité de jeunes seigneurs Aoniens, ils se voient informés et de l'aide pour leur développement leur est proposée.
Quatrièmement, je redistribue des planètes acquises au jeunes Seigneurs Aoniens de l'Union Aonienne, sans contrepartie de leur part, pour les aider à se développer et à prospérer. Je ne peux en céder plus de 5 par cycles et j'en prend plus de 5 par cycles, ma progression est donc mathématique et le sera encore pendant de nombreux cycles avant que les cessions ne couvrent les acquisitions.
Tous Seigneurs Aoniens est invité à me contacter s'il nécessite aide ou conseils, sur ce point, vous devriez trouver sans trop de difficultés des Seigneurs concernés.
Vos questions ont le mérite de me permettre de répondre par la même aux Seigneurs Ivéens en Aon qui légitiment leurs actes en Aon en disant, que le Seigneur Nathaniel et moi même sommes identiques à eux, à savoir que nous voulons bien des mondes.
Mais il existe des différences entre nous :
-nous ne menons pas de guerre pour atteindre cet objectif, il est réalisé de manière pacifique et sans tensions
-nous n'envahissons pas une autre galaxie
-nos moyens sont identiques à ceux des autres seigneurs Aoniens arrivés en même temps que nous, la différence porte sur notre organisation et nos choix stratégiques
-nous aidons activement des jeunes Seigneurs Aoniens à se développer
Donc pour être clair sur ce sujet, la Fédération de Hyeth que je représente a de nombreuses planètes et vous verrez ce nombre augmenter dans les cycles à venir.
Mais vous verrez également de nombreux jeunes Seigneurs Aoniens se développer par notre biais.
Tous les Seigneurs possédants de vastes domaines peuvent ils en dire autant? Peuvent ils justifier leurs présence en Aon sur ces éléments? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aggamemnon Seigneur padawan
 |
Posté le: Lun 28 Nov 2011, 21:12 Sujet du message: |
 |
|
Grand Chef Murmandamus,
Je confirme les dires de la Maréchal Carelly.
Je suis nouvellement arrivé en Aön et en compétition pour la prise de planètes avec le Seigneur Blackbird d'Ivée. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il a pris moultes planètes alors qu'il en possède déjà une floppée en Ivée. Sur toutes ses prises, quasiment aucun dialogue pour s'entendre sur les prises des planètes. Il m'a rétrocédé UNE seule planète sur toutes celles qu'il a conquise près de moi.
Quand à la Maréchal Carelly, elle m'a aidé de manière bien plus importante qu'aucun autre. Elle me cède des planètes, des flottes, portaille des vaisseaux pour les mettre à portée de planètes intéressantes ou pour mettre mes flottes en sécurité, fait des dons de ressources pour m'aider à me développer. Personne ne peut encore se vanter d'en avoir fait autant pour moi.
Je pense donc pouvoir affirmer que OUI, ses ambitions personnelles sont limitées en Aön contrairement aux Ivéens qui ne voient qu'une chose : contrôler toujours plus de planètes !
J'espère avoir contribuer à votre éclaircissement de la situation, Chef Murmandamus. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Lun 28 Nov 2011, 21:44 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Aggamemnon
Je comprends votre ressentiment mais je vous en prie,
ne jetez pas tous les Iveens dans le meme sac avec une telle desinvolture.
Landovan. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
All Bathor Seigneur padawan

|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 00:01 Sujet du message: |
 |
|
Salutations à tous,
Je me présente, je suis un jeune commandant venant d'arriver en Aön. La déesse Circé m'ayant donnée pour objectif d'annexer les planêtes non revendiquées autour de ma position et de faire prospérer ses populations, la concurrence de seigneurs venus d'ailleurs, puissants et qui ne communiquent même pas, me préoccupe beaucoup.
Que puis-je faire pour réaliser les voeux de ma déesse et me protéger contre ce genre d'action? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 00:41 Sujet du message: |
 |
|
Salutations Seigneur All Bathor,
En toute honnêteté, actuellement et compte tenu de votre localisation actuelle, la concurrence sera rude même sans la présence de Seigneur Ivéens.
Mais leurs présence vous complique un peu les choses.
A mon avis, votre meilleur espoir d'accomplir les objectifs que vous a attribué votre grande déesse Circé est de vous rapprocher d'autres Seigneurs pour vous entraider, accélérer votre développement et mutualiser vos moyens pour vous défendre.
Vous avez de nombreuses possibilités,
vous rapprocher des autres jeunes Seigneurs qui sont dans votre voisinage
rejoindre une des alliances Aonienne
rejoindre une des alliances Ivéenne présente en Aon
Chaque choix à ses avantages et ses inconvénients.
Par contre je ne pense pas que vous puissiez atteindre vos objectifs en restant seul.
Bien à vous, |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ibiky Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 20:24 Sujet du message: |
 |
|
je confirme la concurence est rude , moi et 3 autres aonniens nous marchons deja deçu ( amicalement biensur) .
mais comme le dit marechal carelly les alliances peuvent aidé , le commerce, les pacts plus ou moins long ect ect...
donc all bathor n oublie pas la clef sera dans la discution et non dans l isolement .
pour tout renseignement tu peu t adresser a moi , comme au marechal carelly . |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 29 Nov 2011, 21:39 Sujet du message: |
 |
|
Le vieux seigneur que je suis et qui erre depuis si longtemps dans les régions les plus anciennes d'Empirium est heureux de saluer tous ces nouveaux arrivants et voisins d'Aon !
Ces dialogues rafraichissants nous changent des sempiternelles rodomontades des vieux briscards .... dont je fais partie .
Bienvenue Messieurs et continuez à renouveler l'ambiance de cet holoforum .
Le respect qui se dégage de vos propos , le souci de clareté et votre volonté positive me redonne espoir dans le genre empirien !
Merci à vous ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |