Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Investissez en Ivée - Entrez par la grande porte!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Déréclite
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 12:55    Sujet du message: Investissez en Ivée - Entrez par la grande porte! Répondre en citant Back to top

Oyez oyez,

J'ai eut une idée épatante, que je voulais donc partager avec vous.

Face aux quelques contacts reçus par holo, holo... *murmures en arrière-plan* holomail, et à mon, euh, dialogue fortement suivi avec le, sieur Gregotep (faute de suivi dans l'attribution des titres, j'en donne un nouveau), j'ai décidé que, décidément, on allait pas battre des records de popularité dans l'émiss.. l'univers si on y mettait pas un peu du notre.

Enfin bref, je vais tenter de sonner aussi sérieux que je le suis pour une poignée de minutes.

J'ai cru comprendre qu'à ce jour, deux galaxies ont été identifiées. La pleine et la vide. Mais on s'attend à ce que la seconde, dans laquelle je suis, se remplisse, apparement.

Dans la galaxie pleine... *murmures d'arrière-plan* c'est à dire Feldyn, on trouve tout le chaos de la vie, avec ses groupes et autres alliances, j'ai même cru comprendre qu'il y en a qui sont pas officielles.

C'est à vous que je m'adresse, vous qui êtes déjà fermements établis (ou souhaiteriez l'être) dans Feldyn. J'ai à vous offrir du mutuellement profitable, package incluant une longueur d'avance sur "les autres".

Ouvrez votre filliale dans Ivée!

Ayez déjà un pied d'avance sur le reste, soyez... "LES PREMIERS".

Voici ce que j'offre:

Mon profil
Je suis *bruit de papier -oui oui, du vrai papier, pas un hologramme- trituré* Déréclite, autoproclamé dirigeant élu (par la théorie du "tant que je me fais pas virer c'est bien qu'on m'accepte") d'un petit empire nouvellement constitué dans la... galaxie d'Ivée.
Mes points forts sont clairement dans ma disponibilité, qui va de fantômatique à complète, mais disons que mon temps de réponse moyen est d'une poignée d'heures max. J'ai quelque expérience à la coordination, l'organisation, un poil de communication, et à poser des questions sur tout et n'importe quoi, ce qui entraîne parfois des améliorations.
Niveau faiblesses, on peut compter sur certaines périodes d'absence totale (peut courantes), ma tendance à pousser les gens un poil dans leurs retranchements, et un idée claire de ce que j'accepte ou pas (faiblesse en cas de divergence sur le "pas").

Mon offre
Simple. J'ouvre et je coordonne une filliale de votre alliance dans Ivée, avec tout ce que cela implique de contact local, recrutement, suivi, aide, feedback et participation active.

Mais attention hein, je ne suis pas une sorte de SDF galactique, je connais très bien mes possibilités, y compris rester dans mon coin. J'attend donc certaines choses en retour!

Profil de l'alliance recherchée
Un peu de classe, nom d'un petit boudin en cuir! Si les gens d'ici disent êtres des seigneurs (et plus si affinité), alors une alliance doit ressembler à un groupe de gens responsables, pas à une bande de gamins braillards. Si ça doit gueuler, que ce soit de concert!
Innovation, créativité, dynamisme... la taille des canons, c'est bien (voir TRES bien selon ce qu'Uwa m'a dit), mais je veux pas m'attacher à un rat mort, aussi grandes en soient les dents.
Fonctionnement coordonné. J'veux pas qu'on regarde par dessus mon épaule. Par contre, quand des engagements sont pris, des dates posées, ou ce genre de choses, on s'y tient, eh oui.
Sinon, j'suis pas particulièrement regardant sur les membres (nombre, origines...) tant qu'ils sont plus ou moins dans l'état d'esprit précité. Richesse, possessions, pouvoir... si l'ambiance cadre pas, j'arriverais pas à rentrer dans le cadre, de tout de façon.

Demandes
Je propose d'ouvrir une filliale, pas de me mettre en esclavage. Donc les choses telles que je les vois sont:
Zones de responsabilité clairement définies. Si j'ai la responsabilité, j'ai aussi l'indépendance de décision. Je veux bien rendre des comptes à une personnes, ou deux, mais pas plus. Si ça bosse par assemblée, parfait, mais que j'ai pas trois gars "influents" qui chipotent avec mes actions à chaque pas, dans ce cas.
Parmis les zones de responsabilité: Je suis en charge de monter (ou déléguer) la communication, le recrutement, la coordination des membres ou l'attribution de ressources/projets sur Ivée. On peut commenter, on peut conseiller, mais à la fin de la journée, c'est mon tampon sur le papier.
On me vire pas du jour au lendemain. Mettre des objectifs à atteindre, pourquoi pas. Des choses "taboues" à ne pas faire, éventuellement. Mais virer sous un prétexte ou sous un autre sans avertissement, non. Bien entendu si j'fais un grand n'importe quoi, c'est pour ma pomme, hein, mais si je m'investis avec vous, j'attends aussi qu'on investisse en moi.

Voilà, c'est le brouillon. Y'a des choses à négocier ou bidouiller, mais globalement, c'est ça. Si vous avez tout lu, félicitation, vous êtes maintenant en mesure de tenter le coup. À vous de voir si vous voulez prendre le "risque", ou si vous voulez laissez à d'autres l'honneur de tenter le coup, mais je prendrais pas les plaintes ou les regrets!

Bien à vous, frétillante galaxie de Feldyn,

Déréclite, futur coordinateur de l'alliance "x".

PS: Mon appel d'offre tient pour les 7 jours à venir, après quoi on verra ce qui s'est passé. Donc c'est pas "premier arrivé, premier servi", laissez pas tomber sous prétexte que vous avez vu ça dans trois jours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déréclite

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Intéressant, pour des alliances désireuses de m'utiliser officiellement en tant que filiale, euh... Ivéenne, je trouve ironique que la méthode préférée de contact soit privée.

Question d'étiquette, j'imagine, mais pour le moment deux... euh... groupes? m'ont contactés, je les remercies.

Pour les autres, je ne doute pas qu'il y en ait, faites pas les timides, Ivée est une très belle galaxie, de ce qu'on me dit. Pas que je puisse comparer avec grand chose, mon sens de l'esthétique se situe à une échelle plus... humaine.

Saturninus

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ave!

Commandant, votre proposition m'interesse, mais permettez moi de m'interroger sur votre fiabilité.

De par votre position, il est évident que de très nombreux peuples vont prendre contact avec vous, et si vous n'aviez pas eu vous même l'idée de faire cette proposition je suis convaincu que d'autres seraient venus vers vous pour vous suggérer la même chose. Je suis même convaincu que vous avez reçut des propositions d'alliance avant même de prendre contact ici.

Je dois ajouter de plus que vous êtes un Commandant jeune, que nous ne connaissons pas encore. Nous ne connaissons ni votre politique, ni votre tempérament, et encore moins vos compétences.

Votre message sur cet holoforum dévoile partiellement ces dernières, mais votre intelligence et votre sens de la communication éveillent en moi autant de respect que de méfiance ...

Pour résumer, vous demander un poste à grande responsabilité au sein d'une alliance, sans apporter aucune garantie ni sur vos compétences, ni sur votre fidélité. Votre offre m'interesse beaucoup, mais je souhaiterais en savoir un peu plus sur vous et vos actions avant de vous faire une quelconque proposition.

Déréclite

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur (Empeureur? Centurion?) Saturninus, je comprends vos interrogations et vos doutes. Je peux bien entendu dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, que je suis fiable, stable, loyal et que j'aide les grand-mères à traverser la rue... *murmures en arrière plan* enfin que j'ai les invalides de guerre à traverser les coursives du commodore. Mais j'imagine que c'est un peu léger, comme plaidoyer. J'ai fait une description de mon profil, mais à priori, ce n'est pas encore tout à fait satisfaisant...

Fair enough.

Citation:
Nous ne connaissons ni votre politique, ni votre tempérament, et encore moins vos compétences.

Au niveau politique, je ne sais pas encore l'orientation que je souhaite prendre. J'imagine qu'il faut un temps d'adaptation pour se décider, mais disons juste qu'on m'a attribuer le commandement de troupes, c'est pas pour les faire dormir. Pareillement, je suis pas chaud à l'idée de passer mon temps à cracher des insultes et à attaquer tout ce qui bouge. On fait les choses, mais on les fait professionellement.
Le bien, le mal, la droite, la gauche, les riches, les pauvres... ce sont de petites (ou grosses) boites qui changent beaucoup, et auxquelles je ne prête pas beaucoup d'attention. Au final, ce qui parle, ce sont les actes, pas les étiquettes.
Est ce que la fin justifie les moyens? Dans une certaine mesure. Je parle de proportionalité. On essaye pas de se faire un grizzli avec un lance pierre. Alors soit on fixe des objectifs, et on s'arrange pour les atteindre, soit on vois moins ambitieux. La plupart des armes, méthodes, discours et autres joyeusetés ne sont que des outils, sans valeur morale intrascèque. Encore une fois, ce sont les actes qui parlent, pas les étiquettes.
Voilà, ce serait cela, ma politique. On fixe des objectifs/intentions, et on s'y tient, on essaie pas de se caser dans de petites boites.

Niveau tempérament... tempéré? J'en sais rien, mes amis (si ils m'ont pas déjà oubliés, les fourbes) restent dans les environs et les conversations s'arrêtent pas quand j'entre quelque part, ça montre déjà que je sais me tenir un minimum, non?
J'aime pas m'énerver, ça gâche du temps et des ressources. C'est comme freiner en voitu... utiliser les rétrofusées en commodore, ça dénote d'un manque d'anticipation pour faire les choses calmement, échouer à gérer une situation, être forcé à sortir de sa zone d'efficacité en utilisant plus d'énergie que nécessaire pour obtenir le même résultat (et en plus c'est relou pour accélérer à nouveau ensuite).
Sérieusement, un tempérament, ça ce découvre, ça s'explique pas. Je suis joueur, les amis, souvent un poil provoquant, parfois ironique et je carbure à la dérision. J'imagine que ça peut pas plaire à tout le monde... pas de bol.

Dans tous les cas, vous semblez très concerné par mon intelligence (merci, au passage) ou mon sens de la communication. Certaines choses peuvent être désirables, mais pas à trop forte dose, eh, des fois que le p'tit oiseau ai envie de se faire pousser des ailes? Si vous devez avoir une personne pour lancer les choses, coupée de votre galaxie, devant se reposer, au moins au départ, sur elle-même pour beaucoup de choses, autant viser la compétence, autant choisir quelqu'un qui se sent prêt pour le boulot.

Et c'est un peu la bottom line, ici. Vous voulez avoir une représentation dans Ivée? De ce que je sais, vous pouvez pas le faire vous-même. Un jour ou l'autre, faudra faire votre premier recrutement là bas. Moi ou un autre. Soit vous décider, à un moment, que ça vaut le coup de faire confiance, soit vous restez dans votre coin. Y'a pas de juste milieu, et une gestion hybride ultra centralisée sur Feldyn vous ammènera une problématique de coordination, de charge de travaille (deux galaxies à gérer), de connaissance du terrain et de management des gens sur Ivée... que j'aimerais vous voir gérer plus efficacement qu'avec un directeur local.

À vous de voir, prendre le risque de tenter quelque chose avec quelqu'un que vous connaissez pas, ou attendre voir, au risque de rester en arrière.

PS: Nan j'ai pas eut de proposition d'alliance avant de lancer mon super projet, il semblerait que Feldyn soit actuellement frileuse sur le recrutement ou la prise de contact, mais je désespère pas, ça va venir. Sinon je crérais la première alliance Ivéenne, hein, c'est pas les options qui manquent!

Saturninus

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ave Commandant !

Veuillez me pardonner de ne pas m'être présenté avant de vous avoir questionné, l'étonnement et l'excitation de ces nouvelles galaxies semble me faire perdre patiellement mes moyens, et me poussent à la précipitation.

Je suis Saturninus, Empereur des Romans et membre de La Fédération.

Mon alliance n'a qu'un seul objectif, regrouper les jeunes peuples de la galaxie afin de les faire sortir de leur état d'isolement, tout en leur garantissant une indépendance politique et idéologique que de nombreuses autres alliances ne leur proposent pas. Notre groupe, plus qu'alliance, est un espace d'échanges et de rencontres, qui permet à chacun de nous de rencontrer des Seigneurs, et de se lier avec ceux qui nous interessent le plus.

Ce concept peut être difficile à comprendre, car l'Alliance sous entend généralement une coordination militaire ou même des politiques communes. Ce n'est pourtant pas l'objet de La Fédération, qui regroupe aussi bien des royaumes commerçants que des royaumes impérialistes, pacifistes et même isolationnistes ... La Fédération est à mon sens la seul alliance ne pratiquant pas l'ingérence au sein des royaumes de ses membres, c'est notre raison d'être. Rassembler sans enchainer.

Votre projet nous interesse particulièrement car il correspond doublement à la politique de La Fédération.
- Pour commencer, votre peuple est jeune, pour l'instant préservé des conflits qui ruinent la galaxie Feldyn. Notre objectif est de vous convaincre de nous rejoindre avant que vous ne vous laissiez entrainer par les alliances idéologiques de cette galaxie, qui vous prometteront monts et merveilles pour vous entrainer dans des conflits militaires qui ne vous concernent en aucun cas, ou qui n'ont en tout cas pas de raison d'être. Votre position dans une galaxie jeune vous place de plus à proximité d'autres peuples dans la même situation que vous, et que nous souhaiterons contacter plus tard.
- Ensuite, votre proposition nous interesse car elle correspond déjà à nos pratiques. La Fédération est une alliance, mais notre groupe en rassemble d'autres, comme le MCU par exemple. Ainsi, nous sommes habitué à travailler de façon décentralisée, et nous savons par experience que ce fonctionnement est très efficace. Notre objectif est de pousser nos membres à échanger, à communiquer. Nous n'avons en aucun cas besoin de centraliser nos systèmes économiques. ( qui ne passent de toutes façons plus par l'alliance dpeuis de nombreux cycles )

Pour résumer, nous serions très honnoré si vous acceptiez d'ouvrir une ambassade Fédérés sur Ivée, pour nous représenter et rassembler autour de vous ceux qui le décideront.

Je dois cependant vous prévenir que ma proposition sous entend des responsabilités pour vous, mais pas ou peu de pouvoirs suplémentaires. Le fonctionnement interne de La Fédération place tous ses membres à égalité, et au final, les plus influents d'entre nous sont ceux qui sont les plus actifs et les plus fédérateurs.

Afin de vous aider dans votre descision de nous rejoindre ou pas, je vous joint une copie de notre actuelle constitution, qui est régulièrement amenée à changer, au grés des votes.

Citation:

Constitution

Article 0 : La Constitution
La Constitution de La Fédération est composée d'articles acceptés par l'ensemble des membres de l'Alliance à un moment donné (c'est à dire lorsque l'article est proposé). La Constitution est Obligatoire mais Non Sanctionnable, son objectif est uniquement de définir l'idéal de La Fédération.

Article 1 : Unité Culturelle
Un des objectifs de La Fédération est de favoriser les échanges culturels entre les peuples. Afin de concrétiser cet enrichissement de nos peuples, les membres de La Fédération adoptent une sémantique commune. Nous saluons les peuples en commençant nos messages par "Ave!", et en les achevant par "Amusez vous bien!".

Article 2 : Unité territoriale
Les peuples membres de La Fédération sont encouragés à afficher sur chacune de leurs planètes le drapeau Fédéré : [F] ( en début de nom de planète par exemple )

Article 3 : Communications
Les peuples membres de La Fédération sont encouragés à emmètre au moins un message chaque cycle, aux membres de l'Alliance, afin de faire un rapport plus ou moins détaillé des activités en cours. L'objectif étant d'entretenir les relations entre chaque peuple, la nature des informations diffusées n'a que peu d'importance, et reste à la discrétion de l'émetteur.

Gregotep
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation Seigneur Déréclite ce que vous proposez est très honorable...

Mais protégez vos arrières surtout face à certains seigneurs qui n'hésiteront pas à se retourner contre vous si vous ne les considérez pas comme votre empereur, et ne prendront pas la peine de venir directement mais engagerons les plus puissant de la galaxie qui manipuleront contre vous,
vous voila prévenu.

Un diplomate de notre alliance vous contactera concernant votre proposition,

Bien à vous

Major Gregotep
Chevalier et ambassadeur Commercial de l'Empire

Déréclite

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eh bien, je sais pas ce qui se passe, dans votre galaxie, mais au vu du nombre de messages venant de toute part qui me disent de me méfier de tout le monde, je suis étonné qu'il reste encore quelqu'un!

Sans me jeter dans la gueule du premier loup venu, je pense que je vais tout de même adopter la stratégie du "je vais faire confiance à ceux à qui je demande de me faire confiance", hein, sinon je suis pas sorti de l'auberge... euh... ça ce dit toujours ça? *Murmures en arrière plan* Nan, oublie, c'est minable comme traduction, je sais même pas vraiment à quoi ça sert, un nexus.

Bref, à un moment où à un autre, faudra bien que je fasse confiance. Sur le fait d'engager les plus puissant de la galaxie pour venir me taper sur les doigts, je m'en fais pas trop pour le moment. A une galaxie de distance, ils ont le temps d'arriver!

J'attends donc le contact de votre diplomate, major Gregotep.

Déréclite

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oyez oyez,

Chose promise, chose due! J'avais donné un cycle pour vous tenir au courant (pour ceux que cela intéresse), donc je vais m'y tenir.

Au cours de ce dernier cycle, j'ai été en contact direct avec quatre alliances Fel... Fel... Feldyennes; on va dire, faute de mieux (si y'a des correcteurs, qu'ils se privent pas). Je ne sais pas s'il est si pertinent d'en faire la liste, mais bon.

Je tiens à remercier les porte-paroles, contacts et autres interlocuteurs avec lesquels j'ai eut le plaisir d'interagir. J'ai appris beaucoup, y compris par le simple bénéfice de la conversation.

J'ai donc finalement choisi... de ne m'affilier à aucune alliance.

*rire un peu gêné*

Je ne sais pas encore si je vais en créer une. Parce qu'en fait, au cours de ce cycle, le simple fait de contacter un peu tout le monde, de causer dans tous les sens... m'a bien plu. Au minimum, je ne suis pas prêt à m'affilier. Je ne sais même pas si je le serais un jour!

Concrètement, cela veut dire quoi?

Pour moi, je reste sans alliance jusqu'à ce que ça change (oui, assez logique).

Pour vous, je crains qu'il ne vous faille trouver un autre représentant officiel (certains bossent déjà sur le sujet, j'ai pas trop mauvaise conscience).

Pour nous... je souhaite maintenir, voir amplifier le contact. Il y a beaucoup à gagner à interagir, dans tous les cas! Je pense même que je ne vais pas m'arrêter là, et que je vais voir pour causer à plus de gens, ici et là.

Donc, euh, voilà, ça peut sembler être un soufflé qui se dégonfle, mais je suis plutôt satisfait de la tournure des choses. Comme dit et répété avec divers interlocuteurs, c'est pas parce qu'on est pas dans la même alliance qu'on doit obligatoirement se briser les dents.

Et même si on en arrive là, autant essayer de le faire avec classe!

Bon, ceci dit, une des raisons qui m'ont amenées à cette décision est que pour le moment, la communication des alliances Feldyennes est pas encore optimale pour Ivée, je trouve. On sait pas trop quel genre de contrat on signerait, en s'engageant pour l'une ou l'autre... quels alliés ou ennemis on importerait dans Ivée, quel passif on accepterait de porter.

Dur dur...

Donc si vous voulez recrutez, laissez les nouveaux se poser un brin (notez tout de même un taux de réponse de 10% aux messages, plutôt actif je dirais), et surtout bossez sur une présentation qui donne une idée générale de ce dans quoi on met les pieds, parce que sinon... ça vaut sans doute plus le coup de rejoindre une nouvelle alliance Ivéenne!

Bref, c'est ma décision, mon feedback. Une fois encore, merci à ceux qui ont établi la communication avec moi!

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur le grand tableau du salon du recrutement, un nouveau post-it a été agrafé
(oui, oui, tout cela est encore très archaïque mais l'écriture en lettres de sang, c est tellement plus classe qu'en pixel)

" Jeune affranchi cherche parrain(s) pour étendre mafia
Contacter Lando qui transmettra "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: