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Developpement Empirium
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Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 21:00 Sujet du message: Générateur de champ anti-portaillage |
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Aujourd'hui tout le monde a accès aux portails, à l'hyperpropulsion, voire aux croiseurs hypertransport qui permettent de franchir d'importantes distances en l'espace d'un tour, ce qui est fort pratique pour écourter les déplacements.
Le principal problème que cela implique est l'impossibilité de créer un "front" conventionnel. La défense la plus efficace semble consister à placer une grosse flotte en un point, avec une grosse minière et une planète peuplée à côté, au détriment du reste du territoire, qui peut être allègrement pillé.
Il n'y a pas vraiment de frontières, vu qu'un simple saut permet de passer les défenses et d'appliquer des tactiques de guérilla.
Également, une unité peut trop facilement se replier pour éviter la destruction, comme un commodore, un complexe, ou des pillards qui se fuient dès que les renforts arrivent, voire encore des guérilleros qui vont frapper autre part sur un royaume trop étendu.
La technologie suivante propose d'y remédier en partie :
Croiseur ou bâtiment "Interdictor"
Effet :
- Empêche tout portaillage ou hyperpropulsion, entrants comme sortants, dans un rayon de 20 DU.
Le ou les vaisseaux sortants ne pourraient s'enfuir, le ou les vaisseaux entrant dans la zone d'effet seraient repoussés à la limite de cette zone.
- Nécessite un coût d'activation (acier ou pyroven vu que les portails et les réacteurs 2+ utilisent l'une ou l'autre de ces ressources) pour fonctionner un tour.
Avantages :
- Empêche les renforts ou les incursions à un point donné.
- Empêche le repli tactique ou la fuite.
- Sécurise une zone / la destruction de vaisseaux
Inconvénients :
- Coûte cher à activer, à rechercher, à construire.
- Peut se retourner contre soi : impossible de fuir ou d'amener des renforts, unités repoussées passent le front...
- N'empêche pas le déplacement conventionnel.
- La planète contenant le bâtiment peut être prise et le croiseur peut être détruit.
Codage :
- Nécessite d'incrémenter des vérifications pour tout déplacement non conventionnel (portail, hyperpropulsion) et de les empêcher.
- L'interdiction serait effective au traitement du tour : un message serait intégré dans le rapport de tour pour prévenir que le vaisseau n'a pu se portailler / se propulser ;
- Un message pourrait sinon être intégré dans le rapport de tour pour prévenir les propriétaires de vaisseaux à proximité de l'impossibilité de se portailler / se propulser.
Voilà, peut-être cette proposition a-t-elle déjà été faite, sinon qu'en pensez-vous ?
PS : Les nombres peuvent changer, critiquez l'idée 
Dernière édition par Würm le Lun 02 Nov 2009, 17:43; édité 1 fois |
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 21:18 Sujet du message: |
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Un croiseur Interdictor, voila ce que j'appelles une idee de Rebelles.
Pour empecher le portaillage, ca me parait tres interessant. Sauf qu'en pratique, cela sera surtout pour les frontieres de groupes, car normalement, tout un chacun aura cherche a s'assurer du complet controle des planetes a l'interieur de ses frontieres.
En revanche pour l'hyperpropulsion, je ne suis pas sur d'etre d'accord : les flottes l'utilisant ont deja des penalites de dommages.
Si des modules ou des vaisseaux de type "Interdictor" venaient a voir le jour, alors il faudrait revoir les penalites ou exclure l'hyperpropulsion des capacites de cette option
Apres tout, les "Interdictor" classiques, n'empechent pas la sortie d'hyper-espace, mais son entree en creeant de puissants puits gravitationels (ie : empeche la fuite)
20 d.u est une zone d'effet interessante.
potentiellement, tu peux aussi avoir 20 d.u pour croiseurs et 10 d.u pour des fregates.
Par contre, je suis entierement d'accord que le "test"de portaillage doit se faire au moment du traitement. Contourner cette limitation serait trop simple sinon.
Have fun, |
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Entité Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 153
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Posté le: Dim 01 Nov 2009, 21:43 Sujet du message: |
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Je trouve aussi l'idée intéressante, ç ame fait un peu penser aux inhibiteurs hyperspatiaux de homeworld sauf que eux ils interceptent tout ce qui passe à leur porté. ça mettrait un beau boxons dans Empi ^^.
bref, je suis pour cette suggestion. _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
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Costan d'Ussa Seigneur bavard
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 57
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Posté le: Lun 02 Nov 2009, 13:48 Sujet du message: |
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C'est plutôt une bonne idée, et je crois que c'est vraiment le genre de trucs qui encouragent la recherche technologique. Mais il y a quelques points sur lesquels réfléchir :
- si ça doit être activé et si ça coûte cher, ça ne répond pas au problème posé (créer des frontières) vu que ça n'évite pas une attaque surprise.
- si ça ne doit pas être activé et ne coûte pas cher, c'est peut être un peu trop bourrin.
- dans le cas où plusieurs trucs sont activés les uns à côté des autres, la gestion risque d'être bordélique (calcul de la frontière de l'ensemble total ?)
Pour ce qui est de l'hyperpropulsion, on peut envisager en conséquent la création d'une nouvelle technologie qui permette qu'elle ne fasse pas de dégâts (si elle n'existe pas déjà), la création des "interdictors" justifiant la possibilité de cette amélioration. |
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Ciryaher Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 209
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Posté le: Lun 02 Nov 2009, 15:23 Sujet du message: |
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Je suis pour. On va finir avec une police de l'espace utilisant "Interdictor" pour stopper la fuite des pirates ... Freelancer |
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Würm je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 425 Localisation: Mar Tosca  |
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 14:08 Sujet du message: |
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Il y a deux points donc, empêcher l'entrée et la sortie en hyperespace.
L'entrée ne semble pas poser de problèmes, son utilité étant de réduire l'efficacité de la guerilla ou de sécuriser une destruction. Chacun ayant effectivement assuré le contrôle des planètes à l'intérieur de sa zone d'influence, la frontière serait donc matérialisée à la limite de cette zone en ce qui concerne l'entrée en hypersaut.
Pour la sortie, la technologie proposée s'inspire en effet des classiques cités sans pour autant s'y conformer à la lettre
Appliquer l'effet à la sortie du saut permettrait de créer un semblant de sécurité à l'intérieur de son territoire en limitant les incursions.
Pour l'hyperpropulsion, les vaisseaux subissent une pénalité équivalente à la distance parcourue à ma connaissance. Le principe ici est le même, la distance parcourue ne tenant compte que des coordonnées finales et non des DU repoussés.
Une technologie limitant ou empêchant les dégâts, et améliorant la précision du saut serait intéressante en effet
Quant à la zone d'effet, elle pourrait soit avoir une capacité fixe (20 DU par exemple), soit une capacité maximale (encore 20 DU, mais ne l'activer que pour 1 DU ne brûlerait qu'un vingtième du coût d'activation).
Pour le cadre de plusieurs portails se chevauchant, les vaisseaux stoppés pourraient être repoussés à la limite de la zone d'effet combinée, en direction de leur point de départ (quitte à se déplacer d'un DU uniquement si les générateurs sont stratégiquement placés).
Par exemple, un vaisseau veut sauter 80 DU, un générateur est placé tous les 10 DU, le plus proche générateur étant à 21 DU du vaisseau. Ce dernier n'aura finalement sauté que sur 1 DU, tout en dépensant ses 8000 m3 de pyroven (et le propriétaire des générateurs aura brûlé une belle quantité de gaz, charge à ce dernier d'exploiter l'interruption du saut).
Enfin, il me semble que de tels générateurs devraient être activables à chaque tour.
Après tout, fermer sa frontière doit coûter énormément de ressources (Iron Curtain, 38ème parallèle) sans être impossible comme à l'heure actuelle, à moins de disposer de 25+ vaisseaux d'assaut tous les 20 DU ou d'avoir concentré toute l'industrie en un point (à ce moment on ne peut guère parler de frontières).
Et puis le but n'est pas tant d'éviter une attaque surprise que de rendre plus difficile ce genre d'attaques, ainsi que de rendre plus difficile les tactiques de guérilla.
Plus un royaume est étendu, plus ce dernier doit être difficile à défendre, ce qui est normal. Les défenseurs pourraient mieux répartir leurs forces et par exemple forcer l'attaquant à combattre en un point donné.
On pourrait ensuite penser à un autre type d'application (mais on s'éloigne du sujet des frontières) :
Si des vaisseaux se déplacent en hyperespace (par portail ou hyperpropulsion) d'un point de la galaxie à un autre, et qu'entre ces deux points se trouve un générateur activé, le saut serait-il interrompu ? La carrière de pirates en serait améliorée (se placer sur une route commerciale, interrompre les sauts et arraisonner les vaisseaux), et cela créerait des zones stratégiques (et déséquilibrerait peut-être un peu trop le jeu en faveur des secteurs centraux de la galaxie ?). |
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Déréclite Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 191
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Posté le: Mar 03 Nov 2009, 14:50 Sujet du message: |
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J'adorerais une technologie intermédiaire de brouillage. Moins cher, moins efficace. Au lieu d'un princippe interdicteur, un principe destabilisateur.
Le gars cherche à débarquer chez toi, son point d'arrivée se retrouve à 30DU de ce qu'il avait plannifié.
Il veut partir de chez toi, ok, par contre y'a eut un "petit" problème de direction, et il débarque à perpête les oies, en plein territoire ennemi... oups! |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 03 Nov 2009, 18:55 Sujet du message: |
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J'aime bien l'idée d'empêcher un départ (je l'avais évoqué dans des missiles "bloqueurs").
Par contre la protection totale d'une zone me paraît très puissante, donc à rendre couteux et impossible à maintenir en continu (temps de rechargement par exemple). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 18:57 Sujet du message: |
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Heureux de constater que la mort de la FSU va au moins permettre une amélioration du gameplay ^^  |
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Imra' Ellyia Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 303
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Posté le: Mar 03 Nov 2009, 21:12 Sujet du message: |
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Quel défaitisme ....
Et dire qu' Imra' devait voir Katherine .....
Tu aurais du revenir plus tôt de Dune.
Mais on se verra ptet pour des négociations !? |
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