Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



En réponse au Prêcheur du Codex Galactica

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Leamas
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 632

 MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 20:11    Sujet du message: En réponse au Prêcheur du Codex Galactica Répondre en citant Back to top

Suite aux problèmes de parution de notre journal préféré, nous publions ici notre modeste contribution. Puisse le prêcheur se repentir et marcher dans les pas de Marx sur le sentier de la vérité.

"
Cher prêcheur,

C’est avec une horreur sans cesse renouvelée que je prend connaissance de vos « communiqués ». Votre confusion y est la plus totale, et votre endoctrinement n’égale que votre fanatisme. Comment le codex peut il publier les propos d’un homme dont l’ouverture d’esprit esprit est si étroite qu’on la croirait inexistante ? C’est la une excellente question, mais nous préférons laisser la sagesse et l’expérience du rédacteur aviser des articles qu’il est bon de laisser ou non paraitre.




Je partirais donc de votre premier communiqué vous y dites : « Et surtout çà fera aux tenants de l'industrie une main d'œuvre taillable et corvéable à merci qui prendra notre place bien contents qu'on leur laisse quelques malheureux pulsars pour une journée de travail ! »… savez vous qu’il faut des millions de travailleur pour produire un unique pulsar en un cycle ? Il s’agit à vrai dire d’une simple règle de trois :
Une planète de 10 milliards d’habitants soumise à un taux d’imposition de 3% ramène 15 000 pulsars grâce a l’impôt sur le revenu. Soumise à un taux de 1% elle rapporterait donc 5 000 pulsars. Les 10 milliards d’habitants ont donc produit en un cycle 500 000 pulsars… soit 0,00005 pulsars par personne !


Vous vous enfoncez en affirmant qu’ivée est peuplée de « populations alcooliques voire même syphillitiques !! » puis en mettant en garde Feldyn contre « ceux qui ne cherchent qu'à vous soumettre et vous réduire en esclavage !!! » comment , souhaiterions nous nous exclamer , comment, les peuples d’Ivée pourraient il réduire la grande Feldyn en Esclavage ? A moins que vous ne parliez de ceux dont la culture est « mijotée dans le creuset du temps, embellie par notre travail, anoblie par le courage des Anciens, transcendée par la seule religion qui vaille, la [votre] ! »… quelle culture est-ce donc, si elle prône l’esclavage ?




Mais ce qui me révolte le plus, ce ne sont pas les marques de votre inculture, c’est l’insulte permanente que vous représentez. Quelle image portez-vous de cette noble galaxie qu’est Feldyn ? Celle d’un ramassis de poltrons campés sur des traditions ancestrales et une culture immuable « forgée par les Anciens », qui plus que tout au monde craignent le changement. Celle d’individus qui préfèrent la peur au savoir, la haine a l’amitié, le luxe a la vertu, l’esclavagisme a la modernité. Et dans votre carcan psychorigide, vous confondez jeunesse dynamique avec putréfaction, développement fulgurant avec marasme économique. Certes, les flottes ivéennes sont moins grandes que celles de Feldyn. Mais quelle croissance ! Les premiers colons sont arrivée sur cette galaxie il y a moins de cent cycles, Et leur flotte est déjà presque au quart de la votre !

Votre venin ne cessera t’il donc d’empoisonner des relations intergalactiques naissante ou bien est-ce la votre volontée ? feriez vous partie de ce complot des marchands d’armes, qui sous couvert de fausses preuves scientifiques, ou de faux prétextes philosophiques, exportent la destruction et la mort ? de ceux qui provoquent des conflits pour accroitre leur dividendes ?


Prolétaires de tout les pays, unissez vous et libéreons la galaxie d’ordures comme celle-la qui tuent vos fils et vos filles pour quelque argent, ces êtres qui osent parler en votre nom alors qu’ils ne connaisent rien a votre véritable condition méritent votre dédain et la mort. Peuple tout puissant, brise les chaines de l’obscurantisme dans lequel on veut te maintenir et lutte pour la liberté.


Vive l’egalité, mort aux patrons.

"

longue vie,
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum