|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 22:04 Sujet du message: Diversité armement |
 |
|
Comme apparemment notre grand seigneur à tous, MAX. semble se pencher sur des possibilités d'armes offrant de nouvelles tactiques autres que le bourrinage à coups de milliers de FA jetées en vrac dans la tête de nos adversaires. je lance une idée, là comme çà.
C'est tout simple, ça existe dans plein de jeu et ça rend les armées moins invulnérables. c'est l'offre d'au moins trois, quatre ou cinq types d'unités différentes qui se complètent plus ou moins dans leurs bonus/malus.
l'exemple tout simple, c'est:
Les Guerriers ==> bon contre les piquiers mais mauvais contre les cavaliers.
Les Piquiers ==> bon contre les cavaliers mais mauvais contre les gueriers.
Les Cavaliers ==> bon contre les guerriers mais mauvais contre les piquiers.
Ca pourrais ce traduire dans Empi par des vsx d'assaut de type différent.
(sans pour autant toucher aux classes Navette/frégate/croiseur)
Voilà, c'est une idée, comme ça qui pourrait compliquer la gestion d'une flottes et leur insuffler des faiblesses ouvrant la porte à des tactiques tout ça tout ça. _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 04:29 Sujet du message: |
 |
|
+1
autre idee!
la tourrelle :
une arme qui aurai de faible degat mais qui toucherai toutes les cibles d une meme case |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 11:16 Sujet du message: |
 |
|
Faudrait intégrer une arme de destruction massive, fonctionnant par exemple à la carmine. Ce serait lancé à partir d'un canon, normal ou spécial, donc un autre module. Elle détruirait d'office les 3/4 des modules des vaisseaux sur une zone de 10 DU.
Ca donnerait un côté diplomatique intéressant au-délà de la guerre. La moralité d'une telle arme, s'en servir, oui mais à quel prix ? On pourrait perdre ses alliés, etc.
Sinon +1 à l'idée des 3 unités différentes, c'est la bonne combinaison.
La tourelle aussi je vois bien le principe, une grande vague de projectiles touchant tout mais sans trop de dégât.
A contrario il faudrait un canon, style canon laser, très précis, on choisit le module du vaisseau que l'on veut endommagé. Dans ce cas on balance le laser sur le module-complexe et ca le détruit, ou l'endommage sérieusement. Il y aurait bien sur une possibilité qu'un autre module soit touché, l'erreur de tir étant possible. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Général Sheppard Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 12:02 Sujet du message: |
 |
|
+1 pour toutes les proposition!
Et comme ça le jeu serait plus adapté a la stratégit de combat spatial. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jorian Seigneur piplette
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 16:37 Sujet du message: |
 |
|
pas autrement en même temps .
Sinon , un truc tout simple qui ajouterai un petit plus : l'autodestruction .
Tu t'attaque a des frégates minières avec tes FAs et elles explose détruisant la moitié de ton groupe de FAs .
Comme sa même un seigneur en infériorité numérique est ce sentant sa mort venir peu porter un coup fatal a son adversaire . _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 16:50 Sujet du message: |
 |
|
Junko Jul a écrit: | pas autrement en même temps .
Sinon , un truc tout simple qui ajouterai un petit plus : l'autodestruction .
Tu t'attaque a des frégates minières avec tes FAs et elles explose détruisant la moitié de ton groupe de FAs .
Comme sa même un seigneur en infériorité numérique est ce sentant sa mort venir peu porter un coup fatal a son adversaire . |
A-hem. Si un truc comme ça doit voir le jour (pas fondamentalement contre), va falloir optimiser. Parce que sacrifier une frégate minière pour dégager une poignée de Frégates d'Assaut, même si c'était un rapport de 1 contre 1, je sais dans quoi j'investirais! Minage en masse et puis si on t'emmerde, tu éclate l'armée ennemie à coup de kamikases, tu t'en fous, ta frégate s'est remboursée entre temps!
Éventuellement des dégâts de base bas, mais qui croissent selon les stocks (acier/pyro) sur la frégate, pourquoi pas. Le dilemne entre sauver ses billes ou faire mal à l'attaquant peut être plus intéressant. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grugork Graurk Seigneur padawan
 |
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 17:42 Sujet du message: |
 |
|
Bon je vais peut être dire une bêtise, mais je trouves qu'il y a déjà pas mal de possibilité avec les armes existantes (et je ne les connais encore toutes).
La stratégie c'est utiliser ce que l'on possède de la plus intelligente manière possible afin de vaincre un ennemi plus fort.
Avoir des armes en plus ne changera absolument rien à ça
Et ici les possibilité sont énorme.
Je vois que des seigneurs se plaignent de la surpuissance de certain, c'est vrai que n'étant pas dans la galaxie Feldyn, je ne peux juger, mais je doutes franchement qu'un poignée de joueurs puissent être plus puissants que tous les autres.
Elle est là la véritable stratégie, les liens que l'on tisse avec les autres joueurs, j'ai connu d'autre jeux où effectivement de tels problèmes existaient, un top 10 bien puissants et bien solidaires.
Dans ce cas, une seule solution, l'union, mais hélas, j'ai déjà remarqué dans pas mal de partie, l'intérêt individuel prime sur l'intérêt général.
Un jeu de conquête spatiale veux bien dire ce qu'il veut dire, le but n'est pas d'élever tranquillement des soldats où des armes, c'est de s'en servir
Si une alliance devient trop puissantes, c'est aux plus faibles d'envisager de se dresser contre elle et de faire front face à cette menace.
J'ai vu le seigneur Torehn se plaindre de la répétition des attaques de la même alliance à son encontre,t que c'était toujours le même scénario et que tout cela commence tout doucement à le mettre en rogne.
Je suis désolé, mais après la première défaite, vous auriez dû tout faire pour l'attaquer à votre tour.
Si maintenant votre seule but c'est la paix et rester tout seul dans votre coin à cultiver vos flottes, c'est normal que la tendance ne va jamais s'inverser.
j'ai déjà vécu pareil situation dans un jeu (galactica), et croyez moi, c'est possible.
Un bon meneur, des joueurs motivé, des coup en traitre (bah oui, contre plus fort que soit, on à pas vraiment le choix ^^) et une bonne stratégie et Hop, la vapeur fut renversée (et je peux vous dire que c'est vraiment plaisant quand cela arrive) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 18:49 Sujet du message: |
 |
|
En attendant, même si je suis tout à fait d'accord sur le principe et sur ce que tu annonce, à un contre dix en bataille rangée en ce moment y'a aucune surprise possible. C'est juste l'anihilation assurée.
Je veux bien également que parler d'un armement plus diversifié semble être une bonne idée. Mais je suis certain que ces nouvelles armes seraient bien plus à leur place à bord du commodore afin de lui redonner un semblant d'intérêt.
Par contre l'intégration d'un système feuille caillou ciseau serait certainement un plus. Parce que en ce moment dans les combats c'est pas vraiment une question de surprise, plutot de celui qui en a le plus et basta fini terminé. Le moindre affrontement direct et tu es éliminé. Ca ne va pas plus loin que cette notion précise.
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ciryaher Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 19:05 Sujet du message: |
 |
|
Des armes ultimes devraient être constructibles sur le commodore. En plus celui-ci devrait donner des bonus en dégâts aux vaisseaux de guerre dans son champ nexus. Ca devrait lui redonner une importance. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |