Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Diminuer le nombre de modules
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Saturninus
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009, 16:02    Sujet du message: Diminuer le nombre de modules Répondre en citant Back to top

Une évolution toute simple, mais qui aurait à mon avis des conséquences positives énormes pour le jeu.

Actuellement, les navettes ont deux modules de leur type ( 2 canons, 2 MODs miniers ou 2 MODs pulsars ), les frégates 4, les croiseurs 8.

Pourquoi ne pas multiplier par 2 la puissance de chaque module, en divisant par deux le nombre de ces modules sur chaque vaisseau ?

- Le traitement de tour serait allègé.
- Les ordres seront plus rapides à passer.
- Le jeu gangera en simplicité et lisibilité.

-> La possibilité de "tester" les planètes par MOD minier sera diminée, ce qui donnera une plus grande valeur à la technologie permettent de faire le même genre de trucs.
-> Les navettes polymode disparaitront. Est-ce vraiment grave ?
-> Les commodores deviendront relativement plus puissants. ( c'est à dire que les nouveaux seront moins désavantagés par rapport aux anciens ) Ce qui n'impactera que très faiblement sur le jeu.
-> Les vaisseaux seront plus petits, donc plus fragiles. Je pense que ce serait une amélioration.
-> Cette réforme semble complémentaire avec celle de la réparation des modules, limitée a un par tour et par vaisseau.

Le seul problème sera au niveau des vaisseaux endommagés, ayant perdu un ou plusieurs modules, et qui bugueront au moment de passer le script divisant par deux le nombre de module par vaisseaux. Mais dans le pire des cas, si tous les vaisseaux, même endommagés, sont remis à neuf lors de cette réforme, je ne pense pas que ce serait catastrophique et que quelqu'un s'en plaindrait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas mal ton idée , moi je penserai juste pouvoir avec techno faire fusionné 2 mods d'où réduction des mods , d'où augmentation de la résistance des mods mais si on te détruit le mods amélioré on te détruit 2 mods .

1 navette com = > 2 mods com

on tire sur la navette si tu touche un mods tu abime 1 seul

1 navette com => 1 mod com amélioré

on tire sur la navette si tu touche le mods tu abime les 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais pensé à cela, mais pour les soutes.
En augmentant la taille d'une soute à 500 slots (au lieu de 100 actuellement). Tout augmenterait : le prix, la capacité de stockage, la résistance.
Il y a actuellement plus de 250 000 soutes dans Prima, pour 326 000 modules au total.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saturninus
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Changer le nombre de soutes ne changerait pas grand chose au niveau de traitement, si ?

Mais sinon, +1 quand même. ( les soutes seront plus rapides a démenteler ! youhouh !!!! Très content )

Faudrait voir les conséquences au niveau des pillages.

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 max Très content
Bas les vaisseaux seront plus facile a pillé ...
Tien saturnus revèle une question intéressante , si on réduit le nombre de soute est ce que cela allégera le traitement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les pillages seront inchangés.

Pour le traitement, cela devrait être légèrement plus rapide, mais de quelques minutes maximum.
Le traitement serait un peu plus rapide dans toutes les opérations qui concernent des modules. Et le calcul des débordements de soutes serait forcément plus rapide, puisqu'il y aurait 5 fois moins de soutes à prendre en compte.

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait je suis pour la réduction drastique des modules autres que les canons et les réacteurs. Niveau microgestion ça enlèverait énormément.

En gros une navette commerciale avec un module, une frégate deux, un croiseur quatre: +1.
Voir carrément 1 module quelle que soit la classe de vaisseau, mais avec une puissance augmentée selon navette/croiseur etc.

Soutes: idem. En partant d'une seule soute pour la navette qui en a le moins actuellement.

+1 global donc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N'oubliez pas que le nombre de modules miniers est tres utile pour faciliter la recherche "en aveugle", des depots de pyroven et de l'indice minerai des planetes.
Payer 100k pulsars pour chaque sondage geologique, n'est pas a la portee de n'importe qui Clin d'oeil

Je ne vois pas de veritables aspects negatifs pour condenser les soutes a 500 slots l'unite (meme espace que les chaines de montage). Par contre, s'il y a des soutes de nv differents, est-ce que cela ne risque pas de causer un souci de correction manuelle ?

Have fun,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PodakanKaralis
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De même, le nombre de MOD Assembleur détermine le nombre de missions de construction et de réparation qui peuvent être effectuées ...
En fait, les modules les plus simples à rassembler restent les soutes ; pour les autres, même les MOD Commerciaux, cela créerait des problèmes lié à la construction de modules supplémentaires sur les commodores et léviathans.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PodakanKaralis a écrit:
pour les autres, même les MOD Commerciaux, cela créerait des problèmes lié à la construction de modules supplémentaires sur les commodores et léviathans.

Pourquoi ? Pas compris ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: