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Un autre mode de jeu Empirium
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Max
Créateur du Jeu
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Inscrit le: 23 Jan 2003
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 MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 10:46    Sujet du message: Un autre mode de jeu Empirium Répondre en citant Back to top

Depuis quelques mois, je reçois des remarques ou de sexplications de départ qui mettent en cause la même chose : le manque de temps pour gérer des vsx innombrables.

Or quand j'ai créé Empirium, un des objectifs étaient justement de proposer un jeu qui ne demandent pas trop de temps.
Je vois qu'avec le temps et les évolutions, je me suis écarté de cet objectif.
Cela a permis de conquérir d'autres joueurs, mais a rebuté les moins disponibles.

Aussi je tiens à annoncer qu'une partie d'Empirium sera créée avec des règles spécifiques, visant à limiter drastiquement le nombre de vsx. Ainsi la puissance passera par d'autres chemins, et les joueurs qui manquent de temps auront une partie adaptée à leur disponibilité.

Je n'ai pas encore de date prévue pour cette partie, mais je tenais à l'annoncer.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Rigel Elgeba
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et moins de vaisseaux = plus de spécialisation
 
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PodakanKaralis
Seigneur piplette


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 82
Localisation: Quelque part en Ivée

 MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Max,

Comme tu l'as sûrement remarqué, je suis bien moins présent sur le fofo qu'en fin de V1 ou en début de V2, il y a déjà plus de 5 ans ... Et c'est notamment en raison de cette pléthore de vaisseaux à gérer dès lors que l'on commence à se développer un peu.

Alors ton annonce me fait un immense plaisir et je voulais te remercier pour avoir envisagé la possibilité d'une partie moins prenante au niveau du temps, ce qui poussera peut-être les joueurs à revenir à du jeu imaginatif pas seulement au niveau tactique ou stratégique, mais également au niveau du RP Clin d'oeil

Peut-être que de revenir aux fondamentaux du tout début de la V2 : un commodore et uniquement un commodore, pas de module "complexe industrio-spatial", la possibilité de créer des vaisseaux uniquement avec un chantier planétaire hyper-coûteux, et la disparition de ce système Nexus qui bouffe la moitié de la carte avec ses vaisseaux ... serait un bon moyen de simplifier le jeu Clin d'oeil
On pourrait même envisager la disparition des portails planétaires et la restriction de ce genre de bâtiments aux alliances d'au moins deux.trois membres (n'importe quelle alliance pourrait construire le bâtiment, mais seules celles qui ont le nombre de membres requis au passage de tour pourraient l'utiliser). Ça compliquerait les déplacements, tout en n'empêchant pas la longue distance (l'hyperpropulsion serait toujours là, avec son coût démesuré pour un résultat incertain ... et c'est justement un côté sympa du jeu, cet aléatoire).
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Ciryaher
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Inscrit le: 17 Sep 2009
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 MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Totalement pour, une partie hyper légère Ingame pour pouvoir délirer un peu plus en RP. Comme ca tout le monde est content Sourire
 
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Barmak
Concierge


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 MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 11:46    Sujet du message: Re: Un autre mode de jeu Empirium Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
... de sexplications ....


Mhhhummm! Je vois ! je vois !... tu reçois quand même de drôles de choses !! Choqué
 
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Grande Impératrice Sahira
Seigneur a clavier intégré


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 MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moui, enfin moi je trouve qu'il y a des tours très long...
Je ne suis peut etre pas encore une grossbill quand ceux de l'autre galaxie ou alors j'ai plus de temps libre...
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Gregotep
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 MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je te rassure moi aussi je trouve long , je me force à ne pas tout traiter le dimanche matin et j'en garde pour la semaine par contre j'avoue niveau RP je suis pas très actif
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Est-ce vraiment le temps qui manque aux joueurs ou la motivation ?

Faire une version identique avec plus de limitations amènera un jeu identique, et même si cela fera revenir ceux qui ont une heure ( mais pas deux ! ) a consacrer au jeu chaque semaine, je pense que cela ne concerne que très peu de personnes ...

Je ne trouve pas que cela soit interessant de faire une nouvelle partie si c'est seulement pour voir quelques anciens se reinscrire, et les joueurs de prima et nova qui s'ennuient parcequ'ils trouvent leur partie trop lente.

Si tu veux seulement faire une partie qui laisse plus de temps aux joueurs Max, lances en une n'ayant que 1 tours toutes les deux semaines ...
 
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Grande Impératrice Sahira
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Messages: 173

 MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et une partie avec deux tours par semaine
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Gregotep
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 MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Grande Impératrice Sahira a écrit:
Et une partie avec deux tours par semaine


Si la Grande Imperatrice Sahira continu a avoir des idées comme ca je sens que je vais l'épouser Très content

Plus sérieusement (désolé Imperatrice je suis déja avec Stephy enfin ...),
est ce que c'est réellement une histoire de manque de temps ou bien alors le fait justement qu'au début juqu'a disons 15 20 cycles de jeu on passe ses ordres en 20 minutes et du coup on ne cherche pas à se reconnecter une fois ceux-ci passé?


si on passe à deux tours par semaine ca obligerais tout le monde à être plus présent , donnerais plus d'envie aux gens d'échanger (commerce plus rapide, guerre plus rapide, plus besoin d'attendre un an pour se construire un empire).


De plus ca établirais un équilibre entre le petit nouveau très actif qui gère ses ordres a la perfection et le gros bill qui est perdu avec tous ces vaisseaux et ne peut gérer son immense empire.
 
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