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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:01 Sujet du message: Du neuf sur l'évolution du jeu |
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Depuis un bon moment, je vous fais lambiner avec des projets de nouvelles règles, d’évolutions etc…
Et rien ne perce.
Voici donc une mise au point sur le sujet.
Suite à mon évolution personnelle (2 fois papa, engagement professionnel), j’ai disposé de moins de temps pour Empirium que par le passé.
Ceci dit, je veux être clair tout de suite : il n’est pas question pour moi d’abandonner le jeu ou de le laisser végéter.
Par contre il faut faire avec le rythme actuel, qui a ses hauts et ses bas.
Pour optimiser le temps passé sur le jeu, j’ai pu acheter des ouvrages sur l’ergonomie et le gamedesign.
Je suis en train d’ingérer les leçons et voir comment les appliquer. Cela demandera un peu de temps.
Mais l’une des premières leçons est de prototyper rapidement.
Je vais donc la suivre, et mettre sur pied des parties-prototypes.
Elles auront pour objectif de valider (ou non) certaines évolutions : supprimer les téléporteurs, limiter à 30 vsx par joueur etc…
Ces prototypes seront limités dans le temps (un prototype ne devra pas durer plus de quelques mois). Les tours seront plus fréquents (au moins 2 par semaine).
Deux choses sont nécessaires pour arriver à cela.
Il faut que je puisse créer facilement une nouvelle partie (galaxies, planètes, vaisseaux, formulaires d’inscription, avatars etc…).
Et il faut que les traitements soient automatisés.
Je vais déjà travailler sur ce dernier point. Les travaux ont commencé fin 2010, et je suis plutôt optimiste.
Pour la création de parties, c’est moins évident. De toute façon il n’est pas possible de tout automatiser ; le challenge est surtout d’avoir une procédure complète qui permette en une fois de faire tout ce qu’il y a à faire.
Lors de la création de Nova, il y avait eu quelques coquilles un peu longues à résoudre : avatars mélangés, pages erronées …
J’espère que ces parties-tests vous intéresseront.
L’objectif de tout cela est de déboucher sur une ou plusieurs versions d’Empirium, avec des règles et des mécanismes plus abouties, qui génèrent plus d’intérêt pour les joueurs.
J'espère avoir le premier prototype pour avril/mai. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:05 Sujet du message: |
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Bonne chance.
Deux remarques:
1-Suis disponible comme d'hab en cas de besoin.
2-A faire en priorité pour que tu gagnes du temps: mettre le nouveau forum en place (enfin je veux dire: commencer à l'utiliser). Ou alors, on garde celui-ci et tu transfère le forum Nova ici aussi. Parce que deux parties en cours + des prototypes...Ca va être ingérable pour toi. En plus, ca va dynamiser l'activité. _________________ Maître Apocalypse
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Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:17 Sujet du message: |
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Si je peux aider Max , tu sais que tu peux faire appel à moi !
De tout coeur avec toi pour ce nouvel épisode ! |
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Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
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Posté le: Ven 18 Mar 2011, 16:57 Sujet du message: |
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moi je suis client pour toutes les parties test  |
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Ven 18 Mar 2011, 18:09 Sujet du message: |
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Des tests a plus d un tour par semaine , je suis doublement partant |
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Jianna Seigneur padawan

Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 19 Localisation: Là où mon Seigneur m'appelle.  |
Posté le: Ven 18 Mar 2011, 19:01 Sujet du message: |
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mac dispo! |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 18 Mar 2011, 19:10 Sujet du message: |
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prêt à tester  _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Leamas Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 05 Jan 2010 Messages: 632
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Posté le: Ven 18 Mar 2011, 19:13 Sujet du message: |
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hélas, je crains ne pas pouvoir assurer après juin... mais d'ici la... chui partant |
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Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Mer 23 Mar 2011, 19:17 Sujet du message: |
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Si l interet des parties prototypes est de simuler des situations pour valider des comportements suite a un changement de regle ou innovation (type missile)
alors j imagine qu elles ne commenceront pas au niveau 0 mais avec deja plusieurs planetes et vaisseaux non? car les problemes sont plus visibles a partir d un certain stade de developpement
et y aura le droit aux multis comptes sur ces parties la ? |
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Exo Dit Le Beau je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 359
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Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 00:23 Sujet du message: |
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partant aussi _________________ "L'est trop beau Exo" |
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