Maréchal Carelly commère galactique

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Posté le: Mer 02 Nov 2011, 16:07 Sujet du message: Nexus le retour |
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Salut tout le monde,
j'aimerai relancer la sujet de la gestion nexus.
Actuellement les joueurs possédant beaucoup de mondes sont virtuellement intouchables par les plus petits, les plus jeunes notamment.
Certains diront que posséder beaucoup de planètes rend leurs défenses plus difficiles, c'est vrai mais mon expérience m'a souvent montré que c'était bien plus faisable qu'arriver à la hauter des grands sans planètes.
Je connais des cas qui contredisent ce point, mais ils restent marginaux.
D'un point de vue RP, ne pas consommer de nexus pour les troupes en stocks, c'est assez bizarre, genre les soldats ils ne mangent pas, les droids et tanks n'ont pas besoins d'entretient etc...
De plus la taille d'un empire ne lui confère aucun désagrément, sauf que nous savons tous qu'historiquement, plus un empire devient gros plus sa gestion devient laborieuse.
Actuellement le seul élément qui pénaliser la gestion nexus c'est le nombre de vaisseaux et les défenses au sol.
Pour limiter l'agrandissement des grands propriétaires, je signale que j'en fait partie pour ceux qui penserai qu'il s'agit de jalousie, je pronerait pour quelques mesures, dont notamment :
-la comptabilisation des troupes stockées dans la gestion nexus
-la mise en place de capitale/centre administratif à raison de 1 par galaxies et un malus sur le nexus au fur et à mesure que l'on s'en éloigne dans une galaxie donné
-la possibilité pour une planète de se révolter si impots trop cher et couverture nexus plus présence militaire insuffisante, une sorte de gestion du moral
-la mise en place de technologies permettant d'augmenter la taille de son empire via des contraintes assez draconiennes
-le choix d'un régime de gouvernement qui pourrait influencer sur la faciliter de s'étaler ou le penaliser, pourrait donner des bonus/malus à certains types de production etc
-la gestion nexus au niveau d'une galaxie et non pas commune à toutes les galaxies d'une partie
Certaines idées sont reprises d'autres posts, et celles en gras sont les plus facilement réalisables.
Les autres ouvriraient de réelles perspectives de RP en différenciant les façons de jouer mais en termes de développement, ce serait assez lourd. |
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