Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Commerce ou/et entraide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 12:11    Sujet du message: Commerce ou/et entraide Répondre en citant Back to top

Première impression à ce sujet suite aux nouvelles règles.

J'ai créé une Alliance et elle commence à se remplir de membres. Vu ma production de pulsars, je suis celui qui aide le plus pour le moment.

Et là, je trouve qu'avec les nouvelles règles, le commerce et les échanges entre Seigneurs (que Max voulait développer un peu plus) s'en trouvent bien plus limité. En effet, le fait de ne plus avoir de téléporteurs sur les frégates productrices, de ne plus avoir de cargos limitent très fortement les échanges. Car pour le moment, les échanges ne peuvent se faire qu'avec le commodore s'il a des téléporteurs. Or, les jeunes ont d'autres priorités que d'en faire.

De plus, s'il n'y a que les commodores qui peuvent envoyer des ressources ou autres, ça limite aussi très fortement le nombre de Seigneurs avec qui échanger.

Je donne un exemple : Gregotep a un soucis avec ses populations qui refusent de remonter. Il a donc un soucis dans sa production de pulsars. Je l'aide contre de l'acier. Mais cela oblige à immobiliser le commodore dans ses alentours proches. Mais en même temps, j'aide des nouveaux arrivés qui se retrouvent sans planètes puisqu'elles sont déjà prises. Ils sont dans l'incapacité de produire des pulsars et les échanges sont devenus plus compliqués.

Je trouve donc que les nouvelles règles limitent plus fortement les échanges qu'avant. Ce qui va à l'encontre du but recherché. Car le croiseur marchand, il faut déjà la techno et les ressources pour pouvoir le construire. Quand on arrive, il y a des choses plus urgentes à faire.

Soit on doit remettre quelques téléporteurs sur les flottes pour aider aux échanges,
Soit on crée une nouvelle frégate marchande sans technologie

Dernière édition par Professeur Tryphoon le Mer 22 Fév 2012, 17:46; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je serai plutot enclin à la frégate marchande.

En revanche je partage entiérement l'analyse!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idée ou mettre des teleporteurs sur les nexus...
et 1 au départ sur le commodore pour répondre à Prof

yassin.bart
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Frégate marchande oki, mais toujours le même problème des nouveaux qui on autre chose à faire que de s'en construire une...
1 pelle d'or
Dictateur
[23:24] <MasAWAW> yannou bon modo!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maréchal Carelly
commère galactique

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pas forcément, si tu laisses la possibilité de choisir une frégate comme c'est actuellement le cas sur la partie standard, tu rajoute ce modèle dans la liste.

Ceux qui veulent se developper comme marchand ou integrer une structure la choisiront!

Sphax
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En règle générale, les nouveaux vont commercer et échanger avec les anciens.
Les anciens auront très certainement des frégates et croiseurs marchands, les nouveaux n'en auront pas besoin dans ce cas pour échanger au début.

Par contre comme le jeu va se faire autour de l'échange entre joueurs, il faudrait effectivement avoir une frégate marchande. +1
Et comme le dit Carelly, les nouveaux pourront choisir la frégate marchande au début.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bordelax

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le plus simple c'est de mettre un teleporteur sur le Commodore dès le début...

Mais c'est vrai ça j'ai pas eu mon vaisseaux cadeau... heu après réflexion c'est normal c'est lors du 3 ou 5 cycles...
Embarassé

Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bordie,

Avec un téléporteur, t'es tout de même très limité dans les possibilités.
Pour le moment, je coince vraiment dans les aides que je pourrais donner aux plus nouveaux.
Ici, pour le moment, on s'en fiche un peu car c'est une partie test mais dans le cas d'une vraie partie, ça poserait problème. Beaucoup de nouveaux s'en iraient par manque de possibilités.
Demande à Carelly les millions qu'elle donne pour le moment en Aön grâce aux téléporteurs de ses flottes civiles. Si on les lui enlève, demande lui comme ce serait facile pour elle de continuer à aider les autres. Et demande aux nouveaux sans planètes (et donc dans le cas présent, sans possibilité de se procurer par soi-même des pulsars) s'ils restaient si on les empêche en plus de commercer pour en obtenir.

Sincèrement, je pense qu'il y a un soucis à ce niveau là et nous devons trouver une solution qui satisfasse toutes les parties (nouveaux, aidant et Max)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bordelax

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui Profinoux

mais aujourd'hui t'arrives t'as rien pour "promener" tes ressources
Dès le deuxième cycles tu constates que Dieu M te pompes tous tes Pulsars.
Et si tu ne connais pas le jeux t'à vite intérêt à communiquer (ce qu'il faut comprendre vite) et construire un deuxième Nexus (ce qui va te prendre 2 cycles).

Il serait peut être intéressant que l'alliance 1er pas en plus de t'écrire pour te dire "Salut besoins d'aide ?"Je suis méchant elle dit plus que ça
Bref qu'elle te prenne par la mains les 5 premiers cycles:
sorte de tram de départ qui te conseil de
1 construire un nexus sur ton Complexes.
2 construire un teleporteur sur ton commodore.
3... Voir les autres priorités du 1 cycles.

Le 2 Cycle
Dieu M t'as pompé tes ressources... tu râles... Mais surprise du Jeux...
Elles te reviennent dans les soutes de ta première construction... que le jeux t'offre car tu as remplis le 1défis... du coup t'es plus dégoûté de la perte de tes ressource.
Et t'attend le cycle suivant avec impatience.
Ce cycle là on peut donner comme défis la communication
contacter X seigneur le 1er au classement, tous ceux qui sont visiblent sur les radars dès vaisseaux...

Le 3 Cycle ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: