|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Usure après Hypersaut |
< 10 % |
|
57% |
[ 8 ] |
< 20 % |
|
21% |
[ 3 ] |
< 30 % |
|
14% |
[ 2 ] |
< 40 % |
|
0% |
[ 0 ] |
< 50 % |
|
7% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 12:41 Sujet du message: Hypertransport mal paramétré |
 |
|
Salut Max, je pense qu'il y'a un réel souci avec l'hyperpropulsion.
Comme tu le sais surement, actuellement de grandes guerres ce jouent... Et la seule facon de gagner une guerre aujourd'hui, c'est d'aligner plus de FA que son ennemi...
Une facon qui existait dans le temps été l'hyperpropulsion, car on pouvais facilement sauter sur les positions ennemis en passant plusieurs flottes d'un coup pour prendre l'avantage sur une bataille...
Aujourdh'ui, ce principe existe, mais est telement suicidaire que l'on ne peut plus l'utiliser...
Pour argumenter ma remarque, j'ai déplacé le tour dernier un leviatan de 22 DU ( pas la mer à boire ), je suis tombé sur un tas de planète non défendu que je vais pouvoir prendre ce tour ( jusque là aucuns souci, c'est le but de mon attaque )...
Par contre, là où ca se corse, c'est quand je regarde mes ossatures à réparer :
Ossature 19000 / 25000 (76 %)
Ossature 22500 / 25000 (90 %)
Ossature 13000 / 25000 (52 %)
Ossature 19750 / 25000 (79 %)
Ossature 19750 / 25000 (79 %)
Ossature 19250 / 25000 (77 %)
Ossature 17500 / 25000 (70 %)
Je trouve que 10% d'usure est un bon chiffre, 20 ca commence à faire mal... mais 50% d'un coup.... ( il était tout neuf, je venais de refaire la peinture ^^)...
Ce qui veux dire, que dans le pire des cas, mon leviathan explose au bout de 4 déplacements... ca fait mal vous trouvez pas ?? surtout pour des sauts aussi petits... Si je ne le sauve pas maintenant, je pourrais pas resortir du secteur où je suis rentré sans le perdre...
Surtout que l'on est bloquer sur le nombre de réparation...
Je ne reprend pas le chapitre sur le positionnement après saut, vu que ca à l'air régler... On verra bien ce tour
J'ouvre donc le débat. _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 16:16 Sujet du message: |
 |
|
J'ai voté inférieur à 10% car vu le prix de l'hyperpropulsion il ne devrais pas avoir plus de 10% de dégat.
Par contre si maintenant qu'il n'est plus neuf tu n'en veux plus Funny je veux bien le récupérer... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 17:29 Sujet du message: |
 |
|
Ouais mais il faudrait aussi trouver un juste milieu. C'est bien que l'hypersaut soit risqué aussi, ça permet de garder la sensation de grandes distances dans l'univers en rendant les déplacements difficiles.
Pour reprendre l'exemple de Funny, se balader comme on veut dans la galaxie avec un léviathan, le balancer dans un con, faire ses petites affaires et repartir sans prendre de risque, c'est un peu énorme. Il faut que se genre de stratégie reste aussi une sorte de pari, un quitte ou double. Enfin peut-être pas tant, mais qu'il y ai au moins un minimum de risques à faire ça, sinon, vous imaginez tous bien qui ça avantage encore, surtout dans une optique ou pour gagner une bataille, il faut avoir le plus de FA possible: le défenseur obtient au moins un petit avantage. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 17:36 Sujet du message: |
 |
|
Ebola,
tu fais devantage reference aux aleas de positionnement, qu'aux dommages de structures.
Si le moindre deplacement superieur a 20 d.u risque d'endommager vos structures a 50% ou plus, ca devient trop risque pour etre interessant. Que la raison initiale ait ete motivee par l'economie ou le militaire.
Dernière édition par Starbuck le Lun 15 Fév 2010, 21:47; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 17:40 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec toi ebola, il ne faut pas pouvoir se balader sans fin sans rien risquer... Bien que le fait de sauter à l'aveuglette est déjà très risque, rajotuer à ca que l'on ne peut réparer qu'une ossature à la fois...
Je pense qu'il est inutile d'avoir en plus de ca 50% de dégat dans les dents , 20% max sont bien suffisant je pense... _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 13 Fév 2010, 13:31 Sujet du message: |
 |
|
c'est vrai que 50% c'est un peu trop! Faudrait que ça fasse ça que pour les sauts longs |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 15 Fév 2010, 19:32 Sujet du message: |
 |
|
J'ai réduit la dispersion pour les portails et pour les hypertransports.
J'ai également réduit les dégâts ; il reste toutefois une probabilité pour qu'il y ait des dégâts importants.
Je vais affiner, car j'ai peut-être trop réduit.
Si vous voulez m'aider, indiquer ici les résultats de vos déplacements :
- type (portail ou HT), distance parcourue, déviation, dégâts en % _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 15 Fév 2010, 21:20 Sujet du message: |
 |
|
Merci max pour cette rapiditée d'intervention ^^ je te donne des infos dans la semaine.... _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:16 Sujet du message: |
 |
|
La semaine est presque finie ...
J'ai encore adapté un peu le programme, pour disperser un peu plus les vsx (ils étaient cette fois trop concentrés). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:34 Sujet du message: |
 |
|
Réponse vite fait : les dégats sont plus homogène, et la dispersion a l air plus faible. Mais pas eu le temps de te fait les calculs ... Bcp de boulot sorry _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |