Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Déplacement de pyroven entre le commodor et la navette nexus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> PP - Espace public
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Lord Kepler
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 151

 MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 23:47    Sujet du message: Déplacement de pyroven entre le commodor et la navette nexus Répondre en citant Back to top

Salutations de Lord Kepler à cette noble assemblée,

Découvrant peu à peu les possibilités de mon commodor, le Serenity, j'observe depuis 2 tours un étrange phénomène : après la création de ma navette nexus, plus de la moitié de mon stock de pyroven a été transféré dans la soute de cette dernière, sans que j'ai donné aucun ordre de transfert. Puis, au dernier tour, une petite partie du stock de la navette a ré-intégré les soutes du commodor.

Craignant un dysfonctionnement de mon vaisseau, j'ai mis mon meilleur ingénieur sur l'affaire. Et au cas où il s'agirait d'un acte de sabotage d'un agent infiltré, ou d'une tentative de fraude de la part d'un membre d'équipage maveillant, j'ai également demandé à mon chef de la sécurité d'enquêter, discrètement mais diligemment.

Toutefos, il s'agit peut-être d'un fonctionnement normal du vaisseau (un technicien est en train d'éplucher les 20 750 pages de spécifications techniques du Serenity). Quelqu'un a-t-il déjà observé le même phénomène et pourrait, auquel cas, m'éclairer sur le sujet ?

Que la Galaxie vous soit prospère,
Lord Kepler
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starbuck
Concierge


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 1510
Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

 MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kel'nok Commandant Kepler,


Les ressources non-depensees de votre precedent cycle et les ressources recoltees durant le cycle en cours sont reparties dans le Stock Nexus Global (Commodore + vsx nexus), au pro-rata de leurs capacites soutes.

Cela n'a aucune incidence sur vos possibilites de puiser dans vos ressources ou de les echanger, mais cela vous evite d'avoir a faire un destockage si vous receviez plus de troupes ou ressources que vos hangars ne peuvent en emmagasiner.

Consultez donc votre rapport Flottes/Menu Global/Stock Nexus.
Vous pouvez aussi tester un envoi fictif de ressources a votre Alliance, pour verifier si seules les ressources physiquement presentes sur votre Commodore ou votre Stock Nexus sont disponibles.


Lek'tol,
_________________
Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lord Kepler
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 151

 MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout s'explique. Mes remerciements, Prince-Marchand Starbuck.

Lord Kepler
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je profite du sujet pour poser une question au sujet des soutes et stockage nexus.

Les soutes de mon Commodore vont déborder :

Citation:
Prévisions de stockage : Capacité de stockage dépassé de 18172 points !
Si les prévisions se confirment, nous serons forcés de déposer des marchandises sur une planète.


Mais, ma navette nexus à une capacité de stockage sous utilisée :

Citation:
Opération attendue Taille supposée prise dans les soutes Cyclique
Total attendu :
Prévisions de stockage : Stockage OK - capacité restante après prévision : 965000

Apparemment, malgré la gestion automatique, il faudrait que je téléporte des ressources vers la navette nexus avant le tour suivant ?

Merci d'avance
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leamas
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 632

 MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si ce n'est pas indiscret, tu peut peut-être chercher ce qui se passerait si tu lisser les stocks sans prendre en compte les troupes puis que tu les rajoutais brutalement et leur ordonnant de décompresser des pulsars si ils n'ont pas leurs dix septièmes de mètre cube...

si les débordements viennent de la, envoyer des stocks sur les nexus ne changera rien: ils seront relissés (?) par contre ce qui est plus sûr c'est de les stocker sur des croiseurs complexes
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Leamas a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, tu peut peut-être chercher ce qui se passerait si tu lisser les stocks sans prendre en compte les troupes puis que tu les rajoutais brutalement et leur ordonnant de décompresser des pulsars si ils n'ont pas leurs dix septièmes de mètre cube...

Choqué
heu...merci pour la réponse. Mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir par ces calculs savants.

Je pensais avoir compris que le stock global entre le commodore et les vaisseaux nexus se répartissaient automatiquement.
Donc je voulais savoir si une partie mon stock commodore allait vraiment être éjecté au prochain tour au lieu d'aller se réfugier dans le vaisseau nexus.

Leamas a écrit:
si les débordements viennent de la, envoyer des stocks sur les nexus ne changera rien: ils seront relissés (?) par contre ce qui est plus sûr c'est de les stocker sur des croiseurs complexes


Je confond peut-être entre "capacité" et "points". Je vais voir.

Merci à toi.
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le commodore ne débordera pas.
Le lissage se fera avant.
Seule exception : les téléportations. Elles arrivent après le lissage : donc si des frégates téléportent vers le commodre, là il y a un risque de débordement.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah, intéressant. Merci Barmak.
J'ai eu de nouveaux vaisseaux à ce tour qui envoient direct au stock global et dont les prévisions n'apparaissent pas.

Ca sent le Excel tout ça, non ? Clin d'oeil
Avec l'expérience on arrive à s'en sortir sans calculs externes au jeu, même avec de gros empires ?
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Certains appellent çà le talent , mais comme je suis d'une nature modeste , je dirais plutôt l'expérience ! Choqué Très content

Plus sérieusement l'expérience apprend surtout que quand il y a débordement , finalement ce n'est pas si grave !
Cà fait un peu râler au début puis on arrive à prévenir ces incidents !

Quant à Excel certains l'utilisent en effet et ont de très bons résultats , je pense qu'on les retrouve dans les premiers des classements ; personnellement étant nul dans la manipulation de ces outils , je dois me fier à mon intuition.... parfois çà marche , parfois pas ! Triste... et je ne suis pas dans les premiers aux classements ... ceci explique peut-être cela ! Mort de rire

Bon courage !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leamas
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 632

 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me permet de n'être pas aussi confiant que mon confrère Barmak:
il me semble avoir subit, dans un passé lointain, des débordements UNIQUEMENT sur mon commodore. il ne s'agissait pas de télé-portages, j'étais inactifs de puis plusieurs semaines, j'en ai donc déduis que le calcul des points de stockage libres pour le lissage était fait sans prendre en compte les soldats dans les soutes. Ces derniers ont donc la fâcheuse (?) tendance a dégager du matos (et des voisins) dans un lieux sous 0 bars...

quant a excel, cela peut-être utile, mais, les fonction d'extraction de données a partir de texte sont vraiment reloues, et viennent souvent conforter l'intuition que telle planète produit plus que telle autre...

De manière générale, le talent et excellence sont de bien meilleurs conseillers que les chiffres.


La qualité de l'acier est une donnée bien plus importante que sa quantité... heureusement elle est disponible sur l'expertise (offerte) de la Leamas quality Inc avec échantillon de 100 000 tonnes et frais de dossiers de 10 000 000 þ (pulsars). Contactez le commodore avec un croiseur nexus. :-p
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> PP - Espace public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum