Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Chasse aux tricheurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 15:21    Sujet du message: Chasse aux tricheurs Répondre en citant Back to top

Il y a quelques mois, j'ai déjà bloqué environ 8 comptes, pour tricherie.

Aujourd'hui 4 ou 5 comptes sont bloqués et vont être détruits automatiquement, pour le même motif.

Je rappelle qu'il est strictement interdit d'avoir plusieurs comptes dans une même partie.
De même, il est interdit de se connecter au compte d'un ami, sous peine de destruction des comptes des joueurs dans toutes les parties.

Cet avertissement vise à rappeler les règles, et à montrer à la large majorité des joueurs honnêtes que je veille activement à leur tranquillité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

on peut avoir les noms pour faire des rapprochements derrière et aussi les secteurs pour les rebelles Maléfique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rigel Elgeba
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement je pense qu'une bonne punition pour ces comportements inacceptables qui pourrissent complètement le jeux, serait de diffuser leurs noms.

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gregotep a écrit:
on peut avoir les noms pour faire des rapprochements derrière et aussi les secteurs pour les rebelles Maléfique

Citation:
Effectivement je pense qu'une bonne punition pour ces comportements inacceptables qui pourrissent complètement le jeux, serait de diffuser leurs noms.

Pour avoir déjà été confronté à ce problème , Max ne publiera pas de noms.
Contre la double peine ... contre le lynchage en place publique .... et je suis d'accord avec çà !

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est fou, mais la question reviens sur le tapis à chaque fois. Et je comprend parfaitement la décision de Max concernant la diffusion ou non des noms des comptes.

De plus, même si j'en conviens, s'acharner sur les tricheurs et avoir enfin un visage sur lequel apposer l'étiquète qui leur convient le mieux serait des plus distrayant, mais cela tuera certainement l'esprit du jeu et il seront plus que suffisamment punis, tout comme tous les tricheurs connus de par le passé.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas de soucis avec l'action de nommer les comptes tricheurs.
C'est sur, on prend toujours le risque de lancer une nouvelle chasse aux sorcieres.

Cependant, si l'inscription est la premiere ligne de defense contre les multis-comptes (ou les comptes zombies), je consideres qu'il est avant tout de la responsabilite de chaque joueur de s'assurer qu'ils participent eux-meme a un environnement fair-play.

Bien entendu, ca demande des sacrifices (de joueurs, donc peanuts IRL au final) et c'est loin d'etre facile.
Mais lorsqu'un joueur triche, il eclabousse tous les autres joueurs. A commencer par ceux qui entretenaient des relations avec lui, innocemment ou en fermant les yeux.
Les joueurs sont la veritable 2eme ligne de defense contre ces comportements abusifs, qui denaturent l'experience ludique et donne un mauvais nom aux efforts du webmaster.

Traiter un tricheur de vermine, n'est pas une exaggeration.
Car c'est par manque de sens morale et de caractere, bien plus que par ignorance qu'ils s'egarent dans ces pratiques.

Par "pure" coincidence, nous allions lancer une expedition (pour des raisons strategiques) contre un joueur qui a brutalement cesse d'exister, immediatement apres l'annonce de Max ...
Autant, j'essayes de me montrer tres selectif avec ce genre de campagne militaire, autant je n'ai aucun griefs a cibler tout joueur ou groupe de joueurs qui est clairement en train d'abuser l'esprit du jeu.
Et j'ai la rancune tenace en la matiere.

Tres franchement, c'est loin d'etre agreable de devoir jouer les heros vengeurs.
Mais si c'est la seule facon pour que globablement, l'idee que les joueurs soient capable de s'auto-reguler pour le benefice de tous, n'est pas seulement le reve d'un idealiste, alors j'esperes que davantage le feront apres ce genre d'annonce.

Pour ces raisons, il serait bon que ceux qui tels des Ajax moderne, se drapent de "plus blanc, que blanc", ou se posent en victimes eternelles, apprennent qu'il est bien plus interessant de vivre a l'aune de ses principes, que de s'evertuer a les repeter en public pour mieux les oublier a l'abri de sa maison.

Have fun,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Disons que je ne suis pas opposé à la divulgation des pseudos des comptes tricheurs, mais au fond c'est inutile. Le joueur derrière peut recréer des personnages avec d'autres noms, de là, la connaissance des anciens pseudos est trop vite obsolète.

De toute manière il est clair que pour permettre à Max de développer le jeu et de ne pas seulement vérifier les traitements tours, c'est aux joueurs de vérifier et de faire attention si tel personnage est réellement joué à plein temps, ou seulement la pour boucher un trou.

Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LOL

Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ici aussi ça se facebookise ma parole!

Sinon, personnellement, ça me dérangerait pas de connaitre les noms des tricheurs, ne serait-ce que pour que j'arette de cogiter en me demandant qui parmi mes "connaissances" est un potentiel tricheur! Tous ces soupçons c'est pas bon.
... JE me demande si les autres me soupçonnent! Il faut que j'aille réfléchir a ça calmement.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les tricheurs repérés sont détruits. Donc un seigneur qui continue de jouer est soit un joueur honnête, soit un tricheur qui n'a pas encore été repéré.

Je rappelle :
- qu'il est interdit de se connecter au compte d'un ami
- qu'il est interdit de passer ses ordres depuis l'ordinateur d'un ami
- qu'il est interdit de posséder 2 comptes dans la même partie (Prima ou Nova)

La surveillance continue.
Et cela se fait au détriment du développement, puisque je ne peux pas surveiller ET développer.
Si vous trichez, pensez 2 minutes à cela : en trichant, vous m'obligez à surveiller, et vous vous privez vous-même de nouvelles évolutions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: