|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 21:42 Sujet du message: Liens entre les galaxies |
 |
|
Je suis en trian d'essayer de cèder un vaisseau de la galaxie Feldyn à un Seigneur de Ivée, et je vois que c'est pas possible ... C'est un bug ou c'est volontaire ?
Si c'est volontaire, c'est vraiment pas drôle.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 21:54 Sujet du message: |
 |
|
c'est volontaire.
il n'est pas possible de faire d'echanges entre les galaxies pendant un bout de temps, que ce soit en PvP ou via Alliance.
et c'est tout a fait normal : les risques d'abus pour creer quelques GrosBills dans Ivee a partir de la situation mature de Feldyn, sont bien trop evident pour ne pas y mettre des gardes-fous. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 22:03 Sujet du message: |
 |
|
Vu que si je vend/donne des vaisseaux à un Seigneur d'Ivée, ses vaisseaux seront dans Feldyn, ca créera pas de problème de grosbillisation. :/
Le seul truc bourrin que je vois, c'est un Seigneur de Feldyn qui récupère un complexe et de quoi l'approvisionner sur Ivée. Mais même dans ce cas, sur Ivée, il n'aura pas plus de moyens que les autres d'Ivée. il en aura même moins vu qu'il aura pas de commodore sur place.
Après, si il utilise ses immenses richesses pour acheter plein de vaisseaux à plein de nouveaux, ben en échange il devras abandonner à ces nouveaux plein de trucs sur Feldyn ... C'est du commerce.
Empèche ce commerce n'empèche pas la triche ( quelqu'un peut toujrous se faire plusieurs comptes sur Ivée et les fusionner après 5 tours ), mais il empèche un commerce qui pourrait être interessant. ( par contre, pour l'impossibilité de transférer des troupes/ressources, même via alliance, je suis complètmeent d'accord ) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 22:34 Sujet du message: |
 |
|
Ne sois pas plus naif que tu n'est stp.
Cela n'a rien a voir avec une "liberte" de commerce, et tout a voir avec un equilibre de gameplay.
Le moindre vsx supplementaire peut faire une difference economique significative dans Ivee.
Alors que ce soit pour collecter/recevoir des ressources supplementaires dans Feldyn (imagine l'impact de "recevoir" 10+ fregates minieres et 10+ fregates commerciale en Feldyn qui ensuite alimente le stock nexus du joueur dans Ivee) ou que ce soit pour beneficier des points nexus de Ivee (ie: jeunes joueurs, beaucoup de planetes a conquerir) pour "delester" des couts de gestion de joueurs plus gros, les risques d'abus sont trop important a l'heure actuelle.
et les exemples que je viens de donner sont vraiment "petit", au regard des flottes disponibles dans Feldyn ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 22:57 Sujet du message: |
 |
|
Mais non, les ressources de Feldyn ne vont pas sur Ivée justement.
A moins que je n'ai rien compris, si un Seigneur a 5 nexus dans la galaxie A et 5 nexus dans la galaxie B, ses complexes dans la galaxie B n'ont pas accés à ses ressources dans la galaxie A.
Tant que les vaisseaux et les ressources ne peuvent pas passer d'une galaxie à l'autre, je ne pense pas que des déséquilibres puissent être créés facilement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 09:58 Sujet du message: |
 |
|
Le coup des points nexus est applicable.
Le fait de permettre à un Feldyen de commencer à se développer sur les deux tableaux lui offre un avantage non-négligeable lorsque la connexion se fera: un pied dans la place.
On peut aussi imaginer le gars qui a son empire "pépère" en Feldyn, avec son commo, ses nexus, ses planètes... et juste une base de production en Ivée, qui se met à cracher uniquement des frégates d'assaut, les unes après les autres.
Et puis, tout simplement, peut être que les stocks globaux différenciés entre les deux galaxies ne sont pas encore codés, et que du coup la meilleure chose à faire en attendant d'être certain est de s'arranger pour qu'aucun joueur ne se retrouve avec des possessions dans deux galaxies différentes...?
Mais d'une manière générale, tant qu'une connexion physique n'existe pas, je vois pas pourquoi il serait possible de transmettre des vaisseaux. Entre une holocommunication et la prise de contrôle à distance, y'a une sacrée différence! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Costan d'Ussa Seigneur bavard
 |
Posté le: Dim 27 Sep 2009, 14:57 Sujet du message: |
 |
|
D'autant plus que rien qu'en matière de recherche, les joueurs de Feldyn sont bien plus avancés que ceux d'Ivée. En plus de ça, le but de l'ouverture d'une nouvelle galaxie n'est pas que les plus anciens deviennent plus puissants, il me semble, mais que les nouveaux joueurs puissent se faire une place. Ce serait donc ridicule que les joueurs de Feldyn puissent posséder un vaisseau sur Ivée (et c'est au fond ce que tu proposais, même si tu voulais le faire dans l'autre sens). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PodakanKaralis Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: Quelque part en Ivée  |
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 23:14 Sujet du message: |
 |
|
Saturninus : je trouve déjà anormal que des échanges puissent avoir lieu entre les deux galaxies avant même que les échanges entre Ivéens n'aient commencés réellement, mais alors faire du commerce entre les deux galaxies ... Heureusement que ça n'est pas possible !
(D'autant plus que si rien n'a changé depuis que je suis parti de Prima, les vaisseaux ont besoin d'un Nexus dans leur galaxie pour être fonctionnels, donc ça n'a aucun intérêt ... sauf si les vaisseaux sont de type Nexus.) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 12:18 Sujet du message: |
 |
|
Il y aurait des risques de faille ou abus.
Même si effectivement les stocks globaux sont propres à chaque galaxie. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |