|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 27 Mar 2010, 21:54 Sujet du message: Le Dock |
 |
|
J'ouvre ce sujet pour proposer une amélioration du Dock.
En effet, on peut rentrer le numéro d'une flotte et ouvrir un tunnel. Le problème est que le Dock ouvre le tunnel même si le vaisseau n'est pas à portée du commodore, c'est illogique.
Pourrait-on avoir le même système que pour les modules et les canons, pas à portée, pas d'actions, et pas de surprises  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Baal Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 28 Mar 2010, 13:40 Sujet du message: |
 |
|
C'est faux le dock a une certaine portée.Tu t'en rendra compte par toi même.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 28 Mar 2010, 17:46 Sujet du message: |
 |
|
Baal, tu n'as pas compris Ciryaher.
Quand tu utilise un dock ou un téléporteur et que tu envoie des ressources en notant le nom du vaisseau ( non en le choisissant ).
L'envoie ce fait que le vaisseau soit a porté ou non. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Dim 28 Mar 2010, 19:23 Sujet du message: |
 |
|
Il y aurait un contrôle en principe si les transferts se font entre le propriétaire du dock et ses propres vaisseaux :
Max a écrit: | Ce genre de vérification n'a pas été mis en place pour éviter de pouvoir localiser un vsu : on saisit le numéro d'un vsu ennemi, et on sait alors s'il est à moins de 80 DU ou non.
[...]
J'ai donc ajouté un contrôle supplémentaire sur la distance, mais uniquement lorsque le vsu destinataire appartient au joueur qui possède le dock (en clair, un transfert entre 2 vsx du même joueur).
Voilà qui devrait aider.
[...] |
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7120&highlight=dock
Mais ce dernier ne semble pas fonctionner. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010, 20:05 Sujet du message: |
 |
|
Je ne vois pas en quoi on pourrait détecter n'importe quel vaisseau avec le dock.
Si on a le numéro d'un vaisseau ennemi, soit on a un radar direct dessus, soit quelqu'un nous a donné le numéro avec les coordonnées. Dans les 2 cas, on peut calculer soi-même la distance sans problème, dock ou non.
Sans donner la distance exact, avoir au moins un vrai tunnel ouvert me parait l'essentiel
Sinon autant instaurer les canons avec une estimation a vue de nez, idem pour les modules, ...  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010, 21:20 Sujet du message: |
 |
|
Ciryaher a écrit: | Je ne vois pas en quoi on pourrait détecter n'importe quel vaisseau avec le dock.
Si on a le numéro d'un vaisseau ennemi, soit on a un radar direct dessus, soit quelqu'un nous a donné le numéro avec les coordonnées. Dans les 2 cas, on peut calculer soi-même la distance sans problème, dock ou non.
|
Pas d'accord avec toi.
Exemple: j'attaque un grobill dans un coin de ses territoires, cette attaque est une attaque surprise car nous n'avions eu ni contact positif, ni négatif.
J'ai vu passer il y a trois cycle un léviathan lui appartenant dont j'ai relevé le numéro. Je connais le numéro de son commodore que j'ai déja croisé par le passé et un allié m'a donné un autre numéro de léviathan il y a deux cycles.
Si le fonctionnement évolue comme tu le souhaites, je pourrais avec mon dock, vérifier si le commodore et le léviathan sont dans le secteur en plus du premier et je peux aussi savoir si le léviathan que j'ai croisé s'est éloigné ou est resté dans le coin.
Certaines flottes sont suffisament importantes pour justifier que l'on note leur numéros même si on ne l'utilise pas de suite (commodores, léviathans, croiseurs hypertransports, groupes de croiseurs d'assauts,...). Si tu ne le fais pas peut être que d'autres y ont pensé (moi ?).
Si tu as un envoi prévu via ton dock pour quelqu'un je suppose que ce quelqu'un est d'accord ? Tu n'as donc qu'à lui demander les coordonnées de sa flotte (déplacements compris si les envois dock se font aprés les déplacements) en plus du numéro et te servir du calculateur de distance.
Cet outil à le mérite d'exister et donc de ne pas necessité plus de travail pour notre gourou déja débordé, pourquoi ne pas t'en servir ?
Tu sauras ainsi avant de programmer ton tunnel si la cible est à distance et donc si le tunnel mérite d'être ouvert. Et les fanatiques du "secret défense" seront satisfaits dans leur paranoia . |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010, 21:46 Sujet du message: |
 |
|
C'est le genre de choses auxquelles je n'avais pas pensé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010, 23:37 Sujet du message: |
 |
|
Heureusement que nous ne sommes pas tous paranoiaques  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 29 Mar 2010, 08:08 Sujet du message: |
 |
|
Mais le calculateur de distance ne permet-il pas de vérifier la distance de vaisseaux préalablement notés ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 29 Mar 2010, 09:36 Sujet du message: |
 |
|
Non.
C'est bien, les joueurs répondent aux joueurs (tout juste en plus !), c'est cool pour moi, merci les gars . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |