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Refonte vaisseaux de soutien
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Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Mai 2008
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Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 13:30    Sujet du message: Refonte vaisseaux de soutien Répondre en citant Back to top

Les modules caserne, chaîne de montage des vaisseaux de soutien engendrent beaucoup de clics et font double emploi avec les vaisseaux de production de troupes.
Les cinq mods assembeurs du croiseur soutien ne justifient pas de payer le coût de recherche et les 10 000 pyroven.

Mettons que j'aie 10 frégates soutien.
Cela me donne 30 mods assembleurs, donc 60 améliorations par tour. Soit de quoi passer 4 FA en V4.
Et également 20 000 soldats, 1000 tanks en production de troupes.
Il faut 6 croiseurs soutien pour obtenir autant de mods assembleurs, soit un ratio de 1.7 FS par CS.

Utiliser une frégate soutien va demander au minimum :
- 1 clic pour la sélection du vaisseau
- 3 clics pour la sélection de la caserne et l'envoi de troupes bio
- 3 clics pour la sélection des usines et l'envoi de troupes méca
- 2 clics pour la sélection des Mods assembleurs et l'affichage du radar d'amélioration
- 1 clic pour la sélection du vaisseau à améliorer
- 6 clics pour l'amélioration des modules
Soit 16 clics par FS minimum, donc 160 clics pour 10 FS.

6 clics pour construire 2000 soldats, 100 tanks, c'est beaucoup, sachant que pour gérer une frégate méca ET une bio - qui produisent bien plus de troupes -, il ne faut que 8 clics.

Pourquoi ne pas donc enlever les casernes et chaînes de montage et les remplacer par un mod assembleur ? (et enlever une ossature au pire).
Une frégate de soutien aurait donc 4 mods assembleurs, et un croiseur 10 ou 12 mods assembleurs pour rehausser son intérêt.


En reprenant l'exemple ci-dessus, 10 frégates de soutien permettraient d'améliorer 80 modules par tour. Soit de quoi passer 5.33 FA en V4 en un tour.
Il ne faudrait que 4 CS (à 10 mods) pour obtenir autant de modules assembleurs. Soit un ratio plus raisonnable de 2.5 FS par CS.

Utiliser une frégate soutien demanderait à ce moment au minimum :
- 1 clic pour la sélection du vaisseau
- 2 clics pour la sélection des Mods assembleurs et l'affichage du radar d'amélioration
- 1 clic pour la sélection du vaisseau à améliorer
- 8 clics pour l'amélioration des modules
Soit 12 clics par FS minimum, donc 120 clics pour 10 FS.


En conclusion, des vaisseaux davantage spécialisés (une FS améliore, répare des modules, construit des bâtiments, et un vaisseau bio ou méca producteur produit des troupes), un gain de 40 clics pour 10 frégates de soutien, un croiseur revalorisé.

Sur ce, je retourne améliorer mes FA et construire des troupes et laisse Ebola vous parler du croiseur solo Clin d'oeil
 
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Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle


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Messages: 303

 MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je trouve que c'est une excellente idée d'enlever caserne et usine pour rajouter des mods assembleur.
 
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Thanos
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tres bonne idée même si un soutien pouvait produire est renforcer des planètes

Une refonte des capacités des croiseurs serait bien.

EX Croiseur nexus avec que 55 soutes le passer à 70 soutes par exemple

Le léviathan augmenter ses ossatures (un Cassault est maintenant plus puissant qu'un léviathan )

Les croiseurs espion ect....................
 
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Junko Jul
Fille (vu la piplette)


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Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le léviathan doit rester tel quel.
Les CAs ont certes plus d'ossature mais ce sont des vaisseaux pour la guerre.
Après suivre l'exemple de :
Navette vaisseau rapide
Frégate vaisseau moyen.
Croiseur vaisseau lent mais efficace.
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
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Bordelax
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'avantage des soutiens aujourd'hui c'est qu'ils offrent une bonne polyvalence à un jeune joueur : en construisant se vaisseau il peut suivre sont Commodore "envahisseur" pour améliorer les planètes tout en aidant aux invasions avec ses casernes et ses chaines de montage...
 
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Ebola
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Messages: 439

 MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 23:34    Sujet du message: Re: Refonte vaisseaux de soutien Répondre en citant Back to top

Würm a écrit:
Sur ce, je retourne améliorer mes FA et construire des troupes et laisse Ebola vous parler du croiseur solo Clin d'oeil


Je me contenterais de renvoyer sur ce petit lien!
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6831&highlight=
 
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Würm
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Localisation: Mar Tosca

 MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Parenthèse sur les soutes :
Tout vaisseau qui possède des soutes peut renforcer une planète (d'ailleurs c'est contre-productif et supprimer les dites soutes renforcerait le positionnement stratégique de transports de troupes défensifs. Un sujet dédié(perdu le lien) parlait de supprimer carrément toutes les soutes et de ne les conserver que pour les VI-Léviathans-Commodores).

Pour répondre à Bordelax : pour les nouveaux en pleine expansion, les vaisseaux de soutien sont effectivement très importants pour leur capacité de construction de bâtiments.

Mais 2000 soldats ne pèsent pas grand chose lors des invasions. 100 tanks à la rigueur, mais les nouveaux ont tout intérêt pour leur production de blindés à tirer avantage de la modularité du commodore :
- Une frégate de soutien = 3 mods assembleurs, 1 caserne, 2 chaîne de montage. Soit 11k slots de modules et 16 clics
- 11k slots sur le commodore = 22 chaînes de montage avec bonus de production, soit 1100 tanks pour 3 clics.

En 2-3 cycles de jeu le commo peut avoir 20 chaînes, 30-50 soutes, 1-2 technolabs, des réacteurs et des mods miniers pour sonder les planètes.
Le commo se déplace vite, a une bonne production de troupes, et la FS arrive derrière pour construire mines et bases militaires.

Le seul problème pour le nouveau, c'est qu'il faut 4 cycles pour construire une FS, et qu'elle coûte plutôt cher.
Pour y remédier, pourquoi pas un modèle de Navette de soutien : 12-14 DU de déplacement, 2 mods assembleurs, 5 soutes, moins chère à l'achat, plus rapide à construire, mais une capacité de construction moindre.

Ebola : faignant Moqueur
 
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Bordelax
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Messages: 474
Localisation: Nathaniel Aon

 MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne idée Wurm ! La Navette Soutien

Pour le C Solo pourquoi pas lui donner la possibilité d'être un léviathan ECO -> qu'il est quelques Slots de libres pour nous permettre d'en faire ce que l'on veut.
 
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Thanos
Seigneur piplette


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Messages: 88

 MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1 pour Bordelax et Ebola


Au vu des modifications récentes certains croiseurs devraient être modifier

avoir un Nexus a bord pour certain vaisseaux les croiseurs soutiens dans une logique d'assemblage le solo faire 20 DU et ne pas pouvoir assembler
c est ballot .

Un deuxième dock sur les croiseurs marchands ou augmenter la capacité d'envoie.




Pour le Leviathan je n'ai pas la chance d'en posséder un ,mais étant le fleuron de des vaisseaux il me semble logique
qu'il soit traiter comme telle.

Seigneur Junko un léviathan est un mini commo

"Le Léviathan est ainsi un navire très imposant, capable d’être modulé comme le sont les commodores ;
autrement dit il est personnalisable, selon vos envies -et vos ressources"

Alors pourquoi les léviathan n'aurez pas droit au même traitement que tout autres commos.




Se limiter a faire des FA ou CA en mode bourrin enlève un peu de charme au jeu .

Pour la navette soutien je suis pas embale
 
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Max
Créateur du Jeu
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Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Renforcer le leviathan affaiblirait le poids du commodore. C'est lui le fleuron.

Je pense pouvoir proposer une centralisation des ordres de production de troupes durant l'été.
Le nombre de clics, bien qu'étant intéressant à étudier, ne doit pas être le seul argument pour cette réflexion, surtout au vu de l'information précédente.

C'est bien l'utilisation possible et souhaité de chaque vsu qui doit prévaloir.
Dit autrement, est-ce que des vsx de soutien sans production de troupes sont souhaitables ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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