Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Du neuf sur l'évolution du jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 15:01    Sujet du message: Du neuf sur l'évolution du jeu Répondre en citant Back to top

Depuis un bon moment, je vous fais lambiner avec des projets de nouvelles règles, d’évolutions etc…
Et rien ne perce.
Voici donc une mise au point sur le sujet.

Suite à mon évolution personnelle (2 fois papa, engagement professionnel), j’ai disposé de moins de temps pour Empirium que par le passé.
Ceci dit, je veux être clair tout de suite : il n’est pas question pour moi d’abandonner le jeu ou de le laisser végéter.
Par contre il faut faire avec le rythme actuel, qui a ses hauts et ses bas.

Pour optimiser le temps passé sur le jeu, j’ai pu acheter des ouvrages sur l’ergonomie et le gamedesign.
Je suis en train d’ingérer les leçons et voir comment les appliquer. Cela demandera un peu de temps.

Mais l’une des premières leçons est de prototyper rapidement.
Je vais donc la suivre, et mettre sur pied des parties-prototypes.
Elles auront pour objectif de valider (ou non) certaines évolutions : supprimer les téléporteurs, limiter à 30 vsx par joueur etc…
Ces prototypes seront limités dans le temps (un prototype ne devra pas durer plus de quelques mois). Les tours seront plus fréquents (au moins 2 par semaine).

Deux choses sont nécessaires pour arriver à cela.
Il faut que je puisse créer facilement une nouvelle partie (galaxies, planètes, vaisseaux, formulaires d’inscription, avatars etc…).
Et il faut que les traitements soient automatisés.
Je vais déjà travailler sur ce dernier point. Les travaux ont commencé fin 2010, et je suis plutôt optimiste.
Pour la création de parties, c’est moins évident. De toute façon il n’est pas possible de tout automatiser ; le challenge est surtout d’avoir une procédure complète qui permette en une fois de faire tout ce qu’il y a à faire.
Lors de la création de Nova, il y avait eu quelques coquilles un peu longues à résoudre : avatars mélangés, pages erronées …

J’espère que ces parties-tests vous intéresseront.
L’objectif de tout cela est de déboucher sur une ou plusieurs versions d’Empirium, avec des règles et des mécanismes plus abouties, qui génèrent plus d’intérêt pour les joueurs.

J'espère avoir le premier prototype pour avril/mai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne chance.

Deux remarques:

1-Suis disponible comme d'hab en cas de besoin.
2-A faire en priorité pour que tu gagnes du temps: mettre le nouveau forum en place (enfin je veux dire: commencer à l'utiliser). Ou alors, on garde celui-ci et tu transfère le forum Nova ici aussi. Parce que deux parties en cours + des prototypes...Ca va être ingérable pour toi. En plus, ca va dynamiser l'activité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je peux aider Max , tu sais que tu peux faire appel à moi !

De tout coeur avec toi pour ce nouvel épisode !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi je suis client pour toutes les parties test Très content

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des tests a plus d un tour par semaine , je suis doublement partant

Jianna
Seigneur padawan

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mac dispo!

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

prêt à tester Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hélas, je crains ne pas pouvoir assurer après juin... mais d'ici la... chui partant

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si l interet des parties prototypes est de simuler des situations pour valider des comportements suite a un changement de regle ou innovation (type missile)
alors j imagine qu elles ne commenceront pas au niveau 0 mais avec deja plusieurs planetes et vaisseaux non? car les problemes sont plus visibles a partir d un certain stade de developpement

et y aura le droit aux multis comptes sur ces parties la ?

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

partant aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: