 |
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 365
 |
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 11:02 Sujet du message: Nouveau bâtiment |
 |
|
Une partie de mes planètes forment une "réserve" ou j'applique un RP strict allant parfois à l'encontre de mes propres interets (les Mondes Jardins pour ceux qui connaissent). La présence de certains types de vaisseaux y est règlementée ou proscrite (pour moi aussi), l'exploitation minière interdite (pour moi aussi) et certains types de bâtiments interdits (mines, casernes, usines,...).
C'est cette réserve et le topic d'Azirma (http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7272) qui m'ont donnés l'idée d'un nouveau type de bâtiment, une merveille.
Les amateurs de "civilisation" ont vite compris que la base à pas été trop compliquée à trouver pour moi
La merveille serait un bâtiment nécessairement rare et couteux dont les objectifs sont à définir mais voilà l'idée que je m'en fait:
MERVEILLE:
Nombre de zones constructibles necessaires: au moins 6 comme un chantier, je pensais même à 8.
Coût: 1 000 000 acier, 1 000 000 pulsars, 20 000 pyroven, 2000 carmines (par exemple).
Effets: Au début je pensais aucun, si ce n'est la satisfaction personnel et le fait de démarquer une planète autre que capitale d'alliance.
Cela pourrait être aussi une sécurité pour l'avenir car c'est un des seuls bâtiments qui rapporterait beaucoup de ressources au démentellement. Période de prospérité j'en construit une, période de disette je peux récuperer une partie (non négligeable) de mon investissement.
Pareil pour un envahisseur qui aurait cette récompense, comme les stocks d'une capitale d'alliance.
On pourrait aussi imaginer que ce soit un super nexus (même portée mais 500 ou 1000 points de gestion nexus de produit)?. Les mods nexus peuvent être améliorés, pas les bâtiments ce qui donnerait le change à cette inégalité.
Sans parler nexus ou ressources le petit plus d'un tel bâtiment pourrait être le blocage des évennements néfastes aléatoires (mines qui explosent, épidemie).
Ou encore pas d'autres avantages mais un bonus important en défense en cas d'invasion sur la planète , voir encore un bonus moindre en défense sur toutes les planètes dans un rayon de 10 DU.
Cette "merveille" pourrait aussi être génératrice de ressources (pulsars? Minerais rares ?) Tout cela est à voir ....
Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 12:13 Sujet du message: |
 |
|
Code: | Qu'en pensez vous ? |
que du bien  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grande Impératrice Sahira Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 173
 |
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 12:55 Sujet du message: |
 |
|
C'est une idée intéréssante, mais il faut vraiment qu'elle raporte quelque chose de plus que la satisfaction personnelle, si tu veux que les seigneur en construisent _________________ Sa Saigneurie, L'Imperatrice Sahira, Grande Inquisitrice de l'Universalis
Devoreuse de vie |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
 |
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 15:35 Sujet du message: |
 |
|
excellente idée et mois je pencherais plus pour le coté "produit des ressources rares" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 365
 |
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 16:26 Sujet du message: |
 |
|
Grande Impératrice Sahira a écrit: | C'est une idée intéréssante, mais il faut vraiment qu'elle raporte quelque chose de plus que la satisfaction personnelle, si tu veux que les seigneur en construisent |
Je veux pas forcément que les Seigneurs en construisent, je veux pouvoir en construire moi  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 16:47 Sujet du message: |
 |
|
Moi itou
Très bon concept sinon. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 365
 |
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 22:43 Sujet du message: |
 |
|
Grande Impératrice Sahira a écrit: | il faut vraiment qu'elle raporte quelque chose de plus que la satisfaction personnelle |
Sans plaisanter je rebondis sur cette réaction en rencherrissant avant même que le grand manitou n'ait mis son véto.
Moi je trouverais ça pas mal qu'elle ne rapporte rien ou pas grand chose, protection contre les évennements aléatoires ou bonus en défense. On pourrais même imaginer que l'on soit limité à une seule merveille par Seigneur et qu'il y ai une annonce dans les derniers évennements à la création ou à la prise (la merveille serait automatiquement démentelée avec butin pour l'envahisseur) comme pour une création ou destruction d'alliance. On jourrais ainsi sur la renommé et le rayonnement d'un Empire, pas sur des retombées économiques. Bâtir pour la gloire, nous sommes des Seigneurs, forcément un peu mégalos, personne n'est tenté par une statue de carmine à son effigie tronant aux milieux de jardins suspendus ?
Proposer une alternative au grobillisme pur en flattant les égos, quoi !
En cas de publication des créations de merveilles on suscite la curiosité et l'envie, en publiant les prises de merveilles on suscite l'envie des guerriers et pirates et on crée le besoin de les défendre donc de dépenser des ressources et des troupes et ça diminue un peu les stocks les mieux garnis. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
 |
Posté le: Mar 01 Juin 2010, 23:33 Sujet du message: |
 |
|
Très bonne idée, moi je pencherais plutôt pour une merveille qui donnerait un bonus, finalement le bonus ultime, à la spécialisation.
Pour les pirates, la Caverne des Trésors ou autre cache géante de ce genre. Pour les conquérants planétaires, un bâtiment style Académie de Sun-Tzu, etc. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 365
 |
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 00:37 Sujet du message: |
 |
|
Ciryaher a écrit: | finalement le bonus ultime, à la spécialisation.
Pour les pirates, la Caverne des Trésors ou autre cache géante de ce genre. Pour les conquérants planétaires, un bâtiment style Académie de Sun-Tzu, etc. |
Les bâtiments que tu cites pourraient être de nouveaux batiments aussi, les batiments des spécialités. Académie pour les militaires, Caverne aux trésors ou Tortuga island pour les pirates, bourse ou hypermarchés pour les marchands,...
J'adore aussi cette idée mais je la différencie aussitot de la mienne tellement elle à ses interets propres.
C'est aussi que j'y tiens à mes merveilles inutiles, à mes jardins suspendus dans les Mondes Jardins...
A moins qu'une spécialité jardinier soit à l'étude  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 02 Juin 2010, 10:55 Sujet du message: |
 |
|
Quitte à proposer un bâtiment merveille inutile (vu que les nomades sans planètes ne pourront pas se l'offrir) autant permettre au joueur de:
1-Avoir bonus apporté en fonction de sa spécialisation (aura globale sur toutes ses possessions en fonction de la spé, ex bonus de prod, de dock ou d'attaque, que sais-je)
2-Choisir le nom de son bâtiment comme on choisit le nom de vaisseau (aller, laissons encore un peu le RP parler )
3-Repérer sur le radar la merveille (sinon aucun intérêt!). _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |