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Lanceur de missile
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Max
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 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 23:02    Sujet du message: Lanceur de missile Répondre en citant Back to top

J'ai prévu de développer une arme spécifique au commodore : le lance-missiles.
Ce LM consommerait des missiles. Les missiles devraient être construits au préalable (soit dans les usines/chaines, soit dans un nouveau bâtiment/module). Différents types de missiles existeraient, provoquant différents dégâts (de zones, dispersion, bloquant etc..).

Il y a plusieurs questions à débattre ...

Quel nom ? Lance-missiles ? Torpilleur ?

Doit-on pouvoir en construire plusieurs par commodore ? Autrement dit, peut-on effectuer plusieurs tirs de missiles par tour depuis un commodore ?

Quelle place doit prendre ce LM ?

Les missiles doivent-ils être couteux à fabriquer ?

La fabrication des missiles a au moins 4 avantages :
- permettre un enrichissement futur des types de missiles, et donc des stratégies
- rendre la guerre coûteuse
- favoriser le commerce
- permettre de découpler le militaire du fournisseur (en mettant des missiles à découvrir par recherche)

Il y a un inconvénient : l'approvisionnement du commodore pendant les combats.
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Professeur Tryphoon
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 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 23:12    Sujet du message: Re: Lanceur de missile Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Quel nom ? Lance-missiles ? Torpilleur ?


Pourquoi ne pas faire simple et l'appeler lanceur tout simplement ?


Max a écrit:
Doit-on pouvoir en construire plusieurs par commodore ? Autrement dit, peut-on effectuer plusieurs tirs de missiles par tour depuis un commodore ?


Et pourquoi ne pas modifier un canon (comme pour les bactérios) et donc de manière irréversible ? Est-ce que cela ne te demanderait pas moins de travail de codage ?


Max a écrit:
Quelle place doit prendre ce LM ?


Celle d'un canon ?


Max a écrit:
Les missiles doivent-ils être couteux à fabriquer ?


Je pense que oui, du moins suivant le type de missile. Pour le missile de base, coût normal et qui va en s'accroissant suivant sa puissance. Certains pourraient consommer de la carmine.
Pour les chiffres, je préfère laisser la place à ceux qui ont l'habitude de manipuler les chiffres. Ils sont plus compétents que moi.


Max a écrit:
Il y a un inconvénient : l'approvisionnement du commodore pendant les combats.


Si les missiles sont produit par des usines/chaînes de montage, ils peuvent être envoyé en soutes directement, non ? A moins que ce ne soit ça le problème que tu soulèves ?
 
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Würm
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un seul par commodore qui prendrait 20 000 slots, on peut y stocker un certain nombre de missiles mais n'en lancer qu'un ou deux par tour.
Ou alors 10 000 slots par tube lance-missiles (donc on peut lancer jusqu'à 5 missiles par tour).

Torpille sonne mieux que missile Sourire

Pour la fabrication : un prix en fonction de l'effet du missile, mais qui devrait être élevé (un missile embarquant du matériel de pointe à l'inverse des projectiles d'un canon).
Où les fabriquer : Complexes ? Tube lance-missiles ? Chaînes et usines ? Ou sinon, en différentes parties à assembler (la propulsion et le corps contenant le carburant, le système de guidage, et la tête).

Pour l'approvisionnement : par téléporteurs uniquement une fois assemblés ; nécessite de maintenir la logistique durant un combat, ou d'avoir les modules permettant de construire un missile directement, ce qui permet une autonomie du commodore au détriment de sa capacité de lancement (moins de tubes déployés).


Dernière édition par Würm le Mar 03 Nov 2009, 23:17; édité 2 fois
 
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Quel nom ? Lance-missiles ? Torpilleur ?


Comme je suis pour le développement de plusieurs lance missiles, ça dépendra. Dans ma tête un LM est un système qui tire des projectiles de taille moyenne, alors qu'un lance torpille lance d'énormes engins rapides, mais lent à tourner, et ultra puissants.

Citation:
Doit-on pouvoir en construire plusieurs par commodore ? Autrement dit, peut-on effectuer plusieurs tirs de missiles par tour depuis un commodore ?


Clairement oui, si on a plusieurs effets de missiles différents. Un commodore sera vraiment fun si il a une arme d'effet de dégât de zone, mais aussi la capacité de disperser les vaisseaux etc.

Citation:
Quelle place doit prendre ce LM ?


Je pense que 4K slots le lanceur est correct. A voir si certains missiles sont vraiment plus avantageux que d'autres.

Citation:
Les missiles doivent-ils être couteux à fabriquer ?


Ca dépendra de leur effet. Je suppose que le machin nucléaire avec des dégâts monstrueux devra être plus cher qu'un simple missile "dispersant".

Tout en sachant qu'il faudrait prévoir dès le départ des technologies pour améliorer les effets des missiles, et pas que dans les chiffres, mais aussi dans les effets eux-mêmes. (Exemple, non pour en débattre, mais pour expliquer ce que je veux dire: le missile dispersant n1 envoie balader les flottes à quelques DUs aux alentours. Le N2 augmente le "balladage" mais en plus change certains ordres etc...)
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 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Les missiles doivent-ils être couteux à fabriquer ?


Moi je dirais au moins le double des canons.
1 # pour que les canons sur commo ne perdent pas tout leur sens. (pour lanceur)
2 # Ne pas oublier que en plus du coûts du lanceur (ce nom me va ^^) il y aura le coût du missile/torpille variable selon le type.

Citation:
Doit-on pouvoir en construire plusieurs par commodore ? Autrement dit, peut-on effectuer plusieurs tirs de missiles par tour depuis un commodore ?


# Toujours pour que les canons ne perdent pas tout leurs sens, mettre une sorte de "tour de rechargement / calcul et programmation des trajectoires / bref un tire tout les deux tour max " ?
# Pour le nombre de slot, faut voir en rapport avec les dégats que peuvent faire les missiles je pense.
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Nyx
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 MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 00:15    Sujet du message: Re: Lanceur de missile Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
J'ai prévu de développer une arme spécifique au commodore : le lance-missiles.
Ce LM consommerait des missiles. Les missiles devraient être construits au préalable (soit dans les usines/chaines, soit dans un nouveau bâtiment/module). Différents types de missiles existeraient, provoquant différents dégâts (de zones, dispersion, bloquant etc..).


Je serai pour la construction des missiles dans les usines/chaines, ça évitera de devoir construire de nouveaux bâtiments ou de dédier son commodore et ses Léviathans à la production de missiles. Dans le cas où un autre bâtiment/module serait utilisé, il faudrait évidemment une navette/frégate/croiseur dédié.

Max a écrit:

Il y a plusieurs questions à débattre ...

Quel nom ? Lance-missiles ? Torpilleur ?

Vu qu'il lance des missiles, je pense que lance-missiles c'est bien. En plus, le "s" sous-entend qu'il y a plusieurs missiles.

Max a écrit:

Doit-on pouvoir en construire plusieurs par commodore ? Autrement dit, peut-on effectuer plusieurs tirs de missiles par tour depuis un commodore ?

Je pense qu'il faut que ça soit possible d'en construire plus d'un mais il ne faut pas que le commodore puisse n'être fait que de lance-missiles.

Max a écrit:

Quelle place doit prendre ce LM ?

Je dirais au moins 10 000 slots (comme le dock)

Max a écrit:

Les missiles doivent-ils être couteux à fabriquer ?

Pas forcément à fabriquer : il faut faciliter le commerce de ces produits. Je pense plus qu'ils doivent coûter lors du tir, du pyroven au moins ; après combien...?

Max a écrit:

Il y a un inconvénient : l'approvisionnement du commodore pendant les combats.

Pourquoi ne pas prévoir le même système que pour les troupes ? Ca semblerait logique.
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Faëinkar
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 MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je pense qu'il faudrait déjà qu'on sache l'effet qu'il pourrait avoir
 
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Gregotep
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 MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pas bête Faënkar , moi je dirais que le plus cher devra pratiquement tout détruire dans un cercle de 5 du
 
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Gardakan
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Messages: 37

 MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si l'on fait des missiles, je propose alors que l'on fasse aussi des mines, elles seraient posées comme des satellites et leurs effets seraient ceux des missiles. Bref : mines = missile immobile qui réagit en fonction de son environnement (en fonction de la vitesse de déplacement du vaisseau par ex)

Cela permettrait des stratégies défensives et des pièges...
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

omme le dit Faëinkar, ca me parrait très difficile de réflechir à la question avec si peu d'informations. Déjà qu'avec les informations, ce sera compelxe a quantifier ...

- Quelle forme auront les missiles ? juste des munitions dont l'effet est résolu dés qu'ils sont tirés ? des objets mettant plusieurs tours a atteindre leur cible ? et donc avec une portée supérieur à 10 ou 20 DUs ? et donc suivant un chemin précis ? et donc interceptable ? et donc guidables ? et donc nominatifs ou anonymes ?

- Quels seront les effets ? dégats de zone ? déplacement d'unités ? ( dispersion )

Le prix et la quantité stockable/envoyable seront a fixer en dernier à mon avis.
 
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