|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
PodakanKaralis Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: Quelque part en Ivée  |
Posté le: Ven 01 Oct 2010, 05:22 Sujet du message: Pour changer ... un départ, encore. |
 |
|
Je viens de passer sur le fofo pour la première fois depuis facilement 6 mois, tout ça pour vous dire au revoir, et je constate que Lord Macclem et Ulenspiegel m'ont déjà précédés ... Ça déserte pas mal en ce moment, et je suis désolé d'accroître ce mouvement, mais bon ...
Ça fait un moment que je me tâte. Empi a été un des jeux qui a compté pour moi, avec une V1 du tonnerre et un début de V2 génialissime ... Mais au fur et à mesure que le jeu s'est compliqué (je n'ai pas dit complexifié, à dessein) et que Max a choisi une voie qui ne correspond plus à ce que j'aimais dans Empirium, le plaisir de jouer a disparu petit à petit. Malgré la formidable communauté de joueurs, que ce soit sur Prima ou sur Nova, parmi les anciens ou les nouveaux ... je n'arrive plus à trouver ce truc qui faisait qu'Empi était LE jeu auquel j'aimais jouer.
Alors évidemment, j'ai plein d'explications possibles : l'apparition et la multiplication des vaisseaux (croiseurs-complexes et nexus en priorité), l'introduction du nouveau système d'invasions, le refus de mettre fin à des parties sclérosées au niveau diplomatique ... Mais la principale vient probablement du fait que je n'ai plus les mêmes goûts et les mêmes attentes en matière de jeu.
Max, je t'envoie tous mes remerciements pour les bons moments que tu m'as permis de passer sur ton jeu, et pour tout le travail que tu as accompli non seulement en le développant mais surtout en restant à l'écoute de tes joueurs. Merci également à tous ceux qui contribuent à l'animation d'une manière ou d'une autre, que ce soit à l'intérieur de l'équipe (mention spéciale à Apo et KT, et évidemment à la vilaine petite bestiole verte de la BAF) ou en ayant créé un personnage qui restera dans les mémoires (Meho, toute mon admiration pour ton boulot de fou sur les Talkesh ... Je pense à d'autres aussi, Lero Stratos, Alena/Alricaus, Starbuck, Leamas, Ciryaher, Würm, DamonYa qui semble faire des passages réguliers ici, Misha/Zielbergstein, Hollowman/Tryphoon/Rizoork, l'ensemble des Roxistes, et tout un tas d'autres joueurs qui font que la communauté continue à garder un esprit aussi sympa et que l'univers du jeu reste aussi vaste).
Mes persos feront bientôt leurs adieux définitifs, sûrement avec un joli RP de fin sur chacune des parties (plus facile pour la Mission que pour les Cryohumains ...). Au-delà de tout ça, j'espère que vous prendrez toujours autant de plaisir à jouer à Empi, et que le jeu vivra aussi longtemps que des joueurs s'amuseront dessus  _________________ Mission de Recherche des Populations Tataries en Zone 6 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hari Seldon Seigneur piplette
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 89 Localisation: quelques part dans l'espace....  |
Posté le: Ven 01 Oct 2010, 14:11 Sujet du message: |
 |
|
Voila un départ de plus...
Tristesse à chaque fois.
Podakan/ECT, tu vas nous manquer même si finalement, j'ai eu peu de contacts avec toi.
Encore une âme d'empirum qui s'en va.
En tout cas, bonne continuation IRL et si la nostalgie d'empirum est trop forte pour toi, n'hésite pas à revenir
Un Toast à un Grand d'empi !!!!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Ven 01 Oct 2010, 16:05 Sujet du message: |
 |
|
Quand j'ai vu les 6 réponses je me suis dit tidieux ^^
Un adieu poignant qui peut être deviendra un au revoir dans le futur, quoi qu'il en soit il est logique que les gouts changent et ainsi que nous perdions une partie de notre excellent cheptel de joueur pour les remplacer par des tappe cases
Alors bonne chance IRL et merci pour le "travail de fou" ^^
P.S: Si je n'avais pas été totalement poutré recemment peut être serait-je également partit, mais voilà, ça m'a permis d'avoir une excellente idée Rp et le résultat sera très probablement visible dans une ou deux semaines logiquement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 01 Oct 2010, 17:45 Sujet du message: |
 |
|
Hé, c'est la crise, mais pas sur Empi. Alors tu vas t'asseoir devant ton ordinateur et tu vas RESTER :p
Adieu, l'ami. Merci pour ton jeu RP agréable et construit! _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 01 Oct 2010, 18:07 Sujet du message: |
 |
|
Je porte un toast de Kiwi à l'ami Tataria. Il est vrai que le paysage empiriumesque a totalement changé et que l'on a dû mal à retrouver l'ambiance de ouf qui régnait sur le forum avant. L'activité proche du néant du PTNQ en est hélas l'illustre témoin.
Bonne chance à toi dans ta vie. Pour ma part je ne suis pas totalement parti d'ici, DamonYa s'est juste réincarné en autre chose... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Leamas Mais faites le taire !!!
 |
Posté le: Ven 01 Oct 2010, 19:03 Sujet du message: |
 |
|
pensée pour celui qui guida les pas
remerciments scincères
souvenirs |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 01 Oct 2010, 21:36 Sujet du message: |
 |
|
Katherine Talkesh a écrit: | Quand j'ai vu les 6 réponses je me suis dit tidieux ^^
Un adieu poignant qui peut être deviendra un au revoir dans le futur, quoi qu'il en soit il est logique que les gouts changent et ainsi que nous perdions une partie de notre excellent cheptel de joueur pour les remplacer par des tappe cases
Alors bonne chance IRL et merci pour le "travail de fou" ^^
P.S: Si je n'avais pas été totalement poutré recemment peut être serait-je également partit, mais voilà, ça m'a permis d'avoir une excellente idée Rp et le résultat sera très probablement visible dans une ou deux semaines logiquement. |
Ah! Tu vois qu'on avait raison de te taner pour que tu reste sur le jeu!
Au revoir Tata, je te connaissais plus en tant que Camarade Zissiadis, et bizarrement, de mon coté, c'est Fractal que j'ai laissé tomber et Empi dans lequel je m'investis le plus. Mais ce jeu-ci est tout aussi addictif, alors je suis sur que tu va refaire surface un de ces jours. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 11:59 Sujet du message: |
 |
|
En tout cas je me suis bien amusé avec toi et avec la Pax Natura dont tu as été un membre fondateur j'ai voula tester un RP d'alliance original, et ca a réussit tant bien que mal.
J'espère que Max lira ce post car c'est clair que le jeu se sclérose et pondre des galaxies à la chaine ne va rien arranger. Le problème vient d'un manque de joueurs et de dynamisme, pas de place ou de planètes.
Si tu reviens un jour et que la Pax Natura est encore la, fais moi signe  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 17 Oct 2010, 13:55 Sujet du message: |
 |
|
Tataria (puisque c'est ton 1er nom ici), tu fais partie du décor depuis le temps. Je ne peux qu'être attristé de ton départ.
Ceci dit, je le comprends et partage une partie de tes analyses.
Sache qu'il y a du travail en cours pour revenir aux frissons des débuts de la V2, et pour éviter de retomber dans les mêmes travers à terme.
J'espère que tu viendras voir ce que ça donne, quand ce sera prêt.
J'espère aussi que tu reviendras de temps nous voir.
Merci à toi pour les débats, les idées, la participation.
Bon vent ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
yassin.bart Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 01:24 Sujet du message: |
 |
|
Tataria plus là?
Y'a des choses qu'on aurait jamais imaginée... _________________ A BAS LA RPF
VIVE LA BAF
Trophé:
1 pelle d'or
Dictateur
[23:24] <MasAWAW> yannou bon modo! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |