Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

annonce d'alliance.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 19:44    Sujet du message: annonce d'alliance. Répondre en citant Back to top

Les Grands-Maîtres Goa'ulds : Festival pyrotechnique. Ah bon ?
Ah ah ah ah ah !
Serait-il nécessaire de pointer votre incompétence ? Ou serait-il plus important de montrer votre orgueil et votre ego incommensurables ?
Dans le premier cas vous ne seriez que risibles : annoncer aux Galaxies une destruction de commodore qui ne vient pas. Cela vient s’ajouter à celle de Funnydead qui vous demanda un cycle de plus alors que les ingénieurs ont augmenté récemment la puissance des canons, quant à celle de Nasgull, nous l'attendons toujours !
Le second cas est plus révélateur ! Votre prétention immense et votre suffisance grasse découlent de vos communiqués. Tellement sûrs de votre droit, tellement sûrs de votre vérité, vous êtes de ceux qui clament : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! » Devrons-nous donc supprimer la vôtre ?
Avons-nous, en un cas, montré ne serait-ce que le dixième du mépris pour nos ennemis que vous en avez pour nous ?
Parangons de vertu déchus, fripons mercantiles dévoyés, pendant combien de temps continuerez-vous à sévir ?
Enfin, vous communiquez beaucoup, plus qu’aucun autre ; avez-vous donc tant besoin de vous justifier ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je demande à Würm de ne pas répondre à ce message!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nyx, vous me choqué.
Vous venez d'atteindre une limite de non respect que je ne peux supporter en tant que joueur.
Je préfère vous l'annoncé clairement et sans détour pour que vous vous expliquer en publique.

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi créer une telle annonce d'alliance ?
Si vous voulez répondre à wurm , pourquoi ne pas le faire sur le forum ?
Ce qui me choque c'est que vous utilisez votre annonce d'alliance comme moyen pour répondre à wurm.
Ne savez vous pas à quoi sert une annonce d'alliance ?
Ce message n'est pas supprimable et maintenant à chaque page de démarrage de Feldyn et lorsqu'un nouveau arrivera il verra votre message.
La je ne vous remercie pas. Merci pour l'image , on va vraiment nous prendre au sérieux ... ( ironique )
Certes je ne m'attaque pas sur le fond, vous avez le droit.
Mais sur la forme.
Pensez vous qu'on peu réduire les annonces d'alliance à cela ?
Peu être que je me trompe, je pensai que les annonce d'alliance était des messages officiels, qui représentait le discours de toute une alliance.
Ce message est comme le mot le dit : une annonce.
Un message qu'un chef diraient au reste de la galaxie en tant que chef d'une alliance.

J'aimerais savoir pourquoi vous avez en mon sens montré autant d'irrespect envers le jeu en laissant un tel message.

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération
Attention çà va déraper !

Barmak
Etant juge et partie je ne dirai rien sur ce sujet !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gné ?

Würm a utilisé les messages d'alliances donc je fais pareil : tout le monde a lu la sienne, notre droit de réponse doit avoir le même vecteur. Surtout que tout le monde ne passe pas sur le forum alors que tout le monde lit les messages d'alliances.

Ensuite, je ne vois pas en quoi son message d'alliance serait un "vrai" et "bon" message et pas le mien...

Après je pense que Würm est assez grand pour prendre des décisions lui-même surtout que c'est totalement RP.

Mais si, franchement, ce n'est que sur la forme... si c'est simplement le fait que ça soit via message d'alliance, je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien.

De toute façon, s'il y a vraiment un problème Max tranchera.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avoue que je ne vois pas trop ce qui est dérangeant dans ce message.
C'est la réponse du berger à la bergère.

Certes ça n'a pas grand-chose d'une annonce au sens strict du terme : l'annonce ne contient aucune information.
Et il ne faudrait pas que cette zone devienne un forum.

Mais je pense que là on reste dans un volume correct (1 de chaque côté), avec un lien entre chaque annonce.
Ne devenez pas des censeurs frénétiques. Il ne faut que chaque initiative d'un joueur soit critiquée par 3 autres, sinon plus personne ne fera rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

de nyx: " Würm a utilisé les messages d'alliances donc je fais pareil "

Je trouve cette réponse complètement immature ( je ne voit pas d'autre mot ).

Wurm saute d'un immeuble tu fait la même chose ?
Et puis tu n'a pas fait la même chose.

Quand je dis à Wurm de ne pas répondre, je veux dire c'est à wurm de ne pas répondre comme tu la fait par annonce d'alliance, après il est libre de répondre à ta provocation sur le forum ou par messagerie.
Je ne plussoie pas le message de Wurm , mais il as le mérite de ressembler à une annonce d'alliance.

Pourquoi ?

Je le cite :
"
Le MCU et son alliée la GdC convient Feldyn à un gigantesque feu d'artifice en C1.
Le clou du spectacle sera donné par notre pyrotechnicien Gregotep, qui procédera à l'allumage du commodore de Hari Seldon.
Larves de Goa'Ulds grillées vendues en cornet, dans la limite des stocks disponibles."

Déja y a une phrase qui présente le texte : " Le MCU et son alliée la GdC"
alors que toi tu met : " Ah ah ah ah ah ! "

Ensuite je cite le therme " convient Feldyn" , qui signifie que cet un évènement où on y est invité.

Ensuite on parle de gregotep qui détruit hari seldon et de larve de goa en cornet, ce qui or context.

Mais dans l'ensemble cela reste une annonce.
Alors que déja commencé par " Ah ah ah ah ah ! " , pour une annonce d'alliance ?

Ensuite tu répond directement au message de wurm et tu te justifie .

Pour moi une annonce d'alliance, représente un message qui représente toute l'alliance, on peu dire grossièrement que c'est une affiche qui annonce un évènement avec le nom de l’expéditeur : ici le nom de l'alliance ; l'évènement , etc ...

Sauf que toi, tu met un message qui est à mon sens les paroles de ton seigneur, comme si il parlait à un micro face au accusation de la MCU et ça à mon avis cela n'a pas la place dans l'annonce de ton alliance.

Et je finis en rejoignant sur ce qu'a dis max :

" Et il ne faudrait pas que cette zone devienne un forum. "

Ton message est un message adressé à Wurm, tu aurais du le faire sur le forum où l'envoyer par messagerie.

Pour finir, je te l'ai déja dis, tu peu me pourrir autant que tu veux mon perso, inventer des fausses rumeurs sur moi ou mes alliés. Ou dire la vérité lol.
Bref je m'en fous tant que sa reste rp, mais il y as quelques règles à respectés à mon avis:
- ne pas insulté l'intéligence, enfin moi ça me touche pas mais je peu comprendre que ça peu être offensant.
- respecté la structure du jeu : rp dans la zone rp , hrp dans la zone hrp, annonce d'alliance dans les annonces d'alliance, respecté les textes officiels , quand je repense au message du commandeur makarof, je me dis que c'est une annonce d'alliance et qu'on aurait du normalement y répondre de même .

Maintenant vas y tu peu m'attaquer sur la forme de mon texte, mon orthographe à chier et ma syntaxe merdique, mais je sais que j'ai raison dans le fond.

Maintenant, je ne cherche pas à te censuré. Mais je met un ola, sur ce qui est en train de ce passer, c'est à dire utiliser les annonces d'alliance comme le forum.

Car je pourrai très bien rentré dans ton jeu et répondre moi aussi à ton annonce ...

Nasgull
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais qu'est ce que c'est cette jérémiade digne d'une gosse ???
Junko, je suis désolé de te dire ça, mais c'est ta réponse qui manque de maturité et ton argumentation ne tiens pas la route et dévie de façon très bizzare.
Au début tu te dis choqué et ensuite tu argumentes sur le fait que cette annonce n'as rien à faire là, vraiment bizzare et j'ai vraiment l'impression que c'est pour te faire bien voir par Max.

Ensuite, je vois pas pourquoi un chef d'alliance n'aurait pas le droit d'utiliser les annonces de l'alliance, de quel droit commences tu à ouvrir un débat la dessus en essayant de trouver des prétextes bidon pour incriminer un joueur ????

Tant que le joueur respecte autrui, tu n'as absolument rien à lui dire et si quelqu'un exagère, c'est à max de le lui indiquer, en privé et pas commencer à laver le linge sale en publique comme tu viens de la faire, je trouve cela un manque totale de respect pour les autres jours

Je ne vois absolument pas en quoi Nyx à atteint une limite, la réponse est forte certe, mais lorsque l'on provoque il faut s'attendre à ne pas recevoir des fleurs en retour.
Et le liens est tout trouvé, nous sommes en guerres dans le jeu, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Et puisque l'on joue à ce petit jeu de réclamation, je vais m'y mettre aussi et pousser mon coup de gueule.

Tu crois que je n'en ai pas assez de l'attitude très adolescent pré pubère qu'une partie de mes ennemis actuel dans le jeu me laisse comme impression lors des échanges RP ???

On est vraiment loin des échanges VB empire lors de la belle Époque..

Votre RP commence à me peser, j'ai accepté de faire cette guerre car c'était ça, ou le suppression de mon compte, une bonne partie de baston, rien de tel pour partir en beauté.
mais avec le temps, je me dis que j'aurai mieux fait du supprimer mon compte.

Et ta réaction ici gonfle le sentiment que j'éprouve à votre égard, et me fait penser à un gosse qui ennuie tout le monde mais dés qu'un autre lui tient tête, il va pleurer chez sa mère.

De telles réactions nuisent au RP et ne donne certainement pas envie d'en faire, si on ouvre un débat et une chasse à la sorcière pour chaque annonce qui est un peu dure , le forum va vraiment devenir un désert.

Voila, excusez mon coup de gueule, mais à un moment, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

PS - N'hésitez pas à supprimer ce message si vous le juger nécessaire

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 03:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

ma foi, sur la forme, et tant que ca ne devient pas une messagerie annexe dans le jeu, je ne vois aucn problème à utiliser un tel moyen de communication. Würm fait sa déclaration en publique sous forme de communiqué plus ou moins saupoudré d'une dose d'humour noir, je ne connais aucun cas de gouvernements qui s'affrontent sans qu'aucun des deux n'use d'une propagande qui lui est propre et retirer le droit de réponse à l'un des belligérants serait des plus tristes pour les spectateurs.

Si vous ne voulez pas prêter le flanc à la critique, alors au moins ne donnez pas en plus les clous dont votre adversaire garnira son baton...

Une dernière chose, je veux bien que ce n'est jamais agréable de se faire insulter, mais je ne vois pas le rapport présentement, la grand maître Nyx a présentement insulté ses adversaires. Ce qui contextuellement parlant implique donc qu'une personne dont la race est tirée d'une série télé (=dont je ne remes pas le succès en doute et que j'ai aimé ^^), empruntant un nom à consonnance de mythologie grec se fout ouvertement de la gueule d'un autre personnage, présentement le commandant du mar tosca et représentant de son directoire (=je suppose inutile de préciser que starcraft est une nouvelle fois à 'honneur en ce cas), qui a ouvertement prédit la destruction du commodore (=vaisseau spatial gigantesque et modulable servant de navire amiral) d'un personnage tiers, ici Hari Seldon (=ca doit être fondation à moins de me tromper), et se faisant à pris le risque que sa prédiction ne se vérifie pas et que la situation serve ses adversaires du moment.

Donc en résumé, on assiste en direct aux insultes d'un personnage fanfic de stargate concernant la suffisance d'un personnage exilé de starcraft qui à prévu la non création de la psychohistoire par M. Seldon et s'est vautré en beauté.

En conclusion, je ne comprend pas ce qu'il y a de choquant. Je peux bien admettre que ces personnages que l'on à cré et que l'on fait vivre, croitre et se battre dans cette boite de pétri qu'est Empirium II, sont attachants du fait qu'il sont un peu nos petits enfant chéris sortis de notre imaginaire, mais dans beaucoup de cas, il n'y a pas de personnage, juste le joueur qui transpose son soi dans le jeu. Et cette décision va à l'encontre de l'intérêt du jeu et du plaisir de jouer parce qu'il pourrit clairement l'ambiance et la bonne humeur d'une bonne petite guerre dans un univers virtuel ou tous devraient s'entretuer et s'insulter dans la bonne humeur. Je ne vois rien de choquant lorsque dans un film, une série ou un jeu les personnages présentés s'insultes! Tout comme les acteurs peuvent très bien aller boire un pot ensuite sans avoir aucun problème alors que l'heure d'avant ils s'insultaient copieusement et étaient des chefs de guerre ou des empereurs...

Enfin bref, en tant que joueur, nous avons le devoir de faire vivre nos personnage dans le jeu sans que cela affecte notre condition. Si vous n'avez pas pensé qu'un personnage ainsi créé vous servirait à prendre les situations serainement et que vous vous êtes vous même directement transposé dans le jeu, alors oui, une insulte envers votre personnage vous touchera logiquement parce que même si l'univers est fictif, votre personnage est, pour vous, très réel. Mais c'est dans le jeu que nos personnages s'affrontent, s'insulent et s'étripent! Il n'en saurait aller autrement dans un jeu de conquête qu'il soit spatiale ou autre.

Alors voilà, le joueur derrière Nyx fait vivre son personnage en ripostant à ces prédictions, et le joueur derrière wurm pourra choisir d'y répondre ou non au nom de son personage et tel que son personnage aurait voulut réagir. C'est comme regarder un film ou les protagonistes s'envoient des fleurs, ca n'a rien de choquant!

Personnellement, ce qui me choque dans ce sujet, c'est que ce fait qui est le fruit du jeu et devrait être débattut dans le jeu, est discuté ici, sur le forum HRP. Mais ca pourrait encore aller, ce n'est pas si grave. Cependant, voilà que tout à coup, on voit un message demandant à wurm de ne rien répondre Choqué

Sérieusement? Mais qu'est-ce que ce message fait là ? C'est clairement un message qui aurait du avoir été transmit en interne, par MP ou conversation privée. Ou encore la demande qui enjoint Nyx à venir s'expliquer pour son geste ici !!! Pourquoi ne pas avoir alors utilisé votre propre sagesse si bien énoncée :

Citation:
Si vous voulez répondre à wurm , pourquoi ne pas le faire sur le forum ?

Pourquoi ne pas faire vivre le forum RP et vous y plier vous même alors?

Voilà qui me choque plus qu'une utilisation justifiée des moyens de communication mis à disposition de nos personnages.

Au plaisir.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: