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Ouverture des galaxies (dans longtemps)
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Déréclite
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 28 Aoû 2009
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 MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 19:24    Sujet du message: Ouverture des galaxies (dans longtemps) Répondre en citant Back to top

Dites, ça vient de me frapper...

Plutôt que de faire "apparaître" des entrées et sorties comme ça, un beau jour... je verrais bien un truc plus... intéressant.

Le jour où Max sera prêt, il met en place une cinquième catégorie de recherche, dans le technolab. La catégorie "Voyage intergalactique".

Vous commencez à me voir venir, hein...

Eh bien pas du tout!

Parce que les points que vous y mettez, ils sont pas pour votre pomme. Ils sont communs! Et ce n'est que lorsqu'ils auront atteint un certain montant (suffisamment élevé pour faire un challenge, mais pas assez pour empêcher la complétion), on découvre ces fameuses entrées dans un nouveau spectre lumineux et tout le blabla...

Tel que je le vois, les deux galaxies auraient le même pool de points, donc un projet véritablement intergalactique.

Et tel que je le vois, la possibilité devrait exister de dépenser des points... pour RETRANCHER sur le pool. Oui, du sabotage, comme dans tout bon projet commun.

Du coup:
-Ceux qui sont motivés pour instaurer une voie de communication devront se bouger les fesses.
-Ceux qui sont pas particulièrement pressés font rien (ou les rats qui veulent rechercher pour leur pomme :p)
-Ceux qui sont opposés à la voie de communication (qui a dit sans doute les nouveaux de la galaxie qui se sentiront pas encore tout à fait prêts?) et leurs alliés pourront tenter de retarder/arrêter le projet.


Je sais pas à quel point c'est dur à mettre en place (au pire au lieu d'une -deux avec le sabotage- catégorie on peut faire une case à cocher en donnant le budget, style "envoyer au projet intergalactic" et "envoyer aux dissidents intergalactics"), mais niveau intégration de l'événement, ça me tripperait pas mal!

Après, je suis peut être le seul, hein, mais j'ai un doute.
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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Messages: 2549

 MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'adore cette idée ! D'ailleurs à l'époque de Cerberus, j'avais eu une idée d'animation du même genre. ^^

Donc, je vote pour ! :p
 
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PodakanKaralis
Seigneur piplette


Inscrit le: 17 Sep 2009
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 MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très bonne idée, j'adore !
 
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Trehedus
Seigneur bavard


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 MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a quand même une grosse chance que ça ne s'ouvre jamais. En plus de ça, ça fait des efforts en terme de codage pour quelque chose qui n'est pas durable, ça ralentira la connexion des deux galaxies (si les joueurs doivent utiliser une partie de leurs ressources pour éviter l'ouverture, alors ils auront moins de ressources pour se développer, d'où le fait qu'il deviendra encore plus important pour eux d'investir dans la fermeture, et on a donc un cercle vicieux qui mène vraiment à un ralentissement de la date à laquelle l'ouverture se fera).

En plus de ça, une telle technique n'encourage pas du tout à la spécialisation, qui est l'un des objectifs à court terme. C'est plutôt lié au fait que les points de passage soient immédiatement accessibles à tous. Il sera bien plus intéressants qu'ils soient découverts par technologie individuelle. On peut aussi envisager des passages de niveau n tels que :
- tout le monde a accès aux passages de niveau 0
- seuls ceux qui ont la technologie "passages intergalactiques" ou autre au niveau n ou plus peuvent accèder aux passages de niveau n.

Ou encore envisager des vaisseaux qui emmènent tous les vaisseaux autour dans l'autre galaxie.

Par contre, l'avantage du système de recherche en commun, c'est que personne ne pourrait se plaindre que la connexion se fasse trop tôt ou trop tard Clin d'oeil
 
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Trehedus
Seigneur bavard


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Messages: 27

 MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a quand même une grosse chance que ça ne s'ouvre jamais. En plus de ça, ça fait des efforts en terme de codage pour quelque chose qui n'est pas durable, ça ralentira la connexion des deux galaxies (si les joueurs doivent utiliser une partie de leurs ressources pour éviter l'ouverture, alors ils auront moins de ressources pour se développer, d'où le fait qu'il deviendra encore plus important pour eux d'investir dans la fermeture, et on a donc un cercle vicieux qui mène vraiment à un ralentissement de la date à laquelle l'ouverture se fera).

En plus de ça, une telle technique n'encourage pas du tout à la spécialisation, qui est l'un des objectifs à court terme. C'est plutôt lié au fait que les points de passage soient immédiatement accessibles à tous. Il sera bien plus intéressants qu'ils soient découverts par technologie individuelle. On peut aussi envisager des passages de niveau n tels que :
- tout le monde a accès aux passages de niveau 0
- seuls ceux qui ont la technologie "passages intergalactiques" ou autre au niveau n ou plus peuvent accèder aux passages de niveau n.

Ou encore envisager des vaisseaux qui emmènent tous les vaisseaux autour dans l'autre galaxie.

Par contre, l'avantage du système de recherche en commun, c'est que personne ne pourrait se plaindre que la connexion se fasse trop tôt ou trop tard Clin d'oeil
 
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Jorian
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 124

 MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Trehedus, car les moyens que les joueurs utiliseront pour retarder l'ouverture, leurs permettront de prendre plus de planètes. Donc il seront gagnant sur le long terme.

Personnellement j'aime beaucoup cette idée, en plus je n'ai pas l'impression que cela est très long à coder(je me trompe peut-être je n'y connais pas grand chose Mort de rire ). Je pense qu'en plus si on met ceci en place assez rapidement(avec pas mal de point pour l'ouverture), sa permettra à Max d'avoir le temps de coder l'ouverture sans qu'on lui demande 3 fois par semaine quand sa ouvrira, étant donné qu'on s'amusera à faire monter la jauge (ou à la faire baisser Maléfique )

Je pense que cela pourrais être vraiment amusant, alors je suis pour!

Clin d'oeil
 
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Trehedus
Seigneur bavard


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 MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les moyens que les joueurs utiliseront pour retarder l'ouverture leur permettront de prendre plus de planètes". A moins que tu veuilles dire qu'en retardant l'ouverture ils auront plus de temps pour prendre des planètes, et donc que ce sera rentable pour eux.
Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec toi. car en fait le problème se situe justement dans ladite rentabilité. Si ce n'était pas rentable, il ne feraient pas ce choix. Alors que au contraire, la rentabilité les incitera à empêcher la connexion des galaxies, et ce sera donc pour eux plus dur de prendre des planètes que si la date de l'ouverture était fixée à l'avance ou plus généralement non "empêchable", d'où le fait que cela retardera plus l'ouverture vu qu'ils auront vraiment intérêt à investir dans le sabotage, et vu que cet investissement les retardera.

En plus de ça, c'est un système assez immoral où ce sont ceux qui ne s'investissent pas qui en profitent le plus.
 
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Trehedus
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 MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les moyens que les joueurs utiliseront pour retarder l'ouverture leur permettront de prendre plus de planètes". A moins que tu veuilles dire qu'en retardant l'ouverture ils auront plus de temps pour prendre des planètes, et donc que ce sera rentable pour eux.
Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec toi. car en fait le problème se situe justement dans ladite rentabilité. Si ce n'était pas rentable, il ne feraient pas ce choix. Alors que au contraire, la rentabilité les incitera à empêcher la connexion des galaxies, et ce sera donc pour eux plus dur de prendre des planètes que si la date de l'ouverture était fixée à l'avance ou plus généralement non "empêchable", d'où le fait que cela retardera plus l'ouverture vu qu'ils auront vraiment intérêt à investir dans le sabotage, et vu que cet investissement les retardera.

En plus de ça, c'est un système assez immoral où ce sont ceux qui ne s'investissent pas qui en profitent le plus.
 
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Déréclite
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Messages: 191

 MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord, c'est pour une chose pas durable.

Cependant, quand on se pose la question "qu'est ce qui forme l'attachement à un jeu, à une communauté?", la réponse est partiellement "les souvenirs, et la possibilité de les partager".

En ce moment, l'une des voies les plus faciles de faire une interaction majeure dans Empi, c'est une bonne grosse guerre inter galactique...

Utiliser l'ouverture entre Feldyn et Ivée comme un terrain de compétition non armée (sauf si on se met à détruire systématiquement les labs de ceux qu'on a identifiés du camp opposé :p), ouvrir la voie, non pas à une invasion irrémédiable des nouveaux par les anciens, mais à une sorte du "jeu de tirer la corde", c'est aussi dire "ok, vous aurez le moyen de passer... mais faut le mériter".

On crée un événement, là. Propre à la légende Empi et avec tout ce que cela implique d'efforts communs, de confrontations, de fourberie... et de mémoire collective.

J'avais aussi pensé à l'idée qu'une fois la recherche "trouvée", il faudrait mettre un certain nombre de ressources diverses et variées dans le pool commun, voir qu'il en faille des deux côtés (donc convaincre des partisants des deux côtés), mais ceux qui sont pas chauds à l'idée de base vont encore moins aimé son extension.

Le point est: est ce que tout ces efforts (de la part de Max, puis des joueurs) valent le coup? Pour moi, la réponse est oui.

Faut dire que sinon j'aurais pas posté l'idée...


Par contre, le mettre en place ASAP, faut tout de même permettre à Ivée de se bâtir une capacité de recherche mini, hein, y'a même pas encore un technolab dans la galaxie! (on peut imaginer que les joueurs de moins de x cycles, comme pour les invasions, auraient un bonus quand ils versent des points dans un pool ou l'autre, vu qu'après tout le sacrifice en techno est plus lourd que pour les anciens, qui ont à priori engrangés quelques découvertes)


Update: Teherus Trehedus, sorry!
Le système est dans la logique actuelle d'empirium. Y'a des idéologies, des neutres, et des profiteurs. Sauf que quand les profiteurs se font repérer, ils peuvent aussi se faire taper sur les doigts. Ou passer un accord, style "vous luttez pendant que je recherche des tech utiles à l'alliance, puis on tournera".
C'est pareil, une fois les galaxie ouvertes, y'a des chances que la toute première vague d'arrivée se fasse gentiment trouer. C'est qui les premiers à se lancer, c'est qui qui attendra patiemment 2 cycles avant de se lancer dans la curée?
Là, l'événement aura en plus la possibilité de déplacer le "combat" en "non armé", donc une alternative un peu rafraichissante face à la guerre pure, et ça permettra d'offrir des opportunités d'intéraction, de tissage de liens. De trahison. D'héroïsme (sans doute, j'crois). Bref, de vie dans l'histoire d'empi Sourire

Et j'arrête parce que je me répète.


Dernière édition par Déréclite le Ven 18 Sep 2009, 16:57; édité 1 fois
 
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Trehedus
Seigneur bavard


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Messages: 27

 MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas opposé à l'ouverture par la technologie. Je suis opposé à l'idée d'un projet commun. D'abord parce qu'on ne peut tout simplement pas repérer les profiteurs. ensuite parce que ça nuit à la spécialisation.

A moins que l'idée d'avoir des projets technologiques communs puisse se généraliser.

Ou encore mieux : le passage ne peut se faire que via la construction d'un batiment/portail/... intergalactique qui nécessite la construction et l'assemblage de nombreux éléments, dont tout ou partie n'est accessible que par technologie, et ce de façon non linéaire, c'est à dire qu'aucune technologie pour la construction du portail (ci-après technologie du portail) ne nécessite la connaissance d'une autre technologie du portail. Par contre, les technologies doivent soit servir à découvrir d'autres technologies, soit apporter des avantages sans rapport avec le portail. On peut bien sûr dans la théorie construire plusieurs portails, mais le coût est très élevé.

Un tel système possède tous les avantages de celui que tu as proposé (à savoir interaction obligatoire, création d'un événement exceptionnel, éventuellement course entre les deux galaxies pour être la première ou la seule à posséder un portail pour se rendre dans l'autre, course éventuellement entre des alliances rivales aussi, sabotage possible soit de façon armée soit en tirant sur les délais, en surchargeant celui qui devait produire tel élément de commandes pour un truc sans rapport) sans en avoir tous les inconvénients : on peut savoir qui amène quelle pierre à l'édifice, on peut construire un autre portail (ce qui est très probable vu qu'il y aura toujours une alliance mécontente) et donc ça dure, ça encourage la recherche technologique classique en ouvrant de nouvelles voies, et ça encourage la spécialisation dans la mesure où les éléments à assembler viennent de domaines suffisament disjoints (il faut par exemple que ce soit aussi solide qu'un vaisseau de combat, mais que ça utilise des technologies marchandes vu que le système est proche de celui du dock, par exemple).

Par contre, je reconnais que c'est sans doute beaucoup plus compliqué à coder.
 
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