 |
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
 |
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 16:14 Sujet du message: Diminuer le nombre de vaisseaux |
 |
|
A une époque, on pensait que le système de nexus créerait un mouvement de vente de vaisseaux : Les comptes les plus bourrins vendraient leurs navettes, puis leurs frégates, aux comptes payant moins de points nexus.
La vente de navette peut fonctionner, mais la quantité de vaisseaux concernés étant très faible ... Le nombre d'échanges de navettes est-il vraiment suffisement conséquent pour être pris en comtpe dans nos réflexions ?
Bref, l'idée est de permettre, lorsque deux vaisseaux de même modèle se trouvent sur une même case, de fusionner gratuitement ces mêmes vaisseaux, pour en créer un nouveau de classe supérieur.
Bien entendu, les deux vaisseaux en question devraient être en parfait etat, sans quoi la fusion ne serait pas possible.
Les vaisseaux dont les modules auraient été upgradés ne seraient pas fusionnables.
Cette proposition porte surtout sur une amélioration de l'interface de jeu. Fusionner des vaisseaux prmet de gagner des points nexus, mais fait perdre des ossatures et des soutes. Je pense que les gains et les pertes sont équilibrés, c'est pour cela que la fusion doit rester gratuite. ( et cette amélioration de l'interface pourrait n'être proposée qu'à ceux ayant un éventuel "compte premium" par exemple ) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gregotep Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 1282
 |
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 16:49 Sujet du message: |
 |
|
ce sujet as déjé été débattu (par Funnydead et Solvay je crois ) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 16:56 Sujet du message: |
 |
|
Ton idée c'est sur allégera le jeu . Mais bon , pour 2 navettes qui passe en une frégate d'accord , mais 2 frégate en croiseur sa me parai bizarre et injuste pour ceux qui en construise directement ( avec du pyro ). Sans compter le problème liée au vaisseau cargos !
En plus , j'ai l'impression que ce sujet à déjà été abordé . Mais bon c 'est sur tout proposition pour gagner des point nexus sa m'intéresse car je fais partis de ceux qui en souffre mais si ton idée passe je vais divisé par 2 mes point nexus donc continué de construire des flottes .
Au final , il aura plus de flottes . Vu que je vais doublé mes flottes . Et on va arrivé à la situation actuel . _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
 |
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 17:42 Sujet du message: |
 |
|
Les points nexus ne changent rien au nombre de flottes produites. La seul différence, c'est qu'au lieu de produire des vaisseaux miniers ou commerciaux, on produit des nexus.
Alors oui, nos ressources progressent moins vite, mais ce qui limite le développement c'est le pyroven ( pour les croiseurs complexes ), pas les ressources. Et avoir plus de vaisseaux miniers ne permettra pas d'avoir plus de pyroven, puisque cette ressource existe en quantité finie il me semble.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 191
 |
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 18:36 Sujet du message: |
 |
|
Saturninus a écrit: | Et avoir plus de vaisseaux miniers ne permettra pas d'avoir plus de pyroven, puisque cette ressource existe en quantité finie il me semble.  |
Objection votre honneur!
Plus de vaisseaux miniers implique de tarir le pyroven plus rapidement. Ce qui ne change pas grand chose... si on est le seul sur le filon. Dans le cas contraire, le pyroven ne deviendra ni plus ni moins qu'une ressource "spawn", avec ce que cela implique de comportements peu agréables liés au mmo (camping, ninja-looting... et autres fleurs).
Bon, ceci dit, c'est une disgression, donc autant que je tente aussi de répondre plus dans le sujet:
Le commentaire de Junko est pertinent. Autant navette-frégate ça passerait... autant pour les croiseurs, c'est une autre paire de manches!
On traite comment les fusions, par l'octroi d'un nouveau numéro d'ID, ou en en gardant un des deux anciens? Remarquez, pour la vente frauduleuse de navettes qu'on converti ensuite en frégates (équivalent d'un bon coup de peinture), c'est pas mal :p
Le fait est que si c'est quelque chose d'optionnel, je suis pas fondamentalement contre. Ceux qui veulent une flottille de navettes (couverture radar, dispersion en cas d'attaque, prospection accélérée) ignore le schmilblick, les autres (simplicité, nexus...) l'utilisent. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
 |
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 19:27 Sujet du message: |
 |
|
L'interet du croiseur, qui justifie son cout en pyroven, est la rapidité de sa production. ( 6 tours )
Fabriquer un croiseur à l'aide de deux frégates ne couterait pas de pyroven, mais nécéssiterait 8 tours ... ( le temps de construire les deux frégates )
D'accord on y gagne en point nexus, mais vu qu'on y perds en solidité et en couverture, je vois pas en quoi c'est plus un problème dans le cas frégate => croiseur que dans le cas navette => frégate. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 191
 |
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 19:48 Sujet du message: |
 |
|
Bah y'a qu'à voir, fais un sondage:
Vous préférez un croiseur en 6 tours, ou attendre 2 tours de plus et ne pas avoir à payer 10000 pour le pyro?
J'ai comme une idée de la réponse obtenue... mais c'est pas très scientifique tout de même.
Plus, est ce que ce serait possible avec les miniers/commerciaux uniquement, ou tous?
Parce que dans ce cas, c'est carrément un super coup pour le bio-constructeur, par exemple.
Mais bon, j'ai donné mon point de vue sur cette option, que je trouve (si en option) intéressante, donc je vais m'arrêter là. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 166
 |
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 20:17 Sujet du message: |
 |
|
Evidement mes propositions ne concernent que les vaisseaux composés de MODs miniers, commerciaux et de canons. Pour le reste, ça marche pas.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PodakanKaralis Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: Quelque part en Ivée  |
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 20:32 Sujet du message: |
 |
|
Vu comme l'idée est bourrine et permettrait facilement de remédier à un déficit Nexus, la fusion devrait être payante et permise uniquement grâce aux MOD Assembleurs d'un vaisseau de soutien ou du commodore ...
Après, il y avait aussi un vieux sujet où l'on avait proposé de créer des "escadrons", sorte de groupe de flottes qui réduisaient la pollution visuelle sur la carte mais qui ne réduisaient le nombre de flottes ni dans la base de donnée ni dans la liste des flottes, et qui pouvait être dissout partiellement ou totalement pour pouvoir déplacer une ou plusieurs flottes indépendamment des autres. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Dim 27 Sep 2009, 13:08 Sujet du message: |
 |
|
Et pourquoi vous faites pas simplement une bonne grosse bataille galactique avec toutes vos flottes si vous en avez trop ??  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |