|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Kepler Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 19:47 Sujet du message: Salutations, présentation et questions de Lord Kepler |
 |
|
Salutations de Lord Kepler,
Après trois tours de présence dans cette partie de l'univers, je pense qu'il est temps pour moi de présenter mes humbles salutations aux habitants d'Ivée qui daigneront les recevoir.
Je commence à maîtriser le maniement de mon vaisseau-mère, le Serenity, et de ma modeste flotte, et à comprendre les complexités du monde qui m'entoure. Je réalise que mes années de formation à l'Université de Trantor et les conseils prodigués par les mentors familiaux (je suis issu d'une longue lignée d'aventuriers, de marchands et d'explorateurs, lignée qui remonte à l'illustre terrien Johannes Kepler), ne sont pas de trop.
J'ambitionne de me tailler une place respectable dans le vaste univers, mais comme disait G'Kan, la nourrice Minbari qui m'a élevée (que son âme repose en paix dans le Trou Noir Galactique Central), même le Grand Stratéguerre, étant petit, a commencé par empiler des cubes, aussi souhaiterais-je poser quelques questions basiques aux explorateurs chevronnés.
Ainsi, mes techniciens dévoués m'informent que j'ai la possibilité de répertorier ma flotte auprès d'autres seigneurs. Quel sont les avantages (et les risques ?) de cette opération ? Comment sélectionner judicieusement les seigneurs en question ?
D'autre part, lorsqu'on déplace un vaisseau hors de portée d'une planète sur laquelle on a déployé un mod commercial ou minier, ce dernier se voit-il ré-intégré au-dit vaisseau ? Aux explications embrouillées de mes techniciens, j'ai cru comprendre que oui, mais j'aimerais en avoir confirmation.
Enfin, mon comptable vient de m'informer que je peux à présent établir un budget de recherche technologique, mais je m'interroge : vaut-il mieux investir au mieux dans un nombre restreint de technologies, ou bien au contraire répartir équitablement mon budget parmi tous les postes disponibles ? G'Kan m'enseignait qu'il ne faut pas mettre tous ses ovaxes dans le même glaniesque, et j'aurais tendance à suivre ce sage conseil issu d'une civilisation mille fois millénaire.
Je remercie d'avance les seigneurs qui prendront le temps de se pencher sur mes requêtes.
Lord Kepler |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 20:17 Sujet du message: |
 |
|
Salutations.
Nous vous souhaitons la bienvenue.
Répertorier votre flotte auprès d'autres seigneurs vous permet qu'ils voient toutes vos flottes dans les menus de leurs téléporteurs et docks, afin de faciliter le commerce entre vous (sans quoi ils ne pourront pas vous envoyer les ressources sur les vaisseaux que vous voulez). Mais cela leur permet de vous espionner plus facilement, si tel est leur désir.
Oui, les mods sont indéfiniment utilisables (à moins d'être détruits par un canon, mais ça n'a pas de rapport avec une quelconque utilisation).
Je ne crois pas que beaucoup de découvertes puissent se faire dans un seul domaine, dès lors il est utile de répartir vos investissements. D'ailleurs, à moins que vous n'ayez été informé et que vous recherchiez une technologie particulière dont vous connaîtriez les coûts, il est sans doute raisonnable de répartir les investissement dans les 4 domaines de façon équitable. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Lun 09 Nov 2009, 02:19 Sujet du message: |
 |
|
Kel'nok Lord Kepler,
Globalement, je plussoies le representant Imperial sur ses explications.
Permettre a ses flottes d'etre repertoriees sera donc de rigueur pour ses allies et les Commandants avec qui vous aurait etabli un partenariat de confiance.
Pour la recherche scientifique, seule quelque tres rare developpement sont uni-domaine. La grande majorite necessitant une combinaison de plusieurs, voire tous, domaines. Cependant, la recherche est grandement facilite dans son cout d'investissement, lorsque vous pouvez avoir acces aux bases de donnees et de collaboration des organisations politiques de l'Empirium.
Finalement, quelque chose de plus personnel ne manque pas de m'intriguer : au vu des extensives connaissance de la race Goa'uld, il me semblait que le nom de G'Kan etait plutot d'origine Narn (une espece de type reptilienne de la Galaxie Tau'ri) plutot que Minbari.
Pourriez-vous m'eclairer sur la "chose" ?
Lek'tol, _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Kepler Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 09 Nov 2009, 20:46 Sujet du message: |
 |
|
Mes remerciements aux seigneurs Costan d'Ussa et Starbuck pour leurs conseils avisés.
Starbuck a écrit: | Kel'nok Lord Kepler,
Finalement, quelque chose de plus personnel ne manque pas de m'intriguer : au vu des extensives connaissance de la race Goa'uld, il me semblait que le nom de G'Kan etait plutot d'origine Narn (une espece de type reptilienne de la Galaxie Tau'ri) plutot que Minbari.
Pourriez-vous m'eclairer sur la "chose" ?
Lek'tol, |
De naissance Minbari, elle fut adoptée étant enfant par un couple de Narn, après que sa colonie eut été ravagée par des pillards. D'où ce nom typiquement Narn, comme vous l'avez judicieusement remarqué. G'Kan bénéficia ainsi des apports de ces deux cultures. Un mélange intéressant, quoique pas toujours facile à assumer comme vous l'imaginez sans peine.
Lord Kepler |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |