Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réglé] lissage tueur de cycle au secours max
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Débuggage PRIMA - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 10:42    Sujet du message: [réglé] lissage tueur de cycle au secours max Répondre en citant Back to top

Bonjour Max peux tu sauver mon cycle car ce bug de lissage tombe très mal.., j'ai regardé je n'ai rien recu sur ce croiseur nexus donc le débordement s'est fait au lissage...

Les soutes du vaisseau 11513 - Cnexon 04 excédaient leur capacité de stockage. Vous avez donc perdu :
3126048 Acier
2896890 Pulsar
24783 Pyroven
60 Carmine
9 Canon condensé

je ne comprend pas pourquoi une telle quantité de ressource est allé sur ce nexus

N° de seigneur : 2728

merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis en train d'essayer de démêler tout ça, mais c'est étrange et complexe.
En attendant, merci d'annuler tous tes ordres qui consomment des ressources (tunnels, téléportations, constructions, recherche, réparations, troupes, etc...), pour que j'y vois plus clair.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laisse tomber, j'ai trouvé.

Il y a une cascade de cas particuliers, qui ont amené à une situation que je n'avais pas gérée dans mon code.

1. Ton commodore n'est pas le nexus portant le plus petit identifiant.
Donc déjà toutes les missions ont envoyé leurs gains vers un nexus, nommons-le A. Idem pour les impôts.

2. Tu avais épuisé tes pulsars avant le tour, absolument aucun nexus n'avait de pulsars.
Au moment du lissage, seul le nexus A avait donc des pulsars en stock.

3. Il y a une règle dans mon code qui exclut du lissage les vsx qui vont être cédés (car on peut décider de donner les stocks à bord, et il faut donc que les stocks ne bougent pas entre le moment où le joueur décide de céder le vsu et celui où la cession se fait vraiment).
Pas de chance : tu avais justement prévu de céder le nexus A.

Donc au moment du lissage, il n'y avait aucun pulsar à lisser.
En effet, seul A en avait, et il était exclu du lissage.
Donc tous les pulsars sont restés sur A.

Est ensuite arrivée la cession, après le lissage. Tu avais décidé de conserver les stocks. Donc tous les stocks de A ont été transféré vers un autre nexus : le 11513.
Celui a récupéré la totalité des pulsars et s'est retrouvé en surcharge.

Je vais corriger le code et te redonner tes stocks.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les corrections sur les fichiers de traitement ont été faites.

Les stocks ont été rendus.

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

désolé je n'étais pas la de la journée, je n'avais passé aucun ordre en prévision, par contre je n'ai pas accès a mon compte voici le lien qui n'affiche rien http://v2.empirium.net/AldebaranCentre.php

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rectification seul le lien pour l'interface évolué ne marche plus (j'y ai accès encore longtemps normalement) ca passe en console simple, sinon les stock ont été bien remis merci beaucoup , pour te remercier d'avoir fais ca si rapidement un don sera fait.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Referme ton navigateur et réessaie.

Pas besoin de faire 1 don à chaque fois que je touche mon clavier, ça fait partie du "SAV", c'est normal.
Mais merci quand même.

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

même de nuit le SAV répond c'est cool ca Clin d'oeil

pour la nouvelle interface toujours pareil page blanche par contre nova aucun souci

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je viens de lisser manuellement , téléportation des stocks du 11513 vers les autres nexus pour éviter que ca déborde au prochain cycle étant donné que la capacité étais dépassé de plusieurs millions.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lisser manuellement ? Par téléportation ?

Et tu n'avais pas besoin de le faire : le lissage automatique se fait AVANT les débordements. Il n'y a donc aucun risque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Débuggage PRIMA - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: