Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

FIn et Renouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 19:17    Sujet du message: FIn et Renouveau Répondre en citant Back to top

Un bloc de crystal dérive lentement à travers l'espace, rebondissant sans grand heurts
sur les rocs qu'il frappe. La lumière douce de l'étoile du système vient l'éclairer dans sa course.

Alors qu'il tournoie on peut apercevoir une forme à l'intérieur.
Un nouveau tour et on peut reconnaître un humanoïde mais un humanoïde aux membres et proportions étranges.
Encore un et on note son corps alongé et ridiculeusement grand.
Puis on discerne les serres qu'il porte à la place des pieds ainsi que ses mains difformes aux doigts longs et griffus.
Mais plus que tout, on ne peut manquer les larges ailes bleues qui ornent son dos.
Au milieu de cette créature de cauchemard, seul le visage parait réellement humain.
Les yeux violet qu'on y trouve sont bel et bien ouverts et scrute l'espace autour.
La chose est consciente.

"Où suis je?
Je ne reconnais aucune étoile et aucune planète.
Où ai je bien pu arriver?
J'ai parcouru tout Feldyn avec mes frères, je devrai me retrouver.

.......Mes......Frères?"

Une image jaillit dans son esprit, il voit un homme fier et droit, portant un bandeau sombre sur le crane et aborant une licorne sur son tabard. Beaucoup le suivent et lui ressemblent. Tous jeunes, tous décidés, tous courageux.

"Mes...Frères!
Où sont ils maintenant? Que sont ils devenus?

Que suis je devenu?"

Plus qu'un image c'est une véritable vidéo qui défile dans son crane.
Des hordes de démons s'alignaient face à euxet ils les taillaient sans discontinuer.
Le combat se déroulaient sur terre, dans les airs et dans l'espace, sans fin.
Les hommes fiers lancèrent leurs missiles sur les mondes corrompus et leurs virus abominables ravagèrent ces planètes.

Mais les hommes tombaient, au combat, a l'épée, dans l'explosion de leur vaisseau, touchés eux aussi par les virus, frappés par la corruption ou décidant de mettre fin à leur calvaire.

Il vit l'homme à la Licorne pactiser avec les abominations et sentit la rage lui submerger le coeur. Il revit son combat et sa défaite, il se vit enfermé dans ce bloc de glace.
Il ressentit la haine qui lui poignait le coeur car c'était son propre père et son meilleur ami qui l'avait laissé ainsi.

Les années passèrent dans le crystal et il entendit de nouveau la voix qui lui avait parlé.
Elle lui répétait qu'il avait trompé, dupé par son entourage traitre et fourbe.
Elle disait qu'il s'était trompé d'ennemi, que l'ancien monde était bon à jetter.
Qu'il fallait lancer un ouragan de changement

Et il la cru.

"Ma......famille m'a condamné. Mes ....amis m'ont laissé.
Le Vieux Monde n'est pas encore mort!"

Un nouveau flash, encore des décennies qui s'écoulent.
Prisonnier du bloc, il ne pouvait qu'observer et sentir les changements de son corps.
La voix le soutenait, l'encourageait, l'aidait à rassembler le pouvoir.
Puis un jour l'Homme qu'il avait appelé Père se saisait du crystal.
Non loin derrière se tenait la Gardienne, sa Geolière; Katherine Talkesh.
La beauté n'est que de la duplicité, les charmes de cette créature n'avait servi qu'a le tromper sur sa vraie nature.
L'homme transporta le crystal sur un autre monde.

Son monde.....Dune...l'éternelle..la planète des sables.

Il fut posé en haut de la plus haute tour et là, l'homme lança sa puissance à l'assaut du crystal cherchant à faire refluer la voix, cherchant à annuler les changements du corps de son fils. Mais ce dernier était prêt et il n'était pas seul.

En un cri mental dévastateur, il relacha sa puissance soutenu par la voix.
Elle heurta celle de l'homme et leurs volontés s'affrontèrent.

L'homme aux yeux bleus était vieux, vieux comme le monde et d'une puissance hors du commun, sa volonté étati taillée dans le plus pur des métaux et servie par un pouvoir ahurissant.

Mais le prisonnier était son fils et portait la graine d'un aussi grand pouvoir et de plus il avait un allié non pas vieux comme le monde mais vieux comme l'Univers.
Leur cri commun balaya le Père portant ce dernier ne faiblissait pas, il se tenait au coeur de l'ouragan, au centre de l'oeil de l'ouragan.
Ferme et impassible, il tenait bon, symbole de l'ordre inébralable qui résiste au temps.

Mais il n'est nul ordre qui résiste aux Vents du Changement.

Unis dans leur colère, le fils et la voix relachèrent toute l'étendue de leur pouvoir.
Le corps du prisonnier muta soudainement, ses ailes aparaissant dans le crystal.
Ensemble ils laissèrent leur puissance jaillir.
Elle frappa le monde comme une tornade, détruisant tout à sa surface, ne laissant que des ruines et nul être vivant. Pourtant le Père était toujours là.
Alors la voix se fit entendre:

Ainsi donc Duc, tu refuse de laisser ton fils s'élever?
Tu te tiens face au changement fort de ton arrogance.
Tu es face à moi, tel une statue de l'Ordre Ancien et bien c'est ceci qui te deviendra.

Une magie sans nom apparut et le corps du Père se mit à geler, à durcir, à se changer en roc. Il lacha ses dernières forces dans un combat perdu d'avance et la magie le cueilli dans cet état. Il se mua en statue de roc noir paralysé dans son ultime pose de défi.

Mais dans un dernier rugissement, les deux âmes de son corps bannirent le crystal de ce lieu, le chassèrent vers le vide, vers la mort.
Et les Vents du Changement le saisirent alors qu'il traversait les galaxies.

La dernière chose qu'il vit avant de se réveiller dans cet Univers inconnu fut le visage de pierre de son Père où une seule et unique larme.

"Ainsi donc Père, tu m'as pleuré.
Je ne te pleurerais pas et je retrouverai notre galaxie.
Et les Vents du Changement la lacèreront!"

Il éclate d'un rire fou alors que le crystal était petit à petit attiré par l'attraction d'une planète isolée. Et ce rire retentit encore au moment où le crystal perça l'atmosphère."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: