|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lord Kepler Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 20:04 Sujet du message: Ai-je un problème avec mon vaisseau ? |
 |
|
Bon alors voilà. Ca fait trois tours que j'ai débarqué dans la galaxie d'Ivée. Je commence à bien maîtriser le pilotage de mon commodor tout neuf (à part les créneaux, mais c'est pas facile car les planètes bougent tout le temps), et je commence sérieusement à me demander si on ne m'a pas refilé une poubelle.
D'abord, si j'arrive à me déplacer sans problème vers le haut, le bas, la droite ou la gauche, je n'ai pas accès à la troisième dimension. Alors soit j'habite dans un univers super plat, genre espace de Calabi-Yau mais à 2 dimensions, soit c'est la direction de mon commodor qui déconne un max.
D'autre part, mon radar m'indique tout un tas de planètes et de vaisseaux autour de moi, mais où qu'ils sont les soleils ? Ca m'inquiète un peu, parce qu'il manquerait plus que, au cours d'une manoeuvre, je vautre mon vaisseau dans une étoile. Est-ce que je pourrais me retourner contre le constructeur ? Parce que sinon, bonjour le malus auprès de mon assureur (déjà que sans accident c'est pas donné ; quelle bande de voleurs).
Bref : est-ce qu'on est dans une galaxie aux propriétés un peu spéciales ? Ou bien c'est mon vaisseau qui déconne ? Et dans ce cas, qu'est-ce que je peux faire : upgrader le firmware de mon commodor ?
Bon dimanche
Lord Kepler |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Entité Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 20:44 Sujet du message: |
 |
|
3ème dimensions? soleil? comprend pas ... c'est quoi?
je me souviens avoir pensé la même chose au début. mais bon tu te doutes surrement que c'est par soucis de simplification que c'est comme ça ^^.
une solution serait de considérer les planètes comme des systèmes solaires, mais il faudrais alors faire une concession sur le rapport de taille / et nmb de vsx que nous pocédons. ( comme le mod : final frontier de civilization IV ) _________________ La foi des Oris permet l'accomplissement.
http://stationorigineempiri.forumactif.com |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 08 Nov 2009, 20:59 Sujet du message: |
 |
|
lol de toute façon dans une vraie galaxie généralement l'une des dimensions est inférieure aux deux autres.
Pour ce qui est des étoiles, elles ne sont pas là parce que de toute façon elles servent à rien  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 09 Nov 2009, 20:49 Sujet du message: |
 |
|
Costan d'Ussa a écrit: | lol de toute façon dans une vraie galaxie généralement l'une des dimensions est inférieure aux deux autres.
|
Costan d'Ussa a écrit: | Pour ce qui est des étoiles, elles ne sont pas là parce que de toute façon elles servent à rien  |
Ah, si seulement dans la vraie les trucs qui ne servent à rien pouvaient aussi ne pas être là  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 09 Nov 2009, 20:57 Sujet du message: |
 |
|
Lord Kepler a écrit: | Ah, si seulement dans la vraie les trucs qui ne servent à rien pouvaient aussi ne pas être là  |
Je voulais dire "Dans la vraie VIE". Pffff |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Lun 09 Nov 2009, 23:37 Sujet du message: |
 |
|
Ben déjà 9/10ème des fonctionnaires et des ministres disparaîtraient !    |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 00:29 Sujet du message: |
 |
|
Pour que ce soit vraiment fun (et que les créneaux soient vraiment difficiles à faire), j'ajouterai aussi la rotation des planètes autour des étoiles dans la prochaine version .
Sans oublier de faire des étoiles 10 000 fois plus grosses que les planètes.
Ca va pas être facile de faire le tour .
Blague à part, je me suis dit qu'il devrait y avoir moyen de générer des cartes avec des systèmes solaires : on pose 1 soleil + 3 à 20 planètes autour, et on recommence un peu plus loin. C'est plus réaliste, mais ça fait bcp de zones vides. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 01:16 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Pour que ce soit vraiment fun (et que les créneaux soient vraiment difficiles à faire), j'ajouterai aussi la rotation des planètes autour des étoiles dans la prochaine version .
Blague à part, je me suis dit qu'il devrait y avoir moyen de générer des cartes avec des systèmes solaires : on pose 1 soleil + 3 à 20 planètes autour, et on recommence un peu plus loin. C'est plus réaliste, mais ça fait bcp de zones vides. |
Moi je ne comprends pas pourquoi les vaisseaux n'ont pas d'inertie. Le sur place pendant 7 jours, c'est étrange. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Denar Seigneur padawan
 |
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 01:31 Sujet du message: |
 |
|
C'est comme le 1-2-3-soleil
Entre 2 traitements t'as pas le droit de bouger ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rigel Elgeba Seigneur piplette

|
Posté le: Mar 10 Nov 2009, 01:43 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Pour que ce soit vraiment fun (et que les créneaux soient vraiment difficiles à faire), j'ajouterai aussi la rotation des planètes autour des étoiles dans la prochaine version .
Blague à part, je me suis dit qu'il devrait y avoir moyen de générer des cartes avec des systèmes solaires : on pose 1 soleil + 3 à 20 planètes autour, et on recommence un peu plus loin. C'est plus réaliste, mais ça fait bcp de zones vides. |
Enfin Max, il existe maintenant une multitude d'objets transneptunien de répertorié dhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_transneptunien  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |