Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Exode II ( ou pas... )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010, 16:56    Sujet du message: Exode II ( ou pas... ) Répondre en citant Back to top

Prologue

Faux Départ


La nuit s'étendait paisiblement sur le monde autour duquel était en orbite une flotte composée d'un millier de transports en tout genre rééquipés de part en part afin de pouvoir servir d'habitat temporaire au millions de personnes qui ont réussi à obtenir leur passeport vers cet exode massif durant lequel la survie allait être l'unique préoccupation de chaque passager embarqué.

Quatre cycles se seront écoulés lorsque le jour se lèvera à nouveau sur Séléné, capitale de l'Empire de Cristal, et alors la flotte s'en ira sans espoir de retour à l'instar des quatorze autres. La quinzième était en effet la dernière à partir et la plus petite de l'exode, elle embarquait presque uniquement des citoyens de Terra et ce simple fait suffisait à exprimer l'importance des vaisseaux qui composaient la flotte d'exil.

L'impératrice aurait du embarquer à bord, mais, au dernier moment, elle avait changé d'avis et décidé de rester sur Terra. Fait qui avait été caché à tous les exilés ainsi qu'a la population et à l'armée de défenseurs qui n'aurait pour tâche que de retarder les envahisseur suffisamment longtemps pour que les navires de transport puisse s'échapper. Mais c'est une autre histoire qui n'affectera les exilés qu'au bout de leur voyage. En attendant, après l'élocution de l'impératrice au parlement qui avait vu sa stratégie être enfin exposée au grand jour, toute la planète était encore sous le choc alors que les opérations d'évacuation continuaient sans relâche. La dernière navette de transport allait bientôt rejoindre la flotte, les pilotes n'attendaient que le signal de départ de la part des gardes qui devaient leur amener les passagers qu'ils devaient déposer en orbite.

Lorsque le dernier VIP arriva, les pilotes étaient loin de se douter qu'il ne s'agissait pas de la bonne personne et de leur côté le personnel de bord ne se douta pas qu'un intru avait subtilisé l'ID d'un homme qu'il avait assommé quelques seconde plus tôt afin d'accomplir sa mission. Alors qu'à bord du navire sensé récupérer sa navette l'officier technicien en charge des systèmes soutient-vie pestait contre la charge qui était la sienne de présenter pour la centième fois les systèmes et la vie à bord à des gens qu'on a pour la plupart sortit du lit en pleine nuit pour les emmener manu militari jusqu'au spatioport où ils auront appris qu'ils allaient disparaître sans laisser de trace. Franchement, entre ça et subir l'esclavage ou les torture des drows, le technicien y voyait vraiment un bénéfice. Il n'avait que peu d'estime pour ceux qui s'imaginaient pouvoir faire la différence au sol ou bien qu'ils auraient plus de chance sur une planète destinée à être ravagée par les virus et bactéries de combat...

En attendant, il se surpris à taper du pied sur le sol du hangar, probablement dans l'espoir que la navette arrive plus rapidement. Il trouvait cela futile, mais ça avait au moins le mérite de calmer ses nerfs. La navette allait de toute manière finir par arriver ou n'arriverait jamais, ça n'était pas de son ressort et il se détendit, attendant juste le moment où il aurait à remplir son devoir encore une fois. Tout ça alors qu'une archiviste trop jeune, un détective privé trop expérimenté et un technicien qui a perdu toute foi en la vie depuis longtemps s'apprêtent à entamer un voyage dont l'issu sera ou non la survie de la culture d'une civilisation toute entière.


Dernière édition par Katherine Talkesh le Dim 23 Jan 2011, 19:32; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Leap of Faith; Prologue

Pour Katie Hans, la vie n'avait jamais été aussi simple qu'à présent. Encore enfant, elle avait du passer quatre longue années d'errance dans l'espace à bord d'un cargo de la compagnie de son père. Elle avait eut la chance de faire partie d'une des rares familles à disposer d'un bon moyen de fuir la menace du chaos alors que la Seconde guerre chaotique faisait rage. Cette guerre n'a jamais vraiment existé pour Katie qui vécu cette étape de sa vie comme un déménagement. Après tout, techniquement leur famille avait juste mit quatre ans pour aller de Verdan à Terra. Un très long voyage certes, mais quand on est enfant, le temps ne compte pas même si ledit voyage n'aurait pas du excéder quelques jours en prenant le temps d'admirer le paysage.

Lorsqu'elle fut assez grande pour comprendre à quel point cette période de l'histoire de l'empire lui avait échappée l'expérience la marqua tellement que cet instant décida entièrement de ses choix futurs et par conséquent de sa position présente en tant qu'apprentie archiviste au sein du gouvernement unifié de l'Empire de Cristal. Pour elle, c'était un job de rêve et elle ne sortait que rarement de sa bulle. Les membres des autres services du parlement dénigraient constamment le travail de ces gratte papier moisi, c'était un travail qui demandait beaucoup de patience et qui représentait certes un grand honneur, mais on était loin du prestige des assistants des ambassadeurs d'autres mondes ou des différent étages de la planification de l'empire où chaque action avait une conséquence immédiate et réelle dans l'empire. Si ces constants ragots gênaient les autres apprentis qui regrettaient maintenant amèrement leur choix de carrière et ne rêvaient que de s'en aller pour la demoiselle des Hans, passer le plus de temps possible à parcourir les différentes parties des labyrinthiques archives de l'empire était une passion qui frisait l'obsession à un point tel qu'elle ne rentrait que rarement à son appartement et campait parfois dans les rayonnages sur lesquels elle travaillait.

Etre archiviste ne signifiait pas seulement trier et ordonner les documents par catégories, importance ou date. C'était un travail de restauration de tous les instants et les tâches de contrôle afin de garantir leur pérennité aux copies papier originales demandaient tant de contrainte qu'en effet les archivistes passaient le plus clair de leur temps dans des sous-sol hermétiquement fermés. En ce jour il régnait une certaine agitation dans le bâtiment du parlement du à la visite de l'impératrice et à l'annonce qu'elle devait faire devant la totalité de l'assemblée des délégués. Katie n'était pas plus curieuse que cela, elle avait au moins trois cartons de cristaux mémoriels à récupérer au troisième étage et à entreposer dans les sections d'ingénieries et d'urbanisme avant d'effectuer la mise en ligne de leur contenu pour le lendemain. Elle se concentrait sur son travail et espérait le finir assez tôt afin d'avoir du temps pour son hobby et passer le plus de temps possible dans la section historique des archives avant d'avoir à quitter les zones sécurisées. Elle adorait tout ce qui touchait aux périodes qui dataient d'avant l'annexion de Verdan par les troupes de Terra. Elle se penchait principalement en ce moment sur les légendes qui entouraient la rencontre entre A'hyé et le seigneur Méhodwor. Une période de l'histoire de l'Empire de Cristal qui était encore emprunte de noblesse et de romantisme avant de tomber dans la froideur des rapports de combats incessants.

Elle s'écarta de son terminal personnel et en retira son cristal mémoriel personnel qu'elle remis autour de son cou. C'était l'objet auquel elle tenait le plus au monde après sa propre mémoire. Outre des fonctions évidentes de protection des données personnelles, elle avait elle-même gravé son cristal dans l'un des fruits des talkesh'a, les arbres à cristaux, lui donnant ses propriétés et ses particularités. La forme donnée au terme du processus est définitive et les capacité données aux cristal permet au maître de déterminer la voie que suivra son apprenti au sein de la guilde des archivistes. Après quoi elle ramassa sa veste et la passa avant de se diriger vers les escaliers qu'elle préférait de loin au ascenseurs et leur incessants commentaires déplacés. Elle ajusta le vêtement au niveau de ses épaules et monta récupérer la nouvelle propriété des archivistes du palais impérial, on était pas apprentie gardienne pour rien. Ses bottes résonnèrent dans les archives déjà passablement désertées à cette heure de la soirée et s'engagea dans le passage secondaire qui la mènerais cinq étages plus haut à la tâche « urgente » qu'on venait de lui confier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 03:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Andlát falið : Prologue

Il s'était fait passer pour un livreur et les différentes fonctionnalités qu'il avait déverrouillées sur son bracelet multi-usage faisait de cette transformation au sein d'une société de ruche une formalité. L'état était on ne peut plus dirigiste, mais à quoi pouvait-on s'attendre d'un empire après tout... Chaque individu avait une fonction à remplir et la population était on ne peut plus suffisante pour garantir au moins la liberté de choix. Il y avait au moins ça, ça et une utilité secondaire qui avait permis à Ragnar de passer outre les mesures de sécurité du parlement.

Ainsi Ragnar était-il un coursier confirmé au moment de son arrivée et cette fonction était indiquée par la couleur vert olive de son manteau. Tous les coursiers de l'empire arboraient le même vert et le même symbole sur le bras droit de leur habit. Une fois entré il était devenu assistant personnel d'un ambassadeur de l'un de la centaine de mondes qui composaient l'empire. C'était presque trop facile et la modification et son cout exorbitant n'avait pas été un investissement inutile. Neil "Ragnar" Braden est réserviste des services de renseignement de l'Empire de Cristal, de ce fait, les fonctionnalités de son bracelet, ils les avaient utilisées et réutilisées un nombre incalculable de fois avant qu'il ne soit mis aux rebuts lorsqu'il avait atteint ses quarante-deux ans. C'était une retraite honorable et peu d'agent avaient eut la chance d'atteindre la fin de leur service actif.

Mais lorsque l'on se recycle en tant que détective privé, il vaut mieux avoir un atout que les autres n'ont pas afin de rester compétitif. Ainsi M. Braden, détective privé sur Terra, avait-il utilisé sa vieille liste de contacte afin de trouver une hacker de génie qui avait pu contourner les blocages qui avaient été imposé à son système individuel de gestion des informations personnelles ou SIGIP. Pour résumer, il pouvait ainsi revêtir les apparences de n'importe quelle fonction alors que son entraînement et son expérience complétait aisément la partie comportementale qui allait avec lesdites fonctions.

Il va sans dire que M. Braden n'est pas du genre à perdre du temps ou de l'énergie à s'introduire dans un bâtiment gouvernemental où il risquait de croiser à chaque instant une de ses connaissances pour rien. Il cherchait activement des renseignements sur la famille Hans dont la fille travaillait aux archives gouvernementales située sous ledit bâtiment. Avec ce seul travail il pourrait aisément se payer une croisière de luxe sur une durée de deux ou trois ans et l'acompte était des plus généreux. La concurrence était sauvage entre les différentes compagnies de transport interstellaire et en profiter n'était-il pas le moindre de l'intelligence. Il ne s'était introduit au jugé et même sa fonction d'assistant devait lui permettre d'avoir un accès limité aux archives. Il avait examiné tout dans les moindre détails et avait préparé le terrain au maximum. maintenant à moins d'une malchance folle personne ne serait à même de le reconnaître dans les parties qu'il devrait traverser jusqu'au sous-sol et il aurait le temps de pirater le bracelet de la jeune archiviste afin d'apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur la petite Hans en un rien de temps.

Malheureusement, même les plans les mieux rodés pouvaient avoir des petits ratés. Lorsqu'il avait fait sa demande de documentation sur des domaines qui échoyaient normalement à sa cible, ce fut une novice qui monta lui apporter lesdits documents, s'excusant du temps nécessaire vu que la responsable avait du monter chercher des documents important au cinquième. Après quoi la novice salua et repartit en direction des escaliers de service et du sous-sol. Ragnar n'avait pas prévu ça..., il ne pourrait faire de seconde requête aussi rapidement après la première parce que ça aurait l'air trop suspect et son diplomate nierait directement en avoir fait la demande parce qu'informé de tout ce qui attrait à son nom et qui semble inhabituel.

Il se résolut donc à improviser un peu et donc suivit la novice avec un temps de retard avant de bloquer la porte juste avant qu'elle ne se referme à l'aide de la manche de son manteau. Il put ainsi ouvrir sans problème la porte normalement verrouillée et il se glissa silencieusement à la suite de la novice. Il attendra patiemment que Katie se décide à redescendre, ce qu'elle ferait incessamment sous peu et il scannerait son SIGIP lorsqu'elle passera près de lui. C'était simple et se serait certainement efficace, si ce n'était le garde qui l'avait reconnu et auquel Ragnar ne se souvenait pas avoir donné une instruction mémorable au corps à corps et qui le suivait par curiosité et Katie qui redescendait justement à ce moment et arrivait au même niveau que la porte qu'il avait emprunté. Ragnar n'avait qu'un demi niveau d'avance sur sa cible sans même pouvoir s'en douter alors que toute son attention était retenue par le bruit de la porte qu'on rouvrait après son passage... quelqu'un le suivait...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Katie Hans
Seigneur silencieux


Inscrit le: 08 Nov 2010
Messages: 1

 MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Katie fit quelques pas avant de s’arrêter brusquement et de reculer d’un pour tenter de garder en équilibre son chargement. La jeune femme avait beau être habituée à son travail, elle n’avait pas pour autant développé de musculature avec les rares occasions ou elle devait porter des lourdes charges sur plusieurs étages. D’ailleurs, ni muscles ni sens de l’équilibre. Les trois cartons penchaient dangereusement environs tous les 10 mètres et elle avait déjà du s’arrêter trois fois contre on mur pour les caler à nouveau. Mais ce n’était pas grave, elle était déterminée à réussir sa mission primordiale.

Un léger sourire se dessina sur son visage en songeant à l’importance de travail qui lui était confié. Grâce à elle, toutes ses informations seraient accessibles avec facilité pour ceux qui en auraient besoin. Un travail utile et gratifiant…selon elle.

Alors qu’elle marchait dans un couloir, la vue presque entièrement masquée par ce qu’elle avait dans les bras, elle heurta quelque chose de plein fouet.

*Flute, ils ont mit un mur là ? *

Songea-t-elle en premier. Juste avant que le « mur » en question ne cède elle qu’elle ne tombe en avant. S’en suivit une longue et superbe chute dans les escaliers situés juste devant elle. Les boites explosèrent sur les marches faisant voler les cristaux dans tous les sens réfléchissant la lumière dans tous les sens donnant une image très esthétique. Quelques secondes plus tard, Katie retrouva le sol qui lui démontra son affection en se heurtant joyeusement à sa rencontre. Heureusement pour la jeune fille, il s’avéra que le mur de tout à l’heure était un homme et celui-ci, gentleman, venait de lui servir de matelas pour adoucir sa chute. Il observait Katie d’un regard vide.

« AH ! Monsieur, je…je…je suis désolée, vous êtes blessés ? Mon dieu, mon dieu, vite…de l’aide…je…je vais chercher un médecin ! »

Elle se leva brusquement du dos de l’homme paniquant, par réflexe, elle saisit une carte qui avait glissé à côté de lui et s’éloigna en courant en l’agitant et criant.

« S’il vous plait !!! S’il vous plait viiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!! »

Elle s’éloigna donc en criant sans remarquer la rotation de 180 degrés de la tête de l’homme par rapport à la normal.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum