Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Gestion ingame
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ciryaher
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 19:36    Sujet du message: Gestion ingame Répondre en citant Back to top

J'ouvre un topic sur ce sujet car je suis en plein apprentissage.
Cette fois-ci je joue à Empi en gérant tout précisément. Fichier bloc-note avec calculs des dépenses, prévisions, etc. Je note les bonnes planètes, le pyro, etc.
Ca me prend un peu de temps, et je ne suis qu'à 7 tours de jeu Très content

Je voudrais le témoignage de gros bill de prima. Vous gérez tout comme je le fais en y passant une journée entière ou à partir d'un moment vous avez abandonnez et votre taille vous autorise des pertes.
Dans ce cas à votre avis, et la je demande à tout le monde, est-ce qu'il y a un stade de développement dans Empirium ou on passe de la microgestion à la macrogestion plus voire très approximative.
Si oui est-il vraiment avantageux d'être un gros bill ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déréclite

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'utilise les fonctions d'Excel... extraction, conversion, reconnaissance... Ce qui fait qu'en copiant-collant le rapport, quelle que soit la taille, j'extrait les trucs qui m'intéressent en grossièrement 5mn.

J'ai pas été gros, donc je peux pas te dire exactement, mais à priori même avec 20 planètes et 20 vaisseaux, ça passait pas mal. Si on met en plus au point un système d'indicateur en utilisant les possibilités du jeu (noms des vaisseaux, couleurs, page de log...), y'a moyen de micro-gérer pas mal du massif. Et avec les SSN, la facilité de gestion a été mutlipliée d'une manière quasi exponentielle pour chaque vaisseau/planète de plus par rapport à avant.

Je pense que si tu veux faire de la gestion, il faut utiliser des outils de gestion, le bloc-note ne suffira pas dans ce cas.

L'autre chose, c'est qu'à part pour le pyro, les stocks planétaires ne se déplètent pas. Donc avoir 8000 mods sur la même planète ne pose pas de problème, ce qui veut donc dire que les vaisseaux récolteurs, avec l'automatisment, sont posés en place jusqu'à trouvaille de mieux ou menace. Avoir 100 frégates minières ou 2 n'accroît pas massivement la charge de gestion, du fait.

Reste les producteurs de troupes, vaisseaux d'agression (assaut/invasion/espion...), constructions de bâtiments, échanges commerciaux... eux augmentent avec la taille de l'empire, mais je pense que cette charge de gestion est la même quel que soit le profil du commandant (micro ou macro gestionnaire) vu qu'il s'agit de l'actif, de la réaction à l'environnement.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tant que prochain ancien assez gros proprio terrien ^^ lol la bonne blague je dirais qu'il faut penser plusieurs coup d'avances et ainsi prévoir quelles seront les dépenses.

En planifiant la production et donc les usures il devient extrêmement facile de prévoir les besoins également. L'aléa faisant, il suffit de quelques ajustements mineurs pour que ca passe facile. Ensuite chaque prise doit etre pensée en terme d'optimisation. A l'aube de ma mort je pense plus trop a ca j'avouerais ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Saturninus

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Trop marrant tout ça.

Arrêtez de vous prendre la tête, empirium est loin d'être aussi compliqué, et optimiser ça ne veut pas dire se noyer sous une masse d'informations complètement inutiles. ( a quoi ca sert de connaitre la richesse miniere de 300 planètes ? )

Je passe mes ordres en 2h, et ce qui me prend du temps, c'est le site qui rame, les longues listes de vaisseaux à faire défiler, et la gestion des portaillages ( donc longues listes de planètes à faire défiler ).

Aucun papier, rien. ( a part des aides mémoires pour le commerce, genre "envoyer X à Y", mais je fais presque plus de commerce )

Même la prospection de pyro, ça se fait rapidement et un simple bot pourrait le faire.

Déréclite

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

'spèce de macro-manager Moqueur

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non il a vraiment pas tors, ca prend à tout casser trois heures et encore si tu te foule vraiment la rate ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors en fait j'ai codé un programme en C++ qui me permet à partir de tous mes rapports de déterminer le potentiel de chaque planète. La loi des grands nombre me permet de déterminer la courbe de Gauss des fonctions aléatoires appliquées par Max, ce qui me permet de déterminer pour chaque mod, pour chaque frégate sur chaque planète la quantité de ressources qu'il va extraire avec une erreur proche de 5% (4,87% pour être précis en ce moment).

J'ai également développer à partir de l'Holosphère Impériale un module lui aussi en C++ qui gère ma production de point nexus en fonction de mes besoins futurs. Car, en fonction de mes prévisions de production de ressources, je peux prévoir sur 5 cycles les vaisseaux que je vais construire, sur quel complexe ou chantier, et donc le nombre de points nexus nécessaire. Ce module prend en compte les nouveaux vaisseaux nexus, ainsi que l'amélioration de leurs modules.

Ensuite en fonction du déplacement de chacun de mes vaisseaux, il est capable de positionner au mieux mes vaisseaux Nexus. Il gère également le nom des vaisseaux et des planètes. Il prévoit les améliorations de modules à faire, où les faire, leurs coûts.

C'est grâce à ça que j'ai pu arriver si vite en haut de tous les classements.

Saturninus

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh, ça sert a quoi de calculer les corubes de gauss alors qu'on a des centaines de modules, et donc que l'effet d'aleatorie est annulé par cet effet de grands nombres justement ...

Quand on a des centaines de MODs, la productions de pulsars ou d'aciers n'a rien d'aléatoire. oO

Pareil pour le déplacement des vaisseaux et Nexus ... Pourquoi tu les déplaces tes vaisseaux ? Surpris T'as peur que quelqu'un vienne te les détruire ? Il faudrait combien de dizaines de milliers de coups de canons pour détruire ta flotte ?

Saturninus

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PS : Et euh, c'est ou que tu es en haut des classements Nyx ? Très content

Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais fait un site qui prenait en input mon rapport et me sortait les statistiques de chaque planète pour chaque ressources. J'en ai déduit la planète à utiliser (qui par pur hasard fut la première planète que j'aie envahi).

Pour les vaiseaux, je calcule juste de pas passer négatif le tour suivant et si besoin, je fais quelques upgrades.

Mon tour ne se résume donc qu'à la création de troupes (qui ne sont pas répercutées d'un tour sur l'autre :'( ), l'upgrade des nexus, la création de nouveaux vaisseaux et la gestion des FAs (tir et déplacement). Il y a aussi le nommage et le déplacement des vaisseaux nouvellement construits.
Aujourd'hui, j'ai mis 1h30 (mais c'est parce que je n'ai qu'un cycle sur 4 qui dure longtemps, optimisation de création de vaisseaux oblige). Mais même quand j'ai un tour long, ça ne me prend pas plus de 3h.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Presque tout et n'importe quoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: