Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Le Morning Ivee
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 07:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rubrique micro-trottoir



La plus inattendue par le seigneur BOLOS :

CHER REDACTEUR

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE ATTENTION .
ET JE VEUX VOUS DIRE QUE JE VAIS M'ABSTENIR DE REPONDRE AU MICRO.
CHACUN SAIT BIEN QUE LES PILOTES NE FREQUENTENT PAS LES TROTTOIRS.
JE VOUS REMERCIE AUSSI POUR VOTRE COMPREHENSION.
CORDIALEMENT !



A demain !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rubrique politique intergalactique : interview de la Consule

Bonjour les Empiriens !

Une petite pause au milieu de tous ces micro-trottoirs nous fera le plus grand bien !
Cette pause nous est accordée par notre Consule qui nous a fait l'honneur et le plaisir de répondre à quelques questions , elle aussi !
Je l'en remercie !

Tout de suite , l'interview !


Bonjour Dame Finrod !
Mes questions vont tenter d'éclaircir votre fonction .
Fonction qui est peut-être méconnue par beaucoup étant donné la "jeunesse" de ce poste .

Que pensez-vous de votre fonction de Consule, Dame Finrod ?

Il s’agit d’une fonction intéressante et surtout sous-exploitée. Je vais donc tenter d’y insuffler une nouvelle énergie. Je pense surtout qu’elle est incomprise et mal estimée.



Diriez-vous que c'est un rôle difficile où l'on reçoit plus de coups que de fleurs ?

C’est lié à la fonction. Toute personne publique s’expose plus facilement à la critique qu’aux éloges. Il est de la nature des êtres vivants de critiquer plutôt que d’encourager.

Comprenez-moi bien, je ne me plains pas. Il s’agit juste d’un constat. Mais pour être franche, je m’attendais à beaucoup plus de critiques et d’attaques à mon égard.




Regrettez-vous votre engagement ?

Absolument pas. J’étais volontaire pour ce poste et je l’assume totalement.


Etes-vous prête à vous lancer de nouveau dans la course ?

Oui, je suis prête à postuler de nouveau et à continuer si les Entités de cet Univers m’en jugent capables.



Vous êtes plutôt malmenée sur le forum, l'appellation de, je cite «Consulette», est plutôt réducteur :

Cher Rédacteur, nous vivons dans un Univers machiste et totalement dépourvu d’une once de galanterie. Il faut savoir que cet Univers est gouverné par des hormones en débandade et on dit bien que lorsque l’entrejambe est coincé, le cerveau ne fonctionne plus. Je le dis haut et fort : il ( l'Univers machiste) manque de sexe intelligent, des femmes !



Trouvez-vous les critiques injustes ?

Pas toutes. Certains sont juste l’expression d’une frustration profonde. D’autres sont très fondées et me pousse à me remettre en question ou mon discours qui peut être mal interprété. D’autres me poussent à pousser plus loin ma réflexion. Et certaines sont, il est vrai, totalement infondées et purement déplacées. Les dernières me laissent de marbre.



Qu'avez-vous envie de dire à vos électeurs ?

Qu’ils devraient plus s’impliquer dans le débat que j’ai lancé au sujet de la fonction du Consul. Je pense que les habitants de cet Univers sous-estiment les possibilités et surtout les risques si le poste tombait dans de mauvaises mains. D’autant plus que ce poste est le dépositaire de leurs droits. Il est leur serviteur. Nous n’agissons pas pour nous mais pour toutes les Entités de cet Univers.



Quel rôle pensez-vous important que la ou le Consul(e) détienne ?

Je pense qu’à l’heure actuelle, le rôle le plus important est celui de la médiation. J’ose espérer que les Consuls suivant pourront garder leur impartialité. J’entends déjà mes détracteurs. Oui, il est impossible de ne pas se faire une opinion personnelle d’une situation. Mais nous devons la mettre de côté pour servir les deux parties pour arriver à conclure d’une manière satisfaisante pour eux.

Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve mais je sais que les pouvoirs du Consul augmenteront un jour ou l’autre et nous devons nous y préparer.




Pensez-vous que cette fonction soit nécessaire, indispensable, secondaire, sans intérêt pour l'Empirium?

Ma vision risque d’être biaisée. Je suis persuadée que la fonction du Consul est indispensable à l’Empirium. C’est la raison qui m’a poussée à postuler au poste.



Que pensez-vous de la passivité ou du désintérêt de la plupart des seigneurs pour cette fonction ?

Je pense qu’ils ne mesurent pas l’importance et surtout de l’impact futur qu’aura ce rôle.
Je crois que la majorité préfère s’occuper de leur Royaume, panser leurs plaies pour certains (c’est bien compréhensible).
Cependant, il ne faudrait pas qu’ils négligent le poste et les débats qui ont lieu autour.



Vous avez été sollicitée pour être médiatrice dans la conférence de paix SF/coalition .
Il ne filtre rien de ces discussions, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que certains Sengeren préfèreraient que je ne sois pas médiatrice. C’est leur droit et je le respecte.
Cependant, d’autres le souhaitent. Je suis donc désolée pour ceux qui ne me veulent pas mais je serai toujours présente.
Les discussions sont difficiles mais je pense que si chacun daigne s’écouter, nous pouvons arriver à une conclusion.
La balle est dans les deux camps !



En conclusion, ce titre reste-t-il essentiellement honorifique et quelle place lui voyez-vous dans l'avenir ?

Pour moi, le titre n’est pas honorifique mais bien un travail de chaque instant. Un travail de l’Ombre où la majeure partie se fait dans les coulisses et un peu à la Lumière. Cependant, tout ce travail de l’Ombre doit être expliqué au public sinon il pense que vous ne faites rien. Je pense que c’était le défaut majeur de notre ancien Consul : il ne communiquait pas assez. Avec le recul, je ne crois pas qu’il ne faisait rien mais il ne demandait pas assez l’avis des personnes concernées. Petit exemple : pour les Entités étant en Académia, je ne me suis pas fiée à l’avis des anciens Sengeren mais je leur ai demandé directement leur avis au sujet de la politique pour savoir ce qui les aiderait le plus. Il en est ressorti que c’était la recherche. Raison pour laquelle j’applique cette politique.



Aluvé Rédacteur !



Voilà , chers Empiriens , j'espère que les paroles de notre Consule vous auront éclairé sur sa personnalité , le rôle qu'elle essaie de jouer au coeur des empires et sa détermination à maintenir sa politique.

Il est évident que son positionnement consensuel va en rajouter dans la détermination de certains à vouloir la mort de la fonction (Dixit le révolutionnaire Ebola ).

D'autres , comme l'arachnophile et monothéiste Faïenkar pourront toujours lui dénier une quelconque existence à ses yeux ... mais comme disait ma grand-mère :" Le monothéisme arachnophile est le stalinisme de l'Empirium."... comme çà il y en a pour tout le monde !

Enfin le satyrico-obscurantiste Nathaniel ne saura pas non plus cette fois de quelle couleur est la robe de notre Consule !

Pour les autres enfin , ceux qui , en apparence , ne s'intéressent pas ou tout au moins qui n'en disent rien , ils ne pourront pas dire que le Morning Ivée ne les avait pas informé !!

Bonne journée à toutes et tous les Empiriens !
________________________________________________
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

flash que dis-je scoop dans la revu de presse.
"La Déesse Sombre Lolth étant encore son pouvoir au point de savoir créer de nouvelle espèce."

Chacun d'entre vous a lu récemment que l'alliance Corpus Sanguinata était réapparu*.
Plus forte et pleine de surprise. Récemment chère lecteur nous avez pu suivre la monté en puissance du pouvoir de la sombre déesse Lolth réussissant à convertir même le peuple des Mechanik**.
Et bien je vous annonce que ce jour, sur une planète Nathaniens (sous le controle de Nathaniel II) Planète appelé "Terre"dans la contré des Pyrénées : est apparu une nouvelle espèce d'araignée.*** (ndlr : ci-dessous l'article de nos confrères du journal Français "Sud-ouest" page 10)

Dès ce cycle les Nathaniens ont décidé de céder ce monde au Seigneur Fraëinkar. Notre journaliste rapporte les raisons de cette cession précipité.
Il cite Nathaniel II au sortie d'une réunion :

"Non mais ça fout les miquette quand même!! Elle est sensé être dans une autre galaxie et elle parvient a créer une nouvelle race, ce qui est déjà extraordinaire, ici!! A des annèes lumière de chez elle!! a croire quelle peut être partout! Je ne garderais pas une seconde de plus une tel planète sous son influence. Je vais tourner ça en cadeaux à la déesse ou un truc dans le genre. brrr je retourne dans mon bunker!"

*Corpus Sanguinata : Refondation du Corpus Sanguinata
Vendui' seigneur de l'empirium
La victoire de la coalition contre les starfighter annonce une nouvelle ère dans l'empirium.
La guerre étant terminée les grandes alliances avec de nombreux membres n'ont plus lieu.
Notre sombre déesse Lolth m'a commandé de ramener de l'entropie dans l'univers.
Pour sa plus grande gloire et ramener la diversité qu'il manquait à l'empirium, le Corpus Sanguinata renaît désormais de ses cendres.
Aluve,
Faëinkar, chef de l'alliance Corpus Sanguinata

** Corpus Sanguinata : Valuk des MechaniK
Je tiens à féliciter T800 pour la spontanéité avec laquelle il a embrassé la seule vraie foi: celle en notre sombre déesse Lolth.
T800 prend désormais le titre de Valuk des Mechanik du Corpus Sanguinata
Faëinkar, chef de l'alliance Corpus Sanguinata

Modération
Cette partie du post est totalement HRP et a été déplacé dans une partie plus adaptée.
Merci de nous cultiver avec ces informations intéressantes mais il est plus judicieux de ne pas mélanger le tout Clin d'oeil

Vous pourrez lire cet intéressant article en suivant ce lien

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?p=125770#125770
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rubrique micro-trottoir


La plus livresque par le seigneur KOSHKA :


"Les rivères de sang seront en crues, et les âmes déchirées hurleront leur douleur pour la Gloire du Nouvel Empire Universel !
A genoux! A genoux!"

Prophétie n°34

C'est pas moi qui le dit, c'est dans mon bouquin!


A demain !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rubrique micro-trottoir


La plus pessimiste par le seigneur SEQUOISA :

Bonjour,
En 2 lignes, cela me semble bien court !! Mais bon je me lance :

L'avenir me parait bien incertain, nous ignorons tout de cette épidémie, comme son mode de propagation et son degré de contagion, il semblerait que les puissants seigneurs ne soient pas à l'abri, en conséquence il y aura d'énormes modifications dans la carte géopolitique des différentes galaxies.

J'ai consulté les oracles, et l'avenir leurs semble encore plus sombre qu'il n'y parait, j'ignore si cette épidémie en fait partie, mais il semblerait que d'énormes bouleversement des lois physiques de notre univers seraient en cours de modifications, mais ils n'en savent pas plus tant l'avenir est incertain.

Personnellement, suite a l'accostage d'un vaisseau en détresse, j'ai été obligé de fermer en urgence toutes les cloisons étanches de mon commodore, les procédures de décontamination ont mal fonctionné et des membres de mon équipage en sont morts, l'enquête médicale suit toujours son cours, mais mes scientifiques sont sceptiques sur les causes.

Voila en résumé la situation dans mon secteur Ivée/B4.

Bien à vous !


A demain !

Ah non ! Pas à demain ... la rubrique micro-trottoir fait une pause . Nous reprendrons la suite des publications à mon retour .
Votre Rédacteur , après un dur labeur ces temps derniers ,prend un repos bien mérité de quelques jours !

A bientôt chers empiriens !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello ! les Empiriens !!
Les vacances sont terminées ... alors au taf le Rédac ... voici les dernieres réponses de ce micro-trott !!

Rubrique micro-trottoir


La plus « changement de cap » par le seigneur EXO-LE-BEAU :

Il faut croire qu'on s'habitue à l'errance et à l'odeur de la poudre !
Si les reformes permettent la capture de vaisseaux , je songe à la piraterie, un vieux rêve de gosse...


A demain !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rubrique micro-trottoir


La plus enthousiaste par le seigneur ELDWINIA :

Bonsoir / Bonjour,

Très bien je vais me prêter à votre petit jeu ! Çà a l'air marrant !

Bon ... pour faire simple, je vois l'avenir de la manière suivante :

Rien que d'y penser, ca me tend les golfs ! C'est le foutoir de partout et va falloir faire du ménage. En bref du boulot en perspective !

En espérant vous avoir été utile ...


A demain !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rubrique micro-trottoir


La plus candide par le Commandant BARMAK:

Ces seigneurs ont choisi de quitter nos mondes .Ils abandonnent des espaces immenses qui vont permettre le développement de plus jeunes .
Je ne vois là rien d'inquiétant , bien au contraire !
Nous comptons sur la sagesse des plus puissants qui restent pour faire régner un nouvel ordre plus généreux et plus tolérant !


A demain !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rubrique micro-trottoir



La plus " logique pour un commerçant "  par le seigneur/commerçant ou l'inverse , Junko Jull :

Nous avons des demandes de planètes.
Nous avons enfin l'opportunité d'en vendre.
Un nouveau genre de commerce est né.


A demain !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rubrique micro-trottoir


Une toute dernière pour la route par le GENERAL SHEPPARD :

Salutations,

Eh bien je pense que l'avenir sera prospère et qu'il permettra l'arrivée de nombreux jeunes seigneurs et donc un dynamisation de l' Empirium.



Je ne vous dis pas à demain.... mais à plus tard Empiriennes et Empiriens !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum