|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 11:25 Sujet du message: Vortex instables |
 |
|
J'ouvre ce nouveau sujet du fait qu'il a été abordé sur un autre post.
Donc, êtes vous pour ou contre le fait que les vortex deviennent instables et si oui quelle devrait être leur durée de stabilité?
Tous les vortex devraient ils être instables ou seulement certains? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:40 Sujet du message: |
 |
|
L'idée est bonne mais qu'appelle t-on instable ?
Faut un algorithme aléatoire de toute façon pour empêcher la faille du quand cela arrive. On peut voir large 1/7 à 1/15 passages de vortex par exemple ? _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 12:53 Sujet du message: |
 |
|
Super cette idée !!
Qui est volontaire pour passer 10 heures à l'implémenter ?  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Maréchal Carelly commère galactique

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 13:25 Sujet du message: |
 |
|
Pas sur qu'il faille 10h pour l'implémenter en fait.
Les coordonnées pourraient être définis initiallement par Max (au hasard) et le changement serait fait lors des traitements.
Par contre je pensais plus a une limitation dans le temps que sur le nombre de vaisseaux transités, ce qui est une autre option, certes, mais plus complexe. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 13:57 Sujet du message: |
 |
|
La présence de vortex perennes me paraît indispensable à moins de vouloir couper les liens entre galaxies.
Empirium est un jeu très long, les distances sont grandes, ça prend énormément de temps pour mettre en place la logistique pour faire du commerce ou la guerre.
Déjà que c'est tres compliqué avec des vortex stables comme maintenant, alors si les vortex sont temporaires cela deviendra tout bonnement impossible.
Les galaxies se replieront sur elles-même. Les interactions entre galaxies se réduiront comme portion congrue.
Après, un des interets majeur des vortex "stables" pour le jeu, c'est que c'est justement générateur de jeu par les conflits que cela peut entraîner pour le contrôle de tel ou tel vortex. Cela créera du jeu.
J'ai plus de doutes sur l'apport réel de vortex instables (meme en plus des vortex stables) pour le jeu.
De manière générale tout ce qui va vers une territorialisation des empires est bon pour le jeu. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bolos Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 15:55 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Pour moi c'est une super-idéee qui va rassurer un peu les protagonistes qui ont peur
et qui va ajouter un peu de piment au protagonistes qui se sentent en confiance
genre fair play avec un petit handicap.
il faudra d'abord faire le distingo entre
1/la varaibilité de la position des départs et arrivées
(a mon sens doivent rester fixes)
2/ la variabilité et la periodicité d'un passage possible ou impossible
(ouvert de 3 à 5 cycles sur dix avec un facteur aléatoire si possible)
3/ le passage doit pouvoir echouer... comme un portail
(ça me semble naturel)
avec ou sans destruction des flottes (peu m'importe)
Avec ça on tient le bon bout je pense
merci de votre aide |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Rose Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 16:08 Sujet du message: |
 |
|
1/la varaibilité de la position des départs et arrivées
(C'est l’immobilisme des vortexs qui causes les guerres actuelles. Simplement parce que les zone qui en accueillent sont stratégiquement trop précieuses. Je propose donc de créer plus de points de départs et d'arrivées. )
2/ la variabilité et la périodicité d'un passage possible ou impossible
(Totalement aléatoire... et en plus quand on réussi a en passer un
on est pas certain d'arriver là ou on est arrivé la fois précédente,
Comme je disais avant, vers une destinations aleatoire dans les differentes parmi ce plus grand nombre de zones d'arrivées possibles)
3/ le passage doit pouvoir echouer... comme un portail
(oui et avec destruction des flottes à la clé hé hé !! ça me semble naturel)
J'aujouterai une technologie pour etre capable de controler le vortex
qui permettra de choisir la galaxie d'arrivée. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 06:53 Sujet du message: |
 |
|
c est pas les vortex qui crée les guerres mais ce que les personnages en font
interdire le passage comme la fait l universalis ou les SF conduit inevitablement a une guerre
vortex instable pourquoi pas mais je suis pas sur que ca amennera des interactions suplementaires , il faut beaucoup de cycle pour arrivé au vortex si on est pas sur qu il restera en place assés longtemps on fera peut etre pas l effort de le traversé et si en plus il envoie au 4 coin de la galaxie d arrivé ...
perso je serai plus pour un moteur V5 et V6 sur le croiseur hypertansport pour faire des attaque cher l ennemi d une autre galaxie ou pour ceux qui veulent se passé de vortex
ca rendrai ce croiseur plus interressant a construire
ce qui est sur c est que c est du boulot suplementaire pour max donc bien y reflechir avant |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ombre Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 09:46 Sujet du message: |
 |
|
Salut
Je pense qu'il faut 3 vortex stable reliant les 3 galaxies !
Pour le couts, cela desavantagerait les jeunes , donc je suis contre !
Pour la techno. c'est une bonne idée mais en terme de jeu, ca va aussi desavantagé les jeunes donc je suis contre !
Vortex instable , difficile a utilisé, limite de temps + localisation aleatoire , du coup passé par le vortex instable devient un coup de chance !
Moteur Vortex, je trouve cela un peu trop puissant pour le moment, il faudrait deja avoir la Flotte Portail , qui permettrait a un seigneur qui n'a pas de planete un peu partout de quand meme pouvoir faire des portails, cela amenerait aussi de nouvelles tactique de combats !
Quand au guerre provoqué non pas par les vortex mais par leur blocage , c'est faux ! le probleme n'est pas le blocage mais la non acceptation de la domination et de la souveraineté de celui qui interdit ! Le vortex n'est qu'un support mais il reste une frontiere comme une autre ! On vient de decouvrir de l'or ou du petrole sur mes terres, vous voulez y avoir acces , je refuse ! apres tout on est chez moi et c'est pas moi qui est posé le filon ici, je chercherais la guerre en protegant mes frontiere ? je ne crois pas ! Donc le voisin voulant le gisement va provoqué la guerre ! Ca me rappel un truc dans le Golf , avec une histoire de petrole
Plus particulierement et sans lancé de polemique, si possible , les SF n'ont pas bloqué le vortex A3, ils ont demandé aux FFF d'attendre l'autorisation, cela n'a rien a voir ! Attendre car comme je les expliqué dans la zone il n'y avait pas assez de flottes de defense pour se permettre de laissé arrivé dans la zone des invasions, des FA et des Lev., le temps de mettre en place il fallait attendre ! Les FFF n'ont meme pas demandé pourquoi il fallait attendre, ils ont crié aux scandale, blocage ect...
Bref c'est un evenement que chacun traduira a sa facon, et qui sert justement a provoqué des reactions , mais le vortex ne peut etre utilisé pour justifié une guerre, car c'est notre Attitude et notre facon de communiqué qui mene a la guerre ! La moindre phrase ou action peut etre interprété de differentes maniere pour arrivé a la guerre ou la paix ! Et ca c'est bien ! le Vortex est un outil d'echange necessaire, apres a nous de voir le type d'echange !
Bonne Journée les Empiriens ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Adonaï Fille (vu la piplette)

Posté le: Ven 19 Oct 2012, 19:28 Sujet du message: |
 |
|
Neo a écrit: | c est pas les vortex qui crée les guerres mais ce que les personnages en font
interdire le passage comme la fait l universalis ou les SF conduit inevitablement a une guerre
vortex instable pourquoi pas mais je suis pas sur que ca amennera des interactions suplementaires , il faut beaucoup de cycle pour arrivé au vortex si on est pas sur qu il restera en place assés longtemps on fera peut etre pas l effort de le traversé et si en plus il envoie au 4 coin de la galaxie d arrivé ...
perso je serai plus pour un moteur V5 et V6 sur le croiseur hypertansport pour faire des attaque cher l ennemi d une autre galaxie ou pour ceux qui veulent se passé de vortex
ca rendrai ce croiseur plus interressant a construire
ce qui est sur c est que c est du boulot suplementaire pour max donc bien y reflechir avant |
Je ne suis pas d'accord avec des croiseurs hyper-transport pouvant aller partout , il n'y aurait plus de stratégie.
Si tu possèdes les coordonnées des civiles de tout tes ennemis , tu gagnes en très peu de temps.
Concernant les vortex , si ils apparaissent en plein chez toi , il est évident que tu vas prendre des mesures pour éviter que tout le monde débarque n'importe comment chez toi de manière désordonnée.
Avec le nombre de personnages fourbes qui attaquent sans aucune raison et pire qui attaquent par surprise avec des stratagèmes , il est tout à fait normal que ceux qui possède les vortex mettent en place un système de sécurité et filtre les venus.
Les vortex sont autant un avantage qu'un handicap. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |